Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Des fois je me sens impuissante...

Messages recommandés

Invité

Hier avec mon hcum on promenait la chienne qu'on promene à chaque jour au parc Outremont.

Puis à un moment elle commence à être un peu tannante avec une chienne. On lui demande d'arrêter car elle faisait rien de mal (elle voulait jouer mais elle est un peu mal à droite elle a pas conscience de sa force), mais je voyais que l'autre chienne était pas à l'aise (queue complètement entre le jembes, puis elle venait toujours dans nos pieds). Du coup on demande à la notre d'arrêter... mettons qu'au bout de 10 min on arrive à faire en sorte que les deux chiennes jouent chacune de leur côté.

Puis là je dis à mon chum: c'est quand même bizare parce que il n'y a aucun maitre qui est venu. Puis là il y avait une femme tout au fond du parc qui dormais sur un banc, puis une jeune à côté de nous qui lisait. La femme au fond du parc se lève puis s'en va. Du coup je dis à mon chum: la chienne doit être à la fille à côté de nous mais c'est étonnant car elle n'a pas regardé une seule fois alors que sa chienne était vraiment mal à l'aise.

Finalement on attends un peu, puis au moment de quitter, je vais quand même voir la fille pour m'assurer que la chienne est bien à elle (il n'y avait que nous et elle dans le parc) puis là elle me dit que non elle elle a pas de chien, elle vient juste là pour lire.

Là moi je voulais pas partir, la chienne avec aucune médaille puis elle était seule dans le parc. Donc avec mon chum on essaye de trouver une solution pour la ramener (on etait en transports en commun). Du coup ca prend un peu de temps...

Finalement on revoit la dame qui dormais au fond du parc revenir, on lui demande si c'est son chien, elle nous dit "oui" en rigolant, puis nous dit j'"aurai du vous dire de pas vous inqiuéter".

J,exagere un peu les faits en lui disant que les chiennes se sont battues... elle sourit et rigole.

Je lui dit que c'est pas permis de laisser son chien là sans y être.

Oui mais elle entre temps elle était allée au macdo parceque elle avait faim affraid

Puis je lui dit que sa chienne a même pas de medaille, puis là elle me repond: "ah elle a du la perdre ou est-ce que je dois dire qu'elle l'a perdu" (là dans ma tete j'ai pensé que si une fois elle lui avait acheter une medaille elle devrait bien savoir ou le signaler parce que c'est au meme endroit).

Puis finalement je m'enerve, je lui dit qu'elle arrete de rire parce que c'est pas drole du tout qu'à son âge on doit etre capable d'assumer ses responsabilités (mettoins qu'elle avait 55 ans, puis là j'en ai 23 et ca me tue de devoir lui faire la morale).

Et le pire dans tout ça c'est que je suis repartie en lui laissant le chien, parce que oui c'est son chien, et que je ne vais pas lui voler sous ses yeux, même si je suis sure qu'elle est totalement incapable de s'en occuper convenablement...

Mais voila je peux rien faire de plus que l'engueuler, mais pour la chienne je sais que je peux rien faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ya du monde qui ne devrait pas avoir de chien.Ca devrait prendre un cours pour s'occuper d'un chien .Il s y penseraient deux fois avant de s'engager!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé Seigneur que c'est pas évident, probablement que la dame ne devait pas être toute là je suppose, mais le chien lui y'a rien demandé à personne hein, c'est très triste de voir ça :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tsé, à la limite, elle fait peut-être ça depuis qu'elle l'a, et la chienne ne s'est jamais sauvé alors elle se fie qu'elle sera toujours là à son retour. C'est comme les gens qui attachent leur chien dehors après un parcomètre pour aller magasiner... moi ça m'énerve, j'aurais bien trop peur de me faire voler mes chiens, (sont tellement beaux cuteLaughing ), mais je vois ça souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi non plus je ocmprends pas les gens qui laissent leur chien sur le parcomètre...

Là ce que je tolère pas c'est qu'on est dans un parc à chiens, puis le problème c'est pas tellement qu'elle se sauve mais si une bagarre éclate entre les chiens ou autre... c'est vraiment un problème de responsabilités, je veux dire un chien c'est pas un objet qu'on pose dans le parc quand on veut aller manger au macdo

Puis en plus je sais que pour ça je ne peux rien faire... mettons que je regrette presque d'avoir parlementer avec mon chum pour savoir comment on pouvait la ramener pour pas la laisser là, si on était parti plus tôt je l'aurai prise avec moi puis je lui aurai trouver une autre famille. C'est pas correct je sais c'est du vol... mais je regrette de pas l'avoir fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais... Tout un numéro que tu as rencontré

Pôvre chien... Elle l'a laisse là pour être sûr qu'elle dorme à son arrivée chez elle ???

Moi, je suis tellement mère poule pour que des conflits n'éclate pas... Que tous soit respecté... Il doit ben lui manquer une case à la p'tite dame scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je pense aussi comme toi chica

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mandine a écrit:
moi non plus je ocmprends pas les gens qui laissent leur chien sur le parcomètre...

Là ce que je tolère pas c'est qu'on est dans un parc à chiens, puis le problème c'est pas tellement qu'elle se sauve mais si une bagarre éclate entre les chiens ou autre... c'est vraiment un problème de responsabilités, je veux dire un chien c'est pas un objet qu'on pose dans le parc quand on veut aller manger au macdo

Puis en plus je sais que pour ça je ne peux rien faire... mettons que je regrette presque d'avoir parlementer avec mon chum pour savoir comment on pouvait la ramener pour pas la laisser là, si on était parti plus tôt je l'aurai prise avec moi puis je lui aurai trouver une autre famille. C'est pas correct je sais c'est du vol... mais je regrette de pas l'avoir fait.


ouin, je comprend. J'avais oublié que c'était un parc à chien où il y a normalement plusieurs chiens à la fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jpense que dans le monde animal c`est comme les humains yen a qui sont nés sous une bonne étoile! yen a un peu trop de gens qui ne mérites pas leurs enfants et leurs chiens!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y en a qui ont tout simplement pas d'allure! Et ce que je me demande toujours c'est pourquoi es-ce qu'ils ont des chiens???!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette femme est une irresponsable!
Et comme dit Maya, elle ne devait pas être toute là. (il devrait y avoir un petit bonhomme qui fume un batte! Laughing )

Si une bagarre avait pris, et que son chien, visiblement insécure, s'était fait massacré...C'est toi Mandine qui aurait été pris pour arrêter ça!

À la limite tu peux t'assoir et fermer les yeux au parc (même si c'est irresponsable). Mais quitter entièrement les lieux?
Insensé!

La guerre à la stupidité est infinie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mandine a écrit:
...moi non plus je ocmprends (sic) pas les gens qui laissent leur chien sur le parcomètre...


Pourquoi? Le chien est parfaitement capable d'attendre quelques minutes, le temps que j'aie fini ma commission? Parce que des gens pourraient avoir peur? Parce que je pourrais me le faire voler? Parce qu'un autre chien pourrait l'attaquer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gabriel ton commentaire est sous forme de questions alors je ne comprend pas ta position. Es-tu pour ou contre?

Je vais te dire. J'habite le Plateau (Mile-End) et il y a une épidémie de vols de chiens ici!
Je suis passée devant une épicerie un soir d'hiver et un chiot basset de 2 ou 3 mois était attaché au parcomètre.
J'ai pris le chiot qui grelottait et l'ai mis dans mon manteau. J'aurais très bien pu partir avec! Personne ne s'en souciait. Et j'étais en plein Mont-Royal dans le temps des fêtes!
Mais j'ai attendu le maître et l'ai sermoné. Sur la maigreur du chiot, sur le froid, le jeune âge et le fait qu'il aurait bien pu ne pas retrouver son chien à sa sortie.
Une autre fois, c'est un grand chien adulte, un croisé colley, qui s'est fait battre à un poil de sa vie par un SDF. Le pauvre chien ne pouvait se défendre premièrement parce que ce chien était une douceur et timide et qu'il était tout pogné dans la laisse.

Jamais, JAMAIS, je ne laisserai mes chiens seuls attachés au parcomètre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bruine a écrit:
Gabriel ton commentaire est sous forme de questions alors je ne comprend pas ta position. Es-tu pour ou contre?...


Ai-je besoin de spécifier une position pour que mes questions soient répondues?

Mais je vais quand même te dire, je suis POUR et CONTRE !

J'ai passé plus de 25 ans à Montréal, dernièrement j'ai habité Rosemont entre 2001 à 2008, à trois adresses différentes, et j'ai toujours laissé mes chiens aux parcomètres. Je ne recommande pas à une propriétaire de Daschund de faire de même par -15 en hiver: j'ai encore confiance en la jugeote des gens. Et s'il existe des ignorants qui ne comprennent pas qu'ils mettent la santé/vie de leurs chiens en danger, je ne m'empècherai pas de vivre heureux avec mes chiens pour autant.

Le vol? Je peux pas verrouiller le chien comme je verouillais le vélo... J'ai souvent réfléchi à une laisse cadenas par contre, mais il doît déja y avoir un brevet quelque part ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en vois souvent des chiens attaché aux parcomètre ou autre, moi jamais je ne ferai ça, de un elles ne comprendraient pas du tout pourquoi elles restent là toute seule et de deux je ne prendrais jamais la chance de me faire voler mes chiens, et un accident est si vite arrivé. Supposons quelque chose.... Le chien est un peu anxieu de te voir arriver, parce que c'est impossible qu'un chien attaché comme ça en pleine rue est parfaitement confortable, un petit enfant arrive en courant... ho! pitou pitou! et le pogne par le cou pour lui faire un calin.... me semble que c'est une situation à risque ça...! Moi perso je ne prendrait jamais cette chance là. Si j'ai des commissions à faire et que les chiens ne peuvent pas entrer ben ils ne viennent pas et ils prennent leur marche après ou avant.

J'ai déjà réchauffé moi aussi un petit caniche qui grelottait et qui avait les pattes gelées en plein hivers, ma fille en à pleuré, elle est sensible et elle était jeune, elle l'a traité de sans coeur. C'est quoi? C'est pas grave, c'est juste un chien? Pis si j'étais partie avec son chien? Parce que ma fille c'est ce qu'elle voulait faire en disant qu'il ne méritait pas d'avoir un chien. Elle avait 8 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Se le faire voler... mais il n'y a pas que ça!

Si le chien saute sur quelqun: une personne passe, bien habillée pour une entrevue, puis la ton chien lui met les pattes sur ses pantalons. Si le chien mord quelqu'un: Un enfant passe par là il lui attrappe la cheville. Un enfant passe avec de la nourriture, le chien saute pour attraper et l'enfant se bouscule à terre. Sans compter aussi les personne qui vont devoir changer de trottoir car elles ont peur des chiens.

Personellement, mon chien je l'adore et j'aime les chiens en général, comme plusieurs le savent ici c'est une véritable passion pour moi. Mais c'est MA passion, et ce n'est pas pour autant que je me voies l'imposer aux autres. Donc je considère que tant que nous ne sommes pas chez nous il ait de ma responsabilité de l'accompagner et de le garder avec moi. C'est un peu comme si mon voisin du dessus avait pour passion la danse de claquettes, mettons que je ne voudrais pas partager sa passion avec lui Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est-ce qu`il faut mettre de l`argent dans le parcomètre? désolé elle est plate celle-là ! En tout cas c`est sûr que personne va partir avec ma Rosie car elle est très imposante mais moi je ne la laisse même pas seule dans la voiture ! trop mère poule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le faisais avec Falbala parce qu'elle avait une attitude exemplaire. Si j'y allais l'hiver elle avait botte et manteau ;)

Et je courais dans le magasin loll.

Mais en parfait chien de garde elle s'assisait et attendais patiement et ignorais tout le monde.

Mais en y repensant maintenant... je le ferais juste avec un gros chien qui est attaché devant la vitrine du magasin (pour que je puisse le voir)

Mais je ne préfère pas. Parcontre je ne juge personne qui le fait. Mais oui faut etre logique han!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hmmm... Je vais vous avouer que j'étais tellement sûr de l'attitude de mon chien (je le surveillais toujours du coin de l'oeil, au travers les vitres) que je ne m'imaginais même pas ces scénarios. Le bonheur est dans l'ignorance... ;)

Mais vous avez raison, finalement j'ai été chanceux qu'il ne lui arrive rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gabriel a écrit:
Mandine a écrit:
...moi non plus je ocmprends (sic) pas les gens qui laissent leur chien sur le parcomètre...


Pourquoi? Le chien est parfaitement capable d'attendre quelques minutes, le temps que j'aie fini ma commission? Parce que des gens pourraient avoir peur? Parce que je pourrais me le faire voler? Parce qu'un autre chien pourrait l'attaquer?


Gabriel, j'allais te répondre : «toutes ces réponses sont bonnes». Mais je vois que plusieurs personnes ont déjà donné leurs commentaires sur la question...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...