Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Salee

Danois gris avec tache noir

Messages recommandés

Bon ma soeur veux ce genre de danois, vous savez gris aves des taches noir, y a t-il une appelation pour cette robe??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un merle .


Mais un merle ne doit jamais être accouplé, c'est important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne sais pas pourquoi Isa (j'espère que Maya saura nous dire) mais je sais que tous les merle, quelque soit la race ne doivent pas être reproduits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je copie ce que j'ai ecris sur mon forum de danois.

Cette couleur fait partie de l'arlequin.

La couleur merle possède un gène récessif, qui fait que lorsque accouplé avec un autre chien qui est porteur du gène (ça ne veut pas dire que le chien est nécessairement merle)produit des chiens avec des tares génétiques, comme la surdité,cécité, et autres, souvent ces chiens sont blancs.

Pour accoupler des chiens qui ont ce gène, l'éleveur doit connaître à fond le pédigree de ses reproducteurs.

Autrement dit on ne peut accoupler n'importe quel danois , il faut bien savoir comment procéder et bien connaître les lignées.

Cette couleur n'est pas admise en conformation, mais elle est reconnue au CKC et au AKC.




Ne pas perdre de vue aussi que quand des merles sont accouplés sans avoir étudié le pédigree au préalable, ces chiens qui se retrouvent sourds, aveugles, ou autres, souvent les gens n'en veulent pas. Ils se retrouvent en refuge, ou spca, font plusieurs foyers, et souvent sont euthanasiés, donc de là l'importance de bien faire les choses et de ne pas prendre de risques inutiles.


Mais les merles sont comme tout les autres danois, de beau grand chien amoureux de leurs maîtres.
Je dit ca, car souvent, quand je stipule ca pour els merles les gens se choque un peu en disant que leur chien est aussi fin que un autre danois, et c'est vrai, c'est le même chien, mais il ne doit pas être accouplé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Maya, je vais me coucher moins nounoune ce soir
ce qui m'écoeure par contre c'est les "éleveurs" qui volontairement accouple des chiens pour en faire des couleurs rares comme les doberman ou boxer blanc etc....ou récemment j'ai entendu le teckel noir et blanc ??? bref comment faire de l'argent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu as oublié les caniches particolores... dans la série des couleurs "n'importe quoi"...

Surtout que ceux qui font ca c'est purement du marketing car ce sont des couleurs qui ne sont pas reconnues par le ckc...

Qu'on recherche une couleur reconnue par le CKC et appréciée en concours alors Ok, selon moi on participe à l'amélioration de la race... mais qu'on fasse en sorte d'obtenir des "nouvelles" couleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qui ne sont pas reconnues par le ckc...




Le particolore, est comme le merle, il n'est pas admis en conformation mais est reconnu par le CKC.
Donc ces chiens sont enregistrable, mais ne sont pas acceptés en conformation.


( C'est ce que mes lectures m'ont appris)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Maya a bien raison, tout ce qui est merle ne doit pas etre
accouplé, chien de compagnie seulement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les chiens berger,(shetland, australien etc) est-ce que la couleur bleu-merle et sable-merle peut être des reproducteurs ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Maya je savais pas ca...

Isa non normalement aucun chien merle ne peut être reproduit, apres il faudrait verifier avec des professionnels de chaque race pour connaitre les consequences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mandine a écrit:
Merci Maya je savais pas ca...

Isa non normalement aucun chien merle ne peut être reproduit, apres il faudrait verifier avec des professionnels de chaque race pour connaitre les consequences.


On peut accoupler des merles, mais pas 2 merles ensemble, car à ce moment on risques des problèmes de santé. Chez les berger australien par exemple le merle est une couleur reconnu, donc on veut cette couleur tandis que chez le danois on ne souhaite pas avoir des chiots merles, donc on accouple pas des merles, mais ça reste normal d'en avoir.

Donc un merle avec un non merle on peut faire l'accouplement, mais pas 2 merles ensemble.

Cependant, il y a beaucoup de divergeance d'opinion sur le sujet, comme par exemple un éleveur de chihuahua qui accouple du merle est vu comme un mauvais éleveur chez cette race, même si la couleur est reconnu. Je présume que les merles chez certaines races accouplés avec des non merles peuvent réprésenter plus de risques de problème de santé.

Le génétique c'est assez complexe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc un merle avec un non merle on peut faire l'accouplement, mais pas 2 merles ensemble.


Je crois pas que dans le danois ce soit valable, si un des chien est merle sa peu occasionné des probleme sur la portée, il s'agit seulement que l'autre chien qui n'est pas merle soit porteur du gêne, dans le danois il n'est pas conseiller d'accouplé un merle ou un danois avec le gêne recessif, que ce soit un ou les deux chiens qui ont le gêne merle, a ma connaissance dans le danois, aucun éleveur accouple un merle.
Sa peu donné des chiens blanc sur la portée, qui souffre de surdité, cécité, etc..., par contre la portée peut être saine au complet, mais ce sont des risques inutiles a prendre selon moi,
mais comme tu dit la génétique est complexe, et pour les autres races par contre je ne sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isaborremans a écrit:
pour les chiens berger,(shetland, australien etc) est-ce que la couleur bleu-merle et sable-merle peut être des reproducteurs ???


Alors, la réponse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous, donc elle doit s'amer de patience si elle veux un danois merle :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas de patience, pcque la couleur merle est une couleur assé courante, les éleveur de Arlequin en ont a chaque portée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milou a écrit:
isaborremans a écrit:
pour les chiens berger,(shetland, australien etc) est-ce que la couleur bleu-merle et sable-merle peut être des reproducteurs ???
Alors, la réponse ?


Oui, en autant qu'ils ne soient pas croisés avec un autre merle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mandine a écrit:
Tu as oublié les caniches particolores... dans la série des couleurs "n'importe quoi"...

Surtout que ceux qui font ca c'est purement du marketing car ce sont des couleurs qui ne sont pas reconnues par le ckc...

Qu'on recherche une couleur reconnue par le CKC et appréciée en concours alors Ok, selon moi on participe à l'amélioration de la race... mais qu'on fasse en sorte d'obtenir des "nouvelles" couleurs


le particolor est exactement le même problème génétique que le piebald dans le danois....couleur a ne pas reproduire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai l'impression que l'éleveur vends des teckel "rare" mais il n'y a aucune info sur les chiens et sur la garantie etc...c'est drôle mais même leur tête je trouve pas qu'ils ressemblent au teckel....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu excuser mon ignorance,m ais c'est quoi la différence entre piebald et arlequin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allée voir "aux arpents verts".
En effet, je ne crois pas cet éleveur bien sérieux. Le témoignage du vétérinaire ne fait que prouver ma théorie sur les vétérinaires qui n'ont pas de formation adéquate en génétique. Il se soucie de la vaccination, de la propreté et du vermifuge.
Et cela devrait rassurer les adoptants potentiels!
En plus ils font une faute d'orthographe en écrivant le nom de leur race! Ça fait sérieux!
Comme si moi j'écrivais; Eleveur de Dannois. Ou; éleveur de dog Allemands.
Me prendriez-vous au sérieux?

Je ne suis pas généticienne moi-même. Je ne sais pas les conséquences de telle robe ou couleur de yeux sur les générations. Je n'oserais pas m'aventurer dans des hypothèses, c'est beaucoup trop complexe. Mais j'avoue que ça ne me rassure pas toutes ces robes de teckels.

Ce qui me préoccupe surtout c'est la conformation. Ou plutôt devrais-je dire la déformation?
J'ai vue un site de teacups. Les teckels font 2,5 à 3 livres adultes!
Idem pour des schnauzers, des caniches, des chihuahuas, des loulous de Poméranie. Vendus entre 1,500 et 5000$. Avec en entête de leur site des photos de vedettes comme Paris Hilton qui a acheté là.

Ces micro-bêtes déformées génétiquement souffrent d'une panoplie de maladies comme le diabète, l'hypoglycémie, la déficience de calcium, arthrite, osthéoporose, etc.

C'est désolant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que c'est compliqué la génétique!

En plus, le texte était comme du chinois pour moi. Toutes les lettres avec un accent étaient gribouillées!
Exercice de concentration que de déchiffrer un texte déjà difficile à comprendre!

Mais j'en ai profité pour regarder plus avant cet élevage familial.
Très belle philosophie d'élevage!

Cela dit, définitivement, la génétique, c'est pas ma branche!
Je laisse ça aux experts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salee a écrit:
heu excuser mon ignorance,m ais c'est quoi la différence entre piebald et arlequin?


Un pie est un boston(MANTLE) avec un gène de blanc trop prononcer...

À la prochaine réunion du club grand danois du québec je donnerai justement un conférence sur la génétique du arlequin,boston,merle et pie bald...je vous tiendrai au courant de la date....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...