Invité Posté(e) le 6 septembre 2009 bonjour à tous,je vous explique, hier 5h pile le téléphone sonne. c'est tante Marie-Paule qui m'annonce la mort de Fannie la petite chienne de 14 ans de tante Cécile la sœur de MPaule. là elles sont toutes désemparées et ne savent que faire avec ça et Cécile pleure sans arrêt... je les comprends pauvres petites pitounes elles ont 85 et 83 ans, leur vie tourne autour des animaux elles ont 1 chien et 1 chatte.donc je lui offre d'enterrer Fannie sur mon terrain près de feu Shadow, ce qui fut fait en soirée, et ce, avec une grande tristesse. Aujourd'hui, je suis allée les visiter pour leur faire penser à autre chose... pas facile mais bon, il faut aussi pleurer et se souvenirs des beaux moments pour que ça passe. mais là elle m'annonce qu'elle désire dès que possible un nouveau chiot pour combler leur vie. et je sais qu'elle ne rit pas et que si je ne trouve pas quelqu'un de fiable à leur âge elles vont acheter dans une animalerie... et ça c'est pas ce que l'on veut !Connaissez-vous des éleveurs de Shitzu ? ce peut être familliale aussi même un croisé... mais il doit rester petit.MerciNathalie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 6 septembre 2009 Elle veulent absolument un chiot ??Tu leur as parlé des chiens adultes de refuge à replacer ??sûrement hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 septembre 2009 c'est certain que j'ai parlé d'un refuge ! j'ai déjà travaillé à la SPA de Québec donc je suis très sensible à cette réalité. Mais elles ont un argument convaincant... à leur âge elles veulent qu'il soit élevé selon les habitudes de la maison et ça comprend ne pas japper sauf lorsque quelqu'un frappe à la porte car elles aiment bien être avisées, mais aussi elles veulent qu'il fasse pipi dans une litière, car l'hiver elles ne sortent pas tous les jours et mon frère et moi avec 3 vieux sur les bras (mon père 81 ans, ma tante qui m'a élevé 83 et sa soeur 85 ans) ce n'est pas de tout repos tout le temps. par contre j'ai la chance qu'elles soient en bonne santé ! mais les yeux et les examens de routine tel que prise de sang... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2009 Hmmm j'avais une question sans jugement là. Mais est-ce qu'elles sont sûres ? Parce que ma grand-maman à eu la même réaction à la perte de sa chienne... et finalement ça a tourné en 3 adoptions ratés et retour soit en refuge ou donné à quelqu'un d'autre. Parfois on y pense parce qu'on s'ennui comme ma grand-maman mais on oubli l'adaptation du début et c'est là que ma grand-maman s'est rendue compte à son âge qu'elle n'avait plus le courage de recommencer.Sinon bonne chance dans tes recherches. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isaborremans 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 En hiver dernier je suis allé à québec pour un salon de l'éleveur et il y a l'élevage loveboby que j'ai rencontré. Ils sont très gentil et les chiens équilibrer et très sociable. voici le site http://refcc.org/loveboby/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy02 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 Il y a stef ma aussi qui est plus dans ton coin, je crois, etant donner que je commence a regarder un peu les elevages, c'est ces 2 la que j'ai en memoire pour le moment.Apparament son site ne fonctionne aps plus le moment! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2009 tomalie a écrit:Hmmm j'avais une question sans jugement là. Mais est-ce qu'elles sont sûres ? Parce que ma grand-maman à eu la même réaction à la perte de sa chienne... et finalement ça a tourné en 3 adoptions ratés et retour soit en refuge ou donné à quelqu'un d'autre. Parfois on y pense parce qu'on s'ennui comme ma grand-maman mais on oubli l'adaptation du début et c'est là que ma grand-maman s'est rendue compte à son âge qu'elle n'avait plus le courage de recommencer.Sinon bonne chance dans tes recherches. pour répondre à ta question Tomalie, j'ai été élevé par mes tantes depuis l'âge de 9 mois et elles ont toujours eux depuis leur tendre enfance des animaux qui se sont succédés et ils ont tous terminé leur vie sans être envoyé à l'adoption. c'est une règle d'or qu'elles m'ont enseigné... si tu décides d'avoir un chien, un chat, un oiseau, même des poissons tu dois t'en occuper jusqu'à la fin c'est un engagement. elles n'en sont pas à leur premier et savent très bien ce qui les attend. Roxy qui est stef ma aussi ? puis-je avoir les coordonnées.merci Isaborremans je vais visiter leur site internet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smouc_girl 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 http://www.lovebobyshihtzu.qc.ca/index_files/Page1925.htm Cet élevage est le seul au Qc que je recommande. La Mme est super fine et a beaucoup à coeur sa race, je connais bcq de proprio satisfait. En passant elle place aussi de temps à autres des retraités je crois bien juste à poser les questions si celà leur convient (si elle sont propre sur pipipad ou dehors.. etc) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isaborremans 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 ben voyons on propose le même élevage, mais le site n'est pas pareil.... lequel est le plus à jour ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2009 Mistinguette a écrit:tomalie a écrit:Hmmm j'avais une question sans jugement là. Mais est-ce qu'elles sont sûres ? Parce que ma grand-maman à eu la même réaction à la perte de sa chienne... et finalement ça a tourné en 3 adoptions ratés et retour soit en refuge ou donné à quelqu'un d'autre. Parfois on y pense parce qu'on s'ennui comme ma grand-maman mais on oubli l'adaptation du début et c'est là que ma grand-maman s'est rendue compte à son âge qu'elle n'avait plus le courage de recommencer.Sinon bonne chance dans tes recherches. pour répondre à ta question Tomalie, j'ai été élevé par mes tantes depuis l'âge de 9 mois et elles ont toujours eux depuis leur tendre enfance des animaux qui se sont succédés et ils ont tous terminé leur vie sans être envoyé à l'adoption. c'est une règle d'or qu'elles m'ont enseigné... si tu décides d'avoir un chien, un chat, un oiseau, même des poissons tu dois t'en occuper jusqu'à la fin c'est un engagement. elles n'en sont pas à leur premier et savent très bien ce qui les attend. Roxy qui est stef ma aussi ? puis-je avoir les coordonnées.merci Isaborremans je vais visiter leur site internet.Super alors je souhaite qu'elles trouvent le compagnon idéal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy02 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 Mistinguette a écrit:Roxy qui est stef ma aussi ? puis-je avoir les coordonnées.merci Isaborremans je vais visiter leur site internet.le site fonctionne pas en ce moment: http://www.stefmashihtzu.com/ Il semble pas trop mal mais j'ai pas encore investiguer a fond. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 septembre 2009 vous allez me trouver pas fine mais je trouve que c'est pas une bonne idée de prendre un chiot, c'est une décision très égoiste car même si elles sont en bonne santé, à cet âge on ne sait jamais combien de temps elles vont pouvoir s'en occuper..... ça doit être tout ce que je vois dans mon métier qui me pousse à parler ainsi.....donc le chien risque de se retrouver en adoption à plus ou moins court terme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 septembre 2009 Michelle a écrit:vous allez me trouver pas fine mais je trouve que c'est pas une bonne idée de prendre un chiot, c'est une décision très égoiste car même si elles sont en bonne santé, à cet âge on ne sait jamais combien de temps elles vont pouvoir s'en occuper..... ça doit être tout ce que je vois dans mon métier qui me pousse à parler ainsi.....donc le chien risque de se retrouver en adoption à plus ou moins court termeEffectivement si mes tantes décèdent ou tombent gravement malade le chien et le chat devront être relocalisé... mais je te rassure Michelle, car c'est chez-moi qu'ils viendront et demeureront pour le reste de leur vie.Roxy le site ne fonctionne toujours pas et dans un autre site j'ai trouvé un numéro de téléphone mais il n'est plus bon... aurait-il cesser leur élevage ? je vais essayer l'adresse courriel.voici une partie de l'annonce : Nom de l'élevage : STEF MÄ Nom : Stéphane St_onge Localisation : Quebec, Québec Code postal : GIK-3P9 1-418-529-7479 stefmashihtzu@videotron.ca Site Web : pages.videotron.com/shihtzu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 septembre 2009 Roxy, je viens de recevoir un courriel de Stephane il me donne des nouvelles ce soir ou demain. donc à suivre... merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliette19 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 Puis-je vous donner mon opinion ??? Étant donné l'age de vos tantes, l'idée d'un chienne à la retraite serait idéal pour elles. Je veux bien croire qu'elles sont en santé mais tout de même, un chiot c'est beaucoup demander à des personnes âgées. D'un jour à l'autre elles peuvent tomber malades aussi hein ! Elles doivent en prendre conscience.La chienne serait propre, son caractère serait fait, moins de trouble pour tes tantes. Et si jamais elles tombes malades ou autres inconvénient bien tu pourras toujours t'en occuper.C'est juste mon idée là ! Croyez-moi, je comprend tout à fait leur détresse et leur ennuie !Passez du bon temps avec vos Pitous Juliette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 septembre 2009 juliette19 a écrit:Puis-je vous donner mon opinion ??? Étant donné l'age de vos tantes, l'idée d'un chienne à la retraite serait idéal pour elles. Je veux bien croire qu'elles sont en santé mais tout de même, un chiot c'est beaucoup demander à des personnes âgées. D'un jour à l'autre elles peuvent tomber malades aussi hein ! Elles doivent en prendre conscience.La chienne serait propre, son caractère serait fait, moins de trouble pour tes tantes. Et si jamais elles tombes malades ou autres inconvénient bien tu pourras toujours t'en occuper.C'est juste mon idée là ! Croyez-moi, je comprend tout à fait leur détresse et leur ennuie !Passez du bon temps avec vos Pitous Juliettetoutes les opinions peuvent être donner je n'ai pas de problème avec ça. ce que j'ai omis de dire c'est que mon frère demeure avec elles ils sont 4 personnes dans la même maison donc toujours quelqu'un pour s'occuper des animaux. et s'il arrive qqch je pourrais également les prendre chez-moi j'ai de la place. c'est beaucoup de stress pour une personne de cet âge de perdre un être cher et je la comprend de ne pas vouloir vivre un autre deuil. elle pense que si elle adopte une retraité ça risque d'arriver... dans ma famille ils vivent vieux genre 100, 102 ans ça doit être a cause du sang écossais ! mais je te rassure j'ai exploré la possibilité je leur ai aussi parlé de la saisie à Victo mais sans succès. pour vous consoler un peu leur chat est une rescue âgée de 6 ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliette19 0 Posté(e) le 12 septembre 2009 Faudrait pas penser que les "retraitées" ne durent pas.C'est une fausse idée préconcue je crois bien. J'ai plusieurs de mes amies qui en ont eu et ces chiennes ont "toffé" la run ma chère pas mal longtemps, 1- 12 ans, 1 10ans, l'autre 14 alors... Tu peux trouver des retraitée à partir de 5-6 ans là. Moi-même en ai adopté une de 8 ans, qui avait arrêté de produire à 6 ans. Les maîtres cherchait juste la bonne personne pour leur fe-fille. Donc ils l'on gardé 2 ans pour eux et on attendu le bon moment. Je peux te dire que ma Tina pête le feu par bout quoique se ne soit pas une tornade, ce qui n'est pas dans sa nature à elle. Exactement ce qu'il me fallait. Suis pas trop sportive vois-tu. Mais je la fait marcher en masse et lui donne de bonnes "ride" de courses. Bon, voilà, c'était pour moi ça. Mais mes amies elle, ben elles on intérêt à mettre le paquet car leurs chiennes "déménagent " pas mal. Passez du bon temps avec vos Pitous Juliette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2009 bon là plusieurs d'entre vous allez être ravis samedi nous avions rendez-vous pour allez voir un chiot (qu'elle avait vu dans le journal) la dame habitait près de la SPA de Québec... j'ai donc regarder sur Internet les chiens de disponibles le matin même et quand a faire j'ai aussi regarder celui de PAQ. rendu chez la dame... elle les trouve bien beaux mais ça clique pas. je lui demande donc si elle veut allez voir à la SPA, car il y a un Silky terrier de 4 ans en adoption... nous nous y rendons (maudit qu'il est beau et très calme, je me suis retenue à deux mains pour pas l'adopter moi-même !) mais je vois bien qu'elle ne veut rien savoir du chien. donc je lui propose d'aller à la PAQ, car eux ils ont 2 shit 1 de 6 ou 7 ans et l'autre de 8 mois environ... nous nous y rendons et elle tombe en amour avec celui de 8 mois. c'est fait elle est adoptée, elle n'a pas de nom encore, elle est blanche avec du beige, je pense qu'elle est croisée mais l'histoire ne le dit pas.aujourd'hui je vais lui rendre visite histoire de voir comment ça se passe et la coacher au besoin je la prendrai en photo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 13 septembre 2009 Tu nous donne des nouvelles de comment ca se passe hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 13 septembre 2009 Elle savait ce qu'elle voulait hein, un chiot! Et elle ne s'est pas laissé distraire de son envie Oui tiens nous au courant et ont veux voir le p'tit pitou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites