Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Sango change...

Messages recommandés

Invité

Je sais pas s'il devient adulte ou quoi (il a environ 2 ans et demi - 3 ans) mais je trouve qu'il change.

Il a de plus en plus de "comportements de chien".

Déjà il a plus d'énergie qu'avant, il faut le faire courir beaucoup plus pour qu'il soit calme dans la maison.

Il creuse affraid

Il aboie affraid

Il se frotte dans des crottes affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que belle maman lui aurait reveillé son comportement animal, il a peut être eu un choc de la voir et maintenant il faut qu'il reagisse pour pas qu'elle ait envie de revenir Tordant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
TordantTordant Non il a commencé à changer avant!

Je ne sais pas trop comment expliquer mais il est plus calme dans ses emotions, tout en demandant plus d'énergie. C'est pour ca que j'ai l'impression qu'il devient adulte. J'ai l'impression qu'il apprend à gerer son energie. Avant il l'a dépensait un peu n'importe comment puis maintenant c'est comme s'il avait compris qu'il y a de meilleures methodes que d'autres pour cela. Il ne remet plus son énergie sur ses emotions mais uniquement sur l'exercice et avec ca sont apparus ce que j'appelle des "comportements de chiens".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon toi, tu attribues ça à son âge?

Dieu merci, certains chiens maturent en vieillissant.
C'est pour cette raison que je raffole tant des terres-neuves. Ce sont des chiens matures par opposition à un boxer, par exemple, qui reste un éternel ado toute sa vie.

Ton beau Sango entre dans la force de l'âge et de l'intelligence. Profite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruine a écrit:
Dieu merci, certains chiens maturent en vieillissant.


Et les Lab c'est pour quand Boude... j'adore les labs surtout parce qu'ils restent jeunes dans leurs têtes lol!

Sango est une vraie soie, pour l'avoir rencontré. C'est un ptit homme !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manouchka a écrit:
Bruine a écrit:
Dieu merci, certains chiens maturent en vieillissant.


Et les Lab c'est pour quand Boude... j'adore les labs surtout parce qu'ils restent jeunes dans leurs têtes lol!

Sango est une vraie soie, pour l'avoir rencontré. C'est un ptit homme !!


Les labs c'est 4 ans minimum ! Tordant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milou a écrit:
Manouchka a écrit:
Bruine a écrit:
Dieu merci, certains chiens maturent en vieillissant.


Et les Lab c'est pour quand Boude... j'adore les labs surtout parce qu'ils restent jeunes dans leurs têtes lol!

Sango est une vraie soie, pour l'avoir rencontré. C'est un ptit homme !!


Les labs c'est 4 ans minimum ! Tordant


Pis encore, si t'es chanceuse... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MarieLune a écrit:
Les chichis et lévriers, c'est à quelle âge dont??? :fille:


Chu pas sûre pour les chichis. C'est dur à dire, petit comme ça, car la plupart des maîtres les catinent trop et ils restent immatures.
Mais je pense que les lévriers maturent assez vite et bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruine a écrit:
milou a écrit:
Manouchka a écrit:
Bruine a écrit:
Dieu merci, certains chiens maturent en vieillissant.


Et les Lab c'est pour quand Boude... j'adore les labs surtout parce qu'ils restent jeunes dans leurs têtes lol!

Sango est une vraie soie, pour l'avoir rencontré. C'est un ptit homme !!


Les labs c'est 4 ans minimum ! Tordant


Pis encore, si t'es chanceuse... lol!


Ça fait ben mon affaire, parle-moi de ça un toutou gentil, toujours de bonne humeur et actif... oui je sais Didi comme Maîtresse GnaGnan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruine a écrit:
MarieLune a écrit:
Les chichis et lévriers, c'est à quelle âge dont??? :fille:


Chu pas sûre pour les chichis. C'est dur à dire, petit comme ça, car la plupart des maîtres les catinent trop et ils restent immatures.
Mais je pense que les lévriers maturent assez vite et bien.


He ben là, moi je ne catine pas du tout, même le contraire et les gens ont peur à ma place lorsque j'arrive au parc canin avec Mia ET Lilly lol! Si tu la voyais aller, t'en reviendrais même pas! Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MarieLune a écrit:

He ben là, moi je ne catine pas du tout, même le contraire et les gens ont peur à ma place lorsque j'arrive au parc canin avec Mia ET Lilly lol! Si tu la voyais aller, t'en reviendrais même pas! Yes!


Ben BRAVO MarieLune!
Alors c'est toi qui va nous dire si ta fifille mature bien.

Moi non plus je n'ai jamais catiné mes teckels. Ils sont traîtés comme les chiens de chasse qu'ils sont.
La chasse en moins...Déjà que Charlie a l'instinct de chasseur poussé...Un tueuse en série cette folle-là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manouchka a écrit:

Ça fait ben mon affaire, parle-moi de ça un toutou gentil, toujours de bonne humeur et actif... oui je sais Didi comme Maîtresse GnaGnan


Je veux pas péter ta balloune là Manouchka, mais ça existe tsé un chien gentil, toujours de bonne humeur, actif ET mature...
Mais comme disait ma grand'mère; chaque torchon sa guenille, chaque poubelle son couvercle!
Si ton chien te rend heureuse, je m'en réjouie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruine a écrit:
Manouchka a écrit:

Ça fait ben mon affaire, parle-moi de ça un toutou gentil, toujours de bonne humeur et actif... oui je sais Didi comme Maîtresse GnaGnan


Je veux pas péter ta balloune là Manouchka, mais ça existe tsé un chien gentil, toujours de bonne humeur, actif ET mature...
Mais comme disait ma grand'mère; chaque torchon sa guenille, chaque poubelle son couvercle!
Si ton chien te rend heureuse, je m'en réjouie!


Benn il me reste 2 ans environ pour la maturité lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naddan lequel de tes fisés parce que le mini et le standard c`est deux choses! En tout cas le mien yen a dedans le ptit ... mais je l`adore :fille:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais connaître la réponse pour les deux... question de m'encourager un peu Tordant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En effet j'attribue ces changements là à son âge... mais là je me trompe peut-être... disons que c'est la seule explication que j'ai trouvé!

Je sais pas si tous les chiens passent par cette étape par contre ❓

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...