Naddan 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 On m'a conseillé d'acheter un halti pour la promenade avec Lucky My god j'aurais du acheter ça il y a longtemps Après 5 minutes d'adaptation où il aurait bien aimé enlever ce truc nous avons fait la plus belle promenade que nous n'avons jamais fait Lucky était heureux et moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 J'ai parler justement du Halti avec Alain, car j'en avais un que j'ai perdu, mais bon, Mia voulait l'enlever elle aussi et je ne savais pas trop quoi faire à part lui dire non et arrêter son geste avec mes mains, il m'a suggérer de l'attacher également au collier et lorsqu'elle tire pour tenter de l'enlever ou encore mettre les pattes dessus, tu te sert du collier et tu relâche la tention du halti, j'ai trouvé ça génial, et puis laisse lui dans la maison pour qu'il s'habitue à avoir ça sur le museau, tu lui met un temps et tu l'enlève, c'est comme de s'habituer au collier finalement. Moi aussi j'ai bien aimé le halti et justement je vais aller en chercher un autre pour repartir du bon pied avec elle, nous allons le mettre aussitôt qu'elle veux tirer, lorsque j'y repense, ça l'avait vraiment corriger de ça, elle ne tirait pas, elle était au collier, elle voulait tirer je reprenais le halti, mais j'avais jamais penser attacher la laisse au collier plus le halti! Il y à des laisse à double mousqueton il me semble, sinon j'en ferai une moi-même! Moi, à vrai dire, j'ai pas la twist pour la corriger avec le collier, je sais pas pourquoi mais j'ai jamais pogner ce truc là, alors c'est un assi reste jusqu'au temps où elle se calme, mais parfois ça peut être très long hein, ce que je trouve génial du halti c'est que justement ça me donne le truc que j'ai pas pour la corriger en marche, pour lui montrer qu'on tire pas peu importe ce qui se passe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naddan 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 De mon côté la promenade était un période de stress, puisque je passais mon temps à arrêter et à corriger. Pour l'installation du halti, je dois attacher le halti au collier et la laisse au halti. Je pensais avoir aussi à le "désensibiliser" dans la maison, mais à ma grande surprise après quelques minutes de légère panique, il c'est soumis au halti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 septembre 2009 ici il a réagit seulement 1 minutes ou 2 ensuite il s'est promené super bien ! Si ça continu comme ça je vais aller acheté un collier ordinaire (pour license et identification) et mettre l'étrangleur "au rancard" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naddan 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 C'est l'fun ça. Honnêtement je ne pensais pas que j'aimerais autant cette outils là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 septembre 2009 ahahha ça fait penser un peu à mon chum quand je lui ai demandé de m'aider à le mettre il chialait en disant qu'il trouvait ça laid etc.. un coup promené il a changé d'idée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isaborremans 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 Le seul défaut du Halti c'est la perception des gens, quand je me promène avec les chiens les gens arrêtent et me demande pourquoi ils marchent avec une "muselière" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 septembre 2009 Moi c'était pareil que toi Isa...Les gens avaient peur de mon chien à cause de sa "muselière".... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 Moi aussi, les gens s'éloignaient de Mia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Momo05 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 Rosie tirait tellement que j`avais mal dans le dos le soir maintenant avec le Halti c`est merveilleux, elle aime tellement marcher et là plus de problème le ti Elliot il va avoir le sien aussi!! Naddan Flicka elle marche à qu`elle fréquence parce que je veux y aller progressivement avec le ti bébé! là c`est 15 minutes par jour ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naddan 0 Posté(e) le 20 septembre 2009 Elle marche une vingtaine de minutes par jour.... mais elle en cour le double dans la cour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Momo05 0 Posté(e) le 20 septembre 2009 c`est ce que je vais faire augmenter doucement j`ai hâte de pouvoir l`amener avec Rosie ! pour le moment il se fatigue pas mal dans la cour en plus de son 15 minutes de marche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites