Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

des gens bizarre

Messages recommandés

Invité
salut,
et bien il mest arriver une situation vraiment bizare.. je suis avec mes enfant a un terrain de camping je marche dans le chemin tout va bien.. mon fils a 4 ans et ma fille 2 ans.. mes enfant adore tout deux les chien.. il ont de la faciliter a aller les flatter et crois que tout les chien sont gentil.. alors jai commencer a leur expliquer que ces pas tout les chien qui sont comme le notre , quil en as des marabous des fois et quil peuvent mordre car on les connait pas et de demander a la personne qui a le chien si tu peut le flatter avant.. sans trop les traumatiser non plus..

on marche et je vois dans la cour de la roulotte un petit chien genre caniche , mes enfant ce lance .. je leur dit transquillement que on le connait pas on touche pas.. une dame vient rejoindre son chien .. elle me dit insultrer et frustrer mon chien est pas dangereux ile st gentil qvec les enfant faut pas dire cela au enfant voyons... heuuuuuuuuu !!! je fait de la prevention la !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La dame a peut être été véxée parce que son chien n est pas agressif envers les enfants mais tous les chiens ne sont malheureusement tous amicaux ,tu as eu tout à fait raison de prévenir tes enfants , elle aurait dû le comprendre , c est vrai ,malheureusement qu il y a des chiens qui peuvent mordre ,alors c'est ton rôle de maman de leur expliquer , j'ai agi de la même façon avec mes enfants et je le fais avec mes petits enfants , alors tu as parfaitement bien agi, bravo à toi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'un autre coté c'est insultant pour le propriétaire du chien..

je m'explique : faites le tour des sujets, il y a des proprios de chiens qui ont du vivre cette situation avec leur chien.. ils possedent de gros chiens qui selon la croyance populaire gros chien = mangeur d'homme. Ils ont droit a des cris de parents qui disent a leur enfant de ne pas flatter de chien mechant devant le proprio qui s'efforce chaque fois de travailler a l'image de chien-mechant et de montrer a tout le monde combien son chien est gentil et doux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mo0nL|ght a écrit:
d'un autre coté c'est insultant pour le propriétaire du chien..

je m'explique : faites le tour des sujets, il y a des proprios de chiens qui ont du vivre cette situation avec leur chien.. ils possedent de gros chiens qui selon la croyance populaire gros chien = mangeur d'homme. Ils ont droit a des cris de parents qui disent a leur enfant de ne pas flatter de chien mechant devant le proprio qui s'efforce chaque fois de travailler a l'image de chien-mechant et de montrer a tout le monde combien son chien est gentil et doux..



Voila :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mo0nL|ght a écrit:
d'un autre coté c'est insultant pour le propriétaire du chien..

je m'explique : faites le tour des sujets, il y a des proprios de chiens qui ont du vivre cette situation avec leur chien.. ils possedent de gros chiens qui selon la croyance populaire gros chien = mangeur d'homme. Ils ont droit a des cris de parents qui disent a leur enfant de ne pas flatter de chien mechant devant le proprio qui s'efforce chaque fois de travailler a l'image de chien-mechant et de montrer a tout le monde combien son chien est gentil et doux..


Entièremment d'accord moi aussi. Lorsque mes enfants étaient petit au lieu de leur dire " On le connais pas le pitou, on le flatte pas, il est peut-être méchant" je leur disaient " On demande toujours à la Madame ou au Monsieur s'il nous donne la permission de flatter son chien et si le chien est toute seul, bien on le flatte pas".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que Mary a très bien fait.
Il n'y a pas de risques à prendre avec nos enfants et un chien inconnu.
Et c'est le devoir du parent d'éduquer ses enfants devant la situation.

Elle n'a pas dit que le chien était méchant. Elle a dit qu'il était PEUT-ÊTRE méchant, qu'on ne le connais pas.
Et ça, c'est faire preuve de bon jugement.
Un animal ça reste un animal. Il a beau être super gentil, il garde une part d'imprévisibilité. Surtout devant des étrangers, des enfants encore plus.

Je trouve cette dame hyper conne d'avoir réagit comme ça. Elle endosse les perceptions qu'on a de son chien comme personnelles! Ridicule!

À la place de cette dame, car cette situation m'est déjà arrivée, je rassure la maman et les enfants, je montre aux enfants comment approcher mes chiens afin de pouvoir les caresser.
Mais je ne m'offusque certainement pas de la prudence de la mère! Voyons!
J'encourage cette prudence.

Je pense que Mary, tu as très bien pris tes responsabilités de mère. Bravo.
Et laisse faire les névrosées qui s'offusquent de ton bon jugement.( Je parle de cette dame là les filles hein? Pas de vous.)
Comme si le chien avait compris une insulte dans tout ça! Foutaise!

Et juste par la réaction de cette dame, je soupçonne son chien d'être hyper dorlotté et chouchouté. Ce qui en fait des petits mécréants d'habitude.
Raison de plus de se méfier.

Fait confiance à ton instinct de mère Mary. Ça ne trompe pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi Mary je trouve que tu as bien jugé la situation et tu as bien fait. Raison de plus parce que c'est un petit chien en plus, car ce sont souvent ceux dont on se méfie le moins à cause de leur petite taille et ceux devant lesquels on est trop téméraire. C'est sûr que devant un gros molosse on a naturellement tendance à se montrer plus prudent. Mais souvent on prend pour acquis que les petits chiens sont tous des toutous gentils et innoffensifs... Pas d'accord Il n'y a rien de moins vrai que ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je comprend quil a des maniere a le dire , je me suis pas mit a hurler quil etait mechant et jai dit peut etre je ne le connait pas , je sais pas.. et je dit les vrai chose a mes enfant ya des chien gentil mais ya aussi des chien mechant, je crois quil faut quils sache que ces peu etre un danger de ne pas demander a la personne ...

milou ces drole parce que je me mefit plus des petit chien , car mes enfant doivent se pencher pour les flatter et expose plus leur visage a leur bouche..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je trouve que tu as bien fait, et en effet ont ne flatte jamais un chien que l'on ne connait pas et puis ont demande à la dame (ou le monsieur). Tu fais bien et puis tu devrais aussi leur dire qu'on ne prend jamais un chien, moi je suis toujours obliger de répétter et répétter ça, je ne veux juste pas qu'on prenne Lilly parce que c'est très très facile de l'échapper, elle grouille beaucoup et par 3 fois des gens l'on échapper par terre malgré que je leur dit de ne pas la prendre, ils n'écoutent rien et paf elle se rammasse par terre, c'est dangeureux pour qu'elle se casse une patte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, vous avez bien raisons de dire qu'on doit d'abord demander la permission aux propriétaires et de ne jamais "truster" l'animal même s'il est petit!

Moi ce que je fais personnellement, quand je vois que les enfants veulent flatter mon pitou, je prend les devants car j'ai observé que peu de parents se soucient de l'approche enfant-chien. C'est incroyable, mais je le vois souvent !!!!

JE demande si MAMAN (ou PAPA) le veut bien et je m'assure qu'ELLE demeure sur place AVEC moi. Et JE prends la main de l'enfant dans la mienne et JE flatte mon chien sur le dos. JAMAIS vers la figure ni sur la tête. Comme ça JE protège le bras et la main de l'enfant. J'en profite aussi pour lui expliquer que le mien est bien gentil mais que tous les pitous ne sont pas pareils. Parfois eux aussi sont tannés, ça leur tente pas toujours et c'est pourquoi faut TOUJOURS le demander d'abord. Qu'il faut flatter et non pas tapoter sur la tête.

Vous seriez surprises de constater que peu de parents s'occupent de ce que je dis ou fait. Je dois même les rappeler à l'ordre genre:--" Madame, pourriez vous regarder la vitrine du magasin un plus tard !!! Votre petit n'à que 5 ans hein !!! Je fais bien mon possible, mais on s'entend-tu que c'est un chien !"

L'autre jour à l'intérieur du Centre d'achat, je suis assise sur une chaise avec mon chien dans son sac-transport sur une autre chaise à côté de moi,près d'une table du Subway.
J'attend quelqu'un en avant du Maxi.
Il y avait une famille de 3 enfants avec les parents et grand-parents.

--Onnnn the cute little thing! Pitou2 Ben oui, mon Pitou rit tout le temps !
--Madam, is it ok with you ?
--Mummy say O.K. Good!
--So we pet the niiiiiiiiice doggy-doggy !
Ben coyez-le ou non, y'a fallut que je leur dise: --Heille, comme and get your kids. 3 at the same time is too much. I have only 2 hands !!!
Ils s'étaient retournés de côté puis y jasaient tous ensembles, maman, papa, papy, granny, bla bla bla, yak yak yak, bla bla bla! Personne n'écoutait et regardait ce qui se passait avec les enfants !!!
S'il était arrivé un incident peu importe lequel (un petit qui s'enfarge dans ses botines pis qui tombe par terre mettons),(ou le chien qui fait un wouf) qui c'est qui se serait fait regardé de travers hein ???

Non mais c'est pas possible le nombre de parents irresposables. Ça m'étonne toujours !!

De toute façon, les tout petits bouts de choux 3-4 ans, je dit toujours non. Prends pas de chance. Fait que comme ça JE protège l'enfant, JE protège mon chien, et JE ME protège !!!

Suis-je parano ? Pense pas, pantoute !


Passez du bon temps avec vos Pitous :chientete:
Juliette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi je trouve que tu as bien fait. Moi quand je marche avec Félix ou Théo, je sais pas pourquoi mais les enfants arrive presque en courant pour venir les flatter (Toby dans le film est ben fin, mais mes chiens ne sont pas des chiens de film, les goldens attire les jeunes faut croire!!!) Alors là je dit WO Stop, on touche pas...pourquoi??? les enfants arrivent toutes énervés, donc mes chiens devienne exité, peuvent sauté et les faires tombé, et je ne connais pas les enfants, si il décide de leur titer le poil au lieu des flatter...rier pas ça m'est déjà arriver quand j'avais dit ok. Ben beau que mes chiens sont super gentils, mais, se faire tirer le poil par des enfants exité...
Quand les enfants arrive pour les flatter, et sont calme, je leur dit qui peuvent les flatter, mais d'y aller doucement, et de rester calme.
C'est déja arriver quand j'avais Canelle, une shetland, on était chez un ami de mon chum. Son gars, à chaque fois qui passait à côté, faisait exiprès pour lui piller sur une patte. J'averti le père de dire à son fils d'arrêter car Canelle pourrait se facher et mordre son fils (bien sûr j'avertissais moi même le fils mais il ne m'écoutait pas) Et ben le père n'a rien fait. Ben un moment donné, Canelle a grogner après le garçon et elle avait atteint son seuil de tolérance. Pour éviter des problème vu que le père était trop stupide pour parler à son fils, j'ai remit Canelle dans la voiture, dit ma façon de penser au père, et nous avons quitter.
Des parents irresponsable y'en pleut, donc moi je reste méfiante et garde TOUJOURS les yeux sur mes chiens en présence d'enfants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi du temps que j'avais Sarcelle, ma grosse lab noire, elle était assez spéciale. Elle aimait les enfants, une chance ! Un soir, j'entend aboyer, elle était attachée dehors, alors je me pointe à ma porte. Qu'est-ce que je vois, un gamin en train de monter mon palier, ma Sarcelle qui s'agite et aboie autour de lui, et madame la maman qui est confortablement assise dans sa voiture et qui regarde la scène... Shocked

Je sors, dit au gamin «coudonc, tu vois pas que mon chien aboie après toi ?» lui me regarde avec l'air ailleurs, c'est ben juste si la bave lui coule pas sur le coin de la bouche... (non non, j'exagère, mais tout de même...) et ensuite je vais voir la maman et lui dit «madame, vous pensez pas que votre fils a commis une imprudence» et elle me répond candidement qu'il n'a pas peur des chiens... COOL ! :eeeee:

En passant, vous avais-je dit que j'avais une pancarte «prenez garde au chien» à l'entrée de mon driveway ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...