Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Je commence à vraiment m'inquiéter!!!

Messages recommandés

Invité
On est allé faire notre randonnée du dimanche les pitounes et moi. Les filles sont toujours sans laisse la fds, je vais dans des endroits où elles peuvent courir à leur guise. Zara et Ebony sont entrées en collision à un moment donné et Zara a lâché un cri. Ensuite, elle avait l'air d'avoir mal à la patte arrière. Je me suis dit si dans 2 minutes, elle n'est pas correcte, on s'en retournera à l'auto, mais après 30 secondes, elle courait avec Ebony, mais je voyais qu'elle ne piquait pas des courses comme d'habitude. On revient au camion, elle saute dans la valise pour s'en aller, saute pour descendre au retour à la maison. C'est là que ça se complique. Après 30 minutes, elle se met à shaker de tout son corps. Je sais que le chien tremble à suite de traumatisme (vomissements, etc), mais elle finit par s'endormir. J'étais devant l'écran quand je l'entends siller comme lorsqu'elle est dans sa cage des fois. Je monte au rdc et m'assois devant elle. Elle sillait en me regardant, couchée dans son coussin !??? Elle arrête, dort un peu, mais n'a pas voulu se lever pour aller manger!!!!!!!!! Je l'appèle mon goéland à 4 pattes et elle ne vient pas manger. Elle ne se lève pas d'elle-même et juste se changer de position, elle a l'air d'avoir mal! Est-ce que ça pourrait être une hernie discale???? Qu'est-ce que je devrais faire, la stimuler pour qu'elle se lève ou la laisser tranquille?

Qu'est-ce que vous en pensez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'irais chez le vet le plus tôt possible. Pour ce qui est de se lever, ne la force pas. Elle est sûrement mieux ainsi. Apporte sa bouffe à sa portée pour voir si elle mange malgré la douleur. Ça me semble évident qu'elle est très inconfortable, moi je la laisserait tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chien qui se lamente c'est parce qu'il y a une raison ,moi je consulterais
L'as tu toucher partout ,le dos les pattes il y a t-il des spames ,?
Un chien qui tremble cela peut-être de la peur ou comme du dit un traumatisme
Donne des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre puce...
je la laisserais se reposer et si elle va pas mieux consulter.
je lui souhaite de se rétablir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aïe aïe j'irais aussi chez le vet, elle doit avoir mal ta puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est certain que c'est le vet demain matin. Je suis allée promener Ebony une p'tite demi-heure et à notre retour Zara nous attendait près de la porte. Elle marche un peu sur 3 pattes, alors ça m'encourage pour l'hernie discale. Je lui avais donné son plat de bouffe plus tôt et elle a mangé.

Kassee, non, pas de spasme, mais elle tremble de la patte "blessée". Je la laisse se reposer jusqu'à demain matin... mais je suis très inquiète quand même....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre petite elle a peut-être juste une contusion tu vas voir demain après une nuit de repos! Si elle s`était cassée qq chose c`est sûr qu`elle aurait hurler de douleur j`ai eu l`expérience avec mon caniche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie de la glaçe pour 5 minutes sur la patte. Aux heures.

Pour la douleur, mon vet m'a déjà suggéré une aspirine de bébé aux 12 heures. Et deux aspirines MAX pour 24 heures. Au delà de ça, faut consulter.
Mais seulement si un traitement aux antibiotiques n'est pas prévu. Aspirines et anti-biotiques = Pas d'accord

Tu peux toujours téléphoner à une clinique vet d'urgence pour avoir des renseignements plus précis sur quoi faire en attendant de voir le vet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Bruine, j'ai mis de la glace aux heures hier soir + aspirine. Je suis en train de me monter une pharmacie pour mes chiens! Moi, je ne prends jamais de pilule... Ce matin, elle a l'air d'aller mieux, mais boîte encore de la patte droite arrière. Depuis 8h, j'essaie de rejoindre mon vet et c'est toujours occupé affraid

En tous cas, je vais vous dire que quand elle veut, elle peut faire sa face de cocker piteux, mais hier, c'était le paroxisme. Elle me laissait la manipuler pcq tout comme ta pitoune Bruine, elle a appris que je suis là pour aider. Ce genre d'événement nous rappèle à quel point on les aime!

Ce que je trouve poche, c'est qu'on va sûrement manquer son cours d'agilité cette semaine et elle aime tellement ça! En tous cas, ça a le temps de changer d'ici la fds! Je vous tiens au courant des développements...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour son cour d'agilité, je ne t'apprend rien si je te dis qu'il est mieux de laisser sa patte guérir complètement avant d'entreprendre des exercices qui mettront du stress supplémentaire sur un membre déjà stressé par une entorse ou une contusion.

Tu ne veux pas hypothéquer sa patte à jamais. Faut donner une chance aux tissus musculaires (micro-déchirures, inflamation) de se refaire.
Sans mentionner que tu avais aussi des craintes pour ses vertebres je pense...Tu ne veux pas qu'elle force en compensant pour sa blessure.

J'ai hâte de savoir ce qu'il en retourne finalement avec elle.

En effet, ce genre d'événement nous rappelle à quel point on les aime!
Des fois, ils nous énervent sans bon sens pis s'ils ont le malheur de se faire mal, on devient des tigresses de protection! Laughing

Mais ta poupoune va s'en remettre. Faudra juste faire gaffe à ne pas trop stresser sa patte pour un bout.
J'ai eue trois foulures et une fracture aux chevilles dans ma vie. La glace, le bandage, les aspirines et le temps sont venus à bout de tout. Le truc c'est de ne pas marcher dessus pendant la convalescence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi aussi, j'ai hâte de savoir ce qui en retourne! J'attends que le vet me rappèle... Ils sont occupés en pas pour rire, si c'était resté comme hier, j'aurais trouvé un autre vet : il ne faut pas être pressée avec eux ! Pour les vertèbres, je crois que j'ai un peu paniqué, mais je veux quand même en avoir le coeur net par le vet.

Avoir juste Zara, ça ne serait pas si pire, mais Ebony est toujours en train de la gosser pour jouer, elle la bouscule si je ne la voit pas aller et on s'entend qu'elle fait presque 4 fois son poids! On dirait qu'elle commence juste à comprendre qu'on doit laisser la petite tranquille! Faut que je la watch! look

merci de tes bons conseils Bruine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as pas encore réussi à avoir du service ? Je vois que c'est comme dans mon coin. Moi ça fait plus qu'une semaine que j'attend pour mes deux chattes, une qui a maigrit considérablement depuis un mois parce qu'elle ne mangeait plus, l'autre qui s'est petté une griffe et ça coulait, pis ça sentait pas trop bon là-dedans, ben après une semaine, que j'ai désinfecté la griffe 3 fois par jour, coupé le poil au bout de doigt, bref pris soin de l'affaire, ça a l'air de guérir tout seul, et l'autre a recommencé à manger après presque un mois de grève de la faim, et a repris 0,2 kg, alors je me suis dit, tiens tiens, quand ils vont m'appeler, je vais leur dire de me mettre en standby... je vais économiser hein... Je viens peut-être d'économiser au moins 150$.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milou a écrit:
Je viens peut-être d'économiser au moins 150$.


Je suis vraiment contente pour toi Milou.
On a plus de ressources qu'on pense!
Le GBS, des notions élémentaires de soins, comme le repos, désinfecter, dégager les débris, palper, aspirine, glace, etc...
Pas besoin de courir systématiquement chez le vet.
Un chat en plus, ça tient du miracle comment ça s'auto-guérit.
Et on peut toujours téléphoner pour avoir des conseils. C'est gratuit.

Faut écouter son instinct aussi.
Si on est dépassé, si on est incertain, s'il y a trop de douleur, si ça dure trop longtemps, on consulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Momo a écrit:
Et puis comment va Zara??


Momo, merci de t'en inquiéter. Elle va mieux, mais sera au repos léger pour encore 2 semaines. Elle s'est étiré un muscle, donc, on marche un peu, mais en laisse et Ebony doit la laisser tranquille (ça c'est tough!!!) Jeudi, elles étaient dans le salon et la seconde que je ne les watchais pas et mes 2 pitounes ont fait une prise de lutte et Zara a chigné + recommencé à boiter. Je dois avouer que le pire, c'est pour moi.... J'suis vraiment moumoune... quand je pars marcher sans laisse ou faire du roller avec Ebony, je ne fais que penser à Zara qui n'est pas avec nous... mais je le fais pour son bien, hein!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, il faut durcir ton coeur et la laisser reposer sa patte.
Parfois ils ont l'air d'aller mieux au bout d'une semaine mais ça reste fragile là-dedans.
Faut pas être berné par les apparences.
J'ai aussi remarqué qu'une petite promenade, même en laisse, aide le moral du chien. Et le moral, ça aide à guérir. Faut pas les en priver. Faut juste être raisonnable.

Peut-être pourrais-tu garder Ebony en longe attachée à ta ceinture dans la maison afin d'aider et accélérer le processus de guérison de Zara.
Je dis ça, mais c'est toi qui voit.

En passant, ta Zara me fait craquer... cute
Elle a quel âge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle aura 2 ans le 25 novembre. J'ai plein de belles photos d'elle, mais mon ordi à la maison a un bug avec le site, je ne suis pas capable de mettre d'icônes ou de photos. Elle est partie de loin ma pitoune, mais j'en suis vraiment fière! On a beaucoup travaillé sur sa confiance et son estime puis elle commence à être vraiment épanouie :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf au moins ya rien de casser c`est le temps qui va arranger les choses et quand elle va recommencer ses marches elle va l`apprécier encore plus!! Tu vas voir que c`est étonnant comme ils peuvent récupérer vite c`est ptite bête là ! :chientete:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...