evejamie 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 À la fin de l'année passer, j'avais promis a ma fille un lapin miniature pour ses magnifiques notes. Trouvant pas LE lapin qui nous chavirais vraiment le coeur, pogner entre miniature et les béliers, on s'est dit qu'on allait y réfléchir. ( Pour une petite fille de 8 ans, assez surprise qu'elle a pas pogner le premier coup de coeur!!!) Ensuite on a conclu qu'on était pas prêt pour un lapin. on le veux pas en cage tout le temps, donc faudra lui apprendre la propreté et lui consacrer beaucoup de temps. Donc ma fille c'était tourner vers les poissons. Après une semaine de vie, notre Betta nous a quitter. Drame totale pour ma fille. on est aller acheter deux platis ensuite, qui ont rendu l'âme un mois plus tard. C'est toujours un deuil immense pour ma fille de perdre un poisson...( je dois avouer que moi ça me laisse indiferente, mais ma fille, elle, elle s'attache énormément aux animau, même si c'est juste un poisson). Elle est voulait un autre. mais je lui ai dit qu'on prendrais notre temps. tant qu'à la voir pleurer tout les semaines, ou les mois, j'aime mieu attendre de pouvoir m'équiper un peu plus et d'en apprendre d'avantage sur les poissons.Mais maintenant, l'école est recommencer, et ma promesse est venu hanter ma fille...mais pas pour nécessairement un lapin. elle veu tout simplement un rongeur.J'ai eu des hamster, des gerboises, des souris, des cochons d'inde et des rats quand j'était plus jeune. Je sais qu'elle saura s'en occuper...au pire, je prendrais la relève de temps en temps. Mais l'entente est que c'est SA responsabilité.là, je cherche un de ces rongeurs a adopter( le lapin n'est toujours pas exclu). mais je ne sais pas sur quel choi m'arrêter.alors, pour ceux qui en on, ou qui s'y connaisse, j'aimerais savoir:- combien coûte l'entretiens de ces petits bêtes.( le budget par mois a prendre en compte)- quoi donner et ne pas donner comme nourriture( mis a part la moulé a rongeur là...)- duré de vie de ces animaux- difficile ou non de mettre un lapin propre- est- ce que un HÉRISSON, c'est aussi un bon compagnon- Les soins vétérinaires ratacher a ces animaux.alors, c'est comme une étude avant achat. je veux pas me tromper. il fera parti de notre vie quand même quelque année. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2009 Nous on a 2 cochon dinde et 1 lapin qui habite ensemble. Les cochons dinde sont a ma fille qui les a depuis 4ans. Son super fine, sauf que sa couine en maudit lol. Avec le lapin cela nous coute 10$ de bouffe par mois. On donne aussi du foin, des fruit et des légumes. On utilise comme litière , une litiere en rondin de bois, (genre litiere a chat) qui absorbe et cause moin dodeur que les copeaux. En plus cest plus durable pour le prix moin nocif pour leur santé. Le sac me coute 12$ pour 1 mois environ. Rendre un lapin propre cest de la surveillance et detre continuel. Il a des bon site sur internet. Le mien est presque propre au complet. Je te dirais aussi pour pas que ta fille soit décue prent un animal dans un refuge , la spca en déborde et souvent il sont manipulable déja en partant. Les soins vétérinaires bien cest plus dispendieux et cest pas toute les cliniques quui sen occupe. Sauf que en 4 ans jai jamais été pour les cochon dinde. Ce sont de bon compagnons et sa donne le sens des responsabilités. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2009 Je connais hamster, gerbilles, souris et hamster nain.-gerbilles pu jamais, on en a deux et l'odeur c'est atroce... vraiment là assez pour pas avoir envi de les prendres :( Pour les enfants ça grouille beaucoup alors pas facile à manipuler. -souris c'est super, mais c'est petit donc ça peut être moins intéressant pour un enfant dépendant de l'âge. Ça bouge aussi beaucoup c'est vite donc il faut être habile, mais encore là moi l'odeur me dérange beaucoup... mais au moins c'est juste la cage qui sent pas la bibitte.- hamster c'est très bien, sent pas fort, le mâle semble moins pire que la femelle pour l'odeur.. tk j'ai eu les deux et c'était ça. Entretien facile, mais ça dort beaucoup le jour et ils y en auraient qui n'aiment pas être dérangé pendant le dodo. Le notre est super docile il a jamais mordu, on peut le prendre quand on veut. C'est plus lent donc plus facile à manipuler. - hamster nain, j'avoue que j'ai un faible. C'est super mignon, pas trop gros pas trop petit, pas trop d'odeur, mais un peu plus que le hamster "ordinaire". C'est plus actif le jour qu'un hamster ordinaire, je trouve que c'est un peu plus sociable si manipuler tous les jours. Le hic c'est que dans les animaleries ils n'en gardent que très rarement, soit disant parce que c'est trop agressif... (ils disent ça à partir des livres, la plupart n'en ont jamais vu et ne peuvent même pas dire la race pffff). C'est un animal territorial, donc si il n'est pas manipulé tous les jours, il peut vouloir attaquer la personne qui essai de le sortir de sa cage. On prend un plat, gant au pire et un coup sortir c'est la bibitte la plus fine qu'il y a pas.. c'est vraiment une question de protéger son territoire. Ici on en a eu plusieurs, acheté une qui a eu des bébés, donc on en a manipulé une bonne douzaine et donner à de jeunes enfants et ça se passe super bien, ils adorent ! Seule chose, les petits rongeurs c'est fragile et durée de vie réduite. Je ne m'y connais pas pour les plus gros. Ah oui pour les minis rongeurs ça coûte vraiment rien à un seul ça vaut même pas la peine de parler de "budget" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2009 Nous avons rescapé un rat d'égout ,petit bébé, il y a quelques années....il a vécu avec nous 5 ans... Nous avons pleuré toute les larme de notre corps à sa mort.... Un rat est un animal d'une intelligence incomparable... Et pour un enfant (respectueux bien sure) c'est vraiment l'fun car contrairement à hamster qui vie de nuit, un rat vie de jour et dors la nuit.. et ça te regarde avec des yeux amoureux.... J'vous l'dit cette petite bête nous a littéralement envouté.... Et un rat c'est tres portatif aussi...moi le miens il fesait dodo dans mes manches de gilet.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evejamie 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 Borduas a écrit:Nous avons rescapé un rat d'égout ,petit bébé, il y a quelques années....il a vécu avec nous 5 ans...Nous avons pleuré toute les larme de notre corps à sa mort....Un rat est un animal d'une intelligence incomparable... Et pour un enfant (respectueux bien sure) c'est vraiment l'fun car contrairement à hamster qui vie de nuit, un rat vie de jour et dors la nuit..et ça te regarde avec des yeux amoureux....J'vous l'dit cette petite bête nous a littéralement envouté....Et un rat c'est tres portatif aussi...moi le miens il fesait dodo dans mes manches de gilet.... j'apportais le mien a l'école et mes amis aussi. ils dormaient dans nos manchent!! toute une mode!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anita01 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 moi mes rats me suivaient partout...dans un sac ventral...et aucun prof s,en est appercu j'ai eu des hamster,souris,rats,lapins(nain,ordinaire,bélier,rex...et une autre race que me souvient plus)poules(riez pas...ici c'est des animaux de compagnies)cailles(mes enfants les promenaient dans leurs jeep a bateries...trop mignon)cochon d'inde,chinchilla... et ce que j'ai le plus aimer(si on tient compte de l'odeur,du bruits,et de ce qu'on peut faire avec)C'EST LES COCHON D'INDE...PAS AGRESSIF,DOUX,FACILE A APPRIVOISER(oups...caps lock accrocher,loll,désolée)et ca sent moins fort que les autres beubites. ca coute pas une fortune par mois,moi j'achetait mes choses en gros,ca coute presque rien.une poche de moulée(me souvient pas du prix )je fesait l'année pour 4 cochon d'inde.tu peut y donner a peu pres tout les fruits et légumes que tu mange,et c'est super réactif...les miens ils me ''parlaient'' le matin j'ai bien aimer...et sur les 4 que j'ai eu,aucun ne nous a déranger la nuit.je me dit qu'au pire,mets le ailleur que dans une chambre a coucher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evejamie 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 anita a écrit:moi mes rats me suivaient partout...dans un sac ventral...et aucun prof s,en est appercu j'ai eu des hamster,souris,rats,lapins(nain,ordinaire,bélier,rex...et une autre race que me souvient plus)poules(riez pas...ici c'est des animaux de compagnies)cailles(mes enfants les promenaient dans leurs jeep a bateries...trop mignon)cochon d'inde,chinchilla...et ce que j'ai le plus aimer(si on tient compte de l'odeur,du bruits,et de ce qu'on peut faire avec)C'EST LES COCHON D'INDE...PAS AGRESSIF,DOUX,FACILE A APPRIVOISER(oups...caps lock accrocher,loll,désolée)et ca sent moins fort que les autres beubites.ca coute pas une fortune par mois,moi j'achetait mes choses en gros,ca coute presque rien.une poche de moulée(me souvient pas du prix )je fesait l'année pour 4 cochon d'inde.tu peut y donner a peu pres tout les fruits et légumes que tu mange,et c'est super réactif...les miens ils me ''parlaient'' le matin j'ai bien aimer...et sur les 4 que j'ai eu,aucun ne nous a déranger la nuit.je me dit qu'au pire,mets le ailleur que dans une chambre a coucher j'ai un faible aussi pour le cochon d'inde. je l'aimais bien le mien...!! alors, maintenant, je trouve ça ou un cochon d'inde? est-ce qu'il y a seulement à l'animalerie qu'on en retrouver? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anita01 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 y'a tigresse du forum qui en a eu 2...et en attend d'autre...essaie de lui faire les yeux doux sans farce,je pense qu'elle veut en placer quelques uns Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2009 spca, et il en a souvent tout équiper dans les annonces sur le net. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naddan 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 Mes filles ont eu un Lapin Bélier, il était adorable Il a vécu 4 ans. Lorsqu'il est décédé, je n'en voulais pas un autre. Même si on entretenait la cage chaque jour ça sent très fort un lapin. Nous avons opté pour des hamster, elles en ont chacun un... dans des cages différente puisque les hamster ne cohabite pas (à moins d'être de sexe opposé et alors vous savez que vous aurez une surprise chaque mois.... oui oui oui chaque mois ) Un hamster ne coûte vraiment pas cher mise à part la cage et les accessoires au départ. Je n'ai jamais fait le calcul exact, mais j'achète une grosse poche de "yesterday news" deux fois par année. Une grosse chaudière de litière une fois par année et un sac de nourritre (8.99$) par mois. Comme gâterie, il mange des légumes et des fruits. Il vivent en moyenne 3 ans. Lorsque bien manipulé, ce sont d'adorable petite boule de poils. Il faut par contre être patient, puisqu'il sont très nerveux et craintif au début. Voilà, si tu as des questions, ne te gène pas!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evejamie 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 anita a écrit:y'a tigresse du forum qui en a eu 2...et en attend d'autre...essaie de lui faire les yeux doux sans farce,je pense qu'elle veut en placer quelques uns heu...ca vit combien de temps un cochon d'inde? tigresse tu dis hein? :fille: Naddan, les hamster, ça m'intéresse aussi. j'en ai vu sur les pacs vendu tout équipé...un beau tricolore et y'avait l'air d'avoir le poil long...mais y'es déjà vendu. y'en a d'autre mais, y'ont genre un an, et un an et demi et me semble qu'un hamster ca vit pas ben ben longtemps... En tout cas, je vais continuer mes recherches, pour le moment je vascille pas mal entre le hamster et le cochon d'inde. on remettra le lapin a plus tard. entre le hamster et le cochon d'inde, lequel est le plus actif le jour et dors plus la nuit.( ce dernier bout là risque de faire arrêter mon choi définitivement...!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naddan 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 evejamie a écrit:entre le hamster et le cochon d'inde, lequel est le plus actif le jour et dors plus la nuit.( ce dernier bout là risque de faire arrêter mon choi définitivement...!!! Définitivement le hamster ne dort pas la nuit Mais les 2 nôtre ne font pas trop de bruit. Il mange et roule dans leur roue. Ils n'empêche pas mes filles de dormir à point fermé :sleep: Pour ce qui est des petites annonces, assure toi d'adopter un bébé afin qu'il ne sagissent pas d'un adulte mal manipulé et mal sociabilisé et que ta fille puisse l'avoir le plus longtemps possible. Comme je disais il on une espérance de vie d'environ 3 ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchipayuk 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 Evejamie, va donc cherché un rat!!!Moi c`est certain que quand mes jumelles seront prêtent, elles auront leur rats!!! C`est formidables comme petits rongeurs et ça DORS LA NUIT torieux!!! Un mausus de cochon d inde, pas moyens de bougé dans la maison sans que ça fasse des ``Couic! Couic!``!!! Ça finit par tapé sur les nerfs en titi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naddan 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 tchipayuk a écrit: Un mausus de cochon d inde, pas moyens de bougé dans la maison sans que ça fasse des ``Couic! Couic!``!!! Ça finit par tapé sur les nerfs en titi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2010 Moi j'ai eu des octodons (Dégus) et ca dort aussi de nuit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathyoiseau 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 j'ai eu des gerbilles,rats, hamster et j'ai vécu 1 mois avec un hérissonsje n'ai pas aimé beaucoup le hérissons dispendieux ils mangent des gros vers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathyoiseau 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 j'ai eu des gerbilles,rats, hamster et j'ai vécu 1 mois avec un hérissonsje n'ai pas aimé beaucoup le hérissons dispendieux ils mangent des gros versj'ai eu 3 cochon d'inde 1 pendant 5 ans 1 pendant 2 ans et mon dernier ( rescue ) 2 ans j'adore les cochon d'indes très manipulable ils sont très rogers bon temps il y en a pleins a la spca et tu peux en trouver a donner sur les pacs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kheopsdog 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 j ai deja eu un lapin belier a la maison libre ds la maison il na jamais rien gruger et tjr les besoin ds la cage ou litiere il se prenais pour un chat lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2010 Si tu te décides pour un rats (ce serait mon choix a mo) tiens moi au courant, je peux te mettre en contact avec un super forum de rat ou tu trouveras de bon éleveurs! Donc un rat sociable, bien manipulé et adorant les humains! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salee 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Je conseil pas le hérisson.J'avoue c'est très mignon, j'en ai eu une, mais c'est beaucoup d'entretien : couper les griffe bain de pates quotidiens, traitement a l'huile d'olive, nettoyer la rou ( ca court 8 a 10 km par NUIT et fait les besoins dans la roue), Mais c'est cute, le poil du ventre c'est du duvet, et lorsque tu le met quand elle est faché et en boule dans un cornet ca fait un tres beau cornet de hérisson :PBeaucoup de travail et dispendieux a l'achat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m@rie1 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 Sasha cherche une famille pour une lapine dompée dans un banc de neige. textuellement : Un lapin (en fait une lapine) a été dompée dans un banc de neige devant une pension pour chiens par sa propriétaire insultée que la propriétaire du dit chenil refuse de la prendre en charge. Il paraît qu'il fallait que la lapine "décâlisse". Bref, la lapine prénommée "Flocon" (elle était pré-destinée à ce triste sort, faut croire) doit trouver un endroit MAINTENANT. Elle ne peut pas rester au chenil (on le comprend). Quelqu'un ici voudrait d'elle ? Elle a deux ans. Je ne sais rien d'autre pour le moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2010 salut,et bien jai eu un lapin nain , hamster, rat . lapin nain. jai detester. ca coute cher de manger , ( car faut du manger a lapin, des legume et du foin sec a volonter ) , de litiere car si tu change pas la cage souvent il va garocher ses crotte a lexterieur de sa cage . et la tant ramasse partout.le mien etait porter a gruger les bas de mur et les fils. je te dirait que pour mes enfant ca pas ete une belle experience car ca grafigne epouvantable ... mais le positif ces si tu le laisse dans la maison et tu enleve le dessus de la cage et bien ces propres sans etre montrer pour moi en tout cas..hamster et bien si ta fille ne vit pas bien les deuil animalier je lui deconseille car ca ne vit pas tres longtemp un hamster, jen ai eu deux et un an apres il etait mort.le rat , jai adorer, animal tres intelligent. tu peut lui montrer des tour. ca coute pas bien bien cher de nourriture car ca nen prend pas beaucoup. ca pend de la litiere mais la tout rongeur a besoin de litiere. mais ces tres afectueux et ca laime etre flatter. et ca dort la nuit hahah Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2010 Je sais que c'est un post qui date, mais, personnellement, je veux dire que je ne suis pas d'accord sur certains points de ce post:tomalie a écrit:Je connais hamster, gerbilles, souris et hamster nain.-gerbilles pu jamais, on en a deux et l'odeur c'est atroce... vraiment là assez pour pas avoir envi de les prendres :( Pour les enfants ça grouille beaucoup alors pas facile à manipuler. -souris c'est super, mais c'est petit donc ça peut être moins intéressant pour un enfant dépendant de l'âge. Ça bouge aussi beaucoup c'est vite donc il faut être habile, mais encore là moi l'odeur me dérange beaucoup... mais au moins c'est juste la cage qui sent pas la bibitte.- hamster c'est très bien, sent pas fort, le mâle semble moins pire que la femelle pour l'odeur.. tk j'ai eu les deux et c'était ça. Entretien facile, mais ça dort beaucoup le jour et ils y en auraient qui n'aiment pas être dérangé pendant le dodo. Le notre est super docile il a jamais mordu, on peut le prendre quand on veut. C'est plus lent donc plus facile à manipuler. - hamster nain, j'avoue que j'ai un faible. C'est super mignon, pas trop gros pas trop petit, pas trop d'odeur, mais un peu plus que le hamster "ordinaire". C'est plus actif le jour qu'un hamster ordinaire, je trouve que c'est un peu plus sociable si manipuler tous les jours. Le hic c'est que dans les animaleries ils n'en gardent que très rarement, soit disant parce que c'est trop agressif... (ils disent ça à partir des livres, la plupart n'en ont jamais vu et ne peuvent même pas dire la race pffff). C'est un animal territorial, donc si il n'est pas manipulé tous les jours, il peut vouloir attaquer la personne qui essai de le sortir de sa cage. On prend un plat, gant au pire et un coup sortir c'est la bibitte la plus fine qu'il y a pas.. c'est vraiment une question de protéger son territoire. Ici on en a eu plusieurs, acheté une qui a eu des bébés, donc on en a manipulé une bonne douzaine et donner à de jeunes enfants et ça se passe super bien, ils adorent ! Seule chose, les petits rongeurs c'est fragile et durée de vie réduite. Je ne m'y connais pas pour les plus gros. Ah oui pour les minis rongeurs ça coûte vraiment rien à un seul ça vaut même pas la peine de parler de "budget"- Les gerbilles ne sentent presque rien si elle sont en santé et dans une litière propre changée à chaque 1-2 semaines. J'en ai élevé pendant près de 1an et demi. J'en avais 34 en même temps pendant un moment, et en changeant les cages aux 3 semaines, ça sentait à peine plus fort que mon hamster femelle (qui puait vraiment vite, soit dit en passant). Si les tiennes sentaient mauvais, je crois que c'était dû à un problème...- Les hamsters mâles sont réputés pour sentir plus mauvais que les femelles. J'ai eu un mâle et une femelle, dans des cages séparées: la femelle sentait tellement mauvais que je changeais sa cage aux 2 semaines, mais le mâle sentait tellement plus mauvais que, lui c'était aux semaines. C'est dû aux hormones et aux phéromones. C'est sûr qu'il y a des exceptions selon la race (nain, Campbell, winter white, doré, etc.), mais encore, ça dépend de la litière utilisée...- Souris: ça sent plus que les gerbilles... et c'est peu manipulable quand tu les prends en animalerie... Très nerveux et très petit: mignon, mais faut de la patience en titi...Je répète que je respecte ton opinion, mais je ne suis pas d'accord sur ces points, tout simplement. J'ai vécu et lu autres choses et je tenais à en faire part. Comme quoi tout est possible...--------------Je suis éleveuse de dégus chez moi. Je fais rarement des portées, question de tous les placer dans de bons endroits avant d'en faire une autre.Les dégus sont très sociables, patients et sentent peu. Ils sont très intelligents, vivent de jour et peuvent vivre jusqu'à 15 ans avec de bons soins adaptés. La nourriture, pour 6, me coûte environ 30$ pour 4 mois. Les soins sont pas compliqués du tout, faut juste respecter certaines contraintes et faire attention à l'alimentation. En plus, ils ont une bouille d'écureuil avc une queue de gerbille... ^^"... Ils sont très méconnus, et la plupart des gens ne savent pas que les plus grands mythes sont les plus appliqués... (par exemple: que les dégus qui ont les dents jaunes sont malades, c'est faux, c'est un signe de bonne santé...)Si je compare aux rats, disons que le rat a plus tendance à vivre de nuit et de soir (même s'il peut vivre de jour sans problème) et il est moins nerveux qu'un dégu à l'adoption. Par contre, le rat a une odeur plus forte (surtout les mâles) et l'apparence peut parfois en dégoûter certains... Et ils ne vivent en moyenne que 2-3 ans, comme les souris, hamsters et gerbilles.Ils sont aussi attachants et intelligents l'un que l'autre, ont besoin environ du même espace de cage.--------------Un conseil: demande à ta puce quel genre d'animaux elle aimerait: un qui est tranquille, un qu'elle peut flatter longtemps, un qui court tout le temps, un qui va pouvoir se promener dans la maison, un qui va être sur la table pendant ses devoirs...?Il sera dans une pièce principale ou dans la chambre? Un grand espace est disponible ou pas?En répondant à ça, ça va être plus simple de décider quel genre de caractère individuel ça prend et quel espèce serait intéressante... ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2010 Est-ce que j'ai entendu le mot rat? J'espere que ma fille m'en demande jamais un... j'ai une vrai phoby de tous ce qui est souris et encore pire les rats Je ne dormirais plus c'est certain!! Nous avons eu par contre un lapin mais une tres mauvaise experience... ca sent fort en titi! et en plus il rongait tous mes fils de "speaker" Mais etait tres sociable et ma fille l'avait toujours sur elle pour lui faire des calins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2010 J'ai eu des dégus et si je ne me trompe pas ils vivent de nuit. Les miens dormaient en meme temps que moi.Malheureusement j'ai du m'en départir car mes furets leur faisaient peur Et j'avais peur pour leurs petits coeurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites