Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MarieLune

Pourquoi???

Messages recommandés

Pourquoi j'aime autant les animaux?

Parce qu'ils sont vrais

Parce qu'ils ne mentent jamais

Parce qu'ils ne demandent rien d'autre que d'être aimer pour ce qu'ils sont

Parce qu'ils vivent au présent

Parce qu'ils n'ont pas d'égo

Parce qu'ils ne nous jugent pas

Parce qu'ils m'apprennent à vivre comme il faut

Parce qu'ils me font travailler sur moi et me rendent meilleur

Parce que lorsque tu obtiens leur confiance, ils te seront fidèle jusqu'à la nuit des temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
Ah, si les humains pouvaient être comme eux
Clouso.


OUi et si vous rencontrez un humain comme eux présentez le moi s.v.p.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est de très belles (et vraies) raisons que tu as énoncées!

Ce que je préfère chez eux c'est qu'ils ne nous jugent pas.

Leur façon de vivre dans le présent m'apprend beaucoup de choses. Pendant longtemps j'ai vécu dans le passé, puis je me suis sortie de là en vivant dans le futur, j'avais la tête pleine de projet, mais même si j'avais envie de faire des choses, finalement les conséquences étaient les même que de vivre dans le passé: on ne profite pas de la vie. Mon chien m'a beaucoup appris à ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mandine a écrit:
C'est de très belles (et vraies) raisons que tu as énoncées!

Ce que je préfère chez eux c'est qu'ils ne nous jugent pas.

Leur façon de vivre dans le présent m'apprend beaucoup de choses. Pendant longtemps j'ai vécu dans le passé, puis je me suis sortie de là en vivant dans le futur, j'avais la tête pleine de projet, mais même si j'avais envie de faire des choses, finalement les conséquences étaient les même que de vivre dans le passé: on ne profite pas de la vie. Mon chien m'a beaucoup appris à ce sujet.


Mandine, je crois que c'est la plus belle leçon qu'ils peuvent nous donner. Moi c'est surtout ma petite siamoise qui m'a aidé à me centrer sur le moment présent. Elle était tellement souvent sur moi, dès que je m'assoyais en fait, que je me disais : «profite du moment de quiétude qu'elle t'offre... Et cesse de penser à ce qui arrivera plus tard.» Dans le contexte de ma vie depuis un an et demi, je te jure que ça demande un effort pour ne pas penser à l'avenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...