mariemi 0 Posté(e) le 26 août 2009 Jayda est si on peu dire une obsédée des écureuils, suisses et compagnie. Les observer du patio est son passe-temps favoris ( et sans japper merci ) On ne peut même pas chuchoter le mot squirrel à dix pieds d'elles qu'elle se précipite au poste sans bouger .Mais ce matin elle allait d'un bout à l'autre du patio , toute énervée et surtout du coté où habituellement justement les écureuils n'y sont pas vraiment .Finalement je vais voir et je vois avec elle ( en laisse ) et effectivement on voit un petit suisse , en bon terrier , elle s'apprête à le chasser mais mommy la retient évidemment MAIS le petit suisse ( vous savez comment ils sont vîtes d'habitude ) n'a pas l'air de savoir où aller , premièrement il essais de monter sur le sellage de la maison , puis redescend , moi je tire sur Jayda qui pleure pour y aller ( j,aurais surement du partir mais je suis resté comme surpris ) finalement je retournes porter Jayda sur le patio .Toute la journée le suisse est resté collé près du sellage de la maison , je ne savais pas quoi faire . Je lui ai apporté un bol d'eau et des amandes nature (c’est tout ce que j,avais ) . Il en a grignoté une devant moi .Je ne peux pas voir ce qu'il a ?? il peut bouger ca c'est sur.J'adores les animaux , tous ce qui vit et Jai un grand respect pour eux mais malheureusement je suis très peureuse.Finalement je voulais pas qu'il reste là , alors du haut de mon patio , Jai pris la longe de Jayda et tous doucement , je lui ai chatouillé le dos ...le pauvre me regardais désespérément et au bout d,un moment je crois qu’il a pris son courage et il a encore grimpé sur le sellage , redescendu puis il c,est faufilé un peu plus loin sur le bord de la maison dans les feuillages .Je m,inquiète pour le pauvre .Qu'est-ce qu'il peu bien avoir ?Jayda à son poste d'obervation TOUTE la journée Le pauvre petit suisse appeuré ...du haut de mon patio Après lui avoir donné un bol d'eau et des amandes ( remarqué mlle jayda du haut du patio ) Mausus , je ne sais vraiment pas quoi faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crystabel 0 Posté(e) le 26 août 2009 ca pourrait être un BB ???? je ne connais pas trop ça mais je sais que souvent ça grandit très vite ces petites bêtes ! Isabelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathyoiseau 0 Posté(e) le 26 août 2009 il as peut-être une foulure as -tu une cage ? il y a t-il un vet pour animaux sauvage ? appele a la faune ils vont te dire quoi faire fais quand même attention il pourrait avoir la rage prend pas de chance appelle la faune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kassee 0 Posté(e) le 26 août 2009 Qu'elle est fine cette Jayda elle le regarde sans japper Tu sais eux aussi peuvent être malade,est-ce qu'il a bu ton eau,mais fait quand même attention car les écureuils transportent beaucoup de maladies Ho j'ai trouvé je sais pourquoi il est là,il veut déménagé a Terre-Neuve lui aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariemi 0 Posté(e) le 28 août 2009 Depuis avant hier , on a regardé partout autour de la maison et il a bien l'air partit , les amandes aussi sont partit. Cet après -midi j'en ai vu un qui entrait et sortait de la pile de bois mais je ne peux pas dire si c'était le même . Je continue de garder l'oeil ouvert . Nous on pense qu'il a pu avoir été sur un choc , avec la nuit il pu se remmettre et reprendre ses esprits si on peut dire , enfin j'espères . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites