Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
evejamie

j'ai fait l'erreur

Messages recommandés

oui, j'ai faite l'erreur que je ne faisais pu. Je ne suis pas fière de moi, j'ai de la chance que les chiens est été des ''bon chien''

J'ai surpris un Rottweiller. un immense Rottweiller.

quand je dis surpris, c'est que je m'attendait pas du tout à ce qui sois là...et de toute évidence, lui non plus. M'ayant pas entendu arrivé, il a fait du coucher au debout en une fraction de seconde et à ''foncer'' vers moi quand il m'a vue tourner le coin de SA maison.

le voyant s'en venir sur la galerie, j'ai pas immédiatement réagi. il s'envenait en grognant, jappant, sautant sur ses pattes avant au lieu de courir de façon régulière. il était en mode garde quoi.

j'avais toujours pas réagi, scrutant son comportement et sa véritable intension.

j'ai scruté autour de moi quelque chose a empoigner pour me protéger en cas d'attaque. pas pour frapper le chien là, juste pour mettre quelque chose entre moi et sa gueule. C'est alors qu'il a descendu l'escalier, tout aussi impressionnant, et de toute évidence, pas content d'avoir fait le saut. c'Est là que j'ai vue sa consoeur arrivé. ils étaient deux.

Pour avoir vécu avec trois berger allemand, il y a une chose que j'ai compris par observation et qui est irrévocable. quand le chef de la meute ''chien'' décide qu'il y aura attaque, le ou les autres membres chien de la meute se joindront à ses rangs. je savais que celui qui fonçait vers moi était le chef.

Le maître sur le toit qui entends ses chiens ce met alors a leur donner l'ordre d'arrêter, mais...il est sur le toit, loin de la porter de ses chiens.

J'ai senti la peur naître au bout de mes doigts, circuler dans mes veines jusqu'à mon coeur et quand j'ai entendu ma peur dans mon cerveau, je me suis dis que j'étais faite, parce que justement j'avais laisser la peur m'envahir. En plus, pour pas aidé à mon cas, j'ai fait l'erreur de regarder une deuième fois autour de moi pour trouver ce qui pouvait me protéger des chiens au lieu d'analyser leur comportement et de me concentrer sur ce que je pouvais faire dans le moment présent, où je n'Avais de toute évidence rien à ma porter pour ma défense.

finalement, la maîtresse des chiens, attiré par tout ce bordel et ne comprennant pourquoi son conjoint ne faisait rien est sorti sur la galerie pour dire à ses chiens de cesser.

ça faite un énorme STOP dans ma tête...et autour. Tout est devenu silencieux, tout c'est arrêter. je crois que la seule chose que j'arrivais à percevoir, c'est les battements de mon coeur dans ma poitrine. Puis les deux chiens de garde qui m'Avait acceuillis se sont transformer en...gentil loulou...

la femme est venu me rejoindre en bas de la galerie, les chiens sont venus me sentir, celui que j'avais prédit comme chef de meute est venu se frotter la tête contre ma main, cherchant désespérement une caresser. Je tremblais de l'intérieur. ça paraissait pas pour l'oeil humain, mais je savais que les chiens le ressentaient. j'ai pris une grande inspiration intérieur et je me suis mise a penser au fait que j'étais beaucoup plus forte que c'est deux imposants Rottweiller( le fantasme est une sorti facile pour retrouver ses esprits..!!!)

Alors que j'Avais retrouver tout ma quiétude et ma confiance, une session de flattage s'est imposer avec ces bêtes. et franchement, je n'ai jamais eu aussi belle récompense que de toucher à ces molosses après avoir eu peur de me faire défigurer.

J'étais complètement paisible face à eux.

après coup, j'y ai repenser, je sais où à été ma première erreur, puis ma deuxième. je sais aussi que la chance à été de mon côté et j'ai été très imprudente de m'avancer sur une terrain sans savoir où étais les chiens, ce que habituellement, je prends toujours temps d'observer.

On dit qu'on apprends de nos erreurs. cette leçon là restera à jamais imprégner dans mon cerveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma faiblesse c'est les chiens agressifs, c'est important de le reconnaitre et se n'est pas honteux.
Mes forces les chiot et les chiens craintifs. Ils faut avoir un contrôle de soi assez incroyable pour pas que le chien sente notre peur. Même si tu m'a donné la frousse avec ton histoire, je suis certaine que toi tu vas grandir de cette expérience. Travaillez avec les chiens nous permettent de mieux le connaitre, mais surtout de mieux nous connaitre nous même.

Je t'envoie un gros câlin virtuelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isaborremans Ma faiblesse c'est les chiens agressifs, c'est important de le reconnaitre et se n'est pas honteux.

La faiblesse de tout nouveaux dans le métier sont les chiens agressif. Je crois qu'il faut beaucoup d'expérience et une maîtrise de soi irréprochable pour en venir à ça.

Tout dépends du niveau d'agressivité.

Mais y'a des niveau dont je sais que mon potentiel n'est pas prêt d'affronter. et ce serais une grave erreur de me croire au dessus de ça et de risquer ma propre vie pour montrer que je peu venir à bout de tout. vaux mieu dirigé ce genre de chien à quelqu'un de plus expérimenter que de se jetter dans la gueule du loup.

c'est les expériences qui nous donne une idée de la nouvelle limite que l'on peut atteindre. et je sais encore plus que jamais où ce trouve la mienne en ce moment. j'ai a travailler fort sur mon contrôle de moi avant de pouvoir faire face à des comportements dangeureux de haut niveau...

la théorie est si loin de la pratique. elle aide, mais reste une partie de nous sur lequel nous devons avoir le pouvoir pour maîtriser chaque seconde d'une intervention.

( et j'ai beau être forte physiquement, reste que deux rottweiller, c'est beaucoup plus fort que moi!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouf une chance qu'ils écoutaient bien leur maitresse!!

Puis a pu parler après avec la dame ou pas?

Rassure toi dans de telles situations des erreurs on en fait tous... ta rationnalité qui te dit d'analyser la situation, puis ton instinct qui te pousse à fuir... ca fait tout un mélange dans ton cerveau, alors c'est nromal qu'il y ait des erreurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mandine a écrit:
Ouf une chance qu'ils écoutaient bien leur maitresse!!

Puis a pu parler après avec la dame ou pas?

Rassure toi dans de telles situations des erreurs on en fait tous... ta rationnalité qui te dit d'analyser la situation, puis ton instinct qui te pousse à fuir... ca fait tout un mélange dans ton cerveau, alors c'est nromal qu'il y ait des erreurs.


c'est sure que c'est normal. comme je disais, le maîtrise de sois même ce fait avec le temps et l'expérience, avec la confiance des situations où nous avons le dessus. le gros bon sens et l'intelligence sont un atout important.

oui oui, j'ai discuter avec la dame après. et j'ai constater qu'elle avait vraiment des bons chiens. ça seulement été l'arriver qui m'a grandement perturber. Mais tout était de ma faute.

il aurait fallu d'abord que je m'assure d'où était le (les) chiens. que je sache dans quel était d'esprit ils étaient et s'il m'avait aperçu. il aurait fallu que je m'assure que les chiens m'avaient bien décodé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
!

En effet, tu ne fais pas le poid devant deux molosses de la sorte s'ils décident d'attaquer!

Dieu merci tu es saine et sauve.
Imagines-tu l'alternative? Surtout avec l'effet d'entraînement de la meute...

On a beau avoir toutes les compétences théoriques requises, devant une situation aussi imprévue et imprévisible, on ne sait jamais comment "l'animal" en soi va réagir...
Je ne pense pas que quiconque t'aurais reproché d'attraper un objet pour frapper les molosses en cas de besoin.

Tu peux être certaine que si on m'attaque, je me défend!

My God Evejamie, sois prudente!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait charger pour de bon une fois par la chienne déséquilibrée de mon voisin, et j'ai eu le bon réflexe, Dieu merci, je ne le savais pas à l'époque, mais j'ai fait instinctivement des signaux d'apaisement, détourner le regard entre autre, et j'ai retenu mon souffle, la chienne soufflait en masse pour deux... , et je crois sincèrement que c'est ce qui l'a retenue de me sauter dessus. J'avais hâte en cr*** que la grosse madame d'à côté sorte et rappelle son ost** de chienne folle.

Vous me rassurez les filles, car moi qui était aspirante éducatrice canin, (canine ), entk, j'avoue qu'un chien agressif, j'ai réellement peur. Je me trouvais plutôt poche mettons, pis mal partie. Là, ben, j'aspire pus trop comme c'est là, on verra plus tard... (rire jaune)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais que tu m as fais une de c est frousse la,
comme dit Bruine, soit plus prudente a l avenir Eve!!

Heureusement je crois que tu en es bien consciente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh mon Dieu, moi aussi j'aurai eu peur.

Une maudaite chance que la maîtresse avait un bon contrôle sur ses chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
milou a écrit:
Je me suis fait charger pour de bon une fois par la chienne déséquilibrée de mon voisin, et j'ai eu le bon réflexe, Dieu merci, je ne le savais pas à l'époque, mais j'ai fait instinctivement des signaux d'apaisement, détourner le regard entre autre, et j'ai retenu mon souffle, la chienne soufflait en masse pour deux... , et je crois sincèrement que c'est ce qui l'a retenue de me sauter dessus. J'avais hâte en cr*** que la grosse madame d'à côté sorte et rappelle son ost** de chienne folle.


Ca m'est arrivé une fois en refuge, je devais promener une rott. je la sors de sa cage puis là elle m'a echapée, elle part en courant, puis revient vers moi, me mets les deux pattes avant sur les épaules puis là j'avais sa tête face à la mienne, elle soufflait fort. Je connaissais rien non plus à l'éducation canine à ce moment là, mais j'ai eu le reflexe de tourner la tête sur le coté et regarder dans le vide, puis là elle est descendue puis s'est remises à courir, j'ai réussi à l'attrapper puis tout s'est bien passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toute une mésaventure........

Dans une situation comme ca ce n'ai pas la peur qui viens en premier.

1 - d'etre surpris
2 - la monté d'adrénaline
3 -réaction de défense
4 - la peur
5 -la panique

La plupart du temps le chien a les même réactions que vous dans cette ordre.
De dire que une personne n,a pas peur huummmm je ne pense pas.

Je parle ici d'un chien normal et un humain normal. J'ai été surpris du temps que je travaillais chez Purolator avec 2 chiens qui arrivent de nul part je trouvais le camion loin et tu inventes un mode d'emploie je peut vous dire que je me promenne entre le 3 et le 4 et je cherche a ce que les chiens ne puissent pas faire le tour de moi.
J'ai a travailler parfois avec des chiens réactifs et agressif, de vous dire que je n'ai pas peur.............ce n'ai pas cette pensé là qui me trotte dans la tête, mais plutôt d'être d'une vigilance extrême.

Une des choses qui ne doit pas arriver c'est un collier qui sort de la tête ou qui casse,ou comme toi évejamie des chiens qui arrivent de nul part.
Si les chiens ou le chien ne peut faire le tour de vous il y a 80 a 90% qu'il arrive rien et même si ont a peur le chien est tellement surprit lui aussi qu'il ne détectera pas votre peur si vous restez immobille.

Posez vous toujours cette question dans des moments de surprise. a t'il peur de moi ? il est dans le même état que vous.......

La peur est ligitime dans ses situations là. Mais c'est la panique qui' l faut éviter a tout pris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alain a écrit:
Si les chiens ou le chien ne peut faire le tour de vous il y a 80 a 90% qu'il arrive rien et même si ont a peur le chien est tellement surprit lui aussi qu'il ne détectera pas votre peur si vous restez immobille.

Posez vous toujours cette question dans des moments de surprise. a t'il peur de moi ? il est dans le même état que vous.......

La peur est ligitime dans ses situations là. Mais c'est la panique qui' l faut éviter a tout pris.


C'est intéressant ce que tu dis parce que quand la chienne de mon voisin m'a chargé, elle était à deux pouces de moi tsé, je détournais le regard, évitant à tout prix de la confronter, et je n'ai pas bougé d'un iota. J'avais tellement l'impression que le moindre mouvement de ma part aurait été une provocation... elle grognait après moi, je me demande qu'est-ce qui aurait fini par arriver si la madame n'était pas sortie pour l'appeler. Quand elle l'a appelé, je peux te dire que c'est avec un immense regret et une lenteur extrême qu'elle m'a finalement laissé.

Dis-moi donc, cette chienne-là je l'avais flatté plus qu'un fois, en présence de son maître, mais aussitôt qu'elle me voyait dans mon champs qui avait été jadis son territoire, c'était la même chose, elle voulait ma peau. Pourquoi elle ne me reconnaissait pas ? À partir de cette mésaventure, je ne suis jamais retourné dans ce champs sans avoir quelque chose pour me défendre. Éventuellement, je me suis procuré un bear spray, car il y a des ours sur la terre, et je m'en serait servi anytime si elle m'avait attaqué. Ça a fini par une plainte à la ville parce que le propriétaire ne voulait pas l'attacher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo Milou,

Pour répondre a ta question, dans les 2 cas le chien était laissé libre et sans suppervision et plus le chien est laissé libre de ses pensées et de ses comportements innés.
Quand il est en présence de ses maitres le chien réagie de facon passif car ils ont beaucoup de control sur leurs chien.

Mais le fait d,avoir du control ne veut pas dire équilibré. Parfois certain maitre croit que leur chien est plus heureux libre et pas attaché, mais ce n'aie pas toujours le cas.

Tu as eu le bon réflex et même si le maitre n,avait pas r,appelé sont chien il aurait quitter tout en te surveillant et jappant.
Quand le chien ne vous attaque pas tout de suite si vous rester calme( cela ne veux pas dire que vous n'avez pas l'adrénaline dans le plafond)il a de grosse chance qu'il ne mordre pas.

Si il y a vous mordre il le fera tout de suite. Cela est appelé une charge et plus le chien mord haut sur le corps cela détermine la force du tempérament.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alain a écrit:

Si il y a vous mordre il le fera tout de suite. Cela est appelé une charge et plus le chien mord haut sur le corps cela détermine la force du tempérament.


Intéressant. Je ne savais pas ça.
Mais c'est bien logique si on considère que c'est presque toujours l'alpha de la meute qui attrape la proie à la gorge pour la coucher et l'achever.
Les autres se contentent des jarrets, du flanc ou du postérieur pour freiner la fuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alain a écrit:
Quand le chien ne vous attaque pas tout de suite si vous rester calme( cela ne veux pas dire que vous n'avez pas l'adrénaline dans le plafond)il a de grosse chance qu'il ne mordre pas.


Moi c'est cette partie là que je trouve trèèèèèèès intéressante ! Car quand on a la gueule du chien quasiment entre les deux jambes tellement elle est proche... (et je ne suis pas un homme, j'imagine comment vous vous sentiriez ), de savoir qu'il aurait déjà attaqué si telle avait été son intention, ça permet d'avoir une autre perspective. Tu peux être sûr que j'avais l'adénaline dans le plafond, et je présume que la chienne le sentais en plus. Dans ces situations, on se demande tout le temps comment ça va se terminer.

Je me rappelle une autre fois, maudit que j'avais eu peur, j'étais en vélo dans un chemin de chalet, et un moment donné, j'entend aboyer, je me retourne et je suis poursuivie par deux bergers allemands. Ouf, le coeur m'a fait trois tours quand je les ai vu. Je pédalais le plus vite possible, mais je n'arrivais pas à les semer. Et en moins d'une minute, je me suis retrouvée au bout du chemin ! Je cherchais déjà un arbre à escalader, et j'ai bien dû arrêter et descendre de mon vélo. Et bien ils avaient disparu. Aussi soudainement qu'ils étaient apparus... J'imagine que mon erreur a été de continuer à rouler, au lieu de leur faire face, mais tsé, le réflexe, quand tu as déjà ton air d'aller en plus... Et je ne savais pas non plus que j'arrivais au bout du chemin... Mais le pire, c'est qu'il fallait que je repasse par le même chemin pour m'en revenir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...