Naddan 0 Posté(e) le 30 août 2009 En ce dimanche après-midi, nous sommes assis tranquillement sur le sofa. Lucky est couché calmement sur moi depuis 20 minutes quand tout à coup.......... je sens quelques choses de chaud Il a fait pipi sur moi Il ne sais pas levé, il est rester couché calmement comme si de rien n'étais.... Je l'ai mis à terre assez rapidement, hein! Il manquait ben juste ça à son comportement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naddan 0 Posté(e) le 30 août 2009 Ah ben là.... comme je postais mon message, il a fait un autre pipi devant moi sur son coussin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalune1 0 Posté(e) le 30 août 2009 il a quel age le toutou??? peut-etre tous simplement de l'incontinesce.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 août 2009 Juste une piste comme ça... mon bouvier bernois a un an et demi et est propre depuis longtemps. Par contre il lui arrive d'avoir des petites infections au pénis et dans ces cas-là, il pisse dans la maison et on dirait qu'il ne s'en rend pas compte. À chaque fois que ça arrive, c'est ça, on vérifie et on voit l'infection. Le vet nous a prescrit une crème qu'on lui met (très agréable pour lui, pas pour nous !!!) et en général le lendemain il demande à nouveau la porte... Peut-être quelque chose à vérifier ? En-tout-cas, bonne chance !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine 0 Posté(e) le 30 août 2009 Naddan, je ne mettrais pas ça tout de go sur une délinquence du comportement. La façon dont tu le décris, ça n'a pas l'air d'une délinquence ou d'un caprice. Moi, je suivrais la piste de Douxcalinou... Tiens-nous au courant. Ça risque d'être assez éducatif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso 0 Posté(e) le 30 août 2009 Bruine a écrit:Naddan, je ne mettrais pas ça tout de go sur une délinquence du comportement.La façon dont tu le décris, ça n'a pas l'air d'une délinquence ou d'un caprice.Moi, je suivrais la piste de Douxcalinou....Non, ça ne ressemble pas du tout à un comportement.Ton chien avait été faire ses besoins depuis un certain temps?J'ai déjà vu l'un de mes chiens uriner en dormant parce que j'avais oublié de le sortir.C'était ma faute, pas la sienne. Et avec un chiot, faut être vite pour les sortir dehors, ce que l'on néglige souvent.Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naddan 0 Posté(e) le 30 août 2009 Lucky a 1an, il venait de sortir pour faire pipi (environ 30 minutes)Dans l'espace de 1 heure cette après-midi, il a fait pipi sur moi, sur son coussin, dans sa cage et sur le tapis et depuis rien.... J'ai bien pensé à une infection quelqu'onque.... mais il aurait continuer son "incontinence" le reste de la journée.... J'peux tu vous dire que je le surveille comme un bébé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie49 0 Posté(e) le 31 août 2009 Nadan je ferais investiguer Lucky pour voir si il ne souffrirais pas d'une cystite Souvent un chien qui a une cystite ne peux se retenir et urine à des endroits défendus pour nous le faire comprendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naddan 0 Posté(e) le 31 août 2009 sylvie a écrit:Nadan je ferais investiguer Lucky pour voir si il ne souffrirais pas d'une cystite Souvent un chien qui a une cystite ne peux se retenir et urine à des endroits défendus pour nous le faire comprendre.J'ai pensé à cette option cette après-midi, mais depuis son dernier pipi sur le tapis vers 15h50............plus aucun dégât Depuis il fait ses pipis normalement dehors. Il a bien mangé son souper et boit normalement J'vais tout de même lâcher un coup de fil à mon vet demain matin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naddan 0 Posté(e) le 31 août 2009 Eh bien aucun dégât depuis hier après-midi...Même pas dans sa cage cette nuit. Alors j'ai tout de même téléphoné au Vet ce matin, il m'a dis que si les "échapatoires" avait arrêté ce n'étais probablement pas une infection. Il m'a conseillé d'attendre de voir, pour ne pas payer des test inutillement. Alors la question à 100$ Pourquoi il a fait ça, s'il n'a pas d'infection? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie49 0 Posté(e) le 31 août 2009 Naddan a écrit:Eh bien aucun dégât depuis hier après-midi...Même pas dans sa cage cette nuit.Alors j'ai tout de même téléphoné au Vet ce matin, il m'a dis que si les "échapatoires" avait arrêté ce n'étais probablement pas une infection.Il m'a conseillé d'attendre de voir, pour ne pas payer des test inutillement.Alors la question à 100$ Pourquoi il a fait ça, s'il n'a pas d'infection? Nadan la seule façon de savoir si Lucky a une infection urinaire est par un test d'urine pas besoin d'emmener le chien tu fais analyser son urine et si il a une infection là il fera venir Lucky. Si après t'être assuré qu'il n'était pas infecté cela pourrait être pshycologique comme de vouloir marquer son environnement toi inclus (sa maîtresse) du faite qu'il a un aure chien sur son territoire. Attention ici je ne parle pas de marquage de mâle(hormonal) car il est castré si je me rappelle bien . Un chien castrer peu faire du marquage volontaire pour dire à Flicka heille!! ici c'est chez moi je me réapproprie mon chez moi(territoire) . Donc juste une test d'urine te dirait si c'est physique ou pshychologique son comportement par la suite tu peu prendre les moyens appropriés pour ce comportement. Car à un an un caniche miniature son adolescence est passer pour lui il est maintenant un adulte. Si il pouvait parler que l'ont se dit parfois mais si ont analyse bien leur comportement il parle et essaie de se faire comprendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naddan 0 Posté(e) le 31 août 2009 sylvie a écrit:Car à un an un caniche miniature son adolescence est passer pour lui il est maintenant un adulte. Oui Lucky est castré. Pour ce qui est de son adolescence, les éducateurs à qui j'ai parlé m'ont dis qu'il était en plein dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso 0 Posté(e) le 31 août 2009 sylvie a écrit:[Car à un an un caniche miniature son adolescence est passer pour lui il est maintenant un adulte.. Tout chien atteint sa maturité à 2 ans sauf pour les grandes races . Les grandes races atteignent leur maturité à 3 ans. :Peace: Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naddan 0 Posté(e) le 31 août 2009 My god Clouso, est tu en train de me dire qu'il sera dans son adolescence encore pendant 1an Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naddan 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 Eille je viens de penser à quelques choses... Est ce que le fait que j'ai donné des saucisses à hot dog à Lucky en récompense peut avoir "fucké" son urine??? Vue que c'est pas mal salé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 Naddan a écrit:Eille je viens de penser à quelques choses... Est ce que le fait que j'ai donné des saucisses à hot dog à Lucky en récompense peut avoir "fucké" son urine???Vue que c'est pas mal salé Seul un vet pourrait répondre à ça. Moi, perso, je ne donne ni sel, ni sucre, ni épices à mes chiens. C'est trop dur pour leur reins. Je ne prend pas de chances de ce côté. Ils ne sont pas constitués pour bien assimiler ces éléments. Mais de là a penser qu'une saucisse peut "fucker" les reins... C'est pas l'idéal mais je pense qu'à moins que ton chien ait déjà une faiblesse aux reins, une prédisposition, ça prend du temps avant de vraiment déranger son système urinaire de façon irréversible. Alors peut-être que tes saucisses ont perturbé temporairement et superficiellement son système. Je ne suis pas vétérinaire, mais moi, je bannierais toute forme de sel pour lui. Il est trop jeune encore. Déjà que dans la moulée de basse qualité il y en a trop...Je ne sais pas ce que tu donnes à ton chien comme diète quotidienne, mais fait gaffe au sel. Il y a beaucoup d'alternatives pour les récompenses. Fromage (non salé), foie séché, biscuits santé pour chien, morceaux de poulet cru ou cuit, certains fruits et légumes, etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 Moi aussi je ferais analyser son urine, pour avoir la tête tranquile à tout le moins. Une infection urinaire ne veux pas dire qu'il va s'échapper en tout temps. Lorsque Mia avait la sienne, il y à des journées où elle était correcte et pendant 2 jours elle fesait des pipis. Quand j'ai vue ça je suis aller voir le vet et effectivement elle avait une infection, avant de mettre ça sur un trouble de comportement faut aller voir côté santé en premier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naddan 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 J'ai rendez-vous jeudi soir, j'ai bien hâte de voir parce que pour le moment tout est revenue à la normale. Pour les saucisses, on m'avait recommandé d'utiliser des gâteries très goûteuse (foie sèché, saucisses) pour l'entrainement au Clicker. Mais comme Lucky est déja habitué au foie sèché, j'ai opté pour les saucisses. J'ai pensé à ça parce que la secretaire m'a demandé si j'avais changé quelques choses dans son alimentation dernièrement et les saucisses est la seule nouvelle choses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naddan 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 Alors suite à mon rendez-vous d'hier......Rien, niet, nada, aucune infection. Alors restera le mystère du pourquoi Lucky a agit de la sorte dimanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites