Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mariemi

Un petit suisse mal en point!

Messages recommandés

Jayda est si on peu dire une obsédée des écureuils, suisses et compagnie. Les observer du patio est son passe-temps favoris ( et sans japper merci Yes! ) On ne peut même pas chuchoter le mot squirrel à dix pieds d'elles qu'elle se précipite au poste sans bouger .
Mais ce matin elle allait d'un bout à l'autre du patio , toute énervée et surtout du coté où habituellement justement les écureuils n'y sont pas vraiment
.
Finalement je vais voir et je vois avec elle ( en laisse ) et effectivement on voit un petit suisse , en bon terrier , elle s'apprête à le chasser mais mommy la retient évidemment
MAIS le petit suisse ( vous savez comment ils sont vîtes d'habitude ) n'a pas l'air de savoir où aller , premièrement il essais de monter sur le sellage de la maison , puis redescend , moi je tire sur Jayda qui pleure pour y aller ( j,aurais surement du partir mais je suis resté comme surpris ) finalement je retournes porter Jayda sur le patio .
Toute la journée le suisse est resté collé près du sellage de la maison
, je ne savais pas quoi faire .
Je lui ai apporté un bol d'eau et des amandes nature (c’est tout ce que j,avais ) . Il en a grignoté une devant moi .
Je ne peux pas voir ce qu'il a ?? il peut bouger ca c'est sur.
J'adores les animaux , tous ce qui vit et Jai un grand respect pour eux mais malheureusement je suis très peureuse.
Finalement je voulais pas qu'il reste là , alors du haut de mon patio , Jai pris la longe de Jayda et tous doucement , je lui ai chatouillé le dos ...le pauvre me regardais désespérément et au bout d,un moment je crois qu’il a pris son courage et il a encore grimpé sur le sellage , redescendu puis il c,est faufilé un peu plus loin sur le bord de la maison dans les feuillages .
Je m,inquiète pour le pauvre .
Qu'est-ce qu'il peu bien avoir ?

Jayda à son poste d'obervation TOUTE la journée

Le pauvre petit suisse appeuré
...du haut de mon patio

Après lui avoir donné un bol d'eau et des amandes ( remarqué mlle jayda du haut du patio lol! )

Mausus , je ne sais vraiment pas quoi faire ?

ca pourrait être un BB ???? je ne connais pas trop ça mais je sais que souvent ça grandit très vite ces petites bêtes !

Isabelle

il as peut-être une foulure
as -tu une cage ?
il y a t-il un vet pour animaux sauvage ?
appele a la faune ils vont te dire quoi faire

fais quand même attention il pourrait avoir la rage prend pas de chance appelle la faune Yes!

Qu'elle est fine cette Jayda elle le regarde sans japper
Tu sais eux aussi peuvent être malade,est-ce qu'il a bu ton eau,mais fait quand même attention car les écureuils transportent beaucoup de maladies
Ho j'ai trouvé je sais pourquoi il est là,il veut déménagé a Terre-Neuve lui aussi

Depuis avant hier , on a regardé partout autour de la maison et il a bien l'air partit Yes! , les amandes aussi sont partit.
Cet après -midi j'en ai vu un qui entrait et sortait de la pile de bois mais je ne peux pas dire si c'était le même .
Je continue de garder l'oeil ouvert .
Nous on pense qu'il a pu avoir été sur un choc , avec la nuit il pu se remmettre et reprendre ses esprits si on peut dire , enfin j'espères .

• Créer...