evejamie 0 Posté(e) le 26 août 2009 Kelly est fatigué...mais tellement fatiguéelle me suis tout le temps dans la maison, comme d'habitude, mais au lieu de rester debout derrière moi et de regarder ce que je fais, maintenant, elle se couche dans la pièce ou je suis et ce leve quand je change de pièce.hier soir, elle a même pas jouer avec tokyo. habituellement a 10h15 pile le soir, c'est l'heure des fous!! mais hier, Tokyo est aller rejoindre Kelly qui étais coucher a terre. il l'a attaqué comme d'habitude, mais là, a la place de répliquer, Kelly lui a seulement coucher la tête sur lui comme pour le garder calme. et Tokyo c'est endormi là finalement.dehors, elle joue pareil, mais moins enthousiame. Ses selles sont normales et son alimentation n'a pas changer. ses habitudes sont rester les mêmes...sauf qu'elle dors tout le temps.Elle vient de finir ses chaleurs. est-ce que ca pourrait être un symptôme de ça? un après chaleur genre? chose certaine elle n'est pas enceinte. elle a été confiner a la maison tout le temps de ses chaleurs et si on sortais, je l'avais à l'oeil continuellement. et quand je dit qu'elle dors...elle dors. profond. faut vraiment qu'un son l'agace pour qu'elle accepte de lever les yeux. sinon, a reste bien en place. Je me demande si je devrais juste la surveiller en cas de changement ou d'autre symptôme ou si je devrais consulter.je veux pas avoir l'air parano...déja que ca fait trois fois que j'appel le vet pour des niaisseries... et sinon, tout le reste est normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine 0 Posté(e) le 26 août 2009 Je suis toujours aux aguets des changements de comportements de mon chien.Tu dois cocher la liste;Mange t-elle normalement?Bois t-elle normalement?Les selles sont-elles normales?L'urine normale ou abondante et odoriférante?Y a t-il des lésions sur la peau? (vérifier piqûre d'insecte, infestations, mites, puces)Au palpage, démontre t-elle un inconfort à une certaine région? Si tu palpes les organes internes comme le foie, l'estomac, les reins, réagit-elle?Palper les articulations aussi.Les gencives sont-elles luisantes et roses?Les yeux sont-ils brillants?Le nez humide?Le poil reluisant?Les oreilles propres et sans odeur?Explore sa gueule. Y a t-il une odeur anormale?A t-elle changé de diète? A t-elle avalé quelque chose de nocif comme un petit jouet ou mangé quelque chose comme une souris morte? (rit pas, ma chienne a déjà avalé un moineau mort)?À part ses chaleurs, a t-elle subit un traumatisme dernièrement?Genre moufette, porc-épic, abeille, etc... Si tu peux prendre sa température rectale, fais-le.C'est sûr que le changement de vie et d'environnement, comme tu l'as vécue dernièrement, a dû l'affecter aussi.Elle a non seulement perdue son territoire habituel mais aussi ses compagnons canins.Certains chiens souffrent de dépression.Tu dis que son énergie change, qu'elle n'est plus la même. Souffre t-elle de la chaleur?La fréquence des exercices a t-elle changé?Comme pour nous, moins on s'active, plus on est fatigué.Moi, je n'hésiterais pas à téléphoner à DMV ou toute autre clinique avec ma liste en main et poser des questions.Tu connais ta chienne. Elle n'est pas elle-même. Écoute ton instinct. Et ne prend pas ça à la légère. C'est peut-être rien, ou quelque chose de passager mais mieux vaut prévenir que guérir.Tu peux faire des recherches sur le net aussi. Tu googles 'chien fatigué' ou 'cause de fatigue chronique chez le chien'.Bonne chance et tiens-nous au courant.Kelly est trop belle pour la laisser dépérir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isaborremans 0 Posté(e) le 27 août 2009 Bonjour !!!Chez la chienne la fatigue apparait avant les chaleurs et non après.....Kelly à quelle âge ??? est-ce que tu voulais la stériliser ou non ???sinon est-ce qu'elle a de l'inflammation au pattes ??? quand elle se lève est-ce que c'est difficile ??? si Kelly à été vu par un vet il y a plus de 1 an, il est préférable de prendre rdvSinon la chaleur peux l'épuiser plus rapidement.....Je ne sais pas trop quoi te dire.....est-ce que tu as fait la prise de sang pour le vers du coeur cette année ??? est-ce qu'elle a des boiterie qui vient et qui part ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine 0 Posté(e) le 27 août 2009 C'est bien vrai Isa, les vers du coeur peuvent causer un essouflement et un manque d'énergie. C'est important de vérifier ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarilynBiss 0 Posté(e) le 27 août 2009 Moi j'aime mieux consulter...quitte à me faire dire qu'il a rien d'anormal... Ça serait tellement plus facile s'ils pouvaient nous dire quand il feel pas lol... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites