Invité Posté(e) le 26 août 2009 Bonjour, j'ai juste besoin d'en parler un peu... Vendredi soir, le téléphone sonne, une dame un peu en panique me demande si je peux prendre le chien de sa soeur le soir même (j'ai des annonces comme quoi je garde sur kijiji). Ça adonne bien, c'est un bouvier bernois et j'ai justement mon chien qui est un bouvier. Il a trois ans et est castré. Je demande à mon chum car c'est quand même pour 9 jours. Il dit oui, il adore les bouviers. La femme vient donc le porter en m'expliquant que sa soeur est partie en voyage pour 14 jours et qu'elle l'a laissé à sa soeur qui vit dans un 3 1/2. Celle-ci s'est tannée ben vite et l'a passé à son autre soeur qui elle est dans un 4 1/2 avec un enfant. Celle-ci aussi s'est tannée et a cherché une pension. Ça ne fait qu'un mois que la femme l'a, elle a été le chercher au berger blanc. On me dit que là ou il vit il n'a pas le droit d'aller sur les planchers de bois franc, déja ça me rend triste... Finalement on m'apporte le magnifique Yankee qui est vraiment parfait. Première soirée mon chien essaie tout le temps de le zigner et Yankee est soumis, trop, je dois le défendre. Pendant la nuit il fait ses besoins partout dans la maison (sûrement pour faire son territoire ?) Il a de l'énergie, c'est pas possible, lui et Nemo jouent continuellement, mais seulement dans le salon car Yankee ne veut pas aller dans la cour, il jappe continuellement et saute dans la porte-patio sans arrêt (il fait quand même 120 lbs...). Disons que 200 lbs de chien qui jouent dans le salon, ça te tente pas d'écouter un film... Dès la troisième journée, c'est Yankee qui semble devenir le dominant et il zigne mon chien sans fin. Il protège la maison en jappant comme un perdu et en sautant dans la porte quand quelqu'un vient. Il boit sans arrêt et ne ferme pas sa bouche quand il a fini (mon bouvier ne fait pas ça alors ça m'a surprise). Il mange ses croquettes ou s'en mets plein la bouche et vient les cracher devant nous (j'la comprends pas celle là...). Lundi, mon chum sort une heure et quand il revient, il y a un lac de pipi et du vomi partout. C'est la seule semaine de vacances de mon chum cet été alors quand je suis revenue de travailler j'ai eu tout un speach !!! En plus, Yankee trippait ben ben fort sur la bouffe de table alors il fallait vraiment user de toute notre force pour protéger son assiette. Il était anxieux et dès qu'on bougeait le moindrement il se levait et restait collé sur nous quand on se déplaçait. Par contre, (et c'est là que ça me fait mal...), il avait tellement besoin d'attention, de caresses, ça se voyait tellement qu'il ne devait pas en avoir eu beaucoup dans sa vie. J'ai vraiment connecté avec lui, je lui ai donné tout l'amour que j'avais, je l'ai flatté à pu finir, embrassé, on a dormi en cuillère avec lui et mon chien, je lui ai fait faire beaucoup de marche car il avait de l'énergie à dépenser. Il marchait super bien en laisse. Je voyais qu'il m'aimait bien et moi je l'adorais... j'avais vraiment l'impression qu'on communiquait. Il était tellement heureux quand je lui disais bon chien et le flattait... mon chien n'est pas démonstratif comme ça alors ça m'a beaucoup touchée... Par contre mon chum lui en pouvait plus alors il m'a demandé de rapeller les gens et de leur dire de revenir le chercher. J'ai essayé de négocier, mais la maison est à nous deux et je devais respecter le fait que c'est sa seule semaine de vacances... Alors j'ai dû rapeller les gens. Ils viennent de venir le chercher. Je leur ai demandé ou ils l'amenait. Je n'aurais pas dû leur demander... ils le retournent au berger blanc en disant que c'est un chien qu'ils ont trouvé sur la rue. Il a sa médaille. Ils savent qu'ils vont recevoir un appel du berger blanc demain. Ils vont dire que c'est à leur soeur et qu'elle revient dans cinq jours de voyage alors ils devraient le garder gratos ce temps-là. Ça me fait tellement de peine de savoir qu'il retourne dans sa cage sur le béton, seul et abandonné, sans câlins, sans amour, même si ce n'est que pour cinq jours... J'arrête pas de pleurer depuis qu'il est parti, j'aurais dû insister auprès de mon chum... Merci de m'avoir lu, ça m'a fait du bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouchka111 0 Posté(e) le 26 août 2009 Que dire sinon Pauvre Yankee, malheureusement tu as fait ce que tu pouvais dans les circonstances.Je peux pas croire qu'ils le ramèneront au Berger blanc.. et disant tout ce tissu de mensonges Courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naddan 0 Posté(e) le 26 août 2009 Tu as fait ton possible, ce n'aurais pas été mieux que tu te chicane avec ton chum. Ils ont peut être dis ça juste pour te faire sentir "cheap" Je t'envoie un gros câlin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 26 août 2009 Ça me met en maudit cette histoire là! le chien peux bien être tout croche! Va d'un bord, va de l'autre bord, ha non ça ne marche pas, ont va l'envoyer ailleur! Ayayaille! Après ils vont dire qu'il n'y à rien à faire avec ce chien là! Pauvre lui. Et c'est quoi l'idée d'avoir pris un chien 1 mois avant de partir? Un chien à qui fallait donner stabilité et confiance? Il peux bien avoir vomit et pisser partout, c'est de l'anxiété de séparation ça. Je ne te met pas en cause dans ça, là pas du tout, tu as fais ce que tu devais faire, mais je pense au chien qui est barouetté d'un bord et de l'autre, pas facile à vivre ça pour un chien. Caline que les gens ne pensent pas plus loin que leur bout de nez! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rusty1 0 Posté(e) le 26 août 2009 :( j'en ai larme à l'oeil, pas facile de voir qu'une "experience" comme cel la peu mettre de l'eau dans le gaz avec son chum, ca aurait pu vous nuir malgrés tous tes efforts envers ce chien, je suis certaine que tu te dis qu'avec quelques jours de plus la situation ce serait p-être amelioré, c'est pas facile et je comprends que ca t'atriste, tu avais de l'amour à donner et chance à lui de t'avoir eu ces qqls jours, c'est un beau ce que t'as fait pour lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2009 MarieLune: je suis 100 % d'accord avec toi, quelle idée d'aller chercher un chien un mois avant de partir... ça vraiment l'air des gens qui connaissent rien à rien aux chiens... Sincèrement, avoir su qu'ils le ramènerait au berger blanc j'aurais vraiment insisté auprès de mon chum... j'ai encore le coeur tout croche et je me sens coupable pareil, un peu comme si j'avais ''niaisé'' Yankee en lui disant : Regarde ce que pourrait être ta vie... et ensuite il repart pour là-bas... Ça me fait vraiment mal... Rusty: oui, c'est exactement ce que je me dis, je trouvais déja qu'il y avait une amélioration, je réussissais à le faire asseoir avant de rentrer de dehors et il commençait à demander la porte... un super bon chien qui avait tout simplement besoin d'amour... J'ai décidé de verser l'argent que j'ai eu pour la garde de Yankee au repaire de Sasha, je me sens trop mal de garder cet argent, j'espère qu'il pourra servir au bien-être de d'autres pitous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites