Invité Posté(e) le 13 septembre 2009 Lou-lou est une jeune bouvier des flandres de 10 mois. Ça toujours été un ange... juste qu'a aujourd'hui. J'écoutais la télévision quand elle descide de voler un gros morceau de jambon qui était sur le contoire. Bon ok j'étais furieuse car elle avait volé mon souper mais en même temps s'était rigolo car le jambon faisait comme si elle avait un enorme sourrire... Au moment ou j'ai essayé de lui elever le jambon elle m'a grogner et montra ses dents, se qu'elle n'avait jamais fait avant. Voyant qu'elle ne voulait vraiment pas me donner le jambon, je me suis souvenu que dans ses cours de dressage quand elle se révoltait on la levait par le cou pour que ça lui coupe la respiration. En meme temps de lui faire ça je lui ai enlevé le jambon. C'était la panique totale. Elle c'est mise a vouloir me mordre et j'essayais de lui fermer la geuele mais elle a réussi a mordre ma main jusqu'au sang (ça coulait vraiment beaucoup, degeu). Elle n'avait jamais fait ça avant et ça ma briser le coeur. Je sais juste pas quoi faire pour ne plus que ca se reproduise, car sinon elle est super comme chien. Je sais pas si le fait qu'elle soit dans ses chaleurs change quelque chose. En tk depuis cet incident je la voit tout a fait différent et ça me fait de la peine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francine03 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 Quelqu'un a une réponse à donner à 90pingou09! Dis nous 90pingou09, comment elle est depuis cette incident, a t'elle refait de quoi du genre ou ça été un incident isolé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain12 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 Allo 90pingou09, Ce que ton chien a fait comme réaction provient de différentes sources. De un ce qui s'est produit, on appelle cela de la possessivité et protection du butain. Avant de te poser des questions, il y a 2 choses qui m'ont frappé dans l'explication de ta mésaventure. De 1 tu as trouvé ça drôle de le voir avec le jambon dans la gueule, qui lui faisait comme un sourire. De 2 la photo de ton chien est bien jolie mais dans cette photo, il se cache une partie du problème. Ton chien a 10 mois, il entre où est dans sa phase d'ado. Ton chien en temps humain a + ou - ton âge. La facon dont ton chien a agit, je crois qu'il a du faire des signes précurseurs avant cette épisode. Tu dis qu'il est un ange mais le prof. de dressage vous a dit de faire la technique de blocage quand elle se révoltait, donc elle n'est pas toujours un ange . Parfois, de minimiser des signes précurseurs comme voler des bas, bobettes, papier de toilette, mouchoirs, ect. ne doivent pas être pris à la légère. Cela démontre un manque de structure et de discipline venant des maitres et qui développe PARFOIS des problèmes de comportements. Où dort ton chien? Que fait-il quand vous écoutez la T.V ou êtes à l'ordi.? Comment va la marche en laisse ?........ Quand tu joues avec, comment se comporte-t'il ? A-t'il déjà grogné avant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2009 On a toujours été strict quand elle nous vole quelque chose, mais j'ai l'impression que c'est plus un jeu pour elle. Alors elle n'arrête jamais de s'approprier nos affaires. Je sais juste pas comment réagir. Je lui enleve et lui dit: Non! Et apres je lui donne son os. Pour répondre a tes questions Alain, elle dort a côté de mon lit(malgré qu'elle essait parfois de monter sur mon lit elle respect au moins ça). Lorsque j'écoute la télé, la plus part du temps elle dort, se promène, mange son os et sans oublier qu'elle essait d'attirer notre attention en volant quelque chose. Mais sinon a la laisse elle est super correct. J'ai suivi des cours de dressages aussi alors ça aide beaucoup. Et quand je joue avec elle a tendance a jouer avec sa bouche mais je lui ferme toujours la bouche et après elle est correct. Mais je ne peux pas jouer avec elle par exemple a la balle, car sinon c'est moi qui court après pour avoir la balle, donc c'est pas un jeu super. Oui elle m'a deja grognée après. Elle avait volée un papier d'alluminium. Mais je l'avais disputé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2009 Moi aussi jai le problème de volage de bas, bobette et klenexe... J'ai eu limpression, Alain, que tu décrivais ma situation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 Il ne faut jamais enlever quelque chose de la gueule d'un chien, mais il doit le laisser de lui-même, tu dois le revendiquer et il doit le laisser, c'est une question de leadership mais aussi d'entraînement, j'ai jamais entendu ça de lever le chien par le coup pour lui couper la respiration et en plus lui enlever quelque chose de la gueule en même temps... Mes chiens ont été entraîner au “laisse” et elles savent que si elle laisse tomber, elle seront récompenser, si elle ne laisse pas tomber je revendique en me plaçant en avant bien droite et je regarde dans les yeux et je répètte laisse, très bas et grave, c'est rare que j'en arrive là et crois-moi qu'elle laisse tomber et jamais elles ont grogné après moi. Lilly une fois pour un os dans nos débuts de relations et les règles n'étaient pas encore bien encré, elle à reçu une morsure de ma part et plus jamais elle à oser faire ça, maintenant elle sait c'est quoi laisse et elle le laisse avec grand plaisir et vient s'assoire devant moi en se lèchant les babines pour attendre sa récompense... tout un changement de comportement hein! Faut travailler beaucoup avec nos chiens, les entraîner et ils doivent savoir qu'écouter c'est payant. Pour les bobettes, les bas, ect... c'est, je pense, normal en étant tout petit chiot, mais à 10 mois, je crois que ça devrait faire longtemps que c'est supposé être réglé, Mia était une voleuse de bas et bobette et n'importe quoi, tapis de salle de bain, serviette, tout ce qu'elle trouvait, elle avait 8 semaines, à 4 mois c'était réglé... reste les feuilles de bounce, mais ça, c'est une autre histoire. Faudrait établir les règles sérieusement et lui faire dépenser en masse son énergie, ça aide beaucoup le chien à garder son calme dans la maison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 MarieLune, je crois que tu généralise beaucoup en fonction de tes propres chiens, et les chiens ne sont pas tous pareils. Il y a des chiens qu'on peut laisser hors de leur cage en notre absence à un an, et d'autres qu'on ne peut jamais laisser ainsi parce qu'il feront des «mauvais» coups (eux ne voient pas ça comme ça...). Il y a des chiens qui sont moins possessifs, et quand tu dis laisse il te donneront l'objet de leur convoitise tout de suite, d'autres qui l'avaleront pour être sûr de ne pas le perdre. Il y a des labradors obéissants, et des Parsons têtus comme des terriers... si tu vois ce que je veux dire. Il y a aussi une question de tempérament lié à la race.Alors dire que le problème de voler des objets devrait être réglé à 10 mois, bien je me dis que ça dépend de bien des variables... Idéfix vole encore plein de trucs quand j'ai le dos tourné, il a une grande curiosité, alors tout nouvel objet dans son milieu est source d'investigation et il part fièrement avec, pas nécessairement pour me le voler, juste pour aller jouer avec. Nouvelle paire de soulier, serviette qui traine par terre dans la salle de bain (quand ça arrive, ce qui est rare, c'est comme si c'était nouveau pour lui... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 milou a écrit:MarieLune, je crois que tu généralise beaucoup en fonction de tes propres chiens, et les chiens ne sont pas tous pareils. Il y a des chiens qu'on peut laisser hors de leur cage en notre absence à un an, et d'autres qu'on ne peut jamais laisser ainsi parce qu'il feront des «mauvais» coups (eux ne voient pas ça comme ça...). Il y a des chiens qui sont moins possessifs, et quand tu dis laisse il te donneront l'objet de leur convoitise tout de suite, d'autres qui l'avaleront pour être sûr de ne pas le perdre. Il y a des labradors obéissants, et des Parsons têtus comme des terriers... si tu vois ce que je veux dire. Il y a aussi une question de tempérament lié à la race. Alors dire que le problème de voler des objets devrait être réglé à 10 mois, bien je me dis que ça dépend de bien des variables... Idéfix vole encore plein de trucs quand j'ai le dos tourné, il a une grande curiosité, alors tout nouvel objet dans son milieu est source d'investigation et il part fièrement avec, pas nécessairement pour me le voler, juste pour aller jouer avec. Nouvelle paire de soulier, serviette qui traine par terre dans la salle de bain (quand ça arrive, ce qui est rare, c'est comme si c'était nouveau pour lui... Je crois que peu importe la race, si tu entraîne un chien à laisser et qu'il à BIEN COMPRIS, il va laisser. C'est la même chose que Rapporte, même si c'est pas un retriver n'importe quelle race peux rapporter, faut l'entraîner, par contre je ne ferai pas d'un lévrier Whippet un chien de garde, tu comprend la nuance? Que le chien soit curieux, parfait, c'est bien, mais c'est pas pour autant qu'il à le droit de prendre ce qui t'appartiens, peu importe la race, la race n'est pas une excuse pour l'éducation de base et mettre en place les règles, cependant ça peux influencer la façon de t'y prendre et aussi de lui donner l'équilibre dont il à besoin en lui fournissant l'assouvissement de son besoin lié à la race. Je les donne en exemple, c'est sur, ils vivent avec moi, j'écris souvent en donnant des exemples, mais je ne pense pas généraliser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludwig01 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 CITATION: " ... je me suis souvenu que dans ses cours de dressage quand elle se révoltait on la levait par le cou pour que ça lui coupe la respiration. En meme temps de lui faire ça je lui ai enlevé le jambon. C'était la panique totale. Elle c'est mise a vouloir me mordre et j'essayais de lui fermer la geuele mais elle a réussi a mordre ma main jusqu'au sang ..." AÏE ! J'ai quelques difficultés ici ... "Quand elle se révoltait, on la levait par le cou pour que ça lui coupe la respiration" ... Bonne chance avec un Bouvier des Flandres adulte !!! ... Drôle de technique selon moi et à GROS RISQUE d'escalade dans les agressions mutuelles (c'est une forme d'agression selon moi ... je veux dire de la part de l'humain !...) "Elle s'est mise à vouloir me mordre et j'essayais de lui fermer la gueule ..." ... Nouvelle DOUBLE AGRESSION !... ET HAUT DEGRÉ DE RISQUE encore une fois ... je rappelle qu'on a affaire à un Bouvier des Flandres de 10 mois ... Il m'apparaît qu'il y a eu ESCALADE de la crise avec gestes reproduisant des agressions mutuelles ... et qu'il faudra réparer les pots cassés pour retrouver la confiance. Je ne suis pas un éducateur canin. Je suis le "propriétaire" d'un labrador chocolat de 2 1/2 ans, enjoué, espiègle ...et qui a encore tendance à piquer une pantoufle OU un linge à vaisselle ... juste pour jouer , la gardant de longues minutes dans sa bouche, attendant qu'on réagisse simplement ... et se lassant quand on ne réagit pas !!! La relation avec le chien se bâtit au jour le jour, à partir du moment où il débarque dans notre vie. Avec mon chien Tobby, dès le début, je lui demandais de s'asseoir pour avoir sa bouffe et d'attendre mon signal (OK vas-y !) ... je me permettais TRÈS RÉGULIÈREMENT AU DÉBUT de lui enlever sa gamelle en plein milieu du repas, de jouer dans ses croquettes, de lui redemander de s'asseoir, d'attendre , etc ... Bref, le message depuis le début c'est : C'EST MOI QUI GÈRE LA BOUFFE ... TU MANGES QUAND JE TE DIS OUI ... ET JE PEUX T'ENLEVER doucement et gentiment TA GAMELLE QUAND JE VEUX ...et si je te demande de t'asseoir, tu t'assois et tu attends ... Point ... Et Tobby me regarde à ce moment, calme, attendant simplement la suite ... Même scénario avec qq chose qu'il a dans la gueule ... un OS ... une Croquette ... un brin d'herbe ... un caillou (quand il était petit ...) ... une pantoufle ... c'est VIENS ICI ... ASSIS ... DONNE ... Je l'aide un peu en mettant ma main gauche sur le dessus du museau (mâchoire supérieure) et en serrant un peu ...et en répétant DONNE ... il donne TOUJOURS ... sans rouspéter ... Ces exercices répétés des dizaines et des dizaines (centaines ... ) de fois depuis qu'il est bébé ... rendent cet aspect du comportement facile à gérer ... S'il prend qq chose que je ne veux pas qu'il prenne dans sa gueule (ex:... un jambon !!! ce n'est jamais arrivé ici...) j'ai TOTALEMENT LE DROIT DE LUI ENLEVER ... DOUCEMENT ... FERMEMENT ...AVEC UN VIENS ICI "SANS APPEL"... PUIS DONNE ... PUIS MERCI BON CHIEN AVEC UNE RÉCOMPENSE ASSEZ SOUVENT .... tout cela dans le CALME ... sans CRIS ... sans mouvements brusques ... et en toute confiance mutuelle ... Dans tous ces exercices, TOBBY n'a JAMAIS GROGNÉ APRÈS MOI ... JAMAIS ... Il me regarde parfois avec ces petits yeux tristes de labrador adorable ... mais c'est MOI qui mène, je ne l'agresserai pas ... mais je serai ferme, constant ... et il me remettra sans hésitation ce qu'il a dans la gueule. Point ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 ludwig a écrit: Je ne suis pas un éducateur canin. Je suis le "propriétaire" d'un labrador chocolat de 2 1/2 ans, enjoué, espiègle ...et qui a encore tendance à piquer une pantoufle OU un linge à vaisselle ... juste pour jouer , la gardant de longues minutes dans sa bouche, attendant qu'on réagisse simplement ... et se lassant quand on ne réagit pas !!!Ben là Ludwig, t'as pas encore réglé ce problème là ? Hey, vois-y pis ça presse... Moi j'avais pensé à mettre des étiquettes sur mes affaires pour qu'Idéfix sache ce qui m'appartient, pour éviter toute confusion. No comment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 alain a écrit:Parfois, de minimiser des signes précurseurs comme voler des bas, bobettes, papier de toilette, mouchoirs, ect. ne doivent pas être pris à la légère.Cela démontre un manque de structure et de discipline venant des maitres et qui développe PARFOIS des problèmes de comportements.En passant Alain, peux-tu préciser ton idée ? Quand c'est un jeu pour le chien mais que jamais il ne grogne, il se sauve tout simplement avec l'objet tout content, et quand tu réussis à le rattraper il te le donne sans rechigner, est-ce que ça peut dégénérer comme tu dis ? Moi je ne crois pas, et c'est le cas d'Idéfix, mais juste pour en savoir un peu plus. Et oui, souvent, je dois le lui prendre, il ne le lâche pas d'emblée. Comme Ludwig le décrit, je lui met une main sur la mâchoire, je n'ai même pas à serrer, juste ma main sur sa mâchoire est devenue un signal pour lui on dirait. Mais jamais il n'a grogné après moi. Quand je joue au tug avec lui, je suis capable de lui faire lâcher au lieu de tirer, en approchant ma main de sa gueule sur la corde. C'est moi qui mène le jeu.J'aurais tendance à penser que quand le chien démontre de la possessivité excessive, ne veut pas déserrer les dents, résiste, c'est là il y a risque d'escalade. Peut-être suis-je dans le champs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain12 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 J'ai lu rapidement les réponses suite a la mienne, je suis bénévole au festival Western de St-Tite. Ruth et moi sommes responsable pour le gala country de loto Quebec......dans le jus quoi. Je donnerai des précisions ce soir............en gros tout le monde a une partie qui est correct et non quand cela devient émotif pour chacun. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evejamie 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 milou a écrit:ludwig a écrit: Je ne suis pas un éducateur canin. Je suis le "propriétaire" d'un labrador chocolat de 2 1/2 ans, enjoué, espiègle ...et qui a encore tendance à piquer une pantoufle OU un linge à vaisselle ... juste pour jouer , la gardant de longues minutes dans sa bouche, attendant qu'on réagisse simplement ... et se lassant quand on ne réagit pas !!! Ben là Ludwig, t'as pas encore réglé ce problème là ? Hey, vois-y pis ça presse... Moi j'avais pensé à mettre des étiquettes sur mes affaires pour qu'Idéfix sache ce qui m'appartient, pour éviter toute confusion. No comment... No comment...mais permet moi de rire!! Marielune, permets moi un commentaire. ça fait deux fois que je vois ça et j'aimerais te demander...pourquoi est-ce que tu dois être agressive avec tes chiens? Mordre ton chien, lui fermer la gueule. Je ne crois pas que ce soit du leadership...et en plus que tu risques de te faire blesser encore plus. T'as de la chance, tu es avec un whippet et un chiwawa. Kelly a 21 mois. elle ne détruit rien dans la maison. Mais ça l'empêche pas d'aller ''voler'' un toutou dans la chambre de ma fille et de l'amener dans sa cage. elle ne le détruit pas, elle fait seulement dormir avec. on appelle ça un mauvais pli, pas un mauvais comportement. La seule raison pourquoi elle ne vole pas ceux de mes jumeaux, c'est qu'elle n'a pas le droit de rentrer dans leur chambre...si elle avait le droit, j'imagine qu'elle ferait la même chose. il y a énormément de chiens qui, en l'absence des maîtres, se permettent de voler un bout de linge et se couchent dessus. Je ne vois pas où est le mal. tant que le chien est bien, équilibré... Tu te mets souvent en situation de danger Marielune et je vais oser te le dire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 evejamie a écrit:milou a écrit:ludwig a écrit: Je ne suis pas un éducateur canin. Je suis le "propriétaire" d'un labrador chocolat de 2 1/2 ans, enjoué, espiègle ...et qui a encore tendance à piquer une pantoufle OU un linge à vaisselle ... juste pour jouer , la gardant de longues minutes dans sa bouche, attendant qu'on réagisse simplement ... et se lassant quand on ne réagit pas !!! Ben là Ludwig, t'as pas encore réglé ce problème là ? Hey, vois-y pis ça presse... Moi j'avais pensé à mettre des étiquettes sur mes affaires pour qu'Idéfix sache ce qui m'appartient, pour éviter toute confusion. No comment... No comment...mais permet moi de rire!! Marielune, permets moi un commentaire. ça fait deux fois que je vois ça et j'aimerais te demander...pourquoi est-ce que tu dois être agressive avec tes chiens? Mordre ton chien, lui fermer la gueule. Je ne crois pas que ce soit du leadership...et en plus que tu risques de te faire blesser encore plus. T'as de la chance, tu es avec un whippet et un chiwawa. Kelly a 21 mois. elle ne détruit rien dans la maison. Mais ça l'empêche pas d'aller ''voler'' un toutou dans la chambre de ma fille et de l'amener dans sa cage. elle ne le détruit pas, elle fait seulement dormir avec. on appelle ça un mauvais pli, pas un mauvais comportement. La seule raison pourquoi elle ne vole pas ceux de mes jumeaux, c'est qu'elle n'a pas le droit de rentrer dans leur chambre...si elle avait le droit, j'imagine qu'elle ferait la même chose. il y a énormément de chiens qui, en l'absence des maîtres, se permettent de voler un bout de linge et se couchent dessus. Je ne vois pas où est le mal. tant que le chien est bien, équilibré... Tu te mets souvent en situation de danger Marielune et je vais oser te le dire. Evejamie, regarde bien ce qui est écrit, c'est pas moi qui ferme la gueule de mes chiens J'ai jamais fait ça et jamais je ne leur ai enlever quelque chose de la gueule, même pas la balle. Pourquoi tu pense que je suis aggressive avec mes chiens? Parce que j'ai mordu Lilly parce qu'elle m'avait mordu? C'est pas moi qui à écris le post mais 90pingou09. Faudrait peut-être lire comme il faut avant de poser des jugements Evejamie: Tu te mets souvent en situation de danger Marielune et je vais oser te le dire. Tu peux citer où je me suis mis en danger? Dans toutes la vie de mes chiens, j'ai mordu une fois Mia pour m'avoir mordu intentionnelement lorsqu'elle était toute petite et une autre fois lorsqu'elle à aggresser un autre chien et une fois Lilly parce qu'elle m'a sauté sur la main en me mordant. C'est aggressif ça? Un touché qui ne fait pas mal mais qui remet à sa place? Ben coudonc, nous avons chacun nos perçeption et lorsque j'ai fais ça j'étais très calme. Je suis un peu trop authoritaire dans mes demandes, comme j'ai jaser avec Alain et qu'il me la fait voir, ça changer aussi, mais de là à dire que je suis aggressive avec mes chiens... C'est pas toi que j'ai vue mordre ton chien par petit coup au parc à chien à Granby parce qu'elle voulait sentir Lilly et qui disait ne pas avoir confiance? En tous les cas, je suis un peu tanné de ça moi, tu dis quelque chose qui va à l'encontre de ce que vous penser et me voilà aggressive, généraliste, que mes commentaires se passent de commentaires... ben vous savez quoi? Je décroche de tout ça, faites donc ce que vous voulez et pensez donc ce que vous voulez également, ça me fruste? Ha ben oui r'g'ardonc ça, vous êtes tellement vite sur la gachette et le pire c'est que tu affirmes des choses que je fais et en plus t'es certaine de toi, mais j'ai jamais fermer la gueule de mes chiens, jamais au grand jamais, parce que je sais que c'est une aggression envers le chien ça. Les jugements c'est une chose qui me choque en effet. Je vais rester dans les autres sections à l'avenir, vous savez tout de toute façon. Et puis Milou, c'est pas compliqué, rien appartient à un chien, sauf les jouets qui traine, mais encore là ça t'appartient et tu lui laisse, lorsque tu le demande il doit te le donner volontier, pis si t'es pas dac avec ça, t'es pas dac un point c'est tout, je respecte ta vision des choses et tu fais bien ce que tu veux avec ton chien. Mais encore là, je dois être dans le champs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 milou a écrit:ludwig a écrit: Je ne suis pas un éducateur canin. Je suis le "propriétaire" d'un labrador chocolat de 2 1/2 ans, enjoué, espiègle ...et qui a encore tendance à piquer une pantoufle OU un linge à vaisselle ... juste pour jouer , la gardant de longues minutes dans sa bouche, attendant qu'on réagisse simplement ... et se lassant quand on ne réagit pas !!! Ben là Ludwig, t'as pas encore réglé ce problème là ? Hey, vois-y pis ça presse... Moi j'avais pensé à mettre des étiquettes sur mes affaires pour qu'Idéfix sache ce qui m'appartient, pour éviter toute confusion. No comment... Sans commentaires moi non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam1 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 Juste une chose: Quand un de mes chiens ramasse qqchose sur le trottoir, OUI je me rentre la main dans le fond de sa gorge pour aller le chercher. C'est NAON BAON. Alors oui je pense qu'on doit être capable de faire ça à notre chien, mais faut faire la différence entre qqchose de grave et qqchose de pas grave, pis ça, c'est déterminé par chaque être humain. :D Moi je trouve ça drôle quand Chivas vient me voler une débarbouillette dans la salle de bain. Dans le cas de pingouin en haut, on parle d'un jambon... un gros jambon... pas sûre que j'aurais été capable de le ramasser intact. C't'à moi de me ramasser (ce que je fais d'ailleurs). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2009 Moi aussi j'ai deja rattraper des choses au fond de sa gorge. Je mets la main entièrement dedans pour attrapper (ca arrive qu'il mange des emballages puis c'est ca que je rattrappe, sinon quand cest de la bouffe, ca je lui laisse, tant pis si c'est arrivé jusque là c'est moi qui n'ai pas surveillé comme je l'aurai du).Mais je peux prendre n'importe quoi qu'il est entrain de manger, jamais il ne grogne. Ca à mon avis c'est quelque chose qui s'apprend. Il mange que quand il a l'autorisation de manger et je lui ai aussi appris à lacher les objets et le féliciter quand il lache. Mettons que si on le felicite pas quand il lache, quand il aura un truc payant dans la gueule, jamais il va le lacher, il va preferer se faire disputer plutot que de lacher ce truc payant. Le but est qu'il comprenne que ce qu'il a dans la bouche est payant ++ et que s'il lache ça il aura quelque chose de payant ++++. Après il prend l'habitude de lacher sur demande. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 Ah ben là, moi aussi hein je reprends mon bien dans la grotte profonde , ben c'est que mes danois là, quand ils volent quelque chose et se le mettent dans la gueule, ben la dite chose on l'a voit pu, donc miman regarde bb danois et dit donne !! , et bb danois regarde miman comme ça , alors miman pogne le museau de bb Danois et se fout la main là-dedans, et en plus je perds ma main , et je reprends la dite chose un brin dégoulinante , et jamais au grand jamais aucun de mes chiens n'a grogné après moi. Baïa vers 3 mois s'est essayér, pcque elle a une âme de voleuse celle-là, d'ailleurs je pense à l'entraîner avec des bills de 100 $ , cette fois là, elle avait grogné et voulu snapper pcque je reprenais mon dû. Je peux- tu vous dire qu'elle a compris le message suite à mon intervention, et elle ne l'a jamais refait. Maintenant si elle veut quelque chose elle se sauve avec, je lui parle et l'appelle, et elle vient me voir toute contente, alors je reprends mon bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momish1 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 J'adore ta façon te raconter .... et en plus ça ressemble beaucoup à ma façon de faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 Bien moi aussi je fais ça avec mon monstre à batterie, il se met tellement d'affaires dans la gueule, quand je soupçonne que ça pourrait être dangeureux, JE VEUX VOIR ! Des fois, c'était mieux que je le récupère... Mais dans mon cas, ce n'est pas une grotte profonde, à peine une tite crevasse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momish1 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 Milou: Quelle belle signature ..... ils ont l'air ..... je dis bien L'air ..... tranquille tes loulous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 Merci Momish, quand ils sont trop agités, je m'assois devant l'ordi et je la regarde, ça me donne l'illusion que tout est calme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2009 C'est drole voir la difference de pensser du monde. Non mais on se bat pour avoir la bonne façon d'agir avec nos chiens. Mais qui sait vraiment comment penssent les chiens? Personne encore n'a été a la place d'un chien... Mais bon moi on m'avait toujours dit de fermer la geuele d'un chien qui veut mordre. Mais je crois que c'est pas pareil pour tout le monde. Alors je vais essayer vos trucs. Mais pourtant loulou a toujours appris a partager sa nourriture(quand elle était bébé et encore des fois quand elle mange je viens jouer dans sa nourriture et elle fait juste branller la queue puisque je lui parle)Et quand elle a quelque chose dans la bouche elle lache assé vite seulement en prenant un ton autoriraire mais calme. Mais je crois que le jambon avait l'air meilleur qu'un bon chien. Tsé loulou elle le sait le donne, mais pas le donne gros jambon audirait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momish1 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 90pingou09 a écrit:C'est drole voir la difference de pensser du monde. Non mais on se bat pour avoir la bonne façon d'agir avec nos chiens. Mais qui sait vraiment comment penssent les chiens? Personne encore n'a été a la place d'un chien... Mais bon moi on m'avait toujours dit de fermer la geuele d'un chien qui veut mordre. Mais je crois que c'est pas pareil pour tout le monde. Alors je vais essayer vos trucs. Mais pourtant loulou a toujours appris a partager sa nourriture(quand elle était bébé et encore des fois quand elle mange je viens jouer dans sa nourriture et elle fait juste branller la queue puisque je lui parle)Et quand elle a quelque chose dans la bouche elle lache assé vite seulement en prenant un ton autoriraire mais calme. Mais je crois que le jambon avait l'air meilleur qu'un bon chien. Tsé loulou elle le sait le donne, mais pas le donne gros jambon audirait... Ne t'en fait pas trop avec ça .... toi seule le sauras dès que ça deviendras dangereux et SI ça le deviens un jour ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Momo05 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 Rosie elle vole les babiche du bébé quand je la pogne j`y rouvre la gueule mais la dernière fois jvous jure j`ai jamais été capable de lui ouvrir la mâchoir était barrée pis aucun grognement là juste pas capable d`ouvrir j`lui ai dis va manger dans ta cage d`abord!! En passant Elliot en a avalé une petite est-ce que cà peut-être dangereux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 90pingou09 a écrit:Tsé loulou elle le sait le donne, mais pas le donne gros jambon audirait... Je pense que tu as très bien saisi la situation en fin de compte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain12 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 Bon BON............vue la tournure des réponses qui se dirige vers quel chien est le plus drôle dans sa cleptomanie. HEILLE ya quelqu'un qui se fait mordre et qui a 15 ans qui demande des conseils et les réponses partent sur une dérappe entre membres. Je vais m'abstenir de répondre de peur de casser votre PARTY. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momish1 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 Oui, On est pas ben ben fine ! Je crois bien que l'on à dérapé, tu as raison Alain. :oops: Je m'excuse :drapeau: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 Voyons Alain, on a fait des farces, on a dérapé, c'est vrai, mais ça ne veut pas dire qu'on ne prend pas au sérieux ce qui est arrivé à 90pingou09 ! Et puis, elle en a fait une, elle aussi, une farce. On voulait juste détendre l'atmosphère... on peut très bien reprendre notre sérieux tu sais. L'un n'empêche pas l'autre... Moi en fait, j'avais hâte de voir ta réponse sur le sujet, je taponnais sur le forum en attendant que tu nous expliques ce que tu en penses... Tsé si on ne lui a pas donné de conseil, c'est sans doute parce qu'on attendais ton opinion là-dessus...Ben je veux pas dire que les autres posts étaient plates là... Désolée, je ne pensais pas que ça te dérangerais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Momo05 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 Si on résume un peu c`est que pourquoi son loulou l`a mordu et que d`autres on peut leur enfoncer la main dans la gorge sans qu`il y ait de grognements ni d`attaque?? Personnellement j`ai eu un caniche royal que je devais cacher tout car s`il attrapait qq chose on ne pouvait pas lui retirer il a même mordu au sang mon mari!! Rosie elle qui a caractère fort je peux lui enfoncer la main dans la gueule sans qu`elle grogne pourtant mon schnauzer a caractère beaucoup plus fort que mon caniche avait c`était un chien parfait dans toutes les situations sauf là quand il volait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 On voulait juste détendre l'atmosphère... on peut très bien reprendre notre sérieux tu sais. L'un n'empêche pas l'autre... Et voila !! Tsé des fois , des membres se sentent brimés ou mal compris, alors de faire de l'humour sert beaucoup dans ces cas là, et je crois perso que c'est nécéssaire pour détendre l'atmosphère !! Et comme dit Milou, l'un n'empêche pas l'autre, à tous les jours dans ma vie, sans exception, l'humour me sert pour désamorcer beaucoup de situations, pcque oui ici nous avons un problème canin, mais derrière l'écran ce n'est pas un chien qui écrit mais bel et bien un être humain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smouc_girl 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 Mon avis: J'ai une amie qui a eu droit un peu au meme genre de situation. À date aujourdhui plus de morsure. Je n'ai que 20 ans et 5 ans d'expérience dans le domaine canin. Donc ma réponse est loin de celle de Alain qui a aider à réhabiliter bien des chiens, tu as raison de dire que oui personne n'a été à la place des chiens. Mais quand tu rencontre Alain live tu comprend bien des choses ;) Premierement: Ton chien est un ado et il test! C'est pour celà qu'avant ca ne paraissait pas et qu'aujourdhui ce trait ressort. Il est aussi vrai qu'une ressource peut faire réagir plus qu'une autre (dans ce cas le gros jambon). Ensuite: il faut revoir tout le coté leadership avec ton chien. Si tu as 15 ans.. j'imagine que tu ne vis pas seule? Il faudrait que tout la famille applique les memes règles dans l'idéal. Leadership à fond la caisse, dans le calme et l'autorité, gonfle le torse, relève les épaules et la tête et soit calme ;) Sur mon site j'ai deux articles qu'il serait important que tu lise.. www.serviceocanin.qc.cx Dans la section Base de l'éducation puis Leadership et NILIF. Une chose que je n'ai pas encore rajouté à mon article: Le passage de porte. C,est aussi une facon d'apprendre au chien à nous respecter. À chaque fois que tu passe la porte fais le passer après toi. Il doit apprendre à surveiller tes mouvements et le fait de passer avant le calme et le rend plus attentif à toi. À toute les fois que ton chien a une ressource dans sa gueule, propose lui un truc beaucoup plus appétent, pour changer l'association que le chien a fait.. Toi qui approche égale presque un combat lol Si tu es sur de toi prend meme possession du bol de bouffe en fesant reculer ton chien puis le faire assoir/rester. Après tu redonne ton ok pour manger. Le plus SOUVENT possible. Après un certain temps que tu as appliqué ton leadership à ton maximum et que tu as pratiqué avec les ressources du quotidien. Va acheter un truc plus appétent qui le fait capoter et refait la meme expérience. En étant calme, autoritaire ferme sans équivoque! Es-ce que tu utilise le collier étrangleur? Si oui laisse lui en permanence et laisse lui sa laisse trainer avec lui. La tu seras en mesure de faire un vrai blocage en toute sécurité. Quand il viendra pour grogner tu n'as qu'a simplement étiré au maximum ton bras etfaire un genre de y avec ton pouce et ta main et tenir fermement la laisse de l'autre. Il faut soulement à peine les pattes avants, on ne doit pas pendre le chien outre mesure!!! Tu dois attendre qu'il se relache completement et cesse toute agressivité. Ne touche pas à la nourriture qu'il aura lacher, fais plutot une marche en laisse sévère avec des tourner à droite à gauche etc très sèche! Tu peux aller acheter genre un os cru pour pratiquer, qqchose de gros qu'il ne pourra pas avaler en trente sec! Ne touche aucunement à sa peau ni à sa gueule, les risques de morsures sont effectivement trop élever! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain12 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 J'étais peut-être fatigué de ma journée à St-Tite et j'avais pas mal percu les réponses. Ma règle de base est qu'il n'y a rien qui appartient au chien dans la maison.........ses jouets, la bouffe, vêtements de n'importe qui de la maison, ect. Le chien qui vole les vêtements, votre bouffe, les jouets de vos enfants, ça ne devrait pas être accepté comme un jeu. Ce que 90pingou09 apporte comme problème est sérieux et ne doit pas être pris à la légère. La façon qu'elle s'y est prise pour reprendre le jambon en prenant le chien par le collier et le soulever est correct. Là où est l'erreur.................et que la plupart du monde font, est de parler en se dirigeant au chien (ce qui l'amène à fuir) et de prendre le jambon dans l'autre main et la plupart du monde tire sur l'objet que le chien a dans sa gueule. La méthode de lever(blocage) avec le collier a pour but de créer un inconfort et vous tenez aussi longtemps que le chien ne laisse pas tomber de lui-même l'objet de sa gueule. Vous dites, de façon calme, la commande LAISSE et vous ne bougez pas de haut en bas avec le collier ou la laisse..............quand le chien laisse tomber l'objet, tenez encore le chien dans cette position et récupérez l'objet et redescendez le chien lentement et dites lui NON et si il reste calme et ne tente pas de reprendre l'objet qui est dans votre main ..........dites bon chien et quittez avec l'objet. Cet exercice doit être fait de façon très calme mais très ferme, le chien doit, par l'énergie que vous dégagez, sentir que vous êtes sérieux et ce n'est pas un jeu.................mais VOTRE objet. Ne dégagez JAMAIS une énergie d'intimidation ni colérique.........vous l'avez essayé et cela ne marche pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2009 Mandine a écrit:Je lui ai aussi appris à lacher les objets et le féliciter quand il lache. Mettons que si on le felicite pas quand il lache, quand il aura un truc payant dans la gueule, jamais il va le lacher, il va preferer se faire disputer plutot que de lacher ce truc payant. Le but est qu'il comprenne que ce qu'il a dans la bouche est payant ++ et que s'il lache ça il aura quelque chose de payant ++++. Après il prend l'habitude de lacher sur demande.Je me cite moi même...90pingou09 a écrit:Tsé loulou elle le sait le donne, mais pas le donne gros jambon audirait...Parce que tu ne lui as jamais montré que lacher était un comportement payant, et tellement payant que c'est encore plus payant que de garder.Ton chien quand il a le jambon, il en a rien a faire de se faire chicaner après parce que pour lui le jambon vaut +++++ et la chicane seulement -- donc il est gagnant... c'est un peu comme si tu volais 100$ puis qu'après on t'en reprennes que 20$... mettons que tu concluerais que voler est payant. Si tu voles 100$ qu'on te demandes de le rendre, ce que tu fais, puis que là la personne te dis, j'ai apprécié ton geste je te rends 120$, ben là toi tu vas comprendre que d'être honnête et de rendre ce qui ne t'appartiens pas est payant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 Oui mais Mandine, qu'est-ce qui est plus payant qu'un gros jambon ??? Ben pour un chien je veux dire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2009 Il y a rien qui est plus payant qu'un gros jambon.Le but c'est que quand tu lui apprends à lacher un objet, tu lui donnes toujours en echange (une fois qu'il a laché) quelque chose de plus payant que l'objet qu'il vient de lacher.Comme ca le chien il comprend que quand il lache il obtient quelque chose de plus payant.Ensuite quand il a le jembon dans la bouche, il se dit que s'il lache il aura quelque chose de plus payant, même si c'est pas tout à fait la réalité, mais bon tu le félicites puis tu lui donnes quand même quelque chose de bon en echange. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 Mandine a écrit:Il y a rien qui est plus payant qu'un gros jambon.Le but c'est que quand tu lui apprends à lacher un objet, tu lui donnes toujours en echange (une fois qu'il a laché) quelque chose de plus payant que l'objet qu'il vient de lacher.Comme ca le chien il comprend que quand il lache il obtient quelque chose de plus payant.Ensuite quand il a le jembon dans la bouche, il se dit que s'il lache il aura quelque chose de plus payant, même si c'est pas tout à fait la réalité, mais bon tu le félicites puis tu lui donnes quand même quelque chose de bon en echange. Ah c'est bien ce que je me disais aussi... on doit les rendre assez naïfs qu'ils se font jouer des tours... une fois de temps en temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2009 Puis j'ai oublier de dire c'est pas forcément une gatterie qu'il faut lui donner en récompense... en jouant ;a la balle aussi on leur apprends ca: tu donnes: je te la relance, puis là c'est bien plus payant une balle qui vole et qui rebondi qu'une balle toute mouillé qui bouge pas dans la gueule...Mettons que plusieurs fois par jour j'ai l'occasion de l'entrainer à lacher.Puis l'ordre de lacher je mm'en sers aussi ^pour qu'il lache la tete du chat quand il l'a entiermeent dans la gueule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 puis là c'est bien plus payant une balle qui vole et qui rebondi qu'une balle toute mouillé qui bouge pas dans la gueule... Mais la question est, est-ce plus payant que bon gros jambon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 Mandine a écrit:Puis j'ai oublier de dire c'est pas forcément une gatterie qu'il faut lui donner en récompense... en jouant ;a la balle aussi on leur apprends ca: tu donnes: je te la relance, puis là c'est bien plus payant une balle qui vole et qui rebondi qu'une balle toute mouillé qui bouge pas dans la gueule...Mettons que plusieurs fois par jour j'ai l'occasion de l'entrainer à lacher.Puis l'ordre de lacher je mm'en sers aussi ^pour qu'il lache la tete du chat quand il l'a entiermeent dans la gueule Ben tu vois Mandine, Jayce a pas encore compris ce principe là. Pour elle, c'est plus payant de tourner autour de moi et je garder la dite balle dans sa gueule que de se la faire relancer... Elle fait partie du joli groupe des rapporteurs en passant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orchidee111 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 *Maya* a écrit:puis là c'est bien plus payant une balle qui vole et qui rebondi qu'une balle toute mouillé qui bouge pas dans la gueule... Mais la question est, est-ce plus payant que bon gros jambon Moi, si j'étais un chien eh ben YES, c'est le jambon qui est payant, eh, j'aime , mais me nourrir au cru? J'aimerais surement. A bien y penser. Orchidee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 septembre 2009 En fait en habituant le chien a echangé ce qu'il a contre autre chose on l'habitue a donner des choses, se séparer de ce qu'il possède.Peut-être que s'il a quelque chose de vraiment super, sa naiveté ne sera pas suffisament importante pour croire qu'on va lui donner quelque chose d'encore mieux.Mais par contre il ne mordra pas quand on lui prendra.Sango a trouvé il y a pas longtemps un os de boeuf, il l'a attrapé quand je lui ai demandé de le lacher il l'a pas fait mais je lui ai pris des mains puis il a rien fait (on a part s'assoir et remuer la queue parce que il pensait que s'il etait sage j'allais lui redonner )Milou pour la balle, avec Sango on lui a appris avec 2 balles. Ca permet d'avoir une réaction instantanée: il lache la balle, tu lui relances l'autre aussitot que la première est lachée. Sinon je pense qu'ils ont plus de difficultés à comprendre s'ils lachent la balle, attendent que tu la recuperes, te regardent te preparer à lancer, puis finalement lancer. C'est trop d'étapes à mon avis. Avoir deux balles permet vraiment d'être instantané: ta lache je lance, ca se fait dans la seconde qui suit. Puis pendant qu'il court tu récupères la balle au sol et tu l'attends pour refaire de même (en plus comme ca il s'arrete jamais de courir puis ca les fatigue plus vite ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 Oui Mandine je connais le truc, l'affaire c'est que je suis paresseuse et avec deux balles, si elle en lâche une avant d'être revenue, il faut que j'aille la chercher... Et puis je voulais l'habituer à me la donner dans la main. Enfin, si je peux éviter qu'elle aille la perdre dans les buissons, c'est déjà ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 septembre 2009 Si elle ramene pas la balle tu dois pas lui relancer la deuxième. parce que apres quand vous jouerez normalement (plus en apprentissage) tu vas pas chaque fois retourner chercher la balle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 Mandine a écrit:Il y a rien qui est plus payant qu'un gros jambon. Le but c'est que quand tu lui apprends à lacher un objet, tu lui donnes toujours en echange (une fois qu'il a laché) quelque chose de plus payant que l'objet qu'il vient de lacher. Comme ca le chien il comprend que quand il lache il obtient quelque chose de plus payant. . Tu peux apprendre à un chien à lâcher un objet en faisant du troc. Et en rendant ça payant pour lui. Payant et très alléchant. Oui. Par contre , le chien n'est pas si idiot. Je peux faire n'importe quel échange avec Delfie lorsqu'elle a une balle dans la gueule ou un autre truc qu'elle aime. N'importe quel échange! Mais pour elle, pas question d'échanger son os cru avec quoi que ce soit. Tu auras beau lui mettre un morceau de steak, elle ne lâchera pas son os. Pourtant Delfie a été pratiqué et conditionné à tout laisser tomber de sa gueule ( avec récompenses) quand je lui demande depuis son arrivée chez moi. Alors qu'est-ce que je fais avec l'os? Bien simple, je lui laisse tout le temps qu'elle veut pour le grignoter et je ne cherche pas de confrontation inutile. C'est sa grosse récompense de la semaine. Oh, je pourrais lui faire donner son os! Je connais bien des trucs pour lui faire donner son os. Mais je dis que je ne veux pas de confrontation inutile dans cette situation précise. Dans le cas du Bouviers qui a volé un jambon, c'est différent. Il a eu l'opportunité de voler un jambon et est très récalcitrant à l'abandonner. Si c'était mon chien, ce chien serait en laisse en tout temps et en contrôle pour éviter ce genre de situation. Contrôle en laisse et récompense immédiate quand le chien cesse un comportement X. Dans son cas, prévention , en ne laissant rien à la traîne. Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 septembre 2009 Ici a force de le faire travailler à lacher, il y est habitué. Même s'il ne lache pas tout de suite de lui même si je mets la main dessus il lache. Sans lever une seule babine. Même ses côtes de porc.Mais il n'y a pas une journée depuis qu'il est chez nous ou on ne lui a pas dit de lacher quelquechose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 milou a écrit:Oui mais Mandine, qu'est-ce qui est plus payant qu'un gros jambon ??? Ben pour un chien je veux dire... Hummm..... ... J'vois pas grand'chose de plus payant qu'un gros jambon... Pis j'ai même pas à poser la question à mes chiens! Le question devrait alors être;qu'est-ce qui plus avantageux? Lâcher le gros jambon? Ou manger une bonne claque derrière la tête et être en pénitence pour une semaine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain12 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 Excusé moi....................un chien qui mord pour garder son butain.........il a dit clairement la négociation avec le jambon PAS QUESTION je suis dans mon instinct primaire LE DERNIER JAMBON de ma vie alors.............il est a moi. Pour la balle et les autres choses je suis négociable car cela m'amuse et mon maitre aussi cela l'amuse Faites la même situation avec un autre chien et regarder ce qui se passera la réponse est là. Il y aura un rapport de force entre les 2..........je n'ai jamais vue de chien faire un échange dans son instinct de survie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 septembre 2009 Mais tu ne penses pas qu'il y a une sorte de confiance envers le maitre? Que le chien sait qu'il sera nourri?Parce que ici vraiment je peux lui retirer n'importe quoi, mettre ma tête dans sa cage quand il mange, mettre mes mains dans sa bouche, il ne va pas grogner, rien... et je dis ca parce que je l'ai deja fait c'est pas des suppositions.C'est très important pour moi qu'un chien se laisse enlever quelque chose de la gueule. je ne parle pas d'un bout de nourriture volé, mais si un jour il y avait quelque chose de dangeureux, je compterai bien lui enlever et je sais que je n'aurai pas de probleme.C'est entièrement vrai que si un autre chien s'approche de sa gamelle il grognera. Mais moi il ne grognera pas. Donc c'est pour ça je pense qu'il y a un apprentissage à faire là dessus.Exemple à Granby il avait volé un morceau de paté, puis il y avait d'autre chiens autour, mais quand mon copain a voulu lui reprendre le paté même dans cette situation avec des chiens qu'il ne connaissait pas il n'a pas grogné.je pense pas que mon chien voit ce qu'il vole comme son dernier repas. Mais plutot comme une opportunité. mais peut-être que je me trompe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 Ah ben moi Mandine, Juliette a déjâ voler quelque chose de tres bon sur le comptoir, un tournedos de boeuf, elle avait 1 an, et j'étais tellement choqué que je lui ai dit de donné, elle s'est sauvé dans la chambre, je les suivis, et j'ai repris le tournedos, sans aucun grognement, pcque Juliette sait très bien a qui elle a affaire, donc c'étais pas a son avantage de me confronter et elle le sait, apres je l'ai foutu au vidange, mon chum me regardais comme ca , ben quoi, elle avait pas affaire a prendre mon tournedos hein , donc Juliette a compris une chose, vole et t'a rien, reste coucher tranquille et attend et tu sera récompenser. Pour l'échange ben ca fais longtemps ici que sa se fais, quand on joue au frisbee ou a la balle c'est comme ca que sa fonctionne, tu me donne, sinon je joue pu !! C'est pas fou un chien, des fois même c'est assé lumiere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites