Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Voyager en avion

Messages recommandés

Invité

Je dois voyager avec mon chien de lalberta jusqua Quebec en avion... dans un avenir rapprocher.

Quest-ce que je dois savoir?? je sais que pendant les vacances de noel cest pas possible.. mais sa se fera avant. Il est trop gros pour entrer dans la cabine avec moi, donc sera dans sa cage de transport dans la soute a bagage.

Je veux tout savoir!
les couts, quess qui va se passer, comment le recuperer, la preparation pour le voyage, les documents a avoir sur soi, les couts et surtout si vous avez des experience (bonne ou mauvaises) avec les differentes compagnie aeriennes west-jet et air canada

Merci!!

Il y a certaines compagnies aériennes qui ont des restrictions de dates selon la température. S'il fait trop froid ou trop chaud ils refusent de prendre l'animal.

J'ai reçu Chivas le 5 décembre pis on était limite.

Autrement au Canada, je pense pas que tu aies besoin de trucs spéciaux, carnet de santé à jour...

Je n'ai pas beaucoup d'expérience personnelle dans le voyage avec mon animal.
Mais tu peux aller sur le site de ces compagnies aérienne et il y a une section concernant ce que tu cherches.
Ce que je sais c'est que ta cage doit être hyper solide et bien fermée avec des attaches de surplus. Tu ne veux pas perdre ton animal à l'aéroport.
Tu devrais écrire en GROSSES LETTRES, avec un marqueur sur la cage; animal vivant attention. Et indiquer le haut du bas.

Assures-toi que ton chien est bien identifié sur la cage et sur son collier. Avec tes numéros persos à toi et où te joindre.
Demande à ton vet concernant les vaccins préventifs et s'il y a lieu, un petit sédatif pour le voyage. Le chien fera un beau dodo au lieu de stresser. Facultatif.

Sur le site des compagnies aériennes, tu vas avoir beaucoup d'information. Mais moi, je prendrais mes précautions supplémentaires personnelles en plus. Pour les compagnies, ton chien n'est que du baggage...

Les assurances c'est bien beau mais si tu perds ton chien, il n'y a pas une cenne au monde qui va te le rendre...À toi de voir.

Invité
J'avais pas vu ce post...

Moi j'avais cadenacé la cage pour être sure qu'elle ne s'ouvre pas.

Mon chien était identifié par tatouage, plus médaille avec numéros francais et quebecois (bon là tu restes au canada alors je suppose qu'un numero de tel suffit).

La cage doit répondre aux normes, il n'y a qu'une ou 2 marque de cage normalement qui respecte ces normes, donc renseigne toi bien.

J'ai payé 50euros (75$) pour lui. En fait c'est du surplus de bagages que j'ai payé s'il avait été moins lourd je n'aurai rien payé.

Selon les normes il doit avoir de l'eau et de la nourriture dans la cage. J'avais pas mis de bouffe (en fait j'en ai mis quand j'étais devant l'agent, Sango a tout bouffé immédiatement puis je n'en ai pas remis).

Tu peux lui donner des calemants. Par contre je te conseille vivement de t'y prendre à l'avance, d'aller voir ton vet qui te prescrira les calmants puis de lui donner une fois un calmant quand vous êtes encore chez vous, car s'il fait une réaction allergique dans l'avion, il n'y aura personne avec lui pour intervenir. Quand j'ai donné les calmants à Sango il s'est pissé dessus tellement il été "relaxé" donc j'ai choisi de ne pas lui en donner pour l'avion pour pas qu'il baigne dans son urine au fond de sa cage.

Il faut que tu saches une chose, les animaux ils ont pas tellement l'habitude d'en transporter contrairement à ce qu'on pourrait croire. Quand je suis arrivée à l'aéroport, personne ne savait ou étais mon chien... finalement je l'ai retrouvé en bas du tapis roulant des objets abimes dans l'avion. Sa cage était avec tout un tas de valises éclatées, etc... Puis n'importe qui aurait pou partir avec mon chien. Tu n'auras personnes pour t'acueillir, vérifier que le chien t'appartiens puis ensuite te le donner. Une cage de chien c'est un sac de voyage rien de plus pour eux.

Mon chien à fait 3 mois de très forte anxiété de séparation après ce voyage, puis depuis je me suis promis qu'à part si je suis obligée de l'emmener en avion il ne reprendrait plus jamais l'avion. Mettons que si je pars en vacances et que je dois prendre l'avion sans hésitation je le mettrai en pension même si je pars un mois.

Invité

Merci Beaucoup Tout le monde!!! Precieux conseil!

Mandine, pour moi sa sera un demenagement, alors pas vrm le choix de lapporter avec moi!! Cest au moins 5000km donc je ne veux pas le faire en auto... (et jai pas dauto lolll)

Je vais revenir bientot au Quebec!!!

Povre ti chien damour, jespere que lexperience sera mieux pour lui, et quil ne souffre daucun probleme a la suite...

Invité

Moi aussi c'était pour un déménagement

Je pense que je t'ai donné tous les conseils que je pouvais, si jamais tu as des questions n'hésite pas!!

• Créer...