Cybermyriam1 0 Posté(e) le 24 août 2009 Je vais vous raconter une petite aventure qui m'est arrivé hier soir... qui vous démontrera l'importance de pratiquer le rappel à tous âges... Hier soir, Chivas était en feu. Je le sors donc pour une tite marche, mais je vois que ça sera pas suffisant pour le calmer. J'ai donc décidé de l'emmener au parc à chiens, c'est un enclos en ville, à qqs minutes de chez moi, qui est prévu pour les chiens. Voici une vue satellite, c'est le parc à la forme étrange en sable [url=http://maps.google.ca/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=cote de la pente douce québec&sll=49.891235,-97.15369&sspn=24.870109,64.951172&ie=UTF8&ll=46.80133,-71.245072&spn=0.001517,0.005997&t=h&z=18]http://maps.google.ca/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=cote de la pente douce québec&sll=49.891235,-97.15369&sspn=24.870109,64.951172&ie=UTF8&ll=46.80133,-71.245072&spn=0.001517,0.005997&t=h&z=18[/url] À notre arrivée, il y avait PLEIN de chiens. Je sais que ça stresse Chivas mais c'est quand même bon pour lui de dépasser ses limites. En plus il y avait une petite fille qui parlait très très fort à l'entrée du parc. Chivas a très peur des enfants. Donc je me dirige pour entrer dans le parc avec lui. La petite fille n'arrête pas de parler très fort, je lui dis qu'il a peur des enfants, juste CHUT 2 secondes! Il a peur, tire vers l'arrière, les autres chiens se précipitent sur nous, mais assez calmement, sans jappements. Mais un Greyhound à Québec, ça attire les gens alors on s'est vite fait entourer de gens et de chiens. Chivas a tellement eu peur qu'il a sauté par dessus la clôture et ainsi était LIBRE, sans laisse, en PLEINE VILLE! Ya personne qui m'a aidé, même que dans ma précipitation, je me suis barrée les pieds dans un chien, je suis tombée, je suis sortie du parc en toute vitesse en hurlant CHIVAS CHIVAS! On s'entend qu'il était rendu loin?! Il était là où sont les voitures... je courrais en plein milieu de la rue pour couper la circulation, je m'en fichais! Tout à coup j'arrête de courir et de hurler, je stop et je dis : allez Chivas on s'en va en auto, on va chez nous... ben il a fait demi tour, a courru jusqu'à moi, là je lui ai remis sa laisse et on est reparti dans l'auto... Je vous JURE, je n'ai JAMAIS eu aussi peur de ma vie et là je me suis rendu compte de l'importance de garder son calme et de pratiquer le rappel dès le plus jeune âge. Ça sauve des vies. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2009 Ouf comme tu as du avoir peur!!Ca m'est arrivé une fois on étais avec mon chum, puis quelques secondes d'innattention et Sango avait disparu mon chum par voir dans le bois qui étais juste derrière nous, puis pas de chien. Moi je continue à appeler, mais là il a eu un trop bon rappel, ce que j'avais pas pensé c'est qu'il avait pu traversé la route, puis moi quand je l'ai appelé il est revenu très fièr vers sa maman sauf qu'il a traversé la route entre deux voitures qui arrivaient chacune dans un sens. Puis là moi j'ai hurlé (mon chum a cru que j'avais retrouvé le chien mort), puis les voitures m'ont entendu et ont pilé, fait que Sango il a juste réussi à se faufiler entre les deux. Cette fois là j'aurai préféré qu'il est un moins bon rappel, pour que j'aille le chercher moi même de l'autre coté de la route. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam1 0 Posté(e) le 24 août 2009 Mandine a écrit:Ouf comme tu as du avoir peur!!Ca m'est arrivé une fois on étais avec mon chum, puis quelques secondes d'innattention et Sango avait disparu mon chum par voir dans le bois qui étais juste derrière nous, puis pas de chien. Moi je continue à appeler, mais là il a eu un trop bon rappel, ce que j'avais pas pensé c'est qu'il avait pu traversé la route, puis moi quand je l'ai appelé il est revenu très fièr vers sa maman sauf qu'il a traversé la route entre deux voitures qui arrivaient chacune dans un sens. Puis là moi j'ai hurlé (mon chum a cru que j'avais retrouvé le chien mort), puis les voitures m'ont entendu et ont pilé, fait que Sango il a juste réussi à se faufiler entre les deux. Cette fois là j'aurai préféré qu'il est un moins bon rappel, pour que j'aille le chercher moi même de l'autre coté de la route. Yishhhhhhhhh j'avoue hein... la peur qu'ils peuvent nous faire des fois! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naddan 0 Posté(e) le 24 août 2009 My god qu'elle histoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isaborremans 0 Posté(e) le 24 août 2009 Il est pas facile de contrôler un situation très stressante et d'agir avec calme.Bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxxy/Andrée 0 Posté(e) le 24 août 2009 Oufff quel chance et toute une histoire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momish1 0 Posté(e) le 24 août 2009 Oui, effectivement,, toute une histoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam1 0 Posté(e) le 24 août 2009 J'ai été ultra chanceuse, mais aussi ultra conne de l'avoir emmené là alors qu'il ne voulait clairement pas y aller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momish1 0 Posté(e) le 24 août 2009 Mais non, pas conne du tout ! Voyons ! Juste un peu d'inattention , tu sais ça arrives à tout le monde d'en avoir. Alors arrête de te taper dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam1 0 Posté(e) le 24 août 2009 momish a écrit:Mais non, pas conne du tout ! Voyons ! Juste un peu d'inattention , tu sais ça arrives à tout le monde d'en avoir. Alors arrête de te taper dessus. Non c'était pas de l'inattention. Je voulais le confronter à ses peurs (enfants et beaucoup d'humains en même temps) et j'ai fait ça tout croche! C'pas grave, tout le monde est sain et sauf et moi j'ai appris une bonne leçon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine 0 Posté(e) le 24 août 2009 Ouf! Je te comprends. Moi aussi j'en ai fait du slalum dans le traffic pour rattraper un Elvis en crise de panique. Je pense que ça m'a donné des cheveux blancs en surplus! Mais c'est révolu maintenant cette époque. Dieu merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 24 août 2009 Mandine a écrit:Ouf comme tu as du avoir peur!!Ca m'est arrivé une fois on étais avec mon chum, puis quelques secondes d'innattention et Sango avait disparu mon chum par voir dans le bois qui étais juste derrière nous, puis pas de chien. Moi je continue à appeler, mais là il a eu un trop bon rappel, ce que j'avais pas pensé c'est qu'il avait pu traversé la route, puis moi quand je l'ai appelé il est revenu très fièr vers sa maman sauf qu'il a traversé la route entre deux voitures qui arrivaient chacune dans un sens. Puis là moi j'ai hurlé (mon chum a cru que j'avais retrouvé le chien mort), puis les voitures m'ont entendu et ont pilé, fait que Sango il a juste réussi à se faufiler entre les deux. Cette fois là j'aurai préféré qu'il est un moins bon rappel, pour que j'aille le chercher moi même de l'autre coté de la route.L'autre commandement très important dans ces situations là, et lui il est dur à avoir à 100%, c'est le «reste» !Je vous comprend les filles, moi je reste en bordure d'une voie rapide, j'ai vu le chien de mon voisin d'en face se faire tuer par un pickup, et j'ai échappé ma labrador noire trois fois, chaque fois elle partait après le p'tit cr*** de chien du voisin toujours lousse qui venait l'écoeurer sur son territoire (il a fait ses besoins chez moi toute sa vie ) pis qui repartait à la grande course vers chez lui quand il la voyait arriver. Tout ce qu'on peut faire dans ce temps-là, c'est de prier (quand le rappel n'est pas acquis à 100% avec grande distraction du genre ti-chien qui court ) ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momish1 0 Posté(e) le 25 août 2009 Ça Milou ... tu as tout à fait raison ... pour le commun des mortels :D je crois que cette ordre là avec ce genre de distraction est totalement ou presque impossible à réaliser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Momo05 0 Posté(e) le 25 août 2009 cybermyriam la clôture du parc à chiens doit pas bien être haute pour que ton chien saute par dessus, c`est pas ben sécuritaire. Ma rosie a peur des enfants qui approchent trop vite, par contre quand on discute et que les enfants l`ignorent c`est elle qui s`approche pour se faire flatter. Je pense bien que jamais je pourrai aller dans un parc à chien elle est trop instable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam1 0 Posté(e) le 26 août 2009 milou a écrit:Mandine a écrit:Ouf comme tu as du avoir peur!! Ca m'est arrivé une fois on étais avec mon chum, puis quelques secondes d'innattention et Sango avait disparu mon chum par voir dans le bois qui étais juste derrière nous, puis pas de chien. Moi je continue à appeler, mais là il a eu un trop bon rappel, ce que j'avais pas pensé c'est qu'il avait pu traversé la route, puis moi quand je l'ai appelé il est revenu très fièr vers sa maman sauf qu'il a traversé la route entre deux voitures qui arrivaient chacune dans un sens. Puis là moi j'ai hurlé (mon chum a cru que j'avais retrouvé le chien mort), puis les voitures m'ont entendu et ont pilé, fait que Sango il a juste réussi à se faufiler entre les deux. Cette fois là j'aurai préféré qu'il est un moins bon rappel, pour que j'aille le chercher moi même de l'autre coté de la route. L'autre commandement très important dans ces situations là, et lui il est dur à avoir à 100%, c'est le «reste» ! Je vous comprend les filles, moi je reste en bordure d'une voie rapide, j'ai vu le chien de mon voisin d'en face se faire tuer par un pickup, et j'ai échappé ma labrador noire trois fois, chaque fois elle partait après le p'tit cr*** de chien du voisin toujours lousse qui venait l'écoeurer sur son territoire (il a fait ses besoins chez moi toute sa vie ) pis qui repartait à la grande course vers chez lui quand il la voyait arriver. Tout ce qu'on peut faire dans ce temps-là, c'est de prier (quand le rappel n'est pas acquis à 100% avec grande distraction du genre ti-chien qui court ) ! Oh oui tu as raison pour le "reste"! L'ancienne maman de Tahira avait mis la puce dans la cour alors que la porte était encore ouverte... elle l'a vu passer en avant de chez eux! Elle est partie à la course après et a crié: reste! Tahiroune est restée! Momo a écrit:cybermyriam la clôture du parc à chiens doit pas bien être haute pour que ton chien saute par dessus, c`est pas ben sécuritaire. Ma rosie a peur des enfants qui approchent trop vite, par contre quand on discute et que les enfants l`ignorent c`est elle qui s`approche pour se faire flatter. Je pense bien que jamais je pourrai aller dans un parc à chien elle est trop instable. Effectivement, elle doit faire 4 pieds de haut! J'suis contente de voir que je ne suis pas la seule que mon chien a peur des enfants! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Momo05 0 Posté(e) le 26 août 2009 cybermyriam mon petit nouveau a commencé ses visites à la garderie de ma soeur, il a deux mois et à chaque conger je vais aller y passer du temps jveux qu`il s`habitue aux petites mains. Pour les parcs à chiens je suis contre! J`ai mieux des rencontres comme au café canin :D En passant la prochaine rencontre je vais amener mon argent jvoudrais bien un beau collier pour Rosie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2009 milou a écrit:Mandine a écrit:Ouf comme tu as du avoir peur!!Ca m'est arrivé une fois on étais avec mon chum, puis quelques secondes d'innattention et Sango avait disparu mon chum par voir dans le bois qui étais juste derrière nous, puis pas de chien. Moi je continue à appeler, mais là il a eu un trop bon rappel, ce que j'avais pas pensé c'est qu'il avait pu traversé la route, puis moi quand je l'ai appelé il est revenu très fièr vers sa maman sauf qu'il a traversé la route entre deux voitures qui arrivaient chacune dans un sens. Puis là moi j'ai hurlé (mon chum a cru que j'avais retrouvé le chien mort), puis les voitures m'ont entendu et ont pilé, fait que Sango il a juste réussi à se faufiler entre les deux. Cette fois là j'aurai préféré qu'il est un moins bon rappel, pour que j'aille le chercher moi même de l'autre coté de la route.L'autre commandement très important dans ces situations là, et lui il est dur à avoir à 100%, c'est le «reste» !Il connait cette commande mais en fait c'était dans la nuit, donc moi quand j'ai commencé à le voir courir c'est quand il est arrivé sous les lampadaires, puis ensuite j'ai vu les deux voitures, puis j'ai hurlé, puis Sango était déjà à mes pieds. En fait tout s'est passé tellement vite que j'ai pas eu le reflexe de lui demander de rester. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hélène20 0 Posté(e) le 26 août 2009 Ca peut arriver a tout le monde!! J'ai fait garder Kira elle avait 5 mois, au bout de 10 minutes le télépnonne sonne elle s'était sauvée!! Je l'ai cherchée pendand 2 heures dans la ville voisine de la mienne. Quand je l'ai enfin retrouvé dans un petit bois, elle était tellement paniquée qu'elle me reconnaissais même plus je l'ai suivit tranquilement et à un moment donnée j'ai fait des appels au jeux, la le déclic c'est fait, elle à foncée sur moi comme une flèche elle sillait et pleurait et moi je la tenais par le cou et je pleurais aussi!! j'avais le cellulaire car on étais six personnes à la chercher et j'ai dit vite venez me chercher je n'avais pas de collier rien, et elle était encore appeurée!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 26 août 2009 momish a écrit:Ça Milou ... tu as tout à fait raison ... pour le commun des mortels :D je crois que cette ordre là avec ce genre de distraction est totalement ou presque impossible à réaliser. Bien je suis dans cette catégorie moi ! :silent: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie49 0 Posté(e) le 26 août 2009 Hélène a écrit:Ca peut arriver a tout le monde!! J'ai fait garder Kira elle avait 5 mois, au bout de 10 minutes le télépnonne sonne elle s'était sauvée!! Je l'ai cherchée pendand 2 heures dans la ville voisine de la mienne. Quand je l'ai enfin retrouvé dans un petit bois, elle était tellement paniquée qu'elle me reconnaissais même plus je l'ai suivit tranquilement et à un moment donnée j'ai fait des appels au jeux, la le déclic c'est fait, elle à foncée sur moi comme une flèche elle sillait et pleurait et moi je la tenais par le cou et je pleurais aussi!! j'avais le cellulaire car on étais six personnes à la chercher et j'ai dit vite venez me chercher je n'avais pas de collier rien, et elle était encore appeurée!! Hélène je te lisait et en avait les larmes aux yeux,et que tu devais être stressé tout autant que Kira une chance que tu l'a retrouvé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie49 0 Posté(e) le 26 août 2009 cybermyriam tu as voulue faire quelque chose pour ton chien soit de lui enlever sa peur. Une chance que tu as eu l'idée d'aller en voiture. Toscane a un peu cette tendance je m'explique si quelqu'un arrive rapidement en parlant fort pour la voir et bien elle steppe par en arrière sa mère est comme cela craintive des étrangers humains et chiens. Mais si tu arrives en l'ignorant et doucement elle ira d'elle même te sentir et ensuite elle se laisse flatter. Mais j'aimerasi donc cela qu'elle soit sûre d'elle en tout temps alors je vais en ville chez moi me promener sur le boulevard donc elle vois et entend toutes sortes de bruits. Je joue avec elle avant de partir pour ensuite partir faire la marche elle est plus calme et si je vois qu'elle voudrait focussé sur un point je lui change l'idée tout de suite et elle s'en vient pas pire,mais je pense qu'elle sera comme cela toute sa vie car s'est son tempérament. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites