Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Sango s'est pris un coup de pied

Messages recommandés

Invité

Ce matin on promenait Sango sans laisse comme d'habitude.

Puis on croise un lab (en laisse) qu'on avait jamais vu. Sango s'approche va le sentir, monte sur lui pour le dominer.

Donc nous on demande à Sango de descendre, parce que je tolère pas qu'il fasse ça. Puis là Sango descend pas et le gars qui avait son chien les regarde et fait rien.

Finalement les chiens commencent à se grogner dessus (pas de morsures rien juste des grognements) puis là avec mon chum on lache un gros HEY en meme temps ce qui fait que Sango fini enfin par s'éloigner, puis là quand il s'éloigne le gars lui mets un enorme coup de pied dans les cotes.

Là ce que j'ai pas trouvé correct c'est que OK mon chien était sans laisse, puis Ok mon chien a commencé à dominer l'autre mais il avait besoin de donner un coup à mon chien alors qu'il etait entrain de partir . J'aurai rien dit s'il avait repusseé mon chien, tsé même s'il l'avait repoussé puis faire un bond d'un mètre j'aurai rien dit, mais là un coup dans les cotes pour rien...

Puis là moi j'ai le sang chaud, tsé jsui super fine mais là faut pas m'énerver. J'étais prête à me battre avec le gars (heureusement mon chum est plus calme lui il s'occupait de rattacher Sango). J'arrive vers lui puis je commence à l'insulter que s'il veut communiquer par les coups moi aussi jpeux le faire (je lui dit ca tout en approchant ma main de ses organes genitaux...) puis là le gars recule, puis moi j'avance tsé j'ai de l'assurance . Puis il me dit: "mais c'est pas là que je l'ai tapé c'est dans les cotes" ducoup je lui dit qu'il a qu'à se coucher par terre, je vais lui en donner des coups de pieds dans les cotes moi puis il va voir si ca fait mal ou pas"... là il a encore peur alors il recule, moi j'avance... puis il a senti qu'il touchait le grillage donc il avait plus d'issue alors il est parti, en me disant "il faut que vous appreniez à avoir le controle sur votre chien" je l'ai applaudi puis je lui ai dit "c'est sur que controller par les coups c'est l'ideal", il était vexé il est parti.

Je vous jure que je suis énervée... ok mon chien etait en tort mais le tapper alors qu'il s'éloigne, ouf ca m'a réveillé toute mon agressivité à moi, finalement je suis sure qu'il est reparti en se disant que c'était pas le chien qui était agressif mais la maitresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est vraiment chiant en plus c'est qu'il a eu la punition alors qu'il faisait ce qu'on lui demandait, soit de s'éloigner. Le gars était un peu crétin mettons. Il ne connait peut-être rien à l'éducation canine. Je te félicite d'avoir autant de courage, moi, je fige dans des situations semblables. Ça m'écoeure tellement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des cons y'en a partout hein, c'est un autre preuve

Voila pquoi je dit que un chien en dehors de sa cours devrait être attacher en tout temps

Mais je sais que tu sais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je deviens Moman Lion dans ces temps là, Mia s'est déjà fait frapper d'un coup de laisse, par chance qu'elle avait son manteau, ça amortit le choc. Non mais ça se peux-tu être crétin comme ça, un coup de pied là, c'est pas rien, il aurait très bien pu prendre Sango par le collier pour le débarquer et attendre que tu ailles le chercher, franchement! C'est une des raison supplémentaire que mes chiens sont toujours en laisse ou en corde de 50 pieds, ainsi je peux les rappeller s'il y à une situation comme ça qui se présente et s'ils ne viennent pas, je tire un p'tit coup sur la corde, ça évite ce genre de chose. Certe le gars avait pas à donner un coup de pied, mais tu sais jamais sur quel crétin tu vas tomber.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des imbéciles de ce genre je les %?/&"?%%
Ce qui m écoeure le plus, c est encore une question d ignorance

Tant et aussi longtemps que l humain se comportera en ost..
de con avec les animaux, y a rien qui va changer.

Maudit stupide d innocent, t aurais du lui en envoyer un en
plein la ou tu pensais!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dauphine60 a écrit:
Des imbéciles de ce genre je les %?/&"?%%
Ce qui m écoeure le plus, c est encore une question d ignorance

Tant et aussi longtemps que l humain se comportera en ost..
de con avec les animaux, y a rien qui va changer.

Maudit stupide d innocent, t aurais du lui en envoyer un en
plein la ou tu pensais!!


Du calme Dauphine, c'est pas mieux si elle se fait arrêter pour voie de fait.. Hey, ça s'écrit comme ça ??? Ah bien, chus pas pire, je suis allée voir sur Wikipédia, pis je l'ai !

Bref, peace man... elle lui a dit sa façon de penser... je pense que ses droits s'arrêtaient là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jai pas lu l'histoire......

Jai decrocher juste apres que tu es dis que ton promene tjrs ton chien sans laisse......



Combien de fois, on a entendu des histoire d'horreurs des membres du forum qui ont croiser un chien sans laisse....

en tout cas, moi je la comprends pas......


Pkoi tu attache pas ton chien.....

Si on prends l'histoire a l'inverse....
Okay le coup de pieds était peut-etre de trop.....Mais jaurai bien bad tripper croiser un gros chien que je connais pas qui essaie de monter mon chien.....

faut voir les 2 cotés de la medaille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok mon chien aurait du être en laisse, ca je dis pas le contraire.

Mais je le met sans laisse car il a besoin de se dépenser et moi j'ai pas la capacité physique pour courir avec lui et pas de cour assez grande pour qu'il puisse courir dedans.

Le chien en question était plus gros que Sango. (Sango fait 45lbs, le sien devait bien en faire 70)

Puis ce que j'ai pas aimé c'est que le proprio lui a donné un coup quand il s'est enlevé de son chien, alors qu'avant il avait rien fait il se contentait juste de regarder, puis là sans prevenir, quand Sango arrête, et qu'il s'en va il lui donne un gros coup.

J'ai pas dit que j'etais pas en tort!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lalune a écrit:
Jai pas lu l'histoire......

Jai decrocher juste apres que tu es dis que ton promene tjrs ton chien sans laisse......



Combien de fois, on a entendu des histoire d'horreurs des membres du forum qui ont croiser un chien sans laisse....

en tout cas, moi je la comprends pas......


Pkoi tu attache pas ton chien.....

Si on prends l'histoire a l'inverse....
Okay le coup de pieds était peut-etre de trop.....Mais jaurai bien bad tripper croiser un gros chien que je connais pas qui essaie de monter mon chien.....

faut voir les 2 cotés de la medaille


et bien si t'Avais tout lu, t'aurais pu voir l'autre côté de la médaille.

premièrement, le chien de Mandine est loin d'être gros. et deuxièment, Sango revenait sur ses pas quand il a reçu le coup de pied. ca avait aucun intérêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Là, c'est vraiment enrageant!! Et Sango, il va bien? Est-il sensible aux côtes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mandine a bien expliquer pour la laisse, et elle le sait, elle est assé brillante pour ca j'ai aucun doute la dessus, mais les gens se prennent pour ché pas trop quoi, frappé un chien c'est bien bas selon moi, moi je suis pas sur que j'aurais eu le même control que Mandine, ohhhh que nonnnn, j'pense que le gars ce serais ramassé cul-par-dessus-tête

Mais de toute facon aussi je voulais dire, on s'entend tu que pour la laisse c'est pas une question de grosseur, mais une question de bon sens

Mais je peu comprendre une chose par contre, selon moi un chien pour être bien dans sa peau a besoin de dépensé aussi a son rythme, ce qui veux dire courir, se dégourdir, sauté, etc..., et quand on a pas de cours pour ca c'est pas evident du tout, alors je peu comprendre que quelques fois c'est pas evident pour les gens avec un chien et pas de cours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marjrc a écrit:
Là, c'est vraiment enrageant!! Et Sango, il va bien? Est-il sensible aux côtes?


Quand il s'est pris le coup il a pleuré, mais là il a l'air d'être correct. Je l'ai touché, puis au debut il était sensible, mais maintenant c'est correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et en plus, un autre chien aurait pu sauter sur le pied qui l'a frappé hein... et là tu imagines la suite ? Heureusement que Sango a bien réagit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca m'est arrivé moi aussi... enfin semblable...

je promenais mes chiens et un chien arrive comme un fou pas attaché... les gens le regarde sans trop réagir... il n'a pas l'air méchant mais ma Kelly a tendance a s'énerver si le chien s'excite... alors comme de fait elle grogne un peu quand il s'excite trop... alors ma soeur qui avait Kelly bloque le chien avec sa jambe... la proprio qui arrive finalement sacre un coup dans les cotes de Kelly - je lui aurais sauté dans face ! elle a dit tu donneras pas de coup de pied a mon chien - et en sacre un au mien.... wow...

en tout cas - je comprend la frustration !

les gens on pas d'allure...

et si ils sont si près a faire ça a un chien qu'ils ne connaissent pas.... j'aimerais voir ce qu'ils font au leurs... la fille en a sacré un couple au sien en s'en allant...

vraiment poche des gens comme ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
milou a écrit:
Et en plus, un autre chien aurait pu sauter sur le pied qui l'a frappé hein... et là tu imagines la suite ? Heureusement que Sango a bien réagit...


Heureusement, je sais que Sango ne répondrai pas à une attaque qui est portée sur son corps, il aurait plutôt tendance à s'éloigner (et c'est ce qu'il a fait ce matin).
Par contre je n'en dirai pas autant si quelqu'un s'avisait de m'attaquer moi, je pense qu'il attaquerait.
Mais là encore c'est sur qu'on peut jamais prévoir le comportement d'un chien.

Tu as raison crystabel c'est vraiment de la frustration que je ressens. Que mon chien se prenne un coup alors qu'il vient de s'éloigner de l'autre chien. Puis qu'il n'y a rien eu a part des grognements (qui venaient autant de mon chien que du sien, mais aucun des deux n'a essayé de mordre l'autre). C'est ce que je disais il l'aurait pris par le collier pour les séparer et même l'aurait jeter plus loin je n'aurait rien dit... mais là y aller avec le pied alors qu'il n'y a plus rien...

Heureusement qu'une dame hier nous a dit qu'on controllait mieux notre chien que certains qui avaient leur chien en laisse, (parce qu'elle avait peur puis qu'elle nous a demandé de le rapeler vers nous, ce qu'on a fait puis comme on était devant elle on a marché pas mal avec le chien au pied sans laisse). On se réconforte avec ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dauphine60 a écrit:

Ce qui m écoeure le plus, c est encore une question d ignorance


C'est en plein ça.
De l'ignorance.

La situation n'était pas si grave.
Un mâle qui essaie de monter un autre mâle par domination. Des grognements et au pire, une altercation sans conséquences mais bruyante et épeurante pour ceux qui ne connaissent pas le language canin.

En tant que maître on ne laisse pas les choses s'envenimer. On stop le processus dès le début mais il est extrêmement rare que les chiens se battent entre eux pour blesser. Il y a habituellement un gros brouhaha, beaucoup de grognements et parfois de petites blessures bénignes.

Le coup de pied n'était absolument pas nécessaire.

Ma petite chienne qui ne fait pas 15 livres s'est fait "attaquer" par une husky.
Moi aussi, mes chiens sont sans laisse la majorité du temps. Le gars me dit que sa chienne est fine, qu'elle veut juste dire bonjour. Mais la chienne saute sur Charlie et la cloue au sol sous elle. Charlie hurle et se débat, la husky la maintient en grognant fort. Mais 13 livres versus 55 livres...

J'ai délogé la husky parce que le gars a figé. J'ai pas donné de coup de pied au chien, j'ai passé le collier à son maître pour qu'il la retienne.
Je suis repartie tranquillement sans parler à ma chienne, sans m'apitoyer sur elle. J'avoue que le coeur me débattait par contre....Ma petite fille....
Mais Charlie est redevenue normale dans la seconde suivante!
Lalalilalère, on continue notre balade, je suis une petite chienne heureuse...

C'est de l'ignorance tout ça Mandine. Le pauvre gars a eu peur, ne savait pas quoi penser, quoi faire et dans son absurde ignorance a cru bon de frapper ton chien pour démontrer une authorité qu'il n'a pas.

A little knowledge is a dangerous thing...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben voyon !!!

C'est quoi cette histoire de pas attacher un chien car il a besoin d'exercise ... dsl mais c'est tellement risqué pour ton chien comme pour les autres.

Personellement Bunny fait 75 livres et si un chien comme le tiens malgrée ses 40 livres vient lui sauté desus, elle va lui répondre plus sévèrement que un coup de pied au derière ...

Et ma chienne est sans danger et toujours en laisse (malgrée quel répond a 100% a tout commandement)

N'essais pas de passé pour la victime quand ton chien libre a sauté sur un autre chien, qu'il on grogner que tu étais surement loin derière et que l'homme a répondu pour tasser ton chien .

Ne le prend pas personnelle, je t'apprécie mais voyon, j'y voit une logique moi !!!

Je te souhaite de jamais croisé un chien dominant, car tu risque de revenir avec un chien défiguré ou pire ...

Petit conseil, achete toi une laisse et un tapis roulant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marie007 a écrit:
Ben voyon !!!

C'est quoi cette histoire de pas attacher un chien car il a besoin d'exercise ... dsl mais c'est tellement risqué pour ton chien comme pour les autres.

Personellement Bunny fait 75 livres et si un chien comme le tiens malgrée ses 40 livres vient lui sauté desus, elle va lui répondre plus sévèrement que un coup de pied au derière ...

Et ma chienne est sans danger et toujours en laisse (malgrée quel répond a 100% a tout commandement)

N'essais pas de passé pour la victime quand ton chien libre a sauté sur un autre chien, qu'il on grogner que tu étais surement loin derière et que l'homme a répondu pour tasser ton chien .

Ne le prend pas personnelle, je t'apprécie mais voyon, j'y voit une logique moi !!!

Je te souhaite de jamais croisé un chien dominant, car tu risque de revenir avec un chien défiguré ou pire ...

Petit conseil, achete toi une laisse et un tapis roulant


je sais que j'ai des torts c'est juste qu'un coup de pied pour rien je trouve ca déplacé.

Je sais aussi que mon chien court des risques, mais ce sont des risques que j'accepte de prendre. Disons que j'accepte de prendre certains risques que je trouve mesurés. J'ai toujours ma laisse sur moi. Si on croise des enfants je le rattache, si on croise un petit chien je le rapelle, si on sort du boisé je le rappelle, si on va vers la route je le rapelle...

L'homme n'a pas donné le coup pour tasser mon chien, il a donné le coup alors que mon chien etait deja tassé. Puis j'étais pas loin derrière j'étais comme a 2 metres sauf que mon bras etait trop court pour rattraper mon chien. Tout c'est passé très vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mandine, je sais que certain chien ont vraiment besoin de courrir, j'en ai deux comme ça, mais tu peux très bien prendre une corde de n'importe combien de pieds et te l'attacher à la ceinture, t'as même pas besoin de la tenir, et ainsi tu peux jouer à la balle, le chien s'habitue à la corde, parfois Mia à la corde twister dans les pattes ben elle saute en l'air pour que la corde tombe ou elle attend que j'aille la déprendre. Mia à besoin de courrir plus que ça, elle à besoin de sprinter, je vais donc au parc à chien pour ça. Ce que j'essaie de te dire c'est que tu peux trouver une solution pour que Sango reste toujours attaché.

Surtout en ville, tu sais jamais, je n'imagine même pas si Mia partait comme une flèche, un chien qui à une idée fixe en tête ne se soucis de rien d'autre et paf dans le traffic.... non merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'y ai pensé à la longe surtout que j'en ai une mais dans le boisé c'est impossible malheureusement. Puis c'est vraiment le seul endroit ou je le laisse lousse. Parce que tsé la longe elle s'accroche partout je suis obligée de contourner tous les arbres, etc...

Le soir on va toujours au parc à chiens donc là j'ai pas de souci. Les autres chiens il s'en fout tout ce qui compte c'est sa balle (ca te rappelle des souvenirs MarieLune ) puis quand les chiens sont dominants il leur laisse la balle.

Je pense que le seul moyen que j'ai c'est de lui faire le tapis le matin plutôt que l'après midi. Puis comme ca le matin je pourrai le promener en laisse. Par contre il va falloir que j'appelle l'orthopédiste pour qu'elle me dise qu'elle duree je peux lui faire (parce que l'apres midi je lui fais plusieurs fois des durees courtes) car le matin je ne suis pas là donc je vais devoir lui faire 30minutes en une seule fois puis là je suis pas sure que l'orthopediste accepte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mandine a écrit:
autres chiens il s'en fout tout ce qui compte c'est sa balle (ca te rappelle des souvenirs MarieLune )


lol! oui et vraiment ont peux dire que c'est un vrai mordu de la balle!

La longe, lorsque tu arrive dans le boisé, laisse là trainer par terre, tu auras cette longueur de plus pour l'atteindre en cas de besoin. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie007 a écrit:



N'essais pas de passé pour la victime quand ton chien libre a sauté sur un autre chien, qu'il on grogner que tu étais surement loin derière et que l'homme a répondu pour tasser ton chien .




L'homme n'as pas répondu pour tasser son chien. La situation était terminer et Sango revenait sur ses pas.

Ce genre de comportement, donné un coup de pied à un chien alors que la situation est réglé, est inacceptable.

Je ne crois pas que Mandine veut jouer à la victime, dès le départ, elle dit clairement qu'elle sait que son chien aurait dû être en laisse et elle comprends le principe. mais c'est le coup de pied après coup qui me laisse un goût amer.

c'est un manque de contrôle de sa part que de vouloir blesser le chien alors que tout est terminer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part je pense que rien justifit un coup de pied, comme rien justifit qu'on use de violence pour régler quelque chose, c'est pas une réponse ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MarieLune a écrit:
Pour ma part je pense que rien justifit un coup de pied, comme rien justifit qu'on use de violence pour régler quelque chose, c'est pas une réponse ça.


Ben je suis coupable

Pcque un moment donné je suis aller prendre une marche avec Juliette, elle avait 1 an et quelque, alors en marchant, j'entend jappé dans une cours, je ne m'en formalise pas et continue mon chemin, mais dans mon angle mort, je vois une grosse ombre noir arrivé d'un coup sec, et se garoché sur Juliette, alors j'essais de reprendre mes esprits assé raide merci, et Juliette tire sur la laisse pour se sauvé du gros chien noir qui l'a attaqué par derriere, moi pris la dedans et le chien qui continue d'agressé ma chienne, la la rage monte en moi, alors je prend ce que j'ai de plus pres, mes pieds, et je lui fout deux bons coup de pieds, je sais pas ou car j'étais trop enervé, et je lui lache un bon HEY!! , ensuite son maître l,a rappelé en s'exscusant, j'ai repondu sur le coup de la colere: J'en ai rien a foutre de tes excuses, ramasse ton ost** de chien!!!!!
Ensuite je suis repartis en tremblant comme une feuille, et Juliette elle etait contente de retourner a la maison, mais tout le long du retour elle regardait derriere elle , alors c'est pour ca que je dit que je suis coupable, pcque sur le moment la seul chose qui m,est venu c'est de frappé, car les mots il s'en foutais ....

J'ai du repassé par la pour testé ma chienne, mais je peu tu te dire que je me retenais d'avoir '' la chienne''

Alors des fois le reflexe que nous avons sur le moment présent on peu pas le prévoir, moi qui connais bien les chiens, la réaction que j'ai eu apres avoir gueulé, c'est de lui foutre des coup de pieds

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, Mandine, si ton chien serait venu , en excité , zigné sur Rantanplan, ton chien se serait fait ramasser....par Rantanplan.
Il n'aime pas les jeunes chiens énervés que veux-tu!
Alors, quelle aurait été ta réaction?
Et nous ne sommes pas coupables , car mes chiens sont en laisse .
Désolé pour ceux qui approuve le sans laisse et le chien sans contrôle.
Moi je n'approuve pas.
Trpo facile de jeter le blâme sur les autres.
On est responsable de notre chien en tout temps.
Et si ton chien n'aurait pas lâché soit Delfie ( qui a des problèmes de hanches) ou Rantanplan, peut-être que j'aurais fait le travail moi-même.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais il a laché et est parti c'est sa l'affaire, s'il n'avait pas laché mon jugement aurait était tout autre... Mais là il venait de partir, l'autre maitre avait rien fait (il a pas essayé de les separer, il les a regardé grogné, il n'a pas dit un seul HEY ou NON) puis quand mon chien s'enlève et nous rejoint là il lui donne un coup.

Son chien n'a pas été blessé, son chien ne s'est pas fait zigner dessus.

Encore une fois si l'histoire avait était semblable à celle de Maya, mon jugement aurait été différent car il y avait urgence d'intervenir. là aucune urgence mon chien était entrain de partir et de se tourner pour se mettre à mon pied.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mandine, si ton chien avait été en laisse, rien de tout ça ne se serait produit.
Aucun incident.

Le gars aurait pu réagir avant aussi avec un bon coup de pied.
Il a réagit après!
Quelle aurait été ta réaction si le gars avait donné un coup de pied au début?
Et j'en connais plusieurs qui auraient pu avoir la même réaction ou qui t'auraient enguirlander.
C'est toujours une situation frustrante de voir un chien qui sort de nulle part se garrocher sur notre chien.
Personnellement, je déteste ça.
Tu ne connais pas l'autre chien.
Tu ne peux pas prévoir la réaction de l'autre chien.
Ce n'est pas comme dans un parc à chiens où les gens laissent les chiens loussent par choix.
On est responsable de nos chiens.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mandine a écrit:
J'y ai pensé à la longe surtout que j'en ai une mais dans le boisé c'est impossible malheureusement.


J'ai appris dernièrement qu'il n'y a jamais rien d'impossible

J'aime bien l'idée de MarieLune.

Pour ce qui est du sans laisse, je ne suis pas d'accord non plus. Personnellement si je promenerais mon chien en laisse et qu'un chien lousse viendrais lui sauter dessus... je ne serai vraiment pas contente

Je n'approuve pas le coup de pied après que Sango soit descendu de son chien, mais honnêtement dans une tel situation, sur le coup je ne suis pas certaine de la réaction que j'aurais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mandine a écrit:
J'y ai pensé à la longe surtout que j'en ai une mais dans le boisé c'est impossible malheureusement.


Pourquoi c'est impossible ? Ma labrador noire, dans les débuts, quand je ne la connaissais pas beaucoup, je l'avais en longe dans mes randonées sur ma terre, et Idéfix aussi, il est en longe très souvent en forêt... Et aucun d'eux n'est jamais resté pris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si un chien sans laisse viens nous voir t'es sur qu'il approche pas, Mia DÉTESTE se faire monter, ça, elle ne tolère pas, elle est très sociable (mis à part ses bulles) mais lorsqu'un chien tente de la monter les dents sortent et elle avertit sérieusement, pis moi non plus j'apprécie pas, mais là vraiment pas, par contre j'aurais pas donné un coup de pied, mais la personne l'aurais su par contre que j'étais pas contente et c'est certain que j'aurais pas laisser approcher le chien, car justement il est sans laisse, je ne le connais pas, donc il approche pas et ça, je vais avouer que ça me tue les chiens sans laisse, j'en rencontre occasionnellement et si la personne est proche je lui cris de rappeller son chien s'il vient dans notre direction. Sinon je fais la job, tu sais jamais ce qui peux arriver, ça reste des chiens, si Mia décide de partir dans une bulle à ce moment là hein à cause de l'énergie de l'autre chien? C'est pas un risque que je veux courrir, vraiment pas.

Pour ça que je t'ai suggéré la longe, pratique, simple, efficace et tu garde le contrôl en tout temps. Même Lilly qui à un rappel impeccable est en longe, et qui ne peux faire de mal à personne, parfois elle traine par terre car elle à tendance à courrir autour de moi, mais elle mesure 40 pieds je la laisse courrir mais je lui donne un maximum de distance et je la rapelle et je met le pied sur la longe, ça lui apprend la distance permise.

Pis si Sango rencontrait un chien aggressif?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mandine a écrit:
J'y ai pensé à la longe surtout que j'en ai une mais dans le boisé c'est impossible malheureusement. Puis c'est vraiment le seul endroit ou je le laisse lousse. Parce que tsé la longe elle s'accroche partout je suis obligée de contourner tous les arbres, etc...




Je travaille depuis des années avec une longe dès que je me retrouve dans des sentiers boisés ou dans le bois et même dans les champs. Et je le fais avec 2 gros chiens.
Ils apprennnent à ne pas s'éloigner donc ils ne restent jamais pris.
Je n'ai jamais rencontré de problèmes avec une longe.
Et tu pourrais te servir d'une laisse rétractable.
Et quand un chien est lousse dans un endroit public, il se promène partout et fais ses crottes partout et sont très rarement ramassées.
Et ensuite , on se retrouve avec des interdictions d'emmener nos chiens .
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milou a écrit:
Mandine a écrit:
J'y ai pensé à la longe surtout que j'en ai une mais dans le boisé c'est impossible malheureusement.


Pourquoi c'est impossible ? Ma labrador noire, dans les débuts, quand je ne la connaissais pas beaucoup, je l'avais en longe dans mes randonées sur ma terre, et Idéfix aussi, il est en longe très souvent en forêt... Et aucun d'eux n'est jamais resté pris.


Je me cite moi-même. Je n'ai pas retrouvé ce commentaire, et je l'avais cité à partir de quelqu'un d'autre. Je viens de comprendre que tu le tenais en longe. Moi je parlais d'une autre situation où les chiens sont libres mais en longe, alors je peux plus facilement les rattraper si nécessaire. Mais bien sûr je suis chez moi sur ma terre, alors si je croisais quelqu'un, mettons qu'il n'aurait pas d'affaire là hein...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais tenter avec la longe sans la tenir dans le boisé. Ce matin je l'ai promené en laisse, puis je vais lui faire du tapis avant de partir (heureusement je commence tard le lundi). Puis ce soir je rentre tard alors je vais voir ce que ça a donné dans la journée.

Par contre Clouso, je ne comprends pas l'amalgame que tu fais... même s'il est lousse je garde toujours un oeil sur lui. lousse il a pas le droit d'être derrière nous, ce qui fait que ces cacas je les ramasse tous sans exception, voire je ramasse aussi ceux que les autres ont pas ramassé... lousse ne veut pas dire sans surveillance, je suis pas au telephone ou entrain de placoter quand je le promène...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...