Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Grosse Saisie a la SPAA de Victoriaville

Messages recommandés

Invité

Bon apres recherche normalement les carlins doivent pesée entre 14 et 20 livres en fonction du reste de leur anatomie on s'Entend...j'ai pesée Caresse et elle pèse 20 livres et demi mais elle est vraiment grosse, on va essayerde lui faire perdre 3-4 livres si on peut dans la prochaine année...heuu je dis bien prochaine année car je ne pense pas que je vais pouvoir la alisser partir celle-la lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool je te comprend de prevoir la garder je crois bien que c'est ce qui va m'arriver aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est pas si pire pour Caresse, et j'imagine qu'à force de bouger ça va se faire tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C nul pas top le couple qui a reporté le carlin...il me semble que c'est des choses évidente que tu dois éduquer le chien...surtout avec 7 ans de cage !!

BravoBravoBravoBravo chapeau les filles pour votre implication..c'est beau de vous avoir aller !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ohhh que ça se passe bien avec mes pensionnaires.

Samedi je recevais des amis à souper, dont Manon, son homme et le magnifique Rambo et une amie à moi de Québec. Imaginez la meute de chiens dans ma salle à diner vous autres..3 femelles et un mâle sans oublier mes 3 enfants oufff l’action je vous dis LOL



Avoir Manon ici fut très bon pour les chiens, ils ont pu rencontrer un autre chien et croyez moi elles sont sociables mes pensionnaires j’en reviens juste pas. Manon est aussi tombée en amour avec la Carlin, hein Manon?? Hihihi On a passé la soirée à baptiser et à débaptiser Caresse. ahaha On a hésité toute la soirée entre Baboune et Bobinette..finalement après un long cocus familial elle s’appelle Babounette..on a mixé les deux..Désolé Manon Bobinette n’est pas restée hihihi.



Ahhh oui Manon a réussi à faire comprendre à Babounette que c’était bien de faire caca dehors. Même que le soir après le départ de la visite Babounette a fait aussi pipi dehors…et hier elle a tout fait dehors comme une grande. Saphir elle fait dehors à condition de la sortir aux heures sinon elle s’échappe dans la maison mais bon c’est merveilleux déjà leur comportement alors on continue d’être patient et on persévère.



Pour ce qui est de Saphir je pense bien que d’ici 2-3 semaines elle sera prête à être mis en adoption. Elle est encore nerveuse mais a une belle personnalité et elle sera un super bon chien de couple ou de famille car elle est géniale avec les enfants.



Pour ce qui est de Babounette et bien je vous annonce officiellement qu’elle restera avec nous. On est tous en amour avec sa personnalité, son caractère et on en revient pas que malgré 7 ans dans une usine à chiots qu’elle soit aussi merveilleuse. On ne peut imaginer notre vie sans elle maintenant. Donc mardi je vais téléphoner à la SPAA pour organiser son adoption officielle. Je sais que beaucoup de gens étaient intéressés à la prendre mais honnêtement je ne peux imaginer la laisser aller nulle part. Elle est chez elle ici et ce tant qu’elle vivra!



Moi dans tout ça je prends un réel plaisir à la meute, hier je suis allé prendre une longue marche avec les 3 chiens et c’était juste euphorique , d’ailleurs mes deux pensionnaires marchent super bien en laisse c’est vraiment épatant quand tu considères qu’il y a 4 jours elles ne marchaient pas du tout, elles avaient de la difficulté à se tenir debout sur leurs pattes



Donc je vous laisse sur des photos prisent samedi lors du souper et pour ceux et celles qui connaissent Manon vous la verrez encore assis par terre parmi la meute LOL



Ici on voit les pattes de Babounette, on voit que les deux coussinets du milieu ont fini par fusionner ensemble à force de marcher sur du grillage. Son corps s’est organisé pour étendre son poids plus efficacement. D’ailleurs ses pattes saignent encore souvent, je dois en prendre bien soin.







Manon et Lolita ou Lolita qui lave les lunettes de Manon hihihi











Manon et Babounette















Manon et Babounette









Manon et mes pensionnaires









Manon et la meute



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

quelle belle fin dhistoire ca... il doivent se trouver au paradis depuis quil sont chez vous.. bravo pour ton aide..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ha c'est l'fun des dénouement comme ça !

qu'elle belle entraide les filles. félicitations pour l'acquisition de Babounette et longue vie à elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est de Babounette et bien je vous annonce officiellement qu’elle restera avec nous. On est tous en amour avec sa personnalité, son caractère et on en revient pas que malgré 7 ans dans une usine à chiots qu’elle soit aussi merveilleuse. On ne peut imaginer notre vie sans elle maintenant. Donc mardi je vais téléphoner à la SPAA pour organiser son adoption officielle. Je sais que beaucoup de gens étaient intéressés à la prendre mais honnêtement je ne peux imaginer la laisser aller nulle part. Elle est chez elle ici et ce tant qu’elle vivra!




Youppi, je suis vraiment contente pour vous, autant pour Babounette que pour votre famille, c'est une très bonne nouvelle

Je suis daccord avec toi, le carlin est une race adorable et très particulière, moi ils me rendent complètement gaga :fou2: ca ronfle, ca rote et ca pète, mais c'est tellement sweet comme personalitée qu'on en tombe amoureux, sont-ils vraiment différents de nos chums lol!lol!lol!

J'ai tellement hâte à demain pour savoir si je vais avoir ma cocotte moi aussi, je suis toute prète, j'ai ma cage, un harnais et la laisse, me manque juste un coussin et d'aller faire l'essayage d'une martingale comme celle de Trixie, j'en ai parlé à tout le monde depuis la semaine passée, j'ai du radotter souvent même mon chum en parle autour de lui, c'est un super bon signe

Chapeau et merci Geneviève, parce que n'eut été de ta générositée, je n'aurais pas ces beaux papillons dans mon ventre et ce beau projet qui ne tardera pas trop à se réaliser je l'espère colleux2

Si c'est possible j'aimerais beaucoup faire ta connaissance quand j'irai à Victoriaville

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Lucie que certain on va se rencontrer.

Demain moi je vais aller faire un tour a la SPAA pour leur apporter un gros sac de bouffe a chiot Royal Canin que j'ai ici, je vais l'amener pour les 9 chiots abandonner qu'ils ont trouver la semaine passé, je vais aussi essayer de jetter un oeil sur les nouveaux arrivants pour essayer de te spotter le plus merveilleux du lot..croise tes doigts ma belle pour que je vois un beau Carlin.

Pour ce qui est de notre rencontre c'est certain, si dans le pire des cas je n'ai pas la voiture pour aller a Victo je te donnerai les indications pour venir chez moi. J'habite a 15 minutes de victo on présentera nos bébé l'un a l'autre:)

Je vous jure si je pouvais j'en prendrais un autre en famille d'accueuil mais bon la a 3 ça fait pas mal..et bon mon mari m'a mis un stop a 3 chiens dans la maison ? mais je le comprend, a un moment donné faut arrêter lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As-tu eu des nouvelles aujourd'hui, je n'ose pas appeler, ils doivent être débordés

Y'aurait-ti un volontaire pour me prêter ses ongles, j'en ai pu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lucie je viens de telephoner et les chiens arriveront demain finalement, donc demain je vais porter un sac de bouffe ici que je gardais pour eux et je vais etre la pour donner un coup de main. Mon réparateur de lave-vaisselle passe a 13h00 et ensuite je fonce a la SPAA

Pour mes ongles je voudrais bien te pretter les miens mais j'ai pas les bras assé long pour me rendre jusque chez toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question comme ça, si je veux m'y rendre demain pour aider à acceuillir tout ces p'tits coeurs, serai-je utile ??? Je veux pas arriver comme un cheveu sur la soupe, j'ai environ 1h½ 2h de route à faire, et je suis prète à le faire pour apporter mon aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lucie tu peux leur telephoner tout de suite pour demander si ils auront besoin de toi demain 819-758-4444 comme ça tu en auras le coeur net et tu ne feras pas de route pour rien, en plus on pourra se rencontrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bagheera a écrit:
Lucie tu peux leur telephoner tout de suite pour demander si ils auront besoin de toi demain 819-758-4444 comme ça tu en auras le coeur net et tu ne feras pas de route pour rien, en plus on pourra se rencontrer.


14h demain, j'y serai, d'ici là je vais continuer à faire le tour, s'il y a des âmes charitables qui voudraient m'accompagner, j'ai 4 places dans ma voiture et si vous avez des laisses, coliers ou autres articles qui pourraient leur servir, je me porte volontaire pour aller les chercher(dans la mesure ou j'ai pas à passer par Québec) et leur apporter

Oh que oui on va se voir lààà Geneviève

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lucie j'ai super hate de te vori demain. Je m'organise pour etre la a 14h00 tappant:)

a demain ma chere!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre Lucie j`ai taillé les miens ce matin!! Bonne chance c`est tellement triste c`est histoire là !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Momo a écrit:
pauvre Lucie j`ai taillé les miens ce matin!! Bonne chance c`est tellement triste c`est histoire là !!


Je comprend pas tu as taillé tes coliers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle est trop énervée son cerveau ne fonctionne plus bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben ah ben, si la tendance se maintient, j'apporterai une autre paire de mains avec moi

d'autres nouvelles demain matin, soit de moi ou de "elle" ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lucie a écrit:
ah ben ah ben, si la tendance se maintient, j'apporterai une autre paire de mains avec moi

d'autres nouvelles demain matin, soit de moi ou de "elle" ....



ohhh Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bagheera a écrit:
Lucie a écrit:
ah ben ah ben, si la tendance se maintient, j'apporterai une autre paire de mains avec moi

d'autres nouvelles demain matin, soit de moi ou de "elle" ....



ohhh Yes


C'est confirmé, nous serons 4 mains Mandine m'accompagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merveilleux, Mandine merci beaucoup beaucoup!!!

On se retrouve toute a la SPAA pour 14h00. je vous y attendrai!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!

Ca fait un moment que je trippe sur un carlin? si vous en voyez une dans la meute! j'aimerais bien en faire l'adoption ! je suis prete! j'ai un grand terrain et deux compagnon pour elle !!! hi hi! Merci de me prévenir s'il y a lieu! comme je suis de Montmagny ca serait le fun d'avoir quelqu'un qui regarde pour moi! Merci les filles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rose a écrit:
Bonjour!

Ca fait un moment que je trippe sur un carlin? si vous en voyez une dans la meute! j'aimerais bien en faire l'adoption ! je suis prete! j'ai un grand terrain et deux compagnon pour elle !!! hi hi! Merci de me prévenir s'il y a lieu! comme je suis de Montmagny ca serait le fun d'avoir quelqu'un qui regarde pour moi! Merci les filles!



Je regarde ce qui entrera aujourd'hui et je te tiens au courant. Il en arrivera 15 autres la semaines prochaine donc on garde l'oeil ouvert!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bagheera a écrit:
rose a écrit:
Bonjour!

Ca fait un moment que je trippe sur un carlin? si vous en voyez une dans la meute! j'aimerais bien en faire l'adoption ! je suis prete! j'ai un grand terrain et deux compagnon pour elle !!! hi hi! Merci de me prévenir s'il y a lieu! comme je suis de Montmagny ca serait le fun d'avoir quelqu'un qui regarde pour moi! Merci les filles!



Je regarde ce qui entrera aujourd'hui et je te tiens au courant. Il en arrivera 15 autres la semaines prochaine donc on garde l'oeil ouvert!


Ok donc on regarde pour une saucisse et deux sac à pet !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes drôles les filles et surtout vous avec un grand coeur bonnes trouvailles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lucie doit etre partie de chez elle la.... j'essais de vous prendre de sphotos et je vous montre ça a mon retour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oufff je suis épuisée. Désolé de ne pas avoir donner de nouvelles plus tot.

Aujourd'hui je suis arrivée a la SPAA vers 13h15 et j' ai aussitot été mis a contribution, les chiens attendu n'étant pas encore arrivés on m'a mis de corvée de nettoyage de cages bordel y'en avait de la cages!

A un moment donner je lève la tête pour voir arriver mes deux copinautes qui venaient m'aider, Merci Mandine et Lucie pour votre aide et dévouement.

Donc les filles et moi on a continuer de nettoyer des cages puis on a fait marcher des chiens, 6 en tout. Certains bien diciplinés d'autres un peu (pas mal) moins..disons qu'on a un peu mal dans les épaules ce soir


vers- 16h00 ou 16h30 (j'ai un peu perdu la notion du temps la) les chiens de la saisie sont arrivés, 11 au lieu de 15, (5 autres doivent arriver vendredi et les 25 autres la semaine prochaine)

ohhh mon dieu si vous aviez vu leur état. Nous avont été brave et on a p as verser une seule larme mais le mottons dans le gorge était la croyez moi. Des chiens terroriser, sale sans bon sens et avec des griffes tellement longues que les pauvres bêtes ne peuvent meme pas se tenir debout ...je vous jure y'avais de voir avoir des nausées

Malheureusement y'avait pas de carlin ni de teckel dans cette batch la mais dans la prochaine surement.

Vendredi je ne peux pas aller les aider car mon mari est parti hors de la ville avec la voiture mais je vais essayer d'y retourner mardi pour l'arrivée de la nouvelle batch de chiens.

Alors voila pou rl'instant, la je relaxe avec mon homme apres une bonne douche car pouach qu'on sentait mauvais...je vais essayer de dormir cette nuit sans revoir toutes ces pauvres petites choses...mais je sens que je vais chauchemarder toute la nuit en revoyant leur pauvre yeux piteux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ohh j'oubliais pas de photos a la demande des employers! Ils ont leur photographe, par demain les photos des nouveaux seront en ligne sur le site de la SPAA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oufff, quelle journée, que d'émotions, caline que le temps passe trop vite, j'aurais tellement voulu en faire plus, ils ont tous tellement besoin d'amour et que dire des chiens "d'usine" qui sont arrivés non, on ne s'est pas laissé aller à nos émotions parce que je suis certaine que ca aurait été une réaction en chaine, imaginez le déluge j'en revient pas et je pense que j'en reviendrai jamais de voir qu'il existe des gens aussi SANS COEUR ET SANS CONSCIENCE et je pèse mes mots, en même temps c'est merveilleux de voir des gens aussi dévoués au coeur gros comme l'univers autant à la SPAA qu'ici sur le forum.

Chacun y va de ses moyens, je me suis sentie utile et appréciée aujourd'hui dans ce combat qui n'est malheureusement régie par trop peu sinon aucune loi.

Mandine, j'ai été ravie de te revoir et de partager la route avec toi, Geneviève (Baghera) ce fut un réel plaisir de te rencontrer et de pouvoir voir la belle Baboune, voilà un beau pied de nez à ceux qui pensent que ces chiens sont irrécupérables

Je vous jure que j'ai fait un énorme calin à Trixie, j'ai tellement pensé à elle aujourd'hui et à l'énorme nuage de ouate, d'amour, d'attention et de confort, à cette chance qu'elle a et à la chance que j'ai de savoir d'oû elle vient et qu'elle n'a jamais vécu dans les conditions des petits chiens que nous avons vu arriver aujourd'hui, sales et aux griffes tellement longues qu'elles ne pouvaient poser leurs pattes par terre.

Mercredi prochain, nous y seront Mandine et moi, il me reste 3 places dans ma voiture, il me reste 3 places dans ma voiture, il me reste 3 places dans ma voiture, il me reste 3 places dans ma voiture, il me reste 3 places dans ma voiture, il me reste 3 places dans ma voiture, il me reste 3 places dans ma voiture, il me reste 3 places dans ma voiture, bon ca y est je radotte mais le message est passé, il me reste 3 places dans ma voiture et tellement de trésors qui ont besoin de nous.

Lucie qui cauchemardera probablement aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo à vous trois, vraiment! J'aimerais bien y aller mercredi prochain mais je travail pendant la semaine, sinon j'embarquerais bien volontier pour aller aider, c'est sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lucie et Mandine ça a été un énorme plaisir pour moi de vous rencontrer toutes les deux et je m'organise pour pouvoir retourner a la SPAA mercredi prochain meme si je dois engager une gardienne pour les enfants...en tout cas je travaille fort la dessus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment des gens peuvent-ils négliger des petites bêtes qui ne demandent qu`à aimer et être aimer à quand l`emprisonnement pour négligence?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Youark! je viens d'allez sur le site de SPA voir la partie #2 ca pas de bon sang!!!! pauvre bête.... en 2009 des affaires comme ca.. il en avait combien en tout des chiens dans cette usine???? des males des femelles?? ca devait etre dans le bois pour que personne ne s'en rendre compte avant ouf! c'est à pleurer Merci à vous de m'ouvrir les yeux sur cette triste réalité! je ne pensais jamais que ca pouvait etre si pire que ca! gggrrrrr grrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes vraiment bonne les filles. Moi je ne fais que regarder le vidéo et les larmes coulent toute seule

Pauvre petite bête, le mot sans coeur est pas assez fort pour ceux qui ont laissé dépérir ses chiens

J'espère qu'ils trouveront des familles pour leur montrer les joies de l'amour!

Bravo pour votre implication, vous êtes merveilleuses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo les filles pour l'aide que vous apportez. Ça doit vraiment faire mal aux trippes de voir arriver ces pauvres bêtes qui ont été si mal traitées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rose a écrit:
Youark! je viens d'allez sur le site de SPA voir la partie #2 ca pas de bon sang!!!! pauvre bête.... en 2009 des affaires comme ca.. il en avait combien en tout des chiens dans cette usine???? des males des femelles?? ca devait etre dans le bois pour que personne ne s'en rendre compte avant ouf! c'est à pleurer Merci à vous de m'ouvrir les yeux sur cette triste réalité! je ne pensais jamais que ca pouvait etre si pire que ca! gggrrrrr grrrrr


Selon ce que je sais, il y avait une centaine de "pondeuses", environ une cinquantaine seront saisies en tout et comme c'est volontaire (et c'est surement pas à cause de l'angoisse de séparation) elle arrivent progressivement selon l'entente avec la SPAA, le pire c'est que des employés travaillent pour ces gens sans conscience

Je t'approuve, c'est à pleurer jusqu'à sècheresse, sauf que quand tu es sur place tu te rend compte que c'est pas ce dont ils ont besoin, tu te resaissis et tu aide du mieux que tu peux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un hommage a ma belle Baboune, qui malgré 7 années de vie d'enfer, a su garder le sourir et un caractère exemplaire.





















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour moi aussi ca a été un plaisir d'être avec vous deux hier!

Pour répondre à tous vos messages, je trouve que c'est pas tellement du courage que ca prend... me semble que ça nous apporte tellement une journée de même. Quand je suis rentrée j'étais vraiment fière de moi, j'ai trouvé que je m'étais rendue utile. Ca m'a rappelé quand je faisais du bénévolat, puis vraiment c'était comme un souffle pour moi. Faut pas oublier qu'on ne fait pas que apporter quelque chose aux chiens, oui on est dans le pipi et dans le caca, puis ca fait du bruit, puis quand on rentre on pue, mais en échange les chiens nous ont apporté tellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C`est vrai Mandine que cà doit donner en retour ces pauvres amours ils ont pas demandés cà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bravo pour l'aide que vous apportez à ces pauvres chiens. C'est tellement difficile, mais lorsqu'on aide à nettoyer les cages, les chiens, leur nourrir et donner à boire, on se tient courageuse. On peut devnir émotionnelle une foir partie. Je le sais... je vais à l'SPCA à Montréal depuis un an, après les saisies. Ce n'est pas facile!

Merci pour ce que vous faites! Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si les 5 qui devaient arriver aujourd'hui le sont, j'ose pas appeler, je veux pas déranger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lucie a écrit:
Je sais pas si les 5 qui devaient arriver aujourd'hui le sont, j'ose pas appeler, je veux pas déranger



Je doute qu'elles soient déja arrivée. D'apres moi les chiens devraient arrivés en milieu d'apres-midi comme l'auter jour! Mais surtout n'hésite pas a telephoner, ça ne les dérangera pas du tout crois moi! Tiens moi au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je viens de téléphoner, ils n'arriveront pas aujourd'hui, seulement la semaine prochaine faute de place.

Ils en attendent environ 25 pour la semaine prochaine, ils ont un urgent besoin de familles d'acceuil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...