Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Les chaleurs

Messages recommandés

Invité
Je voulais savoir combien de fois par année une chienne a ses chaleurs? Je dois la faire opérer, mais je veux savoir j'ai combien de temps...

merci

2 chaleurs par année, la stérilisation est recommandé à 5 ou 6 mois. Le mythe veux qu'il est préférable d'attendre la première chaleur avant de stériliser l'animal ou même qu'il est mieux d'avoir une portée et après stériliser c'est FAUX, les risques de cancers etc... son plus élevés et le prix de la chirurgie est plus dispendieux, car cela varie selon le poids et l'âge de ton chien.

isaborremans a écrit:
2 chaleurs par année, la stérilisation est recommandé à 5 ou 6 mois. Le mythe veux qu'il est préférable d'attendre la première chaleur avant de stériliser l'animal ou même qu'il est mieux d'avoir une portée et après stériliser c'est FAUX, les risques de cancers etc... son plus élevés et le prix de la chirurgie est plus dispendieux, car cela varie selon le poids et l'âge de ton chien.

Pour ce qui est du prix, m'a te dire que j'ai pas vue une si grosse différence entre Mia et Lilly, $50 en fait... Mia avait 27 lbs et Lilly 3.15 et les deux avaient le même âge lors de leur stérilisation, j'étais un peu déçu de voir si peu de différence entre les deux :silent:

Invité
Merci, moi la vétérinaire m'avait dit d'attendre les premières chaleurs et ensuite 1 1/2 mois après je peux la faire opérer, mais le fait que ça soit à peu près deux fois par année, ca va. Ma vétérinaire fait l'opération au laser et c'est environ 170$, est-ce que ça va?

Est-ce que ma chienne va couler longtemps?

merci

C`est qu`elle vétérinaire qui fait cà au Laser??? c`est tu mieux que par chirurgie??

Invité
Je ne sais pas si c'est mieux, mais je vais à cette clinique depuis que j'ai mon chien. La clinique c'est RObin, Lesage et Tousignant sur le boulevard L'ormière. Ils sont très gentils.

Le mythe veux qu'il est préférable d'attendre la première chaleur avant de stériliser

Tout dépend de la race et de nos croyances, chez le danois selon moi oui c'est préférable, pour la croissance du chiot, Juliette s'est fait stérilisé a 15 mois et selon moi c'étais mieux pour sa croissance.

Moi ma vet m'a dit qu'une ou plusieur chaleur était un risque de cancer mammaire, et l'autre affaire là (je ne me souviens jamais du nom) que l'utérus peux ne pas fermer comme il faut et que l'infection se met dedans. J'ai comme pas pris la chance et je le ai fait stériliser toute les deux avant leur première chaleur, elle ne m'a jamais parler que ça allait faire quelque chose dans la croissance, mais c'est vrai que c'est pas des grands chiens, Mia moyenne race, Lilly ben... mirco, peux même pas dire petit, c'est plus petit que petit ça lol!

mon dieu que sé pas cher ds vs coin moi ici a sept-iles 350$(chien de 60- 70 lbs environ) pour faire operer nanook pi un male un ti peu moin cher

• Créer...