Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MarieLune

Encore un hommage...

Messages recommandés

À Lilly, cette chère petite puce d'amour que j'aime tant! Hé oui elle à déjà 5 mois et demi et je dois dire que depuis quelques semaines elle me fait entièrement confiance, ça été plus long avec elle pour la confiance et avec cette confiance est venu la fidèlité, avant elle allait voir tous et chacun, maintenant elle s'en fou carrément, si quelqu'un l'appel elle ne tourne même pas la tête, j'ai juste à dire: Lilly et hop elle arrive en courrant! Si petit mais si intelligent, pas croyable la vitesse d'assimilation, aucun problème avec elle, à part un peu de possession que je travail avec elle, mais c'est vraiment rien. Je commence un peu la discipline restrictive, c'est à dire qu'elle ne doit pas toucher à son morceau de poulet sans que je lui dise ok, elle à compris en 2 secondes qu'elle doit garder le focus sur mes yeux et attendre le signal, elle n'essaie même pas d'aller le chercher quand même. Bravo ma micro puce!

Ce soir elle m'a fait bien rire, mais vraiment rire, sacré Lilly. Un enfant au parc avait perdu son jouet téléphone dans le parc, ben Lilly l'à trouvé et me l'a apporté toute fière d'elle, elle en a fait des efforts car il était gros en maudit pour elle, elle me l'a déposé au pied et à attendu sa récompense avec la p'tite queue qui branlait, ça pas de prix ces p'tits moments là de complicité comme ça, je lui ai enseigner le rapporte, bon ok, elle me rapporte tout, je crois qu'elle est un brin extrêmiste mais crime que c'est drôle de la voir tout me rapporter comme ça.

Elle est l'exemple du chien parfait, elle à enfin compris qu'elle doit rester calme aux pieds lors de la marche en laisse, un vrai p'tit soldat, parfois elle tire légèrement mais je lui dit: Lilly... focus... focus... elle me regarde et elle reprend sa position.

Elle doit faire des records de vitesse versus sa grandeur, elle commence à distancer les adultes, pas tous, mais quelques uns, c'est vite en maudit pour un chichi! Et puis que dire de son couche dans le parc, parce que je l'entraîne également avec stimuli, elle à une concentration d'enfer, mais dans le parc elle me fait un couche très très vite et se relève aussiôt, comme si elle ne voulait pas rester coucher devant les amis lol! Tsé vite vite pour que personne ne voit hein! Dis-le pas m'man que je me suis couché Mais à la maison elle reste couché!

Que de bonheurs dans ses 3.kek livres là, sa p'tite face est trop croquable lorsqu'elle penche la tête de droite à gauche lorsqu'elle cherche à comprendre.

Et puis elle commence à garder la maison... oui oui... Dimanche il y avait un chien dans la ruelle, je n'ai rien entendu, mais je l'entend qui grogne et qui fait un jappement étouffé car elle n'a pas le droit de japper dans la maison, elle jappe la gueule fermé (ch'te dit!) donc je me lève et je vais voir, il y avait un chien dans la ruelle, je retourne et je lui dis: ok, c'est beau, elle est retourné dans le panier. Trop minion!

Je l'aime sans bon sens, j'aurais jamais pensé que c'était si agréable un chichi, quelle race merveilleuse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle tite face allumée!
Avec des oreilles comme ça, elle doit bien attraper les messages de Spoutnik!
Pas besoin de payer le câble hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle petite puce. C'est vraiment touchant de te lire lorsque tu parle d'elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruine a écrit:
Belle tite face allumée!
Avec des oreilles comme ça, elle doit bien attraper les messages de Spoutnik!
Pas besoin de payer le câble hein?


TordantTordantTordant

Moi je les appel ses sattellites! :fille:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naddan a écrit:
Belle petite puce. C'est vraiment touchant de te lire lorsque tu parle d'elle


Elle est tellement à l'écoute, toujours prête! Comme un p'tit scoutt! Lorsque je dis aucun problème, c'est vraiment aucun, Lilly, au lit! Et hop! Elle est rendu dans sa cage, même si elle dormait ailleur, récompense et je ferme, pas un mot sur la game, rien du tout, même pas un gémissement, rien de rien... Bonne nuit... Jamais elle me réveille, même la fds, elle attend que je me lève et que je lui ouvre, j'ouvre pas en me levant, je fais mes p'tites choses, j'ouvre et elle attend mon ok pour sortir, jamais elle ne rouspette, elle à une incroyable belle joie de vivre, elle aime que je suis là mais n'est pas dépendente, elle ne pleur jamais lorsque je pars, elle ne me regarde même pas partir, elle est contente lorsque j'arrive mais attend sagement que j'ouvre, des choses tellement agréable à vivre avec elle que je ne peux faire autrement que d'être éperdument éprise de Lilly, ma micro puce qui m'apporte tellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow quel beaux moments tu vis avec ta micro puce,
c est tres beau de te lire Marie Lune.
Et quand tu parles de moments comme ca, mon dieu que
c est bon pour le moral... que nos petites bestioles nous rendent
heureux comme ca.

C est un privilege d avoir un animal et de bien s en occuper comme
tu le fais. C est pas du a tout le monde, hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est une belle histoire que tu partages avec elle!

C'est vrai qu'elle est très attachante ta micro puce!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chère petit coeur, si petite et comprendre tellement de choses, elle est tellement équilibrée

Aimez-vous bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crime Marielune que tu m'as fait peur quand j'ai lu un hommage et que c'était pour Lilly. Sur le coup j'ai pensé qu'elle était morte. scared
Le coeur m'a fait trois tour et j'ai arrêté de respirer.

Bon je suis contente de voir combien ta puce te rends heureuse. Tu as raison d'être fière d'elle, car à la voir à Granby j'ai vu qu'elle est équilibrée et c'était beau de la voir aller et de la voir avec les autres chiens.

Moi non plus je ne pensais pas aimer les chihuahuas comme ça. Mais c'est une race merveilleuse et tellement facile à vivre..

C'est un très bel hommage que tu lui rends là!
Un bisou pour Lilly de ma part! Et un autre pour Gizmo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Francine, que veux tu,... quand on part bien un chien dans ses
8 premieres semaines, c est entendu qu on a un chien bien
équilibré...

désolé Marie Lune, fallait que je le dise ... mais non
sérieusement, le mérite est tout en ton honneur, et le résultat
de l éducation de Lilly c est a toi seule que ca revient.
Et je suis tres heureuse que la petite t appartienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi donc Dauphine, je suis tellement heureuse qu'elle soit ici, et tu sais le feeling que j'avais entre les deux petites, j'ai bien fait de choisir Lilly, sa personalité fitte tellement bien avec moi, ma p'tite gazelle d'amour.

Et puis je commence à penser d'aller voir ce que je pourrais trouver pour elle côté agilité, elle comprend tellement vite, elle est tellement énergique et adore faire quelque chose pour moi, tellement que je lui demande d'aller chercher la balle que Mia à laisser par terre et elle part en courant pour me l'apporter, donc elle est vraiment la candidate pour l'agilité, elle à une concentration d'enfer, elle est toujours prête pour autre chose, elle adore les défis et elle à besoin de faire travailler sa petite tête, donc je vais commencer tranquilement pas vite même si elle n'a que 5 mois et demi, mentalement elle est prête. cheers

Faut que je vous film ça pour la balle, elle est trop cute et trop bonne!

Tite mirco puce va!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...