Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

erreur de parcours= plaie ouverte/résultat de nombreuses plaintes pour jappement

Messages recommandés

Invité
Bon j'ai une question et j'averti je ne veux pas avoir de commentaire plate sur ben oui mais tu aurais du pas faire ca... je l'ai compris.

EDIT, j.'aurais plustot du écrire ceci: Je n'ai pas voulu etre bete en écrivant cette phrases c'est juste que je sais qu'il y a eu négligence de ma part et je me tappe assez sur la tete comme ca.. Je ne veux pas me faire connaitre ici comme étant quelqu'un qui ne prend pas soin de ses animaux, ou quelque chose du genre... mais je suis comme vous toute en apprentissage constant et la je viens de recevoir une claque en pleine face et pas a peu pres.


Voici pourquoi je dis ca :

Bon pour commencé j'ai utilisé le collier anti-jappement parce que j,avais des plaintes a tous de bras et j'ai aussi recu des contraventions (que j'ai contesté) ... mais le truc c'est qu'il fallais que je fasse tous pour faire taire mon chien au plus vite. Il ne jappais pas souvent si il est calme dans son enclo c'est pas le style de chien a jappé apres les mouches , si vous voyez ce que je veux dire. Mais j'ai eu plein de plainte donc les policiers mont dit ben achete le collier met le a ton chien pis on aura plus a retenir les plaintes du dit voisin. Donc c'est ce que j'ai fait, J'ai commencé par celui a la citronnelle mais il était innéficace avec Balou, j,ai donc acheté celui électrique.

Je le met toute la journée et le retire pas toujours la nuit (depuis deux semaines environ), parce qu'il jappe quand il vois nos chats passé pour boire (on en a 3 et il aime bien leur jappé apres quand il sont trop proche de la cage)et j'ai commencé a laissé Gaia lousse dans la maison et il réagit fortement ..

Donc il y a 4 jours il commencais a avoir des odeurs, j'ai pensé qu'il avait mangé quelque chose de pas trop comestible pis que son haleine empestait... puis l'odeur est devenu insuportable. Ca sentais de la viande pourri, donc se matin j'ai inspecté mon chien, j'avais l'intention de l'inspecté toute au complet mais j'ai pas eu a le faire.... j'ai trouvé le probleme, des plaies dans son cou au niveau du collier (les pines du collier) ... je ne comprend pas trop pourquoi, parce que oui il était serré mais on pouvais passé deux doigts entre le cou et le collier...

Donc j'ai immédiatement appelé et pris un rv d'urgence pour le véto... Balou est resorti avec les plaies rassé et un antibiotique.. et j'ai été acheté un eau stérile pour le néttoyé deux fois par jour plus un savon Baxérin (si jeme trompe pas de nom) ... mais la ca regle pas le probleme d'odeur, je vous le dit il sens la viande avarier... comment je peux faire pour faire passé l'odeur dans la maison, parce que la peu importe ou on va c'est juste ca que l'on sens, et on traine l'odeur sur nos vetements.

PS. je veux pas que vous pensiez que je ne moccupe pas de Balou loin de la, mais je n'ai pas pensé a regardé si le collier était encore ok.. selon la vet, l'hypothese serais qu'il sest fait piqué par un insecte que le cou a enflé et qu'il a été trop en contact avec le collier et vous voyez la suite.mais ca change pas que je suis la seule responsable, puisque j'ai mis le collier et je l'ai laissé trop longtemps sans l,enlevé, je l'ai surement remis trop tot apres son dernier bain qui remonte a 1 semaines et demi.. et je l'ai loussé un peu parce que justement je le trouvais trop serré mais a parament je ne l'ai pas assez loussé.. je me sens super mal mais la ce qui est fait est fait pis je fais tous pour que mon chien guérisse, j'ai pris les choses en main... et je me remet effectivement en question...sur quoi je me remet en question sur le nombre d'heure qu'un chien dois avoir ce genre de collier, et si il doit porté vraiment ca pour que le voisin ne fasse plus de plainte contre nos chiens... sté en bout de ligne la c'est le chien qui paye. Et c'est pas ce que je voulais je voulais juste réglé le probleme a la source et rapidement puisque les voisins d'accoté son vraiment pas du genre a etre patient, il n'aime pas les chiens (gros chiens) et font tous pour que nous décidons de nous séparé de nos betes.

Bref, en relisant mon message, j,ai pensé a une idée, ca fonctionne mais ca masque pas complement les odeurs, nous avons mis de la Vanille pure dans un plat dans les pieces ou Balou se tiens ca cache les odeurs un peu mais pas assez pour dire que ca nous donne pas mal au coeur. Avez vous d'autre idées SVP... je sais que certain on lu le message mais j'aimerais bien avoir votre avis, sur 3 points :

-odeur?
-comment corrigé la situation avec les voisins sans avoir recourt au collier?
- et que me sugéré vous comme solution de rechange au collier ?

Parce que selon les juges le seuls arguments valable est le cour de dressage (c'est fait) une bonne obéissance quand on dit d'arreté de japper (a aquérir) pis le collier anti-jappement... donc je me sens comme pognié entre deux feux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gaia :bye4: j'ai chez moi une lampe berger et je te jure, ca fait des miracles, il y en a un peu partout et de l'alcool pour mettre dedans aussi, moi je l'ai pris chez Dans un jardin, ca coute environ 50$ mais quand je popote avec oignons ou ail ou bien quand je fais sècher du foie (brrrrrrrrrrr ca ca sent le mort je trouves) et même les odeurs de cigarette, on dirait que ca nettoie l'air.
Pour ce qui est des jappements on m'a donné plein de trucs et le seul qui a eu du succès avec mon chien parce qu'elle virait folle dès qu'un animal réel ou animé passait à la tv, on a pas de voisins, mais mon mari avait peur qu'elle saute dans sa tv. C'est de prendre soit un gallon de lave vitre ou une canne en metal avec un couvert et d'y mettre 50 ou 25 sous noirs tout dépendant la grosseur du contenant. Quand il a son comportement indésirable, tu shake ca juste un bon coup, pour que ca fasse un gros POW, ca va le saisir et tu dis "non jappe pas" sur un ton rassurant plutôt qu'autoritaire, je l'ai fait 3 ou 4 fois en 5 jours et c'était règlé, tu peux aussi en mettre quelques-unes dans un petit contenant métalique qui tient dans ta poche. Ne laisse pas ton chien y toucher, faut que ca reste impressionnant pour lui, moi je mettrait la cage dans ma chambre et m'arrangerait pour qu'il le voit ils y pensent avant de japper. Bon c'est sûr que c'est un bruit agressant pour le voisin autant que pour ton chien et toi mais si en 1 semaine ton problème est règlé c'est génial pis t'a un chien, si ca jappe ca vient du tien, c'est sur dans sa tête à lui, mais le gros POW aura disparu avant qu'il comprenne ca vient d'ou, c'est pas toi t'as pas de drum

Bonne chance et redonnes-moi des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gaïa ne te torture pas trop, tu as fait une erreur et tu en es consciente, alors reste à réparer maintenant. Pour l'odeur c'est vrai que la lampe berger fait des miracles, j'en ai une.

Pour le jappement, et le collier tu utilisais la vibration ou le choc électrostatique ??

Mais il a dû arriver quelque chose comme la vet dit, pcque si tu avais vérifié et que ce n'était pas serré, ben là y'a dû avoir quelque chose qui l'a fait enfler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Maya c'est un collier a choc électrique, ca marche tres bien, le chien a compris tres vite.. Pour moi le probleme est réglé ca fait un bail, mais vue que j'ai un voisin intolérent ben faut que mon chien porte le collier quand les policiers arriveront.. c'est ca qui me fait suer... je sais jamais quand il vont appelé.

j'ai essayé d'allé parlé a mes voisins meme que la derniere fois j'ai parlé a l'homme de la maison, sté il est venu sur mon terrain en arriere pour me demandé si il pouvais allé voir comment étais plogué ma piscine.... sur que le chien a jappé, il y avait un intru dans ma cour, il na pas jappé a pu finir juste deux woufff pour avertir, ben crime meme pas une demi heure apres j'avais de la belle petite visite en uniforme.. tu vois avec quel voisin je suis pognié

en tk la le printemps arrive donc les fenetres vont se fermé donc je pourrais entré Balou plus longtemps dans la maison et lui enlevé le collier. Mais j'ai un chien qui aime pas l'agitation de la maison, il deviens nerveux et sais pas comment vive avec ca, il y a des risques réel pour mes enfants, donc le chien dois resté dehors quand il y a trop de mouvement dans la maison .... ggrrrrr je suis comme pognié moi la... je sais pas ou donné de la tete.

Vivement que lorsque je passerai devant le juge pour les contraventions je pourrai prouver hors de tous doutes que les plaintes ne sont pas fondé et a partir du jugement, le dit voisin ne sera plus entendu, mais d'ici la je suis pognié avec le probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouves que c`est du harcèllement tu devrais faire des plaintes toi aussi filmer ton chien et amener cà en cours GnaGnan il arrêterait peût-être de te faire toilette pauvre petit ! Je te souhaites de trouver la solution qui va rendre tout le monde heureux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Momo a écrit:
Je trouves que c`est du harcèllement tu devrais faire des plaintes toi aussi filmer ton chien et amener cà en cours GnaGnan il arrêterait peût-être de te faire toilette pauvre petit ! Je te souhaites de trouver la solution qui va rendre tout le monde heureux!


Moi aussi j'ai hate mais la solution je crois que seulement le juge pourra dénouer l,impasse pour ca faut que j'attendent d'avoir des nouvelles pour les contestations de ticket, si ca se rend la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu pourrais peut-être t'informer auprès d'un avocat ce que tu pourrais faire pour avoir des recours et comment gérer la situation avec tes voisins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben si le collier ammène des plaies à ton chien, c'est juste une idée là, mais le vet ne pourrais pas te donner un papier comme quoi tu dois lui enlever un certain nombre d'heure par jour ou quelque chose du genre??? Même dans le guide d'utilisation c'est inscrit de ne pas le mettre plus de 8h de suite donc tu pourrais aussi utiliser ce document auprès de la police. Ou bien met lui le collier, mais super lousse dans le cou. Au moins si la police arrive eh ben il l'a dans le cou.
J'espère que ton conflit se règlera vite. Mais comme a dit Momo, ton voisin fait du harcèlement et moi aussi je ferais une plainte contre lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gaïa a écrit:
...Pour moi le probleme est réglé ca fait un bail, mais vue que j'ai un voisin intolérent ben faut que mon chien porte le collier quand les policiers arriveront..


Gaïa, si ton chien a compris, alors enlèves simplement les deux pins, comme ça le collier ne blessera plus le chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes! tout à fait d'accord avec toi Gabriel, car les colliers électriques là sans manette, on les contrôle pas hein!!




didi xxxxxxxxxxxxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais prendre vos idées loussé le collier au max... c'est la premiere chose que je vais faire... pour la je lui met pas parce que j'ai une raison médicale. pour pas lui mettre et si le policier comprend pas ca ben c'est un con.

En tk avec juste 3 doses d'antibio Balou a le cou beaucoup moin enflé et il semble plus joueur... donc il est en vois de guérison, j'ai de la misere a lui lavé les plaies mais a deux ont y arrive, avec quelque sillement et grondement, mais comme j'ai pas vraiment peur ben il chiale pour rien hihi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ' espère qu il ira bien mieux ton pitou, quel misère de voir des gens aussi intolérents!!et excuse moi ,là, je crois que c'est eux qui te harcèlent, à croire que tes voisins guêtent le moindre bruit insignifiant pour téléphoner à la police , à mon avis ,même si ce n'était pas toi, c'est le genre de personnes qui en se levant doivent se dire " tiens , qui c'est que je pourrais embêter aujourd ui? histoire d'ennuyer le monde et de m'amuser!!bon courage ma belle affection

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
thigen a écrit:
J ' espère qu il ira bien mieux ton pitou, quel misère de voir des gens aussi intolérents!!et excuse moi ,là, je crois que c'est eux qui te harcèlent, à croire que tes voisins guêtent le moindre bruit insignifiant pour téléphoner à la police , à mon avis ,même si ce n'était pas toi, c'est le genre de personnes qui en se levant doivent se dire " tiens , qui c'est que je pourrais embêter aujourd ui? histoire d'ennuyer le monde et de m'amuser!!bon courage ma belle affection


Tu as tous a fait raison, une journée son parlable et l'autre c'est la guerre, comme il ont des enfants du meme age que les miens ont est ammené a se cotoyé malgré moi... Mais bon il y a un petit espoir, selon les dires des enfants, il n'arriverais plus a payé tous leur compte y compris l'hypotheque donc ca parle de saissi de maison, donc mon probleme sera peut-etre réglé d'ici a ce que je passe en cour, les bureaucrate ici sont pas vite donc.... Faque je surveille le camion de déménagement hihi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaïa a écrit:
thigen a écrit:
J ' espère qu il ira bien mieux ton pitou, quel misère de voir des gens aussi intolérents!!et excuse moi ,là, je crois que c'est eux qui te harcèlent, à croire que tes voisins guêtent le moindre bruit insignifiant pour téléphoner à la police , à mon avis ,même si ce n'était pas toi, c'est le genre de personnes qui en se levant doivent se dire " tiens , qui c'est que je pourrais embêter aujourd ui? histoire d'ennuyer le monde et de m'amuser!!bon courage ma belle affection


Tu as tous a fait raison, une journée son parlable et l'autre c'est la guerre, comme il ont des enfants du meme age que les miens ont est ammené a se cotoyé malgré moi... Mais bon il y a un petit espoir, selon les dires des enfants, il n'arriverais plus a payé tous leur compte y compris l'hypotheque donc ca parle de saissi de maison, donc mon probleme sera peut-etre réglé d'ici a ce que je passe en cour, les bureaucrate ici sont pas vite donc.... Faque je surveille le camion de déménagement hihi.

oui ,je me doute que ça doit être vraiment"chiants euh ennuyeux des personnes comme ça ,mais il y a des gens qu ipassent leur temps à ennuyer les autres ,à croire que c est leur occupation favorite ou bien ils sont jaloux!! l et c est leur moyen d exister!! des gens comme ça il y en a partout , mais j avoue et heureusement pour moi, que j en ai pas dans mon coin lol! , au contraire , que des gentils ouf!!! j espère que s ils partent au moins tu vas récupérer des voisins vraiment sympathiques ,car c'est important d avoir un bon voisinage , après tout , ils vivent à nos côtés , allez j espère que tu pourras toi ,ta petite famille et tes pitous vivre en paix ( c est pas gentil pour leurs nouveaux voisins hein , un vrai cadeau empoisonné!!lol! )bon courage ma belle. affection

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En tk au moin je suis encouragé mon gros toutou, commence a ne plus trop puer a par quand on lui lave les plaies, ouff moi qui doit me mettre le nez tous pres je peux tu dire que j'ai hate de plus avoir a néttoyé ca.. La véto nous a dit que des que les plaies serons toute ''croutté'' j'aurais plus a néttoyé et les odeurs parti Youpi....

Chose certaine c'est que j'ai compris ma lecon, plus de collier la nuit meme si il reisque de rallé parce que Gaia est en liberté la nuit.. c'est a lui de pas toute bouffé les planchéou cadre de porte hihi.... il dois apprendre a s'assagir le gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouin!! c est vrai que c est une odeur épouvantable, j avais un chat qui avait eu la patte écrasée on avait dû l amputer d ailleurs , mais lorsqu il était revenu à la maison, il avait cette odeur de pourriture sur lui, dans la voiture , quand je l avais conduit d urgence poru se faire opérer , j avais failli tourner de l oeil à cause de cette odeur!!fenêtres grandes ouvertes et me pincer le nez jusque chez le vétérinaire , l essentiel c est que ton pitou aille mieux ,ce nest pas ta faute!! encore fallait il savoir qu une bestiole allait le piquer!!tu as crû bien faire et ce qui est fait est le passé, et on s inspire toujours de nos petites erreurs pour l avenir , allez bon rétablissement à ton pitou et bon courage à toi pour avoir les nerfs solides pour supporter tes voisins lol! , j espère que le jugement sera bientôt!! :bye4:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il s'est peut-être fait ca s'il dort dessus aussi (je veux dire le cou appuyé sur les pins).

Pour l'histoire de la police je comprend pas tellement... tu as recu une condamnation t'obligeant à ce que ton chien ait ce type de collier? parce que sinon je ne voies pas d'ou te viens cette obligation, il n'y a aucune loi stipulant qu'ils sont obligatoires.

Si j'étais toi je consulterai un educateur (un qui vienne à ton domicile), ton probleme pourrait peut-être être très vite réglé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai quelqu'un qui suit Balou, Alain est venu et me contact pour suivre lévolution...

et pour l'histoire des policiers c'est une recommendations pour prouver que je fais tous pour que mon voisin ne puisse plus le plaindre de jappement, pour prouvé que mon chien ne jappe plus ou pas quand les voisins porte plainte.

En plus du collier, j'ai fait un agenda pour les horaires de sorti et d'entré des chiens ainsi que les hres et les fois qu'il ont jappé et pour quel raison. J'ai une lettre qui dit que nos chiens ne dérange pas le voisinage et signié par le voisinage qui ont voulu signié parce que le probleme est que certain on des chiens et les laisse jappé, et le voisins dit que c'est nos chiens qui jappe, meme pendant la nuit alors que c'est impossible a moin que je devienne sourde comme un porte quand il est entre 21 hres et 7 hres le lendemain matin.


En résumé j'ai tous fait pour satisfaire monsieur et madame mais ca ne leur satisfait pas.. ce qu'il ne comprenne pas c'est que les fois ou mes chiens jappent c'est que leur flo viens écoeuré mes chiens sur notre terrain ou au travers la haie de cedres. Jamais il ne réprimende leur enfant pour des comportements violents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gaïa, pourquoi ne portes-tu pas plainte pour harcèlement ? Je crois vraiment que c'est eux qui te harcèlent, et non tes chiens qui dérangent le voisinage... Heu.. Tu as tout fait pour améliorer la situation, tu as même fait venir Alain, il me semble que tu as fait de gros efforts, qu'est-ce qu'ils te demandent de plus torieux? Dans ta plainte, mentionne que les enfants se mettent le nez dans la haie de cèdre et qu'ils font aboyer tes chiens. Moi j'irais même jusqu'à leur interdire de venir sur ton terrain et porte plainte si tu les reprend chez toi.

En tout cas, ils sont vite sur le piton à Granby, parce que dans mon coin, les chiens ont beau aboyer tout le temps, il ne se passe pas grand chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui les policiers sont assez stiff, autant pour les bruits que pour les exces de vitesse... mais les policiers ont été super gentil, il m'ont tous dit qu'il comprennait le probleme mais comme mon chien a aboyé sans arret en leur présence il n'avais pas aucun autre choix que de donner une contravention.

Meme certain mon dit ben oui je vous comprend madame, mais moi aussi j'ai eu du chialage pour un bruit excessif du a mon chien et il y a des chiens qu'on a pas le choix de se débarassé... ceci est un résumé et non les mots dit par lagent... mais ca voulais dire ca pareil, mais la pluspart on été super compréhensif.

Depuis la derniere intervention des policiers il y a deux mois et demi... je me suis présenté chez le voisin pour lui dire que ca ne reglera pas le probleme d'appeler les policiers puisque les policiers n'intervienne pas immédiatement, a la place il pourrais venir nous voir, meme si c'est en pleine nuit... qu'on pourrais trouvé une solution mais tant que je ne sais pas les moments qui les dérange je ne peux pas changé la situation... depuis tous ce que j'entend c'est :tagueule o**** chien... et quand je les entends, je leur répond calmement, aye tu chialera quand il jappera plus d'une fois... et j'entend plus rien.

Je suis pas du style a écoeuré mes voisins meme que j'ai le principe vive et laissé vivre... pis je souhaiterais qu'eux comprennent ca.. moi aussi j'ai des choses a leur reproché mais je renvale a chaque fois pourquoi parce que je ne veux pas enpiré la situation. Trop bonne la file...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh, c'est quoi des policiers "stiffs"? esce qu ils ne tolèrent ni les bruits , ni les excés de vitesse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
thigen a écrit:
euh, c'est quoi des policiers "stiffs"? esce qu ils ne tolèrent ni les bruits , ni les excés de vitesse?


stiff = tres a cheval sur les réglements. Il ne laisse pas grand chose passé disont, il font un ou deux avertissement sans plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Au moins tant mieux si ton chien se rétabli bien.

Je suis un peu comme toi, je veux être la bonne voisine qui ne chiale pas trop...quoique moi ici je n'ai pas de problème pour l'instant. Mais je comprend que tu ne veuille pas faire de trouble. Mais desfois, ces gens là comprenne juste quand on leur retourne l'appareil. Donc gêne toi pas pour faire une plainte si il y a quelque chose qui t'agace vraiment. Que ce soit pour le harcèlement qu'il te font pour ton chien ou si tu as d'autre chose à leur reprocher, allez...FONCE!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...