Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
milou02

Histoire de griffe

Messages recommandés

J'ai vécu une situation étrange dernièrement. Une de mes chattes s'est fait mal à une griffe. Quand je l'ai découvert, la griffe ne sortait plus, le doigt était enflé, et ça coulait et sentait mauvais. J'ai eu peur à une infection de la blessure évidemment. J'ai appelé à la clinique, et bien sûr ils m'ont mis sur la liste d'attente. Ça fait deux semaines, et pas de nouvelle. Ouups

Hors donc, j'ai commencé à la désinfecter deux fois par jour. J'ai coupé le poil pour mieux voir. J'ai été très étonnée de la grande tolérance qu'elle m'a démontré depuis le début, elle qui parfois grogne et crache quand je veux lui couper les griffes. Elle s'est tout le temps laissé faire. Faut croire qu'elle a compris que c'était pour l'aider.

Bref, son doigt a désenflé, et j'ai pu voir que le petit bout de tissus vivant à la racine de la griffe était exposé. Ayoye. L'enflure du doigt le protégeais des éléments toutefois. C'était au vif, mais bon.

Bien hier, j'ai regardé l'évolution, et oh surprise, ce qui restait de la griffe est disparu. Shocked Elle a dû tomber. La petite partie vivante a séché et est rendue grisâtre, bref plus de vie là-dedans. Avez-vous déjà vu ça ? scratch

Toujours pas de nouvelle de la clinique... hummm De toute façon, je n'ai plus vraiment besoin de leurs services je crois...

est-ce que j'ai bien lu..... affraid
Je m'excuse milou je ne connais pas beaucoup l'Abitibi, mais est-ce que vous avez juste un vétérinaire scratch
Je trouve sa débile de te faire attendre si longtemps, mois sa ferait longtemps que t'aurais passez à ma clinique, pis souvent on a juste 1 vétérinaire.....ta bien fait quand même le vet aurait rasé la plaie et désinfecter avec de l'hibitane ou hexadène....le premier se trouve en pharmacie prends du 5% c'est bon pour tous les bobos et sa ne brûle pas ? sinon est-ce que la griffe touchait un coussinait ?? le vet aurait probablement arraché la griffe cassée de toute façon alors c'est pas grave si c'est tombé.

en t-k je tombe sur le cul aujourd'hui

Bien tu peux tomber sur le cul. Ils m'ont appelé tantôt... et je leur ai dit qu'ils pouvaient m'enlever de la liste d'attente... En fait, quand je leur signale que c'est urgent, c'est quand même moins long, et comme je semblais avoir pris le contrôle des écoulements assez tôt, dans les premiers jours après le constat de la blessure, je ne leur ai pas redonné signe de vie, pour voir quand est-ce qu'il me redonnerait des nouvelles... ?

Il y a une petite feuille collée sur le comptoir de la clinique qui dit en gros qu'ils font leur gros possible, mais qu'il manque de vétérinaire en ville (2 vets, et dans les dernières années, toujours une en congé maternité) pour une agglomération de 35 000 habitants minimum, et qu'ils subissent de la violence verbale très souvent, mais que cette situation n'est pas de leur faute. Je sais que Stéphanie ma vet, qui est la proprio de la clinique, a bien essayé de faire du recrutement auprès des étudiants de la faculté. Mais on dirait que personne ne veut venir s'enterrer en Abitibi.

Et il y a un vet de Mtl à la retraite à qui vient dépanner de temps en temps. Lui je l'aime bien aussi. C'est tout de même un jeune retraité... ? Il était venu s'installer ici, il y a quelques années, mais il est reparti, à ce qu'on m'a dit parce que sa femme n'aimait pas la région.

Elle en a eu un autre pendant une couple d'années, lui, il a falli tuer ma vieille labrador. Une petite erreur qui aurait pu mal se terminer, que je met sur le compte de l'inexpérience, (je ne veux pas être diffamatoire... :silent: ), mais j'ai aussi une collègue qui prétend que sa chienne est morte d'une mammite à cause de son incompétence. Il est reparti de la région lui aussi, je ne sais pas dans quel contexe. À mon grand soulagement.

Je l'ai dit et je le redis parce que je le pense vraiment; les chats ont une capacité d'auto-guérison quasi miraculeuse.
J'ai été témoin de tellement de cas!

Charlie avait aussi une griffe de complètement pétée. Son ergot. On voyait le nerf en dessous et il ne restait que le ¼ de la griffe sur le dessus et le nerf, dessous, qui était à vif, se prolongeait jusqu'au coussinet.

Comme toi, j'ai désinfecté et lavé la patte, et ça s'est remis complètement en moins d'une semaine. Aujourd'hui, plus rien n'y paraît. C'est comme si rien ne lui était arrivé.

Bien moi Bruine, j'ai arrêté de m'en faire quand jai vu que ça ne coulait plus. J'ai compris que le problème se résorberait de lui-même ! Oui les animaux sont bien meilleurs que nous à se guérir !

Mon vétérinaire à ma clinique connait ta vet, il en dit que du bien. Il dit aussi que dans la journée il y a 2 ou 3 rdv pour des vaccins et le reste c'est tous des animaux malades ouf....c'est pas évident Heu..

si je revenais dans le passé je crois que j'aurais étudier pour devenir vétérinaire

Je dois avouer que j'ai développé une très belle complicité avec ma vet. Même si on a déjà dû s'expliquer entre 4 yeux... une fois. Mais depuis ce temps, on se comprend très bien, et on pense à peu près pareil. Elle n'est pas du genre à mettre des pressions indues. Elle comprend très bien mes limites. Et je lui fais vraiment confiance. Yes!

Moi Isaborreman, je voulais étudier en médecine vétérinaire, mais j'avais trop d'allergies aux animaux quand j'étais au Cégep. Alors malgré un 93 % de moyenne générale à la fin de mon DEC en sciences de la santé (maintenant science de la nature), je n'ai pas fait de demande. Puis l'an passé, j'avais décidé de devenir éducateur canin, le pourquoi que je me suis inscrite à l'école CynoDo, mais là c'est mon dos qui m'a lâché... Baswelle, je ne sais pas si je vais finir par faire une carrière avec les animaux. Là j'ai un autre rêve, mais ça dépendrait de financement extérieur, ça serait à but non lucratif, et je ne sais pas trop si j'arriverais à quelque chose avec cette idée... pis c'est la faute à Clouso cette dernière idée... Laughing

milou a écrit:
Je dois avouer que j'ai développé une très belle complicité avec ma vet. Même si on a déjà dû s'expliquer entre 4 yeux... une fois. Mais depuis ce temps, on se comprend très bien, et on pense à peu près pareil. Elle n'est pas du genre à mettre des pressions indues. Elle comprend très bien mes limites. Et je lui fais vraiment confiance. Yes!

Moi Isaborreman, je voulais étudier en médecine vétérinaire, mais j'avais trop d'allergies aux animaux quand j'étais au Cégep. Alors malgré un 93 % de moyenne générale à la fin de mon DEC en sciences de la santé (maintenant science de la nature), je n'ai pas fait de demande. Puis l'an passé, j'avais décidé de devenir éducateur canin, le pourquoi que je me suis inscrite à l'école CynoDo, mais là c'est mon dos qui m'a lâché... Baswelle, je ne sais pas si je vais finir par faire une carrière avec les animaux. Là j'ai un autre rêve, mais ça dépendrait de financement extérieur, ça serait à but non lucratif, et je ne sais pas trop si j'arriverais à quelque chose avec cette idée... pis c'est la faute à Clouso cette dernière idée... Laughing

Ho! Ben là tu m'intrigue!!!

MarieLune a écrit:
milou a écrit:

Ho! Ben là tu m'intrigue!!!

Tu parles de l'allusion à Clouso ? Je ne sais pas si elle sait elle-même de quoi je parle...

• Créer...