Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
meli750

Perte de nourriture

Messages recommandés

Bon la je vous écrit parceque je suis vraiment au bout du rouleau!!!!Je vous explique...je ne peut laisser quelque chose sur le comptoir de la cuisne ou sur la table..car ma chienne embarque et mange en trente seconde tout ce qui peut lui avoir..et c'est tres frustrant de faire un grand repas et se le faire manger!!!!Et rien que je puisse faire elle recommence a chaque fois!!!Avez vous un truc?? parceque la j'en n'ai plein mon..... C nulFruFruFru

met là en cage lorsque tu cuisine et tant et aussi longtemps que le repas n'est pas terminé, sinon c'est de lui interdir l'accès à la cuisine, ça demande beaucoup de travail car tu dois la repousser à chaque fois et ne pas laisser passer une fois, ça demande de la constance.

Oui sa prend de la patience!!!Car toujours la mettre en cage ne rêglera pas le probleme non??Je ne pourrais jamais la laisser libre"!!

Parceque je veut qu'elle aprenne a ne pas voler ma nourriture.jee veut pouvoir la laisser libre quand je fais a manger sans avoir peur qu'elle mange tout!!!

Ta chienne a quel âge déjà ??

Une longe, un NON, et un petit coup très bref...

Prends le chien, apporte le sur son coussin, coucher-reste, répète et répète autant de fois qu'elle se lève.

Même que moi, je ferais exprès de laisser de la nourriture pour l'appater.
J'ai deux grands danois ici et qu'ils ne s'avisent pas de prendre d la nourriture sur le comptoir. iIs se sont essayés, on même déjà bouffé 7 petits pâtés de viande qui refroidissaient sur le comptoir, mais maintenant, Juliette rendue à 20 mois, n'a même pas le droit de s'approcher de la cuisine quand je fais de la bouffe.
C'est sûr que si je pars, je ne laisse rien de comestible sur le comptoir, faut pas tenter le diable non plus Laughing , Boris je suis en train de l'éduquer pour ça, et je retourne sur le coucher-reste assez souvent merci . Rolling Eyes

Y'a pas de solution miracle, juste de la constance et de la perséverance. ☀

Ben alors lorsque tu as le temps tu la repousse, c'est sur qu'au début c'est beaucoup de surveillance, mais en une semaine c'est fou la différence, si t'as pas le temps alors tu la met en cage. Mais repousse là pas trop ruff, lorsque tu met ta main dessus, pour pas qu'elle devienne nerveuse, mais repousse la fermement, un moment donné elle va finir par arrêter et comprendre que c'est pas payant.

J'ai travailler ça pour la salle de bain, parce que lorsque je sortais de ma douche j'avais un chat qui embarquait dans le bain, un chien qui fesait le ménage de l'eau sur le bord du bain pis un autre qui pleurait pour que je lui donne mes pieds, ma salle de bain est grande comme ma poche, ont s'entend-tu pour dire que là, ça fesait, je veux bien m'essuyer tranquile hein! Ben ils n'ont plus le droit d'être dans la salle de bain lorsque je prend ma douche, c'est de la répétition en masse et du repoussage également, même mon chat! Je te dirais que ça s'est amélioré de 70% jusqu'à maintenant, Mia vient se mettre le bout du museau de temps en temps et me regarde prendre ma douche! Ch'te dit!

Pour éviter qu'un chien ne vole de la bouffe, on lui apprend le 'laisse'. Mais comme pour tout le reste, ça prend du travail et de la constance. Je peux en toute confiance déposer une assiette pleine sur le sol, quitter la pièce et Snoopie n'y touchera pas. Paradox n'est pas rendu la encore, mais je peux échapper un morceau de viande entre ses pattes et il ne touchera pas tant que je ne dirai pas ok. Pourtant il n'y a pas plus glouton que lui. C'est clair qu'en mon abscence je ne laisse rien (comme le disait Maya), je ne fais pas exprès non plus, mais je n'ai aucune inquiétude à quitter la cuisine en pleine préparation de repas.

Je dirais même plus Snoopie que souvent j'ai fais expres de laisser quelque chose sur le comptoir et faire semblant d'aller a la toilette, mis je me cachais et j'observais, Juliette regardais vers la salle de bain, vers el comptoir, et encore une fois vers la salle de bain, et vers le comptoir, et la elle s'approchais du comptoir, une snif, s'écarte... et moi Bonnneeeee filllllllee lol! , pis quand elle s'appretais a toucher, NON!!! elle a compris disons, pcque quand elle touche pas je l'a recompense avec un bonne fille et des flatouilles.

Ma labrador noire était comme ça. Si je laissais de la nourriture trop longtemps sans surveillance, je la retrouvais les deux pattes sur le comptoir. Et elle savait être trèèèèès silencieuse dans ces circonstances... Je pouvais aller aux toilettes pour une petite job mettons, mais pour la grosse job, ça aurait été risqué.

Mais comme disent les autres, ce sont des choses qui s'entraînent, mais ça ne prend pas juste une scéance, ça prend de la patience, de la constance...

Va sûr le site de canal vie, l'émission maître chez soi, mathieu a traiter de ce problème ta 2 semaine et tu peux voir l'émission sûr le net

Merci Pour tout vos conseils!!! Je vais M'y mettre!!!Parceque perdre des repas au complet c'est asser ordinaire!!!Et la nourriture n'Est pas gratuite de nos jours:)

• Créer...