milou02 0 Posté(e) le 29 août 2009 Des fois Idéfix me fait capoter. Là il jouait avec une bebitte... je regarde par la porte patio, et que vois-je ? L'horreur... une guêpe moribonde qui rampe sur la patio... Alors je sors dehors par l'autre porte-patio, celle qui est ouverte, et quand j'arrive, Idéfix bondit en bas du patio, la guêpe a disparu, et Idéfix sors de dessous un buisson en finissant de bouffer quelque chose... calvince. Là j'ai peur à n'importe quoi, il s'est fait piquer dans la gueule et sa gorge va enfler, il s'est fait piquer quand la guêpe descendait, et il va faire un autre type de réaction, il va s'empoisonner au venin de guêpe... n'importe quoi. J'ai appelé à la clinique, et ils m'ont dit de lui donner du bénadryl si il démontre une réaction. Mais le service d'urgence est à plus d'une heure de chez moi... alors si jamais ça se gâte sérieusement, ça va être débile. En plus que j'ai de la misère à me déplacer câl***.Ouf, je vais décompresser là, chus pognée. Moi qui devait aller faire des comissions cet après-midi, je vais rester ici pour le surveiller. Faut toujours que ça arrive quand les maudites cliniques sont fermées torieux. Maudit pays de misère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie49 0 Posté(e) le 29 août 2009 C'est stressant comme situation ça Une chance que nous avons du bénadryl cela peu suver des vies. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 29 août 2009 Euh, je trouve que câ*** c'est pire que l'autre mot que j'avais écrit... désolée... celui-là (que je n'ose pas réécrire ), mon cerveau n'est jamais arrivé à le considérer comme un juron... Ché pas pourquoi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snoopie 0 Posté(e) le 29 août 2009 Moi je te dis relaxe, respire un grand coup. Crois-moi si Idéfix s'était fait piqué, il aurait beuglé et s'il devait avoir une quelconque réaction allergique, tu aurais été fixée en très peu de temps. Je suis convaincue que tout ira très bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thigen 0 Posté(e) le 29 août 2009 J' espère qu'Idéfix va bien? quant à ton gros mot , ben , je ne l ai pas trouvé et pour moi" calvince" , je ne connaîs pas , pour moi ça ne veut rien dire!, si c est un gros mot avec le stress que tu as eu avec ton pitou ça ne m étonne pas , allez Milou , j espère que ton chien va bien , bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 29 août 2009 thigen a écrit:J' espère qu'Idéfix va bien? quant à ton gros mot , ben , je ne l ai pas trouvé et pour moi" calvince" , je ne connaîs pas , pour moi ça ne veut rien dire!, si c est un gros mot avec le stress que tu as eu avec ton pitou ça ne m étonne pas , allez Milou , j espère que ton chien va bien , bon courage Bien, ça ressemblait à Calvince, mais pas tout à fait ça... Tu ne l'as pas trouvé parce que l'administration l'a remplacé par calvince justement. Je n'ai jamais pensé que c'était un juron, mais ça l'air que oui.C'est ce que je me suis dit Snoopie, il n'a pas beuglé (surtout lui, il est tellement vocal), mais moi si j'étais une guêpe et que je me retrouvais dans des abysses oesophagiennes ou stomacales, messemble que je piquerais dans le tas tsé. Mais je me demande s'il ne l'a pas croqué. Ce qui m'étonne, c'est que quand on écrapouti une guêpe, ça active son abdomen et son dard fait des allés-retours. Crois-moi, j'en ai assez cotoyé, écrapouti au fil des ans et je me suis fait assez piqué (à chaque année depuis 10 ans), je les connais par coeur. Puis si ce n'est pas avec la guêpe qu'il s'est sauvé, je me demande bien avec quoi ? Il y avait une guêpe, puis plus de chien et plus de guêpe... et la guêpe avait l'air slomo pas mal, elle rampait, elle n'avait pas l'air partie pour s'envoler... entk, mystère... Il a l'air tout à fait normal, il vient de se réveiller et il là il n'arrête pas de garocher les coussins et la doudou du divan par terre (c'est un de ses mauvais coups préférés ), alors je dirais qu'il a l'air capable de digérer le venin de guêpe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine 0 Posté(e) le 29 août 2009 Alors c'est qu'il n'a rien. Tu as imaginé toute l'affaire!!! Charlie s'est déjà fait piquer par une guêpe sur son petit pipi quand elle n'avait que 4 ou 5 mois. Je pense que je l'ai déjà écrit kkpart. Elle n'avait pas du tout crié. Un petit 'Yelp!' quasi inaudible. Et un sursaut. Mais la réaction a été instantannée. Enflure gigantissimo. Alors, si Idéfix n'a pas d'enflure nulle part, c'est qu'il est correct. Ah! Le sang d'encre qu'ils peuvent nous créer ces monstres! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 29 août 2009 Ben en plus, tantôt, je jouais avec lui, et le voilà qui part après un jouet que je venais de lancer, sauf qu'il y avait une colonne dans son chemin, et lui il se tourne vivement pour partir, et PAF ! Il se pette la tête dessus... il court vers le jouet, le ramasse, le rejette, et là se secoue la tête et fait mine qu'il s'étouffe, trois ou 4 fois... il s'est sonné je pense. J'ai vérifié sa gueule, pas de dent cassé, sa tête pas apparence de bosse ni d'enflure, en réalité je n'ai pas bien vu s'il s'est frappé le museau ou le côté de la tête. Mais il a mangé un bon coup je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Momo05 0 Posté(e) le 29 août 2009 Milou, Rosie aime bien sentir les fleurs hier je l`ai rattrapée avant qu`elle se mette le nez dans une fleur où venait juste de se poser un gros taon !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie49 0 Posté(e) le 29 août 2009 Momo a écrit:Milou, Rosie aime bien sentir les fleurs hier je l`ai rattrapée avant qu`elle se mette le nez dans une fleur où venait juste de se poser un gros taon !!! Une chance que tu étais là Momo sinon Rosie aurait pu être piqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Momo05 0 Posté(e) le 30 août 2009 Sylvie elle a déjà un gros nez de schnauzer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine 0 Posté(e) le 30 août 2009 milou a écrit:Ben en plus, tantôt, je jouais avec lui, et le voilà qui part après un jouet que je venais de lancer, sauf qu'il y avait une colonne dans son chemin, et lui il se tourne vivement pour partir, et PAF ! Il se pette la tête dessus... il court vers le jouet, le ramasse, le rejette, et là se secoue la tête et fait mine qu'il s'étouffe, trois ou 4 fois... il s'est sonné je pense. J'ai vérifié sa gueule, pas de dent cassé, sa tête pas apparence de bosse ni d'enflure, en réalité je n'ai pas bien vu s'il s'est frappé le museau ou le côté de la tête. Mais il a mangé un bon coup je pense. Cré terriers! Petits clowns intrépides. J'espère qu'il va s'assagir en vieillissant! Momo, je crois que tu faisais allusion à un bourdon. Un taon est une grosse mouche qui pique et suce le sang et ne s'intéresse pas aux polen des fleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thigen 0 Posté(e) le 30 août 2009 Momo a écrit:Sylvie elle a déjà un gros nez de schnauzer j'en connaîs qui ne sont pas schnauzer mais qui ont aussi des gros nez Milou, bon courage avec Idéfix , en tout cas il est plein de vitalité ton petit chien c'est comme avec les petits enfants il faudrait avoir des yeux tout autour de la tête pour les surveiller!et ils vont vite hein!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie49 0 Posté(e) le 30 août 2009 Momo a écrit:Sylvie elle a déjà un gros nez de schnauzer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 30 août 2009 Bruine a écrit:milou a écrit:Ben en plus, tantôt, je jouais avec lui, et le voilà qui part après un jouet que je venais de lancer, sauf qu'il y avait une colonne dans son chemin, et lui il se tourne vivement pour partir, et PAF ! Il se pette la tête dessus... il court vers le jouet, le ramasse, le rejette, et là se secoue la tête et fait mine qu'il s'étouffe, trois ou 4 fois... il s'est sonné je pense. J'ai vérifié sa gueule, pas de dent cassé, sa tête pas apparence de bosse ni d'enflure, en réalité je n'ai pas bien vu s'il s'est frappé le museau ou le côté de la tête. Mais il a mangé un bon coup je pense. Cré terriers! Petits clowns intrépides. J'espère qu'il va s'assagir en vieillissant! Penses-tu ? Momo, je crois que tu faisais allusion à un bourdon. En passant, les bourdons, ça leur prend pas mal de provocation pour piquer. J'ai déjà défait une souche qui contenait un nid, et il y en avait 3 ou 4 qui tournaient autour de la souche tout le temps que j'ai travaillé (ça dû me prendre une bonne demi-heure), et ils ne m'ont jamais piqué. Un taon est une grosse mouche qui pique et suce le sang et ne s'intéresse pas aux polen des fleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Momo05 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 Merci Milou j`ai toujours pensé qu`un bourdon et un taon était la même chose! les grosses mouches qui partent avec le morceau sont des taon moi je les nommais de frappe à bord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 Momo a écrit:Merci Milou j`ai toujours pensé qu`un bourdon et un taon était la même chose! les grosses mouches qui partent avec le morceau sont des taon moi je les nommais de frappe à bord En réalité, il y a les mouches à chevreuils, les plus petites avec de yeux picotés vert ou orange brillants, et il y a les taons à cheval, qui sont les énormes qui font si mal, qui ont les yeux plutôt rayés il me semble. Et il y a les bourdons qui butinent. Eux sont très pacifiques en général. Nous aussi on les appelle les «frappe à bord». Ma soeur elle, préfère «grosses vaches». Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Momo05 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 on s`entend pour dire qu`elle parte avec le morceau une chance yen a pas par ici! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 Momo a écrit:on s`entend pour dire qu`elle parte avec le morceau une chance yen a pas par ici! Pour vrai??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Momo05 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 ben non c`est le petites mouches qui piquent quand même et beaucoup d`abeilles cette année et de mouches standards Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites