Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Perte de poils

Messages recommandés

Invité
Je ne sais pas si c'est à cause des chaleurs ou quoi, mais malgré que je lui donne a chaque jour des suppléments pour son poil il en perd beaucoup.

C'est vraiment sur tout son corps que son poil est moins dense. Sur ses pattes et son ventre on voit très bien sa peau. Et dans son cou, là ou il y a son collier il a pratiquement plus de poils du tout (on ne le choke pas c'est juste le frottement du collier).

Je lui enlève ses colliers quand on est à la maison, puis je supplémente son alimentation, mais ca ne fait rien. Alors je voulais savoir si je dois m'inquiéter ou si c'est normal avec la chaleur qu'il a fait. Puis aussi si vous avez des solutions pour ça.

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai aussi oublier de demander si ca peut être son allergie à l'herbe à poux qui fait ca (même s'il se gratte pas) ou bien le traitement qu'il prend pour ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas quoi te dire pour la perte de poil, mais ce n'est pas un effet secondaire des médicaments. Ils peuvent augmenter la soif et uriner plus souvent. Sinon est-ce que Sango est sur un traitement anti-parasitaires ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dur à dire hein, si y'a pas de changement d'alimentation, pas de changement de shampoing, comme tu dis, c'est peut-être le medoc que tu lui donnes, ça se peut très bien, as-tu demandé si y'a des effets secondaires à ce medoc ?? Heu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je sais que la cortisone empêche le poil de repousser, mais elle ne le fait pas tomber. Quand il a eu son problème toutes ses articulations avaient étaient rasées, puis ca n'a repousser que 3-4 mois après quand on a enfin arrêté le traitement, puis on avait fait part de cette remarque à la vet qui nous avait confirmé que effectivement la cortisone empechait la repousse du poil.

Il n'a pas eu d'antiparasitaires.

Je me demande si ca peut être du à un stress. Mais je pense que si c'était du au stress ce serait plutôt par plaque non? Parce que là c'est son poil en général qui est beacoup moins dense, c'est pas uniquement des plaques. Bon sauf sous le collier ou ca fait une sorte de plaque sans poil mais là on voit bien que c'est du au frottement du collier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
s'il ne se gratte pas ce n'est pas de l'acné ni les allergies ou rhum des foins, ça peut être le stress du déménagement, nouvel environnement... ce peut être un parasite ou une infection fongique qui normalement dénude la tête, les oreilles, les pattes et l'arrière-train et qui peut également infecter les griffes (normalement ça disparait tout seul dans l'espace de 1 à 3 mois) ou bien si ça ne reviens pas ou si c'est récurent ça peut être aussi un problème thyroïdien...

mange-t-il toujours bien ? depuis combien de temps tu lui donnes les suppléments ? ça peut être ça comme Maya dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'a pas changé son alimentation il y a trois mois ? Un changement d'alimentation qui aurait des effets sur le poil prend ça environ, 3 mois, à démontrer des effets. En fait ça me fait toujours rire quand je lis «mon animal a changé d'alimentation la semaine passée et son poil est tellement beau maintenant». Ça prend au moins 3 mois à paraître...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non ca fait environ 6 mois qu'il est sur le cru. Ben disons que depuis aujourd'hui j'ai commencé une nouvelle marque de cru, mais c'est pas du à ça sa perte de poils!

Les pertes de poils sont vraiment récentes par exemple. Il a eu sa mue "normale" puis après c'est resté stable et il y a environ 15 jours son poil a commencé à devenir moins dense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a-t-il subit un stress dernièrement? Parce que ça fait perdre le poil en maudit ça le stress!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mes beaux parents sont venus, puis il y a eu le déménagement, mais sa perte de poils à commencé avant tout ça.
Mais je ne sais pas peut-être que nous étions stressés et qu'il le sentait (pourtant je suis pas trop de nature à être stressée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre chose que je pourrais penser c'est une allergie, ça occasionne une perte de poil, mais je sais pas pour l'herbe à poux si ça peux lui faire tomber les poils, mais une allergie alimentaire oui. J'ai vue un chien qui s'était presque dégarnit à cause d'une allergie alimentaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...