Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Bonne semaine pour nous...

Messages recommandés

Invité

Le chat s'est roulé dans sa crotte Rolling Eyes

Le chien s'est frotté sur la peinture qu'il y avait dans le parc pour indiquer les travaux à faire, il a le poil orange Rolling Eyes


Heureusement qu'on les aime... je sais pas si j'en accepterai autant quand j'aurai des enfants lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah pour les enfants...tu vas en accepter des pires que ça!!!

comme...des enfants qui découvrent comment ouvrir la couche...et peinture avec ce qui a dedans....c'est ce que ton chat et ton chien ont fait ensemble...mais pour un seul être humain!!! lol!



t'inquiète pas, on devient immuniser un moment donné!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui heureusement qu'on les aimes ces amours à quatres et deux pattes

ta raison Eve ils sont trop choux hein! et on en rigole plus tard quand on raconte leurs exploits :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis, c'est tellement pas grave.
Quand on pense à toutes les maladies sérieuses qu'ils peuvent attraper, quand on pense qu'on peut les perdre à jamais...Alors on souhaite ardemment revivre des petits épisodes comme ceux-là!
Ça remet les choses en perspectives!

Juste une petite histoire vraie dans le même thème.

J'ai connue quelqu'un, une connaissance, pas un ami. En fait c'était l'ami d'un ami que j'ai brièvement connu. Je ne l'aimais pas beaucoup, je le trouvais bizarre et irresponsable avec ses garçons. Je ne me souviens même plus de son nom. Carlo je pense. Mais mon ami m'a conté son histoire.

Ce gars-là était originaire du Salvadore. Il est venu s'installer au Québec et a eu deux garçons qu'il élève seul. Il vit du Bien-être Social. Et parle très peu français.
Quand il était petit, dans son pays, sa mère a quitté son père. Un homme violent. Carlo était le plus vieux d'une famille de 5 enfants. Il avait 9 ans à l'époque et sa jeune soeur Maria avait 2 ans.
Un jour sa mère téléphone à la maison pour voir les enfants. Sa petite Maria, sa préférée, lui manquait.
Son père devient fou de colère au téléphone et menace la mère de tuer la petite si elle ne revient pas vivre à la maison.
La chicane au téléphone dégénère et le père demande à Carlo d'aller chercher son fusil.
Pour faire une longue histoire courte, il a abattu sa jeune soeur devant lui.
La culpabilité qui a hanté la vie de Carlo pour avoir obéit à son père et être allé cherché le fusil a failli le tuer.
Quand je l'ai (brièvement) connu, il avait cessé de se droguer et s'occupait de ses garçons.

Moi, ce qui m'énervait, c'était son laxisme avec ses gars. Il me donnait l'impression de se foutre de tout. Ses garçons était mal élevés, impolis, sales et le père ne faisait rien.
Mais mon ami m'a expliqué que pour Carlo, qui a vécu le pire, plus rien n'était grave dans la vie.
Quand ses garçons faisaient des crises, il attendait patiemment que ça passe. Sans punir ou corriger.
Tout ça pour dire, que dans la vie, faut faire la part de ce qui est vraiment grave et ce qui ne l'est pas.
On s'énerve pour rien des fois et on dit et fait des choses qu'on regrette quand c'est pas vraiment grave au fond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...