Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

A l'aide, j'ai besoin de votre aide!!!

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous,

J'ai mon chihuahua qui fais pipi partout!!! Hier il l'a fait sur mon lit Fru (Couette et housse de couette chez le nettoyeur!!!) et ce matin, sur le lit ma fille Fru . Je veux savoir si c'est vraiment un problème de comportement ou si ça devrait se régler quand je le ferai opérer!! Et je ne veux pas payer une opération (le vet, ça coute cher!) si c'est pour être obligée de m'en débarrassée C nul !!! Parce-que moi, je ne suporterai pas cela bien longtemps... Parterre, c'est une chose, mais sur les lits, ça non!!! Et l'hiver qui s'en vient, je ne pourrai pas garder les portes de chambres fermée en permanence!!! J'adore mon petit Chico, mais pour moi, ce comportement est inacceptable. Il a des tapis de propreté partout dans la maison, il demande la porte en général, je ne comprends pas!!!

aidez-moi, SVP, merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Premierement il faut regarder du côté santé, si tout est beau de ce côté d'apres moi c'est du marquage, dnc bloc l'acces a tes chambres, y'a pas juste les portes fermé qui peuvent le faire, c'est un petit chien, donc le marquage est fort, l,opération peu aider mais enrayer completement je sais pas, de toute facon entre toi et moi, vaut mieux le faire opéré si tu es pour le replacé, comme ca pas de chance de reproduction .

Et puis la stérilisation en bas age aurait surement aider a reglé ce probleme, un chien qui n'a pas le temps de se sentir marque beaucoup moin.


Je sais que c'est désagréable, mais ca fais partis de la game d'avoir un chien, certains pisse partout et d'autres font autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca ne fait que 3 mois que je l'ai et j'ai conclue une entente avec la personne qui me l'a donné pour qu'elle puisse faire croiser sa femelle, je ne peux pas le faire opérer tant que ce n'est pas fait, ce qui, je l'espère, ne tardera pas trop!!! Elle, elle m'a dit qu'elle n'avait pas le temps de s'en occuper, mais quelque semaines après me l'avoir donné, elle s'est acheté un dogue de bordeaux, alors je soupconne que le temps n'est pas la seule raison!!! Il va avoir 3 ans en octobre, je l'aime beaucoup, il est adorable, et je peux dealer avec les pipis, mais pas sur les lits!!! Je vais suivre ton conseil et mettre des chaises devant les portes, mais même si c'est petits, ça saute en titi!!! Merci!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es au bon endroit, ici, il y a plein de trucs, mais on a besoin de plus d'info pour pouvoir t'aider

Il a quel âge ton petit Chico???
As-t'il une cage???
Avez-vous changé quelque chose dans vos et/ou ses habitudes ??? Et ca peut être qqc de vraiment minime!!!
Pour l'accès aux chambres, as-tu pensé à mettre des obstacles, comme des clotures ou qqc de moins haut(vu qu'il est petit) pour pas bloquer la circulation de l'air en fermant les portes ???
Pour ma part, j'ai bloqué l'accès aux chambres jusqu'à ce que ma grosse ait 3ans ½ elle aimait un peu trop les couvertures C nul mais elle dors maintenant avec nous et fait ca comme une grande Yes!

Lucie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peu aussi, mettre des barriere pour bb, c'est ca que je faisais avec mon défunt yorkshire, il marquais aussi, je le suivais a la trace, et quand je le pognais sur le fait je lui faisais comprendre très clairement que c'étais MON territoire et pas le sien, donc un NON ferme et hop dehors, quand je faisais ca j'en avais pour 2-3 mois a avoir la paix, mais c'est sur que c'est de la surveillance constante, et quand j'avais pas le temps de le surveiller, je fermais les barriere , donc il devait resté dans la cuisine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
racblais a écrit:
Ca ne fait que 3 mois que je l'ai et j'ai conclue une entente avec la personne qui me l'a donné pour qu'elle puisse faire croiser sa femelle, je ne peux pas le faire opérer tant que ce n'est pas fait, ce qui, je l'espère, ne tardera pas trop!!! Elle, elle m'a dit qu'elle n'avait pas le temps de s'en occuper, mais quelque semaines après me l'avoir donné, elle s'est acheté un dogue de bordeaux, alors je soupconne que le temps n'est pas la seule raison!!! Il va avoir 3 ans en octobre, je l'aime beaucoup, il est adorable, et je peux dealer avec les pipis, mais pas sur les lits!!! Je vais suivre ton conseil et mettre des chaises devant les portes, mais même si c'est petits, ça saute en titi!!! Merci!!!



est-ce que ca veut dire...faire accoupler sa femelle, faire des croisées...

cette fille l'a c'est débarasser d'un chien a cause de manque de temps et elle a maintenant un bordeaux entre les mains. moi sont entente...elle l'aurais ou je pense, je ferais opéré mon chien et je lui ferais des tests pour la vessie, être sure que c'est pas un problème plus profond. et si ca santé est numéro 1, on y va avec le comportement...tu auras tu travail a faire, mais ça se réglera.

Vet tout de suite pour commencer. de toute manière, ca sers a rien de faire une portée de plus là. Yes! pense a toi et a ta qualité de vie avec ton chien Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui me concerne, ça serait la castration demain matin! Surtout un mâle, et s'il marque en plus de ça... Les frais de vétérinaires font partie d'avoir un chien et faut arrêter de dire que ça coûte cher, ça me tue ça, c'est ça avoir un chien. Pour le reste je te dirais de le restreindre à quelque part en attendant d'aller voir le vet, il peux avoir un autre problème que le marquage comme une infection urinaire ou autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

evejamie et marielune ont raison !!! la stérilisation est très importante et sincèrement si l'autre veux faire des croisé ben elle devrait prendre conscience de la réalité des chenils et arrêter de se regarder le nombril. si vous avez pas signer de contrat, tu peux faire ce que tu veux.....pour la castration c'est moins cher qu'une femelle et le prix varie selon la grosseur de ton chien et il semble petit alors un budget de 170$ environ. Par contre si la vaccination du chien n'est pas à jour et bien il faudra le faire avant 70$ et une fois que ton chien est vacciné il faut attendre 10 jours avant de l'opérer pour que le vaccin soit efficace.
tout ces détails doivent idéalement être planifié avant d'adopter un chien, mais je comprends que c'est pas évident à gérer C nul la stérilisation fait entre 5 et 6 mois permet de ne pas se retrouver avec ce genre de problème, sinon à 3 ans la stérilisation devrait régler le problème a 100% ou 50% au pire. Il faut vraiment prendre une décision sois tu castre le chien ou tu le ramène à sa prorio d'origine si tu ne peux pas de permettre les frais vétérinaire.

heuu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme d'autre te le suggère, si tu n'as pas de contrat signé, fait le castré au plus vite. Magasine l'endroit ou tu pourras le faire opéré. Certain endroit n'exige pas les vaccins à jour donc tu sauves des frais. (Parce que moi je ne suis pas pour la vaccination a outrance, stricte minimum seulement)
Faut effectivement que tu regardes si il y a eu des changements dernièrement dans votre quotidien. Ca peut être un problème de santé comme un problème de comportement. C'est dure de savoir, faudrait effectivement que tu nous en dises plus. Mais en allant le faire castré, la vet va pouvoir vérifier son état de santé en même temps. D'une façon ou d'une autre, ça se corrige. Avec du temps ou des médicaments!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi un chien qui me ferait ça (uriner sur les lits) aurait zéro liberté point final! J'attacherais sa laisse à ma taille et je l'aurais sous les yeux en tout temps exactement comme on surveille un chiot quand on le met propre. C'est injuste de blâmer le chien si on ne le guide pas comme il faut. J'ai eu un problème de marquage ici avec Kimo (une femelle) et ce fut la longe 24/7 jusqu'à ce que le message soit clair. Tu dis qu'il a des pipi pads dans la maison? Certains chiens malheureusement associent que c'est correct de faire leurs besoins sur une surface absorbante dans la maison donc tapis, lits, vêtements,etc... Si tu crois que c'est peut-être son cas, une solution pourrait être que les besoins se font maintenant exclusivement dehors.

Surveillance, patience, constance seront tes alliées principales. Tu peux restreindre son espace de vie aussi, mais l'idée c'est de lui apprendre que c'est zéro tolérance partout dans la maison.

Je crois que l'idée de vérifier si ce n'est pas un problème de santé est aussi excellente. Et de grâce, ne contribue pas à une autre portée de chiens! Beubye les bijoux de famille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien d'accord. Beubye les bijoux de famille.
Cette femme veut accoupler, ne veut pas de son chien, s'en achète un autre...
C'est quoi l'idée?
Je pense que le problème de marquage, cette femme le savait pertinemment et c'est pour cette raison qu'elle te l'a refilé!
Elle veut les avantages de la portée de chiots ($$$) sans les inconvénients de garder un mâle reproducteur chez elle qui pisse partout.
Un contrat comme ça, verbal ou autre, ça vaut pas de la m*rde!
De toute façon, tu ne veux pas encourager cette femme à faire de l'argent pendant que tu ramasses la pisse de son mâle reproducteur.
Et tu ne devrais certainement pas encourager la prolifération de chiots point à la ligne.
Les trucs qui te sont donnés pour bien éduquer ton chien valent leurs pesants d'or.
Avec ça, tu en viendra à bout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci à tous pour vos réponses!!! cheers Pour les frais de vétérinaire, c,est pas un problème, sauf que l'argent ne poussent pas sur les arbres!!! La castration sera faite le plus tôt possible et pour les vaccins, je ne suis pas, non plus, pour la vaccination à outrance, il a tous ses vaccins de base nécessaire, le vet le dit en bonne santé, quand je l'ai eu, mais je voudrais savoir si c'est normal pour un chien de cette taille (4 livres à 3 ans) que son urine sente vraiment fort des fois et d'autres fois non... Comme pour nous, ça doit dépendre de la quantité d'eau qu'il a bu, j'imagine!!! Pour le problème, je le restraindrai à un espace dans la maison et il n'a plus accès au chambre à coucher... et je vais m'en tenir là pour un certains temps... Demain, j'appelle un vétérinaire et je recommunique avec l'ex... et non, je n'ai pas signé de contrat!! Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...