Roxxy/Andrée 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 Nous avons discuter mon conjoint et si que c'est possibe nous asoprerions un peit chiwawa tout petit.S'il est a donner et stériliser, a poils court,¸¸alors si vous entendez une demande de chien a donnerde petite taille, Ti mari a des exigences, il doit être opéré et propre et gentil avec notre magnifique Roxxy.je me demande si Roxxy serait moins sage si il y aurait un autre chien dans sa maison.que serait- elle sa réaction??? jalousie, provocation, ???Notre relation est tellement parfaite entre elle et moiest^ce que je briserait cette intimité avec elle en désirant un autre chien.c'est ma vrai copine ..,Merci de vos commentaires opur lintroduction d'un nouveau chienbise PowerMom x x x Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 Ben permièrement un chien n'est pas jaloux, ça c'est un sentiment humain pas canin, par contre il peux avoir envie de ce que l'autre à, mais c'est loin d'être de la jalousie. Et tu ne peux pas prévoir les réactions de ton chien, peu importe ses réactions c'est certain que ça demande de l'ajustement, c'est pas la même chose un ou deux chiens, il faut en premier que tu te pose la question à savoir si TOI tu es prête à avoir un autre chien, si tu vas lui donner la même attention qu'à Roxy, si tu n'auras pas de préférence, car les chiens le sente ça, mais sache que chaque lien est unique et ne changera pas si toi tu continu à être la même. Un chihauhua adulte.... assure toi qu'il à bien été sociabiliser car la tendance est que ces tout petit bout de choux soient pris pour des bébés, ce qui détruit le chien. Je dis pas que tout le monde font ça, mais une grande partie. Pour ma part il à fallut une adaptation avec deux chiens, c'est certain, et ma petite Chichi elle à dû apprendre les règles de la maison, alors oui c'est du travail et j'ai deux choits en même temps, par contre se sont les meilleurs amis du monde, mais j'étais prête à ça, il y à des jours où je voudrais les serrer dans le garde robe mais bon, ça fait partie de Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti1 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 À la spaa de victoriaville ils ont fait une saisi de plusieurs chiens de petites races provenant d'une usine à chiot. Les chiens sont tous stérilisés, ils ne sont pas à donner, mais les prix varies entre 150$ et 350$. J'imagine qu'ils doivent être à 150 étant donné que c'est des adultes (ils sont souvent moins chère) Comme moi j'ai payé Nugget un welsh corgi pembroke de 5 ans 150$ vacciné et stérilisé. Le chien à ce prix l'a ne coûte rien, vu que juste la stérilisation pour mon chien me coûtait 160$ plus taxes. Regarde sur lespac dans à donner, il est fort possible que tu trouve un pitou, il y en a des tonnes à donner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxxy/Andrée 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 Merci pour vos informations.comme quand j'ai voulu Roxxy j'ai réfléchit plusieurs semaines.la c'est la même chose, je dois connaitre la race, ses qualités ses défauts aussi.Roxxy est né le 22 mai elle a eu 1 an et nous sommes encore en lune de miel Ca tellement été facile avec Roxxy , si j'en trouve une je dois voir aussi si le comportement du nouveau peut aller avec Roxxyd'après vous si j'apporte Roxxy je peux voir si ils seront compatible.Y a t-il des signes qui font qu'on remarque un caractère plus qu'un autres?un comportement a éviter s'il n'est pas chiot.J'ai eu Roxxy a 5 semaines.Merci Cuisti et MarieLune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti1 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 PowerMom a écrit:d'après vous si j'apporte Roxxy je peux voir si ils seront compatible.Y a t-il des signes qui font qu'on remarque un caractère plus qu'un autres?un comportement a éviter s'il n'est pas chiot. Oui, apporte l'a c'est l'idéal. Tout comportement du genre poil hérissé, chien tendu, grognage, montre les dents est un mauvais signe. Cependant si les chiens se sentent et sont relax c'est bon signe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2009 Oui c'est important que tu fasses les connaissances entre les deux chiens. Mais tu ne peux pas prévoir à 100% les comportements. Tu feras les présentations hors contexte, possiblement qu'une fois qu'ils seront en contexte (chez vous) que Roxy aura compris que le nouveau chien va rester, que le nouveau chien aura compris qu'il va rester... alors là tu verras peut-être apparaître des comportements que tu n'avais pas prévu. Mais attends-toi à ce que la relation que tu as avec Roxy change. Il y aura un nouveau chien donc forcément vos interactions vont se modifier. L'autre chien peut-être dominant, puis ta chienne va alors peut-être s'effacer par rapport à celui-ci. Avoir un deuxième chien demande des toujours des ajustements. Ce n'est pas seulement un bol en plus à servir, des frais vétérinaires en plus... c'est aussi du temps en plus, de l'investissement émotionnel en plus, toute une éducation à recommencer... Puis aussi je ne comprends pas pourquoi tu veux necessairement un chien à donner, stérilisé en plus... si tu n'es pas prete à depenser 300$ maintenant, le seras tu dans un mois s'il tombe malade? Ce sont des choses à bien prendre en compte. A mon avis la meilleure chose à faire pour savoir si on est prêt à accueillir un deuxième chien c'est d'en prendre un en famille d'accueil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxxy/Andrée 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 Mandine a écrit:Puis aussi je ne comprends pas pourquoi tu veux nécessairement un chien à donner, stérilisé en plus... si tu n'es pas prête à dépenser 300$ maintenant, le seras tu dans un mois s'il tombe malade? Ce sont des choses à bien prendre en compte.Je sais, j'ai débourser beaucoup pour Roxxy et je suis prête pour un autre si je fais se choix ou si la famille complète est prête a avoir un autre copain ou copine de vie. C'est que si je peux en avoir un donner, si il arrive un problème et que je dois justement sortir le 300$ en question. car acheter un chien a 150 ou 300$ ne certifie pas forcément que se chien n'a pas des troubles de santé physique.il y a toujours des frais de base chez le Véto. Alors, cela explique le pourquoi de donner. car pitou devra aller voir le véto pour un examen de santé de base + frais d'ouverture de dossier + vaccin s'ils ne sont pas a jour + vermifuge. C'est important. et j'ai pas forcément 600$ a mettre dans la même semaine. Merci a vous pour vos conseilles Merci MandineOui, apporte l'a c'est l'idéal. Toutcomportement du genre poil hérissé, chien tendu, grognage, montre lesdents est un mauvais signe. Cependant si les chiens se sentent et sontrelax c'est bon signe.Merci Cuisti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isaborremans 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 J'ai regardé sur kijiji et les pacs et j'ai pas trouvé de chihuahua à donnez sinon j'en ai vu deux dans deux refuges différents voici les liens http://www.animatch.ca/dog-adoption/details/zelda-9.152/http://www.rosieanimaladoption.ca/dogs-for-adoption/dollie-002/Bonne chance un chihuahua à donnez c'est pas le plus facile à trouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxxy/Andrée 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 Merci Isaje vais aller voir les liens.Je ne suis pas pressé non plus, sa va être comme Roxxy un coup de foudre réfléchit . faut que sa clic. hi hi hi parfois on se fait une idée et c'est bien de réfléchir car c'est pas juste un toutou.c'est un être vivant, c'est comme nos enfantson l'aime pas moins parce qu'ils sont tannants.Sauf qu'ils ne partent pas a la majorité hi hi hi !!!Merci pour les liensa+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 En effet, un chihuahua à donner c'est rare, c'est une race populaire donc les gens le vend. Mais dis-moi, pourquoi veux-tu un chihuahua en particulier? Moi me semble que j'irais dans un refuge, comme le repaire de sasha, parce que la personne qui le donne ou encore le vend en prétextant une excuse, je sais pas, mais moi ça ne m'inspire pas tellement confiance, à moins de connaître la personne ou encore une personne du forum, alors que dans un refuge tu aurais l'heure juste tant qu'au comportement du chien, et puis il me semble qu'ils ne sont pas si cher que ça, certe s'il n'est pas stériliser tu paye, mais si tu prenais un chiot, ça t'en coûterait royalement plus cher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 isaborremans a écrit:J'ai regardé sur kijiji et les pacs et j'ai pas trouvé de chihuahua à donnez sinon j'en ai vu deux dans deux refuges différents voici les liens http://www.animatch.ca/dog-adoption/details/zelda-9.152/ http://www.rosieanimaladoption.ca/dogs-for-adoption/dollie-002/ Bonne chance un chihuahua à donnez c'est pas le plus facile à trouver Je suis aller voir les liens... ben oui je suis curieuse! Ha! Les p'tites crottes qu'elles sont minionne comme tout! Faut pu que je regarde... faut pu que je regarde.... j'ai mon quota... arrête de regarder! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxxy/Andrée 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 Oui elles sont bellesmais je n'en sais pas encore sur cette race.Dimanche j'ai été au festival Western de St-Tite et la dame avec qui on partageait la table du diner en avait unet elle était bien sage,Elle a dit beaucoup de bien de son petit chien. C'est de la que me viens l'intérêt de cette race.Mon chéri et moi parlons souvent d'avoir un autre chien.alors quand on a la chance de créé des liens lors des festivalon observe les comportements des races divers.La nous étudions cette petite race . nous ne voulons pas a avoir de tonte de chien ou de grand toilettage je le fais moi même, alors comme je ne suis pas une toiletteuse professionnelbien je veux me simplifier la vie.avec un pitou a poils court.puis un chien pas plus gros même plus petit que Roxxy car dans un lit Roxxy prend de la place en titi ...hi hi hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 Ben tu peux toujours poser les questions que tu veux savoir sur le forum, il y à beaucoup de proprio de chichi qui se feront surement un plaisir de te dire leur qualité et leur défaut des leur petits chichi! :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 Il est plus facile de faire cohabiter mâle et femelle ensemble que d'avoir 2 chiens du même sexe. Mais une fois les chiens opérés, souvent il n'y a aucun problème. Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 Clouso a écrit:Il est plus facile de faire cohabiter mâle et femelle ensemble que d'avoir 2 chiens du même sexe. Mais une fois les chiens opérés, souvent il n'y a aucun problème. Clouso. Clouso, qu'en est-il pour 2 femelles? Faut dire qu'elles ont été stérilisé avant leur première chaleur, 2 mâles pas castrés ok, mais 2 femelles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2009 Pour ce qui est du toilettage du chiwawa...ça rentre bien dans un lavabo de salle de bain...!!!!!! dans ce que j'ai de mon expérience (elle n'est pas bien grande mais bon...) les mâles jouent beaucoup plus ensemble que 2 femelles. Les femelles s'accorde bien, mais ne se chamaille pas (dans le sens de jouer à se mordiller, se tirailler un jouet)comme les mâles peuvent le faire. remarque que c'est peut-être les races que j'ai eu qui on donné ça. Un mâle et une femelle vont jouer ensemble. Ici, Toupie ne jouent pas avec les gars. Elle est très indépendante. Mais quand j'ammene mes chiens chez mes parents, la chienne à mes parents va jouer beaucoup avec les gars, mais pas avec Toupie. Elle et Toupie se promènent ensemble, se couche une a coté de l'autre, mais pas de vrai jeu. Quand j'avais Canelle et Princesse, elle s'accordait bien, mais ne jouait pas ensemble comme deux mâle. Ben c'est peut-être comme les enfants dans le fond...c'est rare que deux petites filles vont se tirer les cheveux pour jouer tandit que deux petits gars...ça joue ruff!!! deux mâles pas castrer, tant qu'il n'y a pas de femelle en chaleur autour... mais deux femelles en chaleur, en même temps, jamais vécu ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxxy/Andrée 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 Merci de vos expériencesIleclerc merci aussi je vais y réfléchir avec Ti-Mari.bonne journée x Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 MarieLune a écrit:Clouso a écrit:Il est plus facile de faire cohabiter mâle et femelle ensemble que d'avoir 2 chiens du même sexe.Mais une fois les chiens opérés, souvent il n'y a aucun problème.Clouso.Clouso, qu'en est-il pour 2 femelles? Faut dire qu'elles ont été stérilisé avant leur première chaleur, 2 mâles pas castrés ok, mais 2 femelles? Quand les chiens sont stérilisés, ce n'est plus la même dynamique. Ils tombent au "neutre" Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 Clouso a écrit:MarieLune a écrit:Clouso a écrit:Il est plus facile de faire cohabiter mâle et femelle ensemble que d'avoir 2 chiens du même sexe. Mais une fois les chiens opérés, souvent il n'y a aucun problème. Clouso. Clouso, qu'en est-il pour 2 femelles? Faut dire qu'elles ont été stérilisé avant leur première chaleur, 2 mâles pas castrés ok, mais 2 femelles? Quand les chiens sont stérilisés, ce n'est plus la même dynamique. Ils tombent au "neutre" Clouso. ok, parce que je me demandais bien là où pouvait bien être leur conflit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 ileclerc a écrit:Pour ce qui est du toilettage du chiwawa...ça rentre bien dans un lavabo de salle de bain...!!!!!! dans ce que j'ai de mon expérience (elle n'est pas bien grande mais bon...) les mâles jouent beaucoup plus ensemble que 2 femelles. Les femelles s'accorde bien, mais ne se chamaille pas (dans le sens de jouer à se mordiller, se tirailler un jouet)comme les mâles peuvent le faire. remarque que c'est peut-être les races que j'ai eu qui on donné ça. Un mâle et une femelle vont jouer ensemble. Ici, Toupie ne jouent pas avec les gars. Elle est très indépendante. Mais quand j'ammene mes chiens chez mes parents, la chienne à mes parents va jouer beaucoup avec les gars, mais pas avec Toupie. Elle et Toupie se promènent ensemble, se couche une a coté de l'autre, mais pas de vrai jeu. Quand j'avais Canelle et Princesse, elle s'accordait bien, mais ne jouait pas ensemble comme deux mâle. Ben c'est peut-être comme les enfants dans le fond...c'est rare que deux petites filles vont se tirer les cheveux pour jouer tandit que deux petits gars...ça joue ruff!!! deux mâles pas castrer, tant qu'il n'y a pas de femelle en chaleur autour... mais deux femelles en chaleur, en même temps, jamais vécu ça. Je pense que ça dépend des chiens, parcqu'ici j'ai deux femelles et laisse moi te dire que ça joue en tabarouette, et Lilly brasse en masse les toutous, saute sur Mia, joue du dentier, mord dans le coup, se pend après les babines de Mia, se traine après la queue du chat et de Mia, bon, Makki n'aime pas ça et il lui sacre un claque sur la tête mais ça ne la dérange pas trop car elle recommence la gripette! Et puis Mia avec les autres chiens, elle à de la drive en masse, sa meilleur amie est une beagle et laisse moi te dire que ça brasse pas à peu près, mais pour les autres je vais regarder voir si elle joue plus avec les mâles ou les femelles, mais bon, ça c'est lorsque j'aurai terminer les scéances de calme autour du parc à chien. Lilly ma chichi est hyper énergique, elle aime pas courrir elle ADORE pis elle en à en masse à dépenser, elle aime jouer, elle adore l'entraînement, elle est très vive et elle à une rapidité de compréhension vraiment agréable, avec elle c'est vite vite vite, elle est petite mais crime qu'elle bouge vite, elle à un rappel impeccable, tu peux pas avoir mieux, elle arrive à belle course, son seul défaut jusqu'à maintenant c'est qu'elle fait un peu de possession, je travail avec elle pour ça, pour lui montrer que c'est quand MOI je veux, je met un morceau de poulet par terre et elle n'a pas le droit d'y toucher, elle doit attendre que je lui donne, depuis que j'ai commencer ça elle est moins pire, je pense qu'elle à compris le principe. Moi je l'adore avec sa petite face de souris! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxxy/Andrée 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 Merci pour cette tranche de vie avec tes amours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites