milou02 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 J'ai vu quelque chose en début d'après-midi qui m'a écoeuré pas mal. Je m'en allais en ville, donc j'étais sur la route, et chez un de mes voisins lointain (plus d'un km), j'aperçois du coin de l'oeil une scène qui m'a fait détourner le regard. Et là, je vois un espèce de gros gars qui a l'air d'avoir une grosse fleur de tournesol dans chaque main , tout près d'un chien, et qui joue des pieds... Alors confuse, je me demande, voyons, y é t'y en train d'y apprendre une sorte de truc ? Du freestyle, ???? Et en y regardant bien, je finis par comprendre que c'était plutôt que le gars était en train de fourrer une volée à son chien à coup de pied, car le chien s'est écrasé le derrière à terre, et le gars avait l'air de lui donner des coups de pied. Comme j'étais sur la route, j'ai dû arrêter de regarder parce que j'aurais pris le clos. Mais je me suis dit, maudit sans dessein, je devrais aller lui voler son chien. Sauf que je n'habite pas vraiment loin de là, il finirait bien par me repérer. Et un doberman élevé à coups de pieds, ça fait peut-être un mélange explosif ? Moi qui aimerait avoir un dobe... :eeeee: Au début de l'été j'ai arrêté dans la cour de ce gars là car il y avait un petit chien sur le brod de la route qui arpentait le terrain, il voulait visiblement traverser le fossé pour aller dans le champs, mais ne trouvait aucun endroit franchissable. J'avais peur qu'il se fasse frapper, alors j'ai arrêté. Quand j'ai voulu l'approcher pour voir s'il avait une médaille, il s'en est allé dans la cours de ce gros épais. Je l'y ai suivi, et sur le fait, le gros épais est arrivé en voiture et j'ai dû lui expliquer ma présence dans sa cour. En fait j'espérais lui parler, je m'en allais frapper à sa porte quand il est arrivé car je cherchais les propriétaires du petit chien pour les avertir qu'il était presque dans le chemin. Devant mon explication, il m'a répondu qu'il gardait ce petit chien pour un ami, mais qu'il était stupide parce qu'il sortait de la cour, il n'arrivait pas à l'y garder, et qu'il allait sûrement finir par se faire tuer... Faut-tu être gnochon ! Y a personne à maison, le chien est lousse, mais y é épais parce qu'il sort de la cour. Pis c'est même pas son chien, il le garde pour un ami ! :eeeee: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 septembre 2009 Sa mérite pas davoir des chien ste genre de monde la!!! Hey en passant, mon chien est sorti de ma cour moi aussi... (mais jpense que ce qui sest passé, cest que mon chum est allé a lauto et a ouvert la cloture, le chien est passé, mon chum est revenu et la jamais vu. Donc il a fermer la cloture avec le chien en dehors!!!) Et moi, jétais a lordi dans le salon.. genre 5-10 minutes plus tars, je ne mai jamais apercu que le chien netais pas dans la maison!!!! Mon dieu! je l'entend pleurer!!! Il etais dans la cours, la porte de la clôture fermée.. et je vois tu pas une vieille madame, une voisine... (jhabite dans des maison en ranger, donc, en avant de la maison, cest pas la rue OUFF!!! ) Entk, la madame la vue sur son gazon, et elle lavais déja vu, donc par chance quelle la reconnu et savait a qui il appartenait!!! Et elle me dit, il m'a écouter et est venu a moi tout suite... MODIT... quisment pas rassurant a savoir sa, il pourrait se faire voler 100 mille a l'heure!! Entk, je la remercie du fond de mon coeur!!! Et bobette qui pleurait pcq la madame sen allait!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hélène20 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 méchant capoté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Momo05 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 yen a trop de gros épais pis des fois on peut pas trop parler tout d`un coup qu`il s`en prendrait à nos amours ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphine60 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 Un autre sans coeur, pourquoi ils ont des animaux ces maudits cave la! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 Quand on a la cervelle d'un marteau, tout il est un clou... On ne gagnera jamais la guerre contre la stupidité. Si j'étais toi, surtout dans l'état que tu es physiquement, je ne m'approcherais pas trop de lui. Mais peut-être peux-tu le faire savoir autour, tsé, parler à tes amis et voisins de ce que tu as vue... Nous, les femmes, c'est pas avec les poings qu'on gagne les guerres...Faut savoir se servir de ce qu'on a. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 Bruine a écrit:Quand on a la cervelle d'un marteau, tout il est un clou...On ne gagnera jamais la guerre contre la stupidité.Si j'étais toi, surtout dans l'état que tu es physiquement, je ne m'approcherais pas trop de lui. Mais peut-être peux-tu le faire savoir autour, tsé, parler à tes amis et voisins de ce que tu as vue...Nous, les femmes, c'est pas avec les poings qu'on gagne les guerres...Faut savoir se servir de ce qu'on a.Oh tu sais Bruine, je n'avais pas l'intention d'aller le voir. Comme tu dis, c'est trop gros pour moi. Mais pour te donner une idée du genre de voisin qu'il a lui-même, son voisin d'en face était du genre à faire une portée involontaire par dessus l'autre, à laisser les petits sans surveillance dans la cour, et j'en ai vu un qui a fini en galette dans le chemin. Je vais peut-être insulter les gens de la campagne :oops: , et n'oubiez pas que j'en suis, alors je sais qu'il y a des exceptions, mais en campagne, les gens ont tendance à laisser les chiens s'organiser avec la vie... Mettons. Ils ne sont pas tous comme ça, mais mettons que j'en vois trop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 septembre 2009 c'est triste comme situation... moi je pense qu'il faut porter plainte. et il saurait ma façon de penser soit par lettre ou en personne avec un témoin avec moi par précaution. bien entendu ça dépend de ta tolérance envers des imbéciles du genre !moi j'ai une connaissance qui n'est pas fait pour avoir des animaux et lorsque je l'entend dire... j'aimerais bien avoir tel animal... immédiatement je lui rappelle que ce n'est pas pour lui qu'il n'est pas bon avec les animaux, que son désire va passer et que c'est mieux pour lui et surtout pour l'animal de pas en avoir... et je vous jure que je ne mâche pas mes mots. jusqu'à maintenant (3 ans environ) ça marche !cependant, je comprends que tout le monde ne peut pas être justicier. je suis peut-être un peu trop sanguine quand il est question d'animaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 Ici Mistinguette, il n'y a personne à qui porter plainte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 Faut faire attention aussi. Des fois, ils peuvent être fous. J'avais un copine qui habitait les Cantons. À chaque automne, son voisin abattait les outardes en vol pour le sud. Et à chaque années, il y en avait de moins en moins jusqu'au jour où elle n'en vit que 4 au retour du printemps. Elle alla donc voir son voisin pour lui demander d'épargner ce qu'il restait des oiseaux afin qu'ils puissent se refaire un cheptel. Il l'envoya promener. Elle finit pas déposer une plainte. Les activités du gars étaient illégales. À l'automne, elle ne vit aucun oiseaux. Par contre, il y avait une tête d'outarde ensanglantée de cloué sur sa clôture. Mon amie vivait seule et a 3 enfants en bas âge. Elle est très écologique et environnementale mais ce gars lui a foutu une grande frousse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites