Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
porcinette

besoin de truc pour mon vieux

Messages recommandés

Bonjour à vous tous !
Je vous explique ma situation : Bijou est notre caniche miniature de 8 ans. Il est épileptique et arthritique donc il vieillit précocement .
Mon problème est le suivant: Dans la nuit , bijou qui dort avec nous débarque du lit et se promène dans la chambre et il ère et marche sans savoir ce qu'il fait....Il marche ,marche ,marche et les petits " cliquetis " de ses ongles sur le plancher de bois est un ti-peu énervant.
Si je le recouche dans le lit , il se rendort comme une bûche aussitot , mais il peut faire cela 2-3 fois par nuit , environs 3-4 fois par semaine.

Auriez-vous un truc pour qu'il arrête de se promener sans but ?
Est-ce un comportement normal relié au vieillissement ?
Merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je te dirais qu'il serait peut-etre temps qu'il commence a faire un dodo en cage, question de lui éviter des blessures la nuit quand il erre dans la maison. C'est peut-etre une forme de somnembulisme qu'il fait. Un Pen pourait etre aussi une bonne alternative pour lui. Ce serait domage de ce blesser a cause de ce vagabondage nocturne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour bagheera :D
C'est certain que la cage serait une bonne alternative mais le stress relié à la cage déclenchera des crises d'épilepsie car à l'âge qu'il a , nous ne sommes plus du tout habitué à travailler avec la cage car il nous écoute au doigt et à l'oeil . L'autre jour , mon mari à monté le ton après bijou( car ça faisait genre 3 fois qu'il s'enfargeait dans la chien qui lui barait constamment le chemin) et la crise est arrivé immédiatement. Nous lui parlons donc maintenant sur un ton très ferme mais pas faché !
Si vous avez d'autre conseil....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est certain que si le stresse déclanche des crises la cage n'est pas une bonne solution. Le Pen ou un grand enclos serait peut-etre une bonne idée pour lui alors!

En tout cas j'espère que tu trouveras des idées qui seront bonne pour votre situation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'un PEN ?

De savoir ce que c'est pourrait peut-être m'aider

...Je trouve que ça rime comme penitencier bonne idée de le mettre en prison :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être des petite pantoufles ou bottes souples pour enrober les ongles et camoufler le bruit?
Garder ses ongles courts aussi.

Je pense que ces déplacements nocturnes sont un signe d'engourdissement dû à son arthrite. Il doit se dégourdir pour activer son sang et déloger la douleur.
Je ne suis pas vétérinaire, je me trompe peut-être.

Et si la cage ou le pen le stress trop, peut-être lui mettre un petit panier-coussin au sol dans votre chambre, près de votre lit. Comme ça il n'aura pas à sauter en bas du lit, ce qui épargnera ses jointures arthritiques.
Il existe même des petites marches tapissées qu'on peu mettre sur le bord du lit.

Pauvre petit loup. Épileptique et arthritique. C'est pas drôle...

Mon teckel mâle est aussi épileptique. Une épilepsie légère.
Mais depuis que je l'ai mis au cru, ce moi de mai, il n'a plus refait de crises.
Je ne sais pas si c'est une coïncidence.
Je leur donne aussi des gelules d'oméga 3 pour les jointures et le poil.
Vous pouvez peut-être penser à revoir son régime alimentaire et trouver une sorte qui allège les douleurs arthritiques. Surveiller son poid aussi. Le surplus pondéral ajoute du stress aux jointures.

Il est beau votre petit Bijou. Prenez-en bien soin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,
Écoute ma belle, il se peut que se soit des signes avant coureur du vieillissement. Nous avons eu une chienne jusqu'à 19 ans, alors je connais un peu. Mais je suis pas Vet.

C'est ce que notre Vet nous avais dit. Il erre la nuit pour rien ??? Alors ça peut être ça. Ou bien il peut souffrir d'un début de surdité. Il "pense" qu'il à entendu un bruit, alors il va voir.

Et comme dit Bruine ça peut être son artrhite qui le fait souffrir.
Nous on lui donnait des capsule de glucosamine 1 fois par jour. Ça lui a apporté un grand bienfait.

Notre vieille chienne pleurait même la nuit en dernier car elle se croyait perdue, abandonnée. C'était un peu comme du Alzeimer si tu veux On allait la chercher òu elle était et on la ramenait en la rassurant. Ça faisait partie de ses signes à elle de vieillissement.

Si ça te fatigue d'entendre ses clic clic de griffes, je te suggère d'y mettre des minis bas de petits bébé (vraiment pas cher là)mais vérifie qu'il ne soit pas trop serré à la jambe pour ne pas arrêter la circulation sanguine, ce qui n'aiderait pas son arthrite évidemment.

Met des petites veilleuses dans tes prises électriques. Comme ça il va mieu voir aussi et vous ne vous enfargerez pas dedans et garde le dans ta chambre sur un coussin douillet, ça va le sécuriser.

Ah les pitous qui vieilisent demande une attention et pas mal de surveillance car du jour au lendemain il peu y avoir un nouveau comportement.

Mais si tu le peux,et que ça t'inquiète trop, va voir ton Vet. Il sera en mesure de te conseiller pour ton chien.
C'est sûr qu,on aime pas ça les voir vieillir mais ça fait partie de la vie hein !

C'est ce que j'ai à te suggérer. Peut-être que d'autres pourront te donner de meilleurs suggestions que les miennes.
Donne-nous des nouvelles hein ! Ça va en aider d'autres.

Bonne chance ma belle.


Passez du bon temps avec vos Pitous
juliette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma schnauzer de 12ans a fait cà un moment donné, elle descendait 3à 4 fois par nuit et à chaque fois elle râlait pour qu`on la remonde parce qu`elle n`était pas capable seule! Nous sommes allés chez le vet elle avait une infection urinaire là cà arrive plus rarement qu`elle débarque la nuit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que vous êtes gentille de prendre le temps de me répondre . Ça me rassure que ce soit un comportement normal et soyez assurer que Bijou c'est de l'or pour nous alors on ne le laisse pas souffrir et on le soigne et notre vétérinaire nous aimes beaucoup ($$$$$$)

Je dois me rendre à l'évidence que mon petit est rendu à un tournant de sa vie.... et que je dois m'y adapter !
Vous m'avez ouvert les yeux sur certains signes du vieillissement mais mon dieu que j'ai pas le gout d'être rendu la avec mon gros toutou.

Nous avons baisser notre lit au maximum pour éviter le choc sur ses articulations mais on envisage grandement la petite marche de tapis , c'est une excellente idée!

Je vous redonne des nouvelles au cours des prochaines nuits
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...