Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

ELLE lève la patte a l'aide!!!!

Messages recommandés

Invité

Bonjour tout le monde...

Mon nouveau pensionnaire, rescapée de la saisie de Victo, a un petit problème qui m'en cause un gros, quand elle fait pipi elle lève la patte...pis elle arrose tout sur son passage..bordel y'en avait du pipi sur mon plancher tantot ...et ce malgré les nombreuses fois ou je l'amène dehors elle n,avais rien fait depuis 24heures.

Ce matin je la sort, on passe un bon 20 minutes dehors a explorer le gazon et a attendre...elle ne fait rien du tout..je la rentre dans la maison détache la laisse et en 3 secondes un gros caca a terre, je prend le chien la ressort dehors, elle ne fait rien..on revient dans la maison je nettois le caca et la je me retourne pour la voir arroser mon plancher scratch

Je lui dis un non ferme, la ressort dehors et apres un autre 10 minutes on revient dans la maison..je nettois tout.

bon la vous avez des trucs magique pour lui faire comprendre que c'est dehors que ça se passe les besoins??

Saphire elle semble avoir compris, je l'amène dehors et la elle fait ses besoin comme un grande, par contre Caresse alias Miss Poggy ne semble pas comprendre.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
d'autre que moi aurons surement de bon conseil à te donner, je trouves que ce que tu fais me semble correct. Donnes lui un peu de temps pour comprendre. Certain chien comprenne immédiatement d'autre c'est plus long. Moi Toupie, ça été très long avant qu'elle soit propre. Ça prend de la patience!!!

Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que la demoiselle fait du marquage.

Naturellement elle n'est pas opéré étant sortie du chenil mais l'opération pourrait l'aider.

Pour l'habituer à être propre c'est de ne pa la rentrer tant qu'elle n'a pas faite de besoin cela prendra le temps qu'il faut elle demeure à l'extérieur et quand elle fait un besoin c'est la fête avec une récompense pour qu'elle assimile que c'est dehors les besoins.

Et dans la maison attaché assez court au début pour qu'elle soit limité dans son instinct de marquage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sylvie a écrit:
Je pense que la demoiselle fait du marquage. Du marquage oui mais aussi je pense qu'elle a pris cette habitude dans la cage pour ne pas devoir ce coucher dans ses pipis...elle est brillante dans le fond, la faut juste lui faire comprendre qu'elle n'a plus besoin de faire ça

Naturellement elle n'est pas opéré étant sortie du chenil mais l'opération pourrait l'aider. Elle sera opéré quand elle aura trouver une famille d'adoption, mais bon meme si on voulait le faire la c,est impossible elle est en chaleur

Pour l'habituer à être propre c'est de ne pa la rentrer tant qu'elle n'a pas faite de besoin cela prendra le temps qu'il faut elle demeure à l'extérieur et quand elle fait un besoin c'est la fête avec une récompense pour qu'elle assimile que c'est dehors les besoins. ON a essayer de la garder dehors tant qu'elle n,avait rien fait..apres 1h d'attente je dois t'avoir m'etre écoeurer, faut dire que j,ai 2 autres chiens et 3 enfants qui attendent que je m'occuper d'eux...mais je la sors souvent souvent par contre toutes les 30 minutes mon ménage en prend un coup aujourd'hui lol!

Et dans la maison attaché assez court au début pour qu'elle soit limité dans son instinct de marquage. C'est ce que je fais, elle est en corfon ombélical pour l'instant mai elle est tellement grosse et lache qu'elle passe son temps couché a ronflée lol! faut lui donner qu'elle a 7 ans et c'est une vieille dame maintenant, avec la vie qu,elle a eu y'a rien qui l'a garder jeune pauvre choupette.



Merci d'avoir pris le temps de me donner des trucs, je sais que je semble réfuter le tout mais ce n,est pas le cas..ça m'encourage en totu cas a savoir que je suis sur la bonne voit, il reste juste a etre patiente et percévérante!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bagheera a écrit:
Bonjour tout le monde...

Mon nouveau pensionnaire, rescapée de la saisie de Victo, a un petit problème qui m'en cause un gros, quand elle fait pipi elle lève la patte...pis elle arrose tout sur son passage..bordel y'en avait du pipi sur mon plancher tantot ...et ce malgré les nombreuses fois ou je l'amène dehors elle n,avais rien fait depuis 24heures.

Ce matin je la sort, on passe un bon 20 minutes dehors a explorer le gazon et a attendre...elle ne fait rien du tout..je la rentre dans la maison détache la laisse et en 3 secondes un gros caca a terre, je prend le chien la ressort dehors, elle ne fait rien..on revient dans la maison je nettois le caca et la je me retourne pour la voir arroser mon plancher scratch

Je lui dis un non ferme, la ressort dehors et apres un autre 10 minutes on revient dans la maison..je nettois tout.

bon la vous avez des trucs magique pour lui faire comprendre que c'est dehors que ça se passe les besoins??

Saphire elle semble avoir compris, je l'amène dehors et la elle fait ses besoin comme un grande, par contre Caresse alias Miss Poggy ne semble pas comprendre.....



salut Baghera! je vais essayer de t'aider.

il faudra recommencer les règles de la propreté du début avec elle.

de un, ne jamais sorti un chien dehors plus de deux minutes. après deux minutes, tu la rentre a l'intérieur. tu la ressort 5 minutes après. pas de pipi, tu la rentre encore...et puis tu la ressort 5 minutes après... quand elle est dans la maison, tu la regarde sans cesse. dès que tu a l'impression qu'elle va s'installer, tu la ressort. c'est pour faire le lien entre dehors=besoin.

la sortir souvent est une excellente chose. le matin, sors la deu fois a intervalle de 20 minutes.

contrôle sa nourriture et son eau. si tu contrôle ce qui rentre...tu contrôle ce qui sors!!!

il te faudra de la patience, de la constance, de la surveillance, 24 heures sur 24, ne la quitte pas des yeux. attache là après ta taille s'il le faut. mais faut que tu sois prête à réagir dès qu'ellle veut faire ses besoins.

lorsqu'elle le fait dehors, tu lui fait toute une fête, vraiment exagéré là, pour qu'elle soit en mesure de comprendre que c'est la bonne chose a faire.

super ton geste pour la rescapé. la propreté ne sera pas facile vu les conditions dans lequel elle était, mais tu peux y arriver.

C'est quoi son nom à la rescapé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La cocotte s'appelle Caresse ,c'est une Carlin de 7 ans. Ses habitudes sont ancré depuis longtemps donc ça va prendre un moment a arranger

Merci pour les conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
isaborremans a écrit:
La patience et la constance ?
si tu cours avec elle dehors, elle aura plus rapidement envie de faire ses besoins.
sinon voici un texte sur la propreté
http://www.canalvie.com/forum/message/35/121646/1/

:chientete:


Pour la course ça va devoir attendre car elle sait a peine marcher, elle fait 10 pieds et elle a de la difficulté a respirer, de 1 elle n'a jamais fait de marche de sa vie et 2 elle est obèse la puce...j'essais de lui montrer la marche en laisse la et c,est tout un exploit...mais elle devient de mieux en mieux a chaque sortie.

Merci pour le lien je vais aller le lire apres avoir mes mes enfants dehors pour l'école lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre amour .... je te lève mon chapeau très haut, bravo pour ce que tu fais, c'est tellement un beau geste, pour ce qui est des conseils y'en a de très bon plus haut c'est aussi ma maniere d'agir, tout recommencer a zero comme avec un chiot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donnes-toi du temps aussi Bagheera, elle est sortie de son enfer depuis peu à ce que je comprend, alors ça va prendre un peu de temps à s'ajuster. Elle ne connait pas ça la vie normale de maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ileclerc a écrit:
je trouves que ce que tu fais me semble correct. Donnes lui un peu de temps pour comprendre. Certain chien comprenne immédiatement d'autre c'est plus long. Ça prend de la patience!!!

Bonne chance!


Je suis d'accord avec ça. Tu fais les bonnes choses, faut se donner un peu de temps et de la persévérance.

C'est pas évident d'entreprendre des petits cicatrisés émotifs...Ton geste est simplement généreux. Et toi aussi tu vas apprendre beaucoup à travers ça.
Sur toi, tes limites, tes capacités...Donne-toi une chance aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu essayé de lui mettre un quelque chose dehors avec l'odeur de son pipi? Un scott towel, un journal, n'importe quoi, juste pour lui montrer que c'est là qu'on fait pipi, elle va le sentir et ça va peut-être faire un déclic dans sa jolie tête? Tu peux mettre une roche dessus pour pas que ça s'envol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MarieLune a écrit:
As-tu essayé de lui mettre un quelque chose dehors avec l'odeur de son pipi? Un scott towel, un journal, n'importe quoi, juste pour lui montrer que c'est là qu'on fait pipi, elle va le sentir et ça va peut-être faire un déclic dans sa jolie tête? Tu peux mettre une roche dessus pour pas que ça s'envol.



ahhh ça j'y avais pas penser....m,a essayer certain si elle s'échape encore dans la maison lol! Merci pour le truc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bagheera a écrit:
sylvie a écrit:
Je pense que la demoiselle fait du marquage. Du marquage oui mais aussi je pense qu'elle a pris cette habitude dans la cage pour ne pas devoir ce coucher dans ses pipis...elle est brillante dans le fond, la faut juste lui faire comprendre qu'elle n'a plus besoin de faire ça

Naturellement elle n'est pas opéré étant sortie du chenil mais l'opération pourrait l'aider. Elle sera opéré quand elle aura trouver une famille d'adoption, mais bon meme si on voulait le faire la c,est impossible elle est en chaleur

Pour l'habituer à être propre c'est de ne pa la rentrer tant qu'elle n'a pas faite de besoin cela prendra le temps qu'il faut elle demeure à l'extérieur et quand elle fait un besoin c'est la fête avec une récompense pour qu'elle assimile que c'est dehors les besoins. ON a essayer de la garder dehors tant qu'elle n,avait rien fait..apres 1h d'attente je dois t'avoir m'etre écoeurer, faut dire que j,ai 2 autres chiens et 3 enfants qui attendent que je m'occuper d'eux...mais je la sors souvent souvent par contre toutes les 30 minutes mon ménage en prend un coup aujourd'hui lol!

Et dans la maison attaché assez court au début pour qu'elle soit limité dans son instinct de marquage. C'est ce que je fais, elle est en corfon ombélical pour l'instant mai elle est tellement grosse et lache qu'elle passe son temps couché a ronflée lol! faut lui donner qu'elle a 7 ans et c'est une vieille dame maintenant, avec la vie qu,elle a eu y'a rien qui l'a garder jeune pauvre choupette.



Merci d'avoir pris le temps de me donner des trucs, je sais que je semble réfuter le tout mais ce n,est pas le cas..ça m'encourage en totu cas a savoir que je suis sur la bonne voit, il reste juste a etre patiente et percévérante!


Je sais que dans le fond seul le temps aidera Caresse à comprendre le bon fonctionnement de la vie de famille.

En plus avec ton grand coeur et tout l'amour que tu lui portes elle va finir par comprendre.

Bonne chance ma belle et encore bravo pour ce que tu fais pour les démunis canin. Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...