Invité Posté(e) le 14 septembre 2009 Allo, J'ai regardé mais pas trouvé rapidement. Je me demandais les trucs pour montrer au chien les limites du terrain ? Il a déjà un assez bon rappel de ce qu'on avait constaté mais j'imagine que c'est à travailler ensemble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 Ça se travaille avec une longe en tout temps. Dès qu'il sort dehors , qu'il franchit la porte , il doit être en longe. Surveillance constante pour l'empêcher de mettre une seule patte à l'extérieur du terrain. Dès qu'il cherche à sortir des limites, on mets le pied sur la longe ou on la prend dans la main, on stoppe le chien , on le rappelle et le récompense immédiatement à chaque fois. Le chien associe très rapidement les endroits où il peut aller et les endroits à ne pas dépasser. Ça se travaille à tous les jours. Pas quand ça nous tente. A tous les jours. Si on parle à un voisin et qu'on se rend sur le terrain du voisin, le chien ne doit pas suivre. Il doit toujours rester dans les limites que nous lui apprenons pour ne pas apporter de confusion. Si on ne veut pas qu'il aille sur le chemin, j'utilise une balle ou autre et je la lance. S'il s'élance vers le chemin, je le stoppe . Dès qu'il stoppe, on récompense à plein! Si c'est pratiquer de façon constante, on élimine les fugues. Le miracle ne se produit pas en l'espace de quelques jours. On doit s'attendre à des mois et des mois de surveillance et de travail en longe avant d'être sûr de son chien. Par contre, au fil des semaines, le chien a très bien associé et le chien écoute de plus en plus les consignes. Il s'agit pour nous, d'être vigilent et de l'empêcher de tricher. Ce qu'il tentera à l'occasion. Car il nous observe Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2009 Merci ! J'ai parlé à ma voisine qui a ses cours de dressage et elle m'a dit que quand elle le travaille c'est en effet tous les jours 2 fois par jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 En fait, je travaillais ça à chaque fois que je sortais avec les chiens.Dès l'adoption d'un chien qui arrive chez nous, il porte la longe la minute qu'il débarque de la voiture Dès l'instant que le chien se retrouve dehors, il porte la longe.Donc, jamais de fugues . Il porte la longe tant et aussi longtemps qu'il a le goût de tricher S'il la tendance disparait, je fais des essais sans longe pour de courtes périodes au début. Mais j'attends plusieurs mois avant d'espacer le port de la longe. Les chiens sont trop ratoureux Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites