MarieLune 0 Posté(e) le 12 septembre 2009 Je voulais partager avec vous tous ma joie d'avoir discuter avec Alain pendant 2 heures et quelque au téléphone au sujet de ma relation avec Mia. Alain, merci de tout coeur, vraiment, tu ne peux pas savoir à quel point j'ai réaliser tout plein de chose, je suis certaine que tu m'as permise de mettre le doigt sur ce qui trouble Mia dans ma façon d'agir avec elle, ainsi que de me guider vers le processus de renversement de son stress et lui apprendre à déstresser, tu m'as fait voir les choses sous un autre angle et finalement c'est simple comme bonjour. Ça va être du travail mais caline de binne que ça fait du bien de savoir sur quoi travailler, autant sur moi qu'avec Mia. Hier est terminé, aujourd'hui presque et demain c'est tout un nouveau jour qui s'offre à moi, ont tourne la page et ont recommence. Je ne sais pas combien de fois je pourrais te dire Merci Alain, mais Merci Merci Merci Merci Merci Merci Et savez-vous quoi? Je suis certaine que bientôt je pourrai commencer à baisser les doses du médicament qu'elle prend! Oui oui, je suis très sérieuse! Alain, je sais que je me répètte mais le temps que tu as passer à discuter avec moi c'est très précieux, le savais-tu? C'est précieux pour moi parce que j'aime énormément Mia, je veux qu'elle devienne tout à fait équilibré et tu m'a aider à trouver ce qui va me permettre de lui donner son équilibre. Que je suis encouragé et que je suis contente, des détails que je ne voyais pas, parce que je suis dedans mais lorsque j'ai regarder ça de l'extérieur en parlant avec Alain, ça m'est apparût clairement et Alain m'a permis de voir que parfois j'étais déçu de Mia et que notre relation s'en ressent. Ça fait 15 minutes que je ne me fais plus aucune attente! Non mais quel soulagement! Assez que lorsque j'ai raccroché je me suis retourner vers Mia qui m'a regarder en branlant de la queue...! Ça commence très bien! Alain! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mariev1 0 Posté(e) le 12 septembre 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphine60 0 Posté(e) le 12 septembre 2009 C est fantastique ca!! Tu vois, juste a discuter avec quelqu un qui s y connait et bang... ca nous saute au visage pour améliorer les choses. Bien contente pour toi Marie Lune, et tu m as l air bien décidé!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine 0 Posté(e) le 12 septembre 2009 Bravo MarieLune. Quelle générosité Alain! 2 heures! C'est pas rien! Wow! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 12 septembre 2009 En effet, quelle générosité de sa part et une conversation vraiment constructive. Ce que j'ai adoré dans tout ça et que ça fitte vraiment avec moi c'es que ce n'est pas une méthode en particulier, mais juste du gros bon sens, certaine erreurs que je fesais en ne le sachant tout simplement pas. Je vais renverser la vapeur. Et oui Dauphine, je suis vraiment gonflé à bloc parce que là je sais quoi faire et ne pas faire! Mia est une hypersensible, alors elle prend les choses autrement que Lilly, ce qui touche Mia ne touche pas Lilly. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphine60 0 Posté(e) le 12 septembre 2009 Ha bon... je vois tres bien ce que tu veux dire la. C est juste une question de caractere d une race a l autre, si j ai bien compris!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naddan 0 Posté(e) le 12 septembre 2009 C'est une bonne nouvelles ça J'suis vraiment heureuse pour toi. J'ai hâte de pouvoir dire la même choses de Lucky et moi...ça viendra j'suis confiante. Est ce indiscrèt de te demander ce que tu changera et sur quoi tu travaillera à partir de demain afin de renverser son stress? Peut-être que j'aurai une révélation à mon tour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso 0 Posté(e) le 12 septembre 2009 Se faire suivre par un pro comme Alain, ça peut faire toute une différence. J'ai une petite question. Mia et ton premier chien venaient-ils du même endroit? Les parents de ces chiens avaient quel tempérament? Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hélène20 0 Posté(e) le 12 septembre 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 12 septembre 2009 Clouso a écrit:Se faire suivre par un pro comme Alain, ça peut faire toute une différence. J'ai une petite question. Mia et ton premier chien venaient-ils du même endroit? Les parents de ces chiens avaient quel tempérament? Clouso. Non ils ne viennent pas de la même place. La mère de Mia était très calme, super douce, bon tempéramment. Les parent de mon premier Whippet j'en ai aucune idée, je ne savais même pas à l'époque que ça pouvait faire une différence, lorsque je suis aller chercher Mia là non plus je ne le savais pas, donc j'ai appris ça ici. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 12 septembre 2009 Naddan a écrit:C'est une bonne nouvelles ça J'suis vraiment heureuse pour toi. J'ai hâte de pouvoir dire la même choses de Lucky et moi...ça viendra j'suis confiante. Est ce indiscrèt de te demander ce que tu changera et sur quoi tu travaillera à partir de demain afin de renverser son stress? Peut-être que j'aurai une révélation à mon tour. Naddan, ce sont tout plein de petites chose au quotidien. Premièrement je ne lui laisse pas la chance de gérer elle-même son stress, car au lieu de lui apprendre et lui montrer comment le gérer je le stop, donc elle reste pogné avec ça en dedans, elle devient comme en dualité avec elle-même, le fait que ça doit sortir et le fait qu'elle doit m'écouter, ça doit pas être facile pour elle ça. Donc au lieu de faire un retrait, je la corrige et je la laisse gérer, et la façon que je dois la corriger doit diminuer car je corrige et je parle après, Non, Heille là bas, ect... donc je corrige et je ne dis rien, de un ça va m'aider à garder mon calme et de deux ça va lui permettre d'apprendre à prendre les bonnes décisions par elle-même. Exemple, parfois lorsqu'elle joue avec Makki elle joue un peu trop fort, elle embarque trop dedans, je stop les jeux en lui disant un HEILLE! et je la met en retrait. Et ça, ça empire son stress. Je dois cesser les corrections verbales et agir, l'ammener à jouer plus calmement, la débarquer un peu de sa bulle pour lui montrer le niveau de confort, parce que ce que je fais j'ai réaliser que c'était une punition, donc pour elle c'est de l'intimidation. Alain à ouvert la porte à toutes ses réflexions là et je vais encore réaliser des choses et je vais me regarder aller. L'autre gros problème est au parc à chien, je ne peux pas cessé d'y aller car c'est une chose dont elle à besoin, courrir en liberté, jouer avec tout plein de chien, ect... Mais il faut qu'elle apprene à sé détendre, là elle stress lorsqu'on approche, elle est primer, elle veux, elle veux, tu vois le genre? Donc pour un bout je n'entrerai pas mais par contre ont va y aller et je vais devoir faire un travail de détente autour du parc à chien. Avec tous les petits détails qui seraient vraiment long à écrire, ben la relation avec Mia s'est entaché et je suis devenu la source de son stress par ma façon d'agir avec elle, ceci dit, je n'ai jamais levé la main sur Mia ou autre, mais ce sont mes interventions et la façon de les faire qui doivent changer avec Mia, ça ne veux pas dire de ne pas rester ferme et de ne plus lui donner des règles, au contraire. Le tapis roulant va me permettre de lui enlever son trop plein avant de pouvoir travailler avec elle autour du parc à chien, une très bonne chose, je suis certaine que ces deux combinaisons là, le quotidien et le parc à chien est suffisant pour l'avoir mis dans cet état, je ne me sens pas coupable, je ne me tappe pas sur la tête non plus, mais quand ont sait pas, comment veux-tu résoudre quelque chose? Et puis un autre détail qui je crois est vraiment important, lorsque je lui dit non, je n'avais pas tendance à la récompenser d'avoir écouter et d'avoir choisi de m'écouter, pour moi c'était chose normal qu'elle décide de m'écouter, ben ça aussi ça va changer. Comme je disais, c'est une foule de petits détails qui, dans l'ensemble, forme une grosse différence. C'est sur, je vous tiens au courant des dévelloppement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2009 oh super ça :) on m'a justement donné ses coordonnées :) je dois m'occuper de ça bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francine03 0 Posté(e) le 12 septembre 2009 Ah ben je suis très contente pour toi. Et aussi pour Mia qui va se sentir mieux. C'est vrai que des fois on fait des choses sans s'en rendre compte. Mais je comprends ce que tu veux dire, car après avoir écouté parlé Alain j'ai vu comment de choses banales qu'on fait peuvent avoir une influence sur le comportement de notre chien. Bravo à toi Marielune et bonne chance pour ton futur quotidient avec Mia! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 12 septembre 2009 super, continue ton beau travail et tu va l'avoir a l'usure comme on dit . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 12 septembre 2009 *Maya* a écrit: super, continue ton beau travail et tu va l'avoir a l'usure comme on dit . Ho oui Maya, je vais nous avoir à l'usure Pas toujours évident non plus de vivre avec une hypersensible, mais bon, faut savoir s'adapter, je l'aime tellement cette Mia là, pas pour rien qu'elle s'appelle Mia MiAmore! Mais en espagnole je pense que ça veux dire Le mien. Et elle va rester mienne! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evejamie 0 Posté(e) le 12 septembre 2009 Bruine a écrit:Bravo MarieLune. Quelle générosité Alain! 2 heures! C'est pas rien! Wow! 2 heures, c'est tout à fait Alain. pas moyen de raccrocher avant!!! J'ai toujours un gros gros doute quand il me dit qu'on va jaser juste 15 minutes...pouhaaaa!!!! Je suis contente Marielune que tu es pris l'initiative de l'appeler. Maintenant tu connais un peu plus la personnalité d'Alain. oui, c'est un homme plein de gros bon sens. facile d'apprendre avec lui! Naddan, tu devrais p-ê faire la même chose. ton chien n'est pas le même que MarieLune et tu ne t'y prends peut-être pas de la même façon non plus. vaut mieux que tu es une discussion qui est propre à toi. le seule danger de parler à Alain, c'est d'avoir mal aux oreilles à la fin.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 12 septembre 2009 C'est bon quelques fois de se regarder, regarde ici, tu sais moi je parle assé fort et assé raide des fois, je le sais, et j'essais de travailler sur mon moi-même pour ca, pcque Boris sa le pertube ben raide, aussitôt que j'éleve la voix, y,a pu rien a faire avec, il est comme ca, c'est un grand sensible, alors il faut que Maya se l'a ferme de temps en temps , je m'adapte a chaque chien ici, car ils sont tous differents. Mais bon je suis une humaine (ben oui je vous l'avais pas dit ), et des fois je pête ma coche comme on dit, mais coudon, dans ce temps la les chiens ben j'en ai pu , caché, n'a pu, partis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 12 septembre 2009 Francine a écrit:Ah ben je suis très contente pour toi. Et aussi pour Mia qui va se sentir mieux. C'est vrai que des fois on fait des choses sans s'en rendre compte. Mais je comprends ce que tu veux dire, car après avoir écouté parlé Alain j'ai vu comment de choses banales qu'on fait peuvent avoir une influence sur le comportement de notre chien. Bravo à toi Marielune et bonne chance pour ton futur quotidient avec Mia! Francine tu as tout compris, c'est justement à l'écouter parler que ça m'a ouvert les yeux sur tout plein de chose que je dois changer, ont pense que c'est banal mais pour le chien ça ne l'est pas du tout. Et comme je disais, Lilly ça ne l'atteind pas car je n'ai pas la même relation avec elle et elle est moins sensible que Mia, elles ont deux tempéramments bien différent, alors Lilly pourra qu'en profiter aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlot 0 Posté(e) le 12 septembre 2009 Je suis tout a fait d'accord avec toi: Alain est très généreux de son temps il m'a aussi aidé avec Charlot (qui jappe moins en passant) Bonne chance avec Mia! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 12 septembre 2009 evejamie a écrit:le seule danger de parler à Alain, c'est d'avoir mal aux oreilles à la fin.... C'est en plein ça que j'ai constaté en raccorchant, ayoye! mon oreille me fait mal! Oui, deux heures, à discuter de Mia et d'autre chose, vraiment intéressant et il m'a fait rire lorsqu'il m'a dit que Mia fesait sa bitch au parc à chien avec ceux dont elle sait qu'elle peux avoir le dessus! Drôle mais tellement vrai! Pour moi elle est synonyme du Ying et du Yang, ce symbole lui va à merveille! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 12 septembre 2009 Vous savez, lorsqu'on parle d'une problématique avec un chien, faut vraiment resté ouvert à l'idée qu'on est la source du problème, à moins que le chien aille quelque chose de physique, je crois que c'est avec cet esprit là qu'on doit prendre le problème et c'est pas dégradant ou autre, faut mettre son égo de côté car il n'a pas sa place avec un chien, c'est pas dramatique de se dire ça, et comme dit Alain, c'est avec le chien qui à des problèmes qu'on apprend le plus. Je comprend cette phrase là maintenant, avant c'était, maudit qu'elle me donne de la misère, maintenant c'est maudit que JE lui donne de la misère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie49 0 Posté(e) le 12 septembre 2009 Encore une preuve que Alain est un professionel du comportement canin(un psy canin ) Il a la passion et l'amour du chien pour donner de son temps ainsi 2 hrs de téléphone ce n'est pas rien. Alors mille Alain pour tes interventions qui sont transmis si généreusement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 12 septembre 2009 Coudonc, il m'a offert qu'on se parle au téléphone pour se comprendre à propos de nos différents, référence au post sur l'éducation canine et ses préjugés, et je ne l'ai pas fait parce que la poussière est retombée, mais je devrais peut-être répondre à son invitation pour régler quelques petits problèmes avec Idéfix. Mais l'affaire, c'est que je connais déjà une partie de la réponse... Je me vois aller, et je sais quand je devrais agir et que je ne le fais pas... C'est qu'ils sont tenaces les terriers, ils nous ont à l'usure des fois... et je sais que ça prend de la constance... ce qui me manque parfois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snoopie 0 Posté(e) le 12 septembre 2009 Génial ça! Ça ne me surprend pas d'Alain cependant. Je l'ai rencontré une fois et j'ai été fascinée du début à la fin par ce qu'il avait à dire. Il ne suffit que de quelques minutes pour comprendre qu'il est le 'real deal', qu'il sait de quoi il parle. J'aimerais tellement habiter plus proche, c'est officiel que je prendrais des cours avec lui. Il n'y a pas un doute dans mon esprit Marie-Lune que tu y arriveras. Tu as une volonté à tout casser et ça va te mener loin avec ta Mia. Lâche pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Momo05 0 Posté(e) le 13 septembre 2009 je suis contente de lire ce post MarieLune cà va te donner un deuxième souffle car tu étais un ti peu beaucoup d`écouragée à Alain pour son dévouement j`aimerais bien qu`il rencontre ma Rosie un jour elle est bien spéciale ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naddan 0 Posté(e) le 13 septembre 2009 Je suis vraiment contente pour toi MarieLune, c'est tellement encouragent!!! J'ai jasé avec Alain au téléphone, il y a quelques semaines....peut être pas 2 heures, mais j'avais aussi l'oreille en chou fleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 J'ai déjà commencer a avoir des résultats, je sais pas si les scéances de tapis aident tant que ça mais bon, va savoir, l'important c'est que je commence à voir la différence, j'ai commencé le travail de détente du parc à chien, nous ne sommes pas retourner à l'intérieur depuis vendredi, mais je vois descendre son pic de stress, j'ai aussi commencer des scéances de massage partout sur le corps, m'a vous dire qu'elle aime ça en tabarouette et qu'elle part sur une autre planète, elle devient molle comme une guenille, j'ai commencer à lui laisser gérer son stress, un avertissement doux et je la laisse prendre la décision et m'a vous dire elle n'a pas la tête dure, je récompense, elle est contente. Ouain, ben vraiment, je pense que là j'ai la bonne combinaison! Et autre chose, je vais relaxer sur le parc à chien, maintenant que j'ai le tapis roulant, ont va plus jouer à la balle en longe et maintenant que Lilly est très bien sociabiliser et qu'elle court aussi après la balle ben ont va moins souvent fréquenter le parc à chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naddan 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 J'ai une question pour toi... Que fais tu si après ton avertissement doux, elle ne prend pas la bonne décission Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Momo05 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 c`est tu plaisant lire des posts comme cà bravo pour tous les efforts que tu fais ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 MarieLune a écrit: un avertissement doux et je la laisse prendre la décision et m'a vous dire elle n'a pas la tête dure, je récompense, elle est contente.. N'oublie jamais, jamais de récompenser dès qu'elle cesse le comportement. Bravo pour Mia Tous les efforts que tu mets sur ce petit chien , chapeau. Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariemi 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 Super Marie-Lune ( je n'ai pas eu le temps de TOUT lire , j'y reviendrai ) mais depuis le temps que je suis sur le forum Alain m'a toujours impressionné et mausus qu'il l'a dont l'affaire . Perso j'ai toujours trouvé ses conseils super efficaces et surtout plein de gros bon sens . Je suis contente que tu ai pu profiter de son expertise . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain12 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 Marielune comment je te dois pour ses beaux commentaires.Je suis très content de lire que vous avez des progrès et une relation plus calme et harmonieuse. Et oui je suis verbo-moteur Une bonne chance que je n'écris pas autant que je parle Merci pour vos beaux commentaires.Il n'est pas toujours facile de dire ce qu'on ne veut pas entendre...........imaginez de l'écrire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 Naddan a écrit:J'ai une question pour toi... Que fais tu si après ton avertissement doux, elle ne prend pas la bonne décission Ben je l'avertit de nouveau et je lui montre ce que j'attend, elle le fait et je récompense. Et si c'est quelque chose qui est difficle à demander, qu'elle exemple.... bon comme le matin, les jeux doux sont ok, mais si ça monte je tempère et je demande de cesser, pas facile de demander ça, donc j'arrête les jeux en disant calme, je les fais coucher et je rcompense une fois couché, si ça veux recommencer j'interviens toute suite, je redemande un couche et récompense encore. Chose que je fesais différamment avant, je fesais juste dire non et je les mettaient en time out, et comme m'a dit Alain, ça pour effet de les laisser dans leur stress, de cette façon oui elles peuvent recommencer, mais je répette et je crois que c'est à force de faire cette choses là que ça va leur permettre de prendre la bonne décision, ça prend par contre de la constance et du calme, parfois je peux faire ça 5 fois en ligne, mais elles finissent par comprendre et arrête et passe à autre chose et lorsqu'elles sont passé à autre chose, je récompense encore parce que c'est ça que j'attend. Comme ce matin c'est ce qui s'est passé, elles ont cessé et son calme dans la cage de Mia, ben je récompense leur calme, chose que je ne fesais pas. Pis là ben elles sont vraiment sage mais voilà 10 minutes c'était le chao, à cette heure matinale, avec les voisins, pas sur que c'est une bonne chose de se courrir après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 alain a écrit: Marielune comment je te dois pour ses beaux commentaires. Je suis trés content de lire que vous avez des progrès et une relation plus calme et harmonieuse. Et oui je suis verbo-moteur Une bonne chance que j'écris pas autant que je parle Merci pour vos beaux commentaires.Il est pas toujours facile de dire ce que ont ne veux pas entendre...........immaginer de l'écrire Alain, absolument rien voyons, c'est moi qui te remercie grandement pour le temps que tu as passé à m'expliquer des choses que j'avais même pas conscience et tu m'as permis de m'ouvrir les yeux et tu as permis à Mia d'avoir une meilleur leader ainsi qu'une meilleur compréhension. Si je peux faire quelque chose pour toi n'hésite pas, je suis infographiste, alors si t'as besoin d'une carte d'affaire, d'un panflet ou autre, je te le ferais avec plaisir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 Clouso a écrit:MarieLune a écrit: un avertissement doux et je la laisse prendre la décision et m'a vous dire elle n'a pas la tête dure, je récompense, elle est contente. . N'oublie jamais, jamais de récompenser dès qu'elle cesse le comportement. Bravo pour Mia Tous les efforts que tu mets sur ce petit chien , chapeau. Clouso. Merci Clouso Et merci à tous pour vos encouragements, ça fait du bien, vraiment du bien de lire ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites