Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MarieLune

À l'aide! Mia s'habitue...

Messages recommandés

Au clomicalm, le médicament qu'elle prend pour son stress! Hé oui et je m'en apperçois dans son tempéramment depuis une semaine, je viens de téléphoner au vet et effectivement certain chien s'habituent... Comment je le sais???

Elle à recomencé à stresser lorsque je lui met son collier, elle fait du va et viens la nuit, elle est aggressive au parc à chien, hier elle mordait les oreilles d'un chien en tirant dessus, le chien pleurait et elle ne lâchait pas, au contraire elle redoublait d'ardeur le poil hérisé sur le dos, l'autre jour elle à encore tirer un chiot par la peau du cou, le chiot à pleuré et elle ne le laissait pas pour autant, elle à recommencé à tirer en laisse, elle fait des sursauts, elle à recommencer à ne pas lâcher le chat, à pleurnicher pour des riens, à faire ses besoins dans la maison s'il n'y à pas son bac... J'ai travaillé avec elle mais je crois que c'est pour rien, ont dirait qu'elle redeviens comme avant que je la mette sur médication, je sais pas trop quoi faire là avec ça. J'étais tellement contente de l'évolution et me revoilà avec les mêmes problèmes...

Peut-être que je ne suis pas une bonne leader finalement, pourtant j'ai aucun trouble avec Lilly, Myriam m'a dit que c'est une phase normale chez le lévrier, une cris... de phase oui! Je sais pas jusqu'où ça va aller ce stress là, mais je sais pas si je vais être en mesure de repasser encore une fois par là, car elle fait aussi mal à Lilly, chose qu'elle ne fesait pas...

C'est pas une bonne nouvelle que celle-là!

Et oui, ça me décourage présentement, comme vous pouvez le voir...

Je reviens du parc, ça s'est bien passé, mais j'y suis aller sans appréhension et tout à été parfais. Je vais prendre ça au jour le jour...

Samedi il y à une évaluation gratuite chez Corragio, je vais aller voir ce qu'elle pourrait me proposer et ce qu'elle va me dire... ont sait jamais... Et puis le tapis roulant, faut que je débloque le budjet cette semaine, je vais lui en faire faire en masse, la bruler pour enlever le plus possible son stress, je vais finir par y arriver à force d'acharnement, c'est pas à me décourager que ça va améliorer les choses...

Coudonc, ça fait pas juste du bien au chien de prendre une marche! Rolling Eyes

Bon Marielune c'est cette attitude positive là qu'il faut que tu gardes. Tu vas y arriver encore une fois c'est certain. :shy:

Et si tu arrêtais qq temps de toute facon il ne fait plus effet et que tu reprenais plus tard?? lâches pas elle a besoin de toi

T'as même pas idée à qu'elle point je te comprend ma chère... Lâche pas

Merci tous, je viendrais me défouler ici lol!

Ce matin je me suis dit que c'est peut-être le changement de nourriture aussi, je l'ai remis sur Orijen, je sais que dans le passé ça ne lui fesait pas tellement bien, alors peut-être que ça rapport avec sa digestion, pourtant ses selles sont correct, mais parfois très molle... Heu.. Ma deuxième option de bouffe était une bouffe qui nettoie les dents en même temps, chez le vet, je pense que ça vaut la peine d'essayer ça...

Momo a écrit:
Et si tu arrêtais qq temps de toute facon il ne fait plus effet et que tu reprenais plus tard?? lâches pas elle a besoin de toi

Momo je ne peux pas arrêter ça comme ça, faut diminuer les doses tranquilement pas vite, car le vet m'a dit qu'on ne sait pas jusqu'à quel point ça fait effet, il à peut être aussi son effet mais qu'elle serait dans un méga pic de stress, là c'est moi qui dit ça, ça pas mal retourner tout ça dans ma tête depuis hier soir.

Bon ben je vais remmettre le fameux bac, je vais mettre aussi une barrière pour l'empêcher d'aller à la porte de derrière car elle a commencer à gruger le contour de la fenêtre, ça ne me tente pas tellement de devoir la remplacer hein frustre

Je sais que tous les mauvais comportements qu'elle peux avoir est relié à son stress, je sais juste pas comment l'aider dans son stress, à part la brûler de son énergie, je le fais le soir, aussitôt le tapis dans la maison je vais le faire également le matin, ça peux pas nuire, ça doit être comme ça qu'elle vit son adolechiante!

Une chose à la fois, un jour à la fois... ch'te dis des fois, faut les aimer rare. :chientete:

décourage toi pas marielune, un jour à la fois....y´en aura des bons et des moins bons....mais chaques petites victoires comptes....tu vas réussir!!!!

c`est qq chose certain qui a déclanché cà peut-être un évenement subtil au parc à chiens que tu ne t`est pas appercu un mauvais contact avec un autre chien?? ya eu sûrement un élément déclencheur! courage et un jour à la fois !

• Créer...