Invité Posté(e) le 7 septembre 2009 Le rendez vous est pris chez le vet mais jaimerais avoir une idée de se que sa pourrais etre . Une chienne de plus de 8ans car je doute de son age réellle, a ses chaleur (saignement) depuis 1mois et demie. Aucun autre probleme, cour, saute, joue, mange bien , beau poil, belle crottes. Cest sure que cest pas normal . Si quelquun a une idée. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliette19 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 Si tu veux parler de la ménopause chez la chienne, he bien non, ma belle, ça n'exsite pas !!! Les chiennes non stérilisées ont des chaleurs leur vie durant même à un âge très avancé. C'est pourquoi il est préférable de les faire opérer car une grosesse est très risqué lorsque la bête est âgée. Risquée pour elle et les chiots. Apparamment une chienne ne devrait pas avoir de chiots passé 6 ans si je me trompe pas. C'est généralement l'âge où les éleveurs consciencieux les mettent à la retraite. Crois-moi, il n'est jamais trop tard pour faire stérilisér une femelle. Ce sera le bonheur pour elle et aussi pour toi ! Mais comme tu as vu ton Vet peut-être que tu pourrais nous donner des nouvelles de ta femelle si tout va pour le mieux. Ça nous rassurerais tout de même. Si tu le veux bien... Passez du bon temps avec vos Pitous Juliette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 septembre 2009 le rendez vous est la semaine prochaine donc je pouvais pas avant . Elle est pas incomodé du tout mais je veux avoir le coeur net. Pour moi si tu es pas un éleveur ton chien devrait etre stérilisé. Enfin, des que je vais en savoir plus je vais réécrire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isaborremans 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 Je veux pas te faire peur, mais à la clinique ou je travaille ont ne stérilise JAMAIS une chienne en chaleurs, car les risques d'hémorragie sont élevés. Il faut attendre que les chaleurs soit terminer et attendre un 2 ou 3 mois supplémentaires. Aussi à 8 ans les risques d'infection à l'utérus sont plus élevés et la stérilisation est la seule solution. Je te conseille aussi fortement de demander que ta chienne soit sur soluté pendant la chirurgie et votre chienne devrait recevoir une injection d'anti-douleurs et des médicaments à la maison pour au moins 4 jours. Si tu à les moyens financiers je ferait une radiographie avant pour voir s'il y a une inflammation à l'utérus ou les ovaires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites