Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bruine

Ce soir à Canal Vie

Messages recommandés

Je ne savais pas où poster ceci.
J'espère que j'ai la bonne heure et journée...

Ce soir à 20h, à Canal Vie, il y a un reportage sur les chiens agressifs, les attaques, les morsures.

Je ne l'ai pas vue. Comme vous, je vais me "ploguer" ce soir pour voir.
Et discuter ensuite.
Si ça vaut le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maudit, il y a des soir où j'ai mal au pouce tellement je joue de la zapette parce que c'est trop plate, et là, j'ai plein d'émissions intéressantes à écouter, dont quelques unes qui jouent en même temps. Une chance qu'il y en a qui se répètent. En plus, j'ai commencé à lire un livre hier, «playdoyer pour le bonheur» de Matthieu Ricard, et j'ai aussi envie de poursuivre ma lecture...
Mais, maismaismaismais... je vais l'écouter moi itou ! Tant pis pour Providence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


C'est pas toi Milou qui, dans un autre post, disait qu'il faut faire des choix dans la vie?
Surtout concernant nos joujoux?

Allez, montre l'exemple à Idéfix!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruine a écrit:


C'est pas toi Milou qui, dans un autre post, disait qu'il faut faire des choix dans la vie?
Surtout concernant nos joujoux?

Allez, montre l'exemple à Idéfix!


De quoi qu'a parle donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ce courriel tantôt Maya, si ça peut t'intéresser.


C’est ce soir, ne manquez surtout pas ça !!!
Ce soir, le 15 septembre à 20h (rediffusé le 20 à 19h), ne manquez pas le documentaire «Attention chiens dangereux» à Canal vie. Zoothérapie Québec y a participé en mentionnant l’importance de la prévention des morsures et en présentant son programme Fudge à l’école qui se révèle toujours aussi pertinent. Merci et bonne écoute !


Mais quand j'ai voulu écouter l'émission de Mathieu avec Flo, l'horaire ne fittait pas... J'ai attendu avant d'aller me coucher parce que ça devait jouer à 11h30, pis ça jouait même pas...



L’équipe de Zoothérapie Québec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wow j'ai écouter l'émission c'est fou comment les gens parles de leurs traumatismes, maintenant juste voir un chien ils ont peur, pis c'est tellement triste parce que le chien est tellement un compagnon fantastique. Moi j'ai peur des maitres qui rendent les chiens agressif. La solution pour moi c'est la prévention !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dommage parce qu'en même temps à Télé-Québec, il y avait une beau documentaire sur les chiens de National Geographic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien moi j'ai eu de la visite imprévue, et on l'a écouté ensemble pendant qu'Idéfix attaquait mon amie à grand coups de langue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isaborremans a écrit:
wow j'ai écouter l'émission c'est fou comment les gens parles de leurs traumatismes, maintenant juste voir un chien ils ont peur, pis c'est tellement triste parce que le chien est tellement un compagnon fantastique. Moi j'ai peur des maitres qui rendent les chiens agressif. La solution pour moi c'est la prévention !!!!


Ben tu le vois aussi lorsque le vet passe l'examen, même étant petit ils répondent par l'agression, juste l'exemple du pug, tout petit et à un an, tu vois comment son taux d'agressivité à monté, il à même arrêter l'examen... Je pense pas que c'est toujours la faute du maître, comme c'est montrer il y en à qui naisse comme ça, ça doit pas être évident de tempérer un chien qui à des prédispositions semblables...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MarieLune a écrit:
isaborremans a écrit:
wow j'ai écouter l'émission c'est fou comment les gens parles de leurs traumatismes, maintenant juste voir un chien ils ont peur, pis c'est tellement triste parce que le chien est tellement un compagnon fantastique. Moi j'ai peur des maitres qui rendent les chiens agressif. La solution pour moi c'est la prévention !!!!


Ben tu le vois aussi lorsque le vet passe l'examen, même étant petit ils répondent par l'agression, juste l'exemple du pug, tout petit et à un an, tu vois comment son taux d'agressivité à monté, il à même arrêter l'examen... Je pense pas que c'est toujours la faute du maître, comme c'est montrer il y en à qui naisse comme ça, ça doit pas être évident de tempérer un chien qui à des prédispositions semblables...


Bien c'est leur position dans le reportage. Il prétendent que ce n'est pas vrai que c'est toujours la faute du maître si le chien adulte est agressif. D'ailleurs, c'est une vérité de la palisse que certains chiens ont plus de mordant que d'autres, sinon on ne se donnerait pas la peine d'évaluer le comportement des chiots quand on choisis un chien dans une portée. Et l'affaire c'est que tout le monde n'a pas les capacités de dealer avec un chien qui a ces tendances plus élevées.

Moi ce qui m'a fait vraiment, mais là vraiment sourciller, c'est quand il dit qu'il faut choisir les parents les plus pacifiques dans les élevages, et bla bla bla... euh, les chiens d'élevage constituent quelle proportion de la population canine au Québec ??? Ça prendrait des inspecteurs pour évaluer les chiens dans les puppy mills aussi ! Pis rendu là, on pourrait faire des saisies, tant qu'à faire... tsé veux dire... Quel discours incohérent dans une province comme le Québec. Je sais qu'il voulait bien dire le vet, mais entk, ça se passe de commentaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tombée sur un repportage hier le gars avais un pitt bull gentil comme tout et quand ya eu un bébé tout allait bien jusqu`à ce qu`un jour il grogne après la deuxième fois il a fait euthanasier le chien j`ai changé de poste j`étais pu capable !! Pauvre chien il aurait pu vivre heureux dans une famille sans enfant ben non ya pas eu le droit !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel discours incohérent dans une province comme le Québec


As tu deja vu des discours cohérent dans la province de Quebec de la part des dirigeants ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Maya* a écrit:
Quel discours incohérent dans une province comme le Québec


As tu deja vu des discours cohérent dans la province de Quebec de la part des dirigeants ??


Celui qui parlait c'était un vétérinaire comportementaliste. Ben il me semble que c'était lui, je n'étais pas toute seule, et je gérais mon monstre à batterie en plus, j'avais pas mal de distractions. Anyway, il n'y avait que des gens du monde canin et les victimes dans le reportage, il n'y avait aucun représentant gouvernemental... je crois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Momo a écrit:
Je suis tombée sur un repportage hier le gars avais un pitt bull gentil comme tout et quand ya eu un bébé tout allait bien jusqu`à ce qu`un jour il grogne après la deuxième fois il a fait euthanasier le chien j`ai changé de poste j`étais pu capable !! Pauvre chien il aurait pu vivre heureux dans une famille sans enfant ben non ya pas eu le droit !!


Momo, je vais t'avouer que quand je voyais le chien autour du bébé, et qu'il décrivait comment son comportement se modifait au fil du temps, je ne pouvais m'empêcher de me dire, chit, ne laisse pas le chien à côté du bébé. Si tu avais vu tout le reportage, et que tu avais vu la petite fille qui s'est fait arracher une partie de la figure et qui a été opéré 22 fois par la suite, ta perspective sur cette situation particulière n'aurait peut-être pas été la même. Je ne suis pas pour l'euthanasie au moindre prétexte, ce n'est pas ce que je dis, mais je ne jugeais pas non plus la décision du père qui a choisi ça.

D'autant que vous me corrigerez si je fais erreur, (j'étais pas à 100% concentrée...), mais il me semble qu'il l'avait adopté à un refuge où il travaillait lui-même, et il était doué pour travailler avec les chiens agressifs, et je crois que ce chien là avait déjà démontré des comportements agressifs auparavant. C'est ce que j'avais compris, mais peut-être que je suis dans le champs...

Moi quand j'ai suivi des cours d'obéissance avec Jayce il y a quelques années, il y avait un Sharpei dans ce cours que moi je n'aurais jamais gardé, et que je n'aurais pas été capable non plus de refiler au premier venu. Il était hyper agressif et réactif, et oui le prof travaillait son agressivité, mais honnêtement, même lui venait un jour à bout de son caractère, c'est pas dit que la proprio du chien serait capable de maintenir ces acquis, et je n'aurais tout de même jamais été capable de lui faire confiance. Je n'avais encore jamais vu une furie pareille, et il n'avait que quelques mois... Entk, on pourrait en débattre longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c`est sûr il n`y a pas de pardon quand il s`agit d`enfant mais peut être dans un foyer adulte il aurait été différent mais là si tu dis qu`il était agressif avec aussi des adultes ben là cà prend des mains d`experts!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milou a écrit:
J'ai reçu ce courriel tantôt Maya, si ça peut t'intéresser.


C’est ce soir, ne manquez surtout pas ça !!!
Ce soir, le 15 septembre à 20h (rediffusé le 20 à 19h), ne manquez pas le documentaire «Attention chiens dangereux» à Canal vie. Zoothérapie Québec y a participé en mentionnant l’importance de la prévention des morsures et en présentant son programme Fudge à l’école qui se révèle toujours aussi pertinent. Merci et bonne écoute !


Mais quand j'ai voulu écouter l'émission de Mathieu avec Flo, l'horaire ne fittait pas... J'ai attendu avant d'aller me coucher parce que ça devait jouer à 11h30, pis ça jouait même pas...



L’équipe de Zoothérapie Québec


Je me cite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Momo a écrit:
c`est sûr il n`y a pas de pardon quand il s`agit d`enfant mais peut être dans un foyer adulte il aurait été différent mais là si tu dis qu`il était agressif avec aussi des adultes ben là cà prend des mains d`experts!


Encore là Momo, même avec des adultes, dans presque toute les familles il y à un moment donné des enfants. Et milou dit vrai, il à eu à travailler avec ce chien car il était plus aggressif et ce fut l'amour fou entre les deux, super gentil et tout et tout, mais avec la venue de l'enfant, son côté aggressif est ressortit, alors il y à vraiment des risques potentiel, même si tu le place dans une autre famille... en tous les cas moi je n'aimerais pas savoir que je suis responsable, même en partie, d'un chien qui attaque un humain.

Faut pas juste penser au chien, mais aux humains également.

Ceci dit je ne suis vraiment pas pour l'euthanasie sans bonne raison, mais je pense que celle-ci fait partie des bonnes raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oup's j'avais pas vue que l'information était là sous me yeux, Désolé!

J'vais l'écouter pour le 20 sans faute, Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas aimé ce reportage. C'était plus un pamphlet/agenda qu'un reportage.
Le chien blanc était un bull terrier en passant. Pas un pitt bull.
Je n'ai pas peur des chiens, je le dis souvent. Mais si je suis avec mon chien et que je croise ces races de combat, je suis extrêmement prudente.
Non pas parce que j'ai peur, non pas parce que je crois qu'ils sont plus agressifs qu'un autre chien mais du simple fait de leur puissance et de leur potentiel mortel.

Et du fait que je n'en connais pas les propriétaires.
Je ne crois pas que le chien va m'agresser mais il peut très bien agresser mon chien, surtout ma femelle qui est un peu baveuse.
Alors le résultat serait désastreux. Dû justement à leur puissance.
J'ai déjà vue en vidéo un pitt bull attraper avec la gueule un pneu de voiture et sauter dans le coffre avec!

Cela dit, concernant le bull terrier du reportage, je pense que le seul défaut de ce chien était de ne pas comprendre le language humain.
Il réagissait avec le petit comme n'importe quel chien le ferait avec un chiot. Quand un chiot agaçe un adulte, il se le fait dire par un grognement. Si ça ne fonctionne pas, une correction s'impose.
Vous avez tous vu ça.
Sauf qu'avec un bébé, le chien doit savoir s'éloigner. Il doit savoir la différence entre un chiot et un bébé. La plupart des chiens le savent. C'est écrit dans les gènes, un bébé est tabou.
Et comme ce bull terrier, race d'une puissance inouïe, ne jouissait déjà pas de la confiance humaine, il a payé de sa vie.

Aurais-je fait la même chose à la place du papa?
Je ne sais pas. Mais j'aurais certainement éloigné ce chien de mon bébé par contre. Ces races de combat sont trop puissantes pour prendre le risque. Et quand ils entrent dans la zone rouge, il devient difficile, voire impossible de leur faire lâcher prise.
Toutes les races ont le potentiel de mordre. Mais entre un chihuahua (il y a beaucoup plus de morsures de petits chiens que de gros) et un bull terrier...ça ne se compare pas.

Les propriétaires irresponsables de ces chiens puissants m'enragent au plus haut point. Et on paye tous pour eux, pour leur inconscience.

Cela dit, je pense qu'un animal a le droit de défendre sa vie. Qu'on ne devrait pas systématiquement classer un comportement x comme de l'agressivité.
Le vétérinaire qui examinait le bébé Pug est, selon moi, trop excessif sur le jugement.
Ces chiens ne voulaient pas se faire examiner et cela ne veut pas dire qu'ils seraient agressifs pour si peu.
C'est pas tous les chiens qui aiment se faire manipuler par un étranger. Surtout si cet étranger leur fait mal. Ça ne veut pas dire que ces chiens pourraient mordre n'importe qui, n'importe quand.
Ce vétérinaire est un ignare et un incompétent dans mon livre à moi.
On demande aux chiens d'être de la soumission la plus totale et ce, même face à des situations qu'ils considèrent menaçantes pour eux.
On ne demande pas ça au lions, aux giraffes, aux loups ou aux hippopotames. On s'attend à une réaction de leur part si on les manipulent. Et on ne les euthanasient pas pour ça.

Bien sûr, les chiens vivent dans notre société, dans nos maisons, avec nos enfants. Là est la différence. Mais ça reste un animal avec sa part unique de personnalité et son droit à la vie et son droit de la protéger.
Les animaux n'ont pas la notion de soin médical et il est absurde de s'attendre à ce qu'ils comprennent tous les rouages complexes de notre société.
Mais de là à dire que ce chiot Pug avait le potentiel d'un mangeur d'enfants...Quel imbécile ce vet!

Je pense qu'il est de la plus haute priorité de protéger nos enfants. Mais il y a un tel manque de connaissance et de responsabilité parmis les propriétaires!
Et certains "professionnels".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruine tu en fais une très bonne analyse. Moi j'aurais appelé ça «chronique de la peur des chiens». Je n'ai pas vraiment aimé non plus, en tout cas pas assez pour le réécouter même si j'ai été distraite pendant que je l'écoutais hier soir. La raison en est que c'était un étalage des conséquences psychologiques d'attaques vicieuses de chien, et on avait en le regardant le sentiment incidieux que les chiens sont en soi une espèce dangeureuse. Si on compte le nombre de chiens sur le territoire québécois, et si on compare à ça le nombre d'attaques de ce genre, je ne suis pas sûre qu'on soit justifié de penser ainsi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entièrement d'accord avec toi Milou.
Ce genre d'incident, bien que désolant, reste rare.

L'histoire du Shar-pei qui avait attaqué le petit garçon m'a particulièrement désolée. Quand la maman du petit garçon racontait que le proprio avait défonçé la machoire du chien à coups de poing à la suite de l'attaque...
Même la mère de la victime était outrée par ce geste.
Pourquoi???
Pas étonnant que le chien soit instable.
J'ai eue un Shar-pei, l'amour de ma vie! LE chien qui aura le plus imprégné mon conscient du potentiel intelligent et aimant des animaux. J'ai pas de mots assez forts pour décrire ce chien. Tous m'en parlent encore.

Les enfants et les humains sont une priorité, aucun doute à avoir.
Mais si on fait la comparaison entre le nombre d'attaques de chiens et les abus sur ceux-ci par les humains...Le résultat est flagrant.
L'humain est beaucoup plus sauvage. Même envers sa propre race...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruine a écrit:
Entièrement d'accord avec toi Milou.
Ce genre d'incident, bien que désolant, reste rare.

L'histoire du Shar-pei qui avait attaqué le petit garçon m'a particulièrement désolée. Quand la maman du petit garçon racontait que le proprio avait défonçé la machoire du chien à coup de poing à la suite de l'attaque...
Même la mère de la victime était outrés par son geste.
Pourquoi???
Pas étonnant que le chien soit instable.


Il me semblait bien avoir compris ça... à travers les inlassables tentatives de lichette d'Idéfix (ma copine ne m'aidait pas ben ben, elle l'encourageait, et ensuite elle m'appelait à son secours parce qu'elle perdait le contrôle parce qu'il montait en excitation...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous milou et bruine.

Moi aussi je voulais écrire que c'était un bull terrier (une chance que j'ai lu tous les messages avant)

et en passant des pas gêner milou de te citer toi même pfff....snob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruine a écrit:

Mais si on fait la comparaison entre le nombre d'attaques de chiens et les abus sur ceux-ci par les humains...Le résultat est flagrant.
L'humain est beaucoup plus sauvage. Même envers sa propre race...

Aucun doute là-dessus... juste un coup d'oeil sur l'actualité quotidienne ici et partout dans le monde.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J`ai tourné le poste assez vite quand j`ai entendu le sort qui était arrivé à ce chien que j`en ai mêlé la race !! J`écoute trop césar qui dit qu`il y a peu de chiens qui ne peuvent être réhabilités . Dans son livre il parle de deux cas où les chiens en raison de la bêtise humaine n`ont pu être réhabilité!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce Bull terrier aurait fallut qu'il soit entre de maudite bonne main, pas certaine qu'il aurait trouver preneur. Mais bon, ont en sait rien, on y était pas et c'était pas notre chien. Moi j'ai bien de la misère à émettre quelque chose lorsque je en suis pas dans le bain. Peut-être que si la petite lui fesait des calins autour du coup et qu'il prenait ça pour une agrression... va savoir! L'histoire ne le dit pas. Il n'y à pas eu de comportementaliste qui était là pour montrer un peu l'autre côté de la médaille non plus. Mais un chien qui regarde ton enfant et qui grogne, je sais pas mais c'est surement pas une bonne intention, je peux comprendre que ça fait peur à un parent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi MarieLune, je peux comprendre que ça fait peur à un parent de voir ce chien puissant grogner après son poupon.

Je ne dis pas que je connais tous les tenants et aboutissants de cette histoire. Ce n'était pas très explicite dans le reportage.
On sait que l'homme travaillait à la SPCA, qu'il était réputé pour ses talents à manipuler les chiens agressifs, qu'il a eu le coup de foudre, réciproque, pour ce bull terrier et l'a ramené à la maison.
Il a eu un bébé ensuite. Tout allait bien au début. Quand le bébé a grandit un peu et s'est mis à se déplacer, le chien a grogné deux fois après le bébé. À la deuxième fois, le chien était euthanasié.
Voilà ce qu'on sait. Et je ne dis pas que cet homme avait tord.

Là où je veux en venir, c'est dès le départ, quand le propriétaire initial du bull terrier, celui qui l'a eu petit, lui aurait dû prendre les mesures nécessaires pour s'assurer de la sociabilisation et la soumission de son chien.
Quand on a un chien avec ce potentiel de puissance, et ce bull terrier était particulièrement gros pour la race, on s'organise pour en faire un bon chien.
Tous les chiots peuvent devenir des bons chiens adultes.
C'est ce que je crois.
Certains demandent plus de maîtrise que d'autres. La castration aide à la chute de la testostérone et à l'agressivité. Idem pour la stérilisation des femelles plus promptes.

Comme le disait isaborremans, la prévention à la base. L'éducation à la base. Celle du chiot et celle du maître.
Ce sont toujours eux qui payent au bout du compte pour notre négligence et notre ignorance.
Me semble que ça suffit!
Avec toutes les informations mis à notre disposition, plus personne n'a d'excuses maintenant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Bruine"]
Là où je veux en venir, c'est dès le départ, quand le propriétaire initial du bull terrier, celui qui l'a eu petit, lui aurait dû prendre les mesures nécessaires pour s'assurer de la sociabilisation et la soumission de son chien.
Quand on a un chien avec ce potentiel de puissance, et ce bull terrier était particulièrement gros pour la race, on s'organise pour en faire un bon chien.
Tous les chiots peuvent devenir des bons chiens adultes.
[quote]

J'ai lu sur un autre forum que le bull terrier provenait d'une saisi de la spca de chiens de combat, donc j'imagine qu'à ce moment le proprio sachant d'où venait le chien, il savait très bien le potentiel de ce chien et de sa génétique en arrière et n'a pas voulu prendre de chance.
Il y a tellement de facteurs qui sont à prendre en compte et quand on sait pas toute l'historique c'est dure de se faire une idée juste, mais quoi qu'il en soit, malgré le tempérament du chien et sa génétique reste que c'est l'humain qui est en arrière de tout ça, car bien souvent c'est lui qui fait les accouplements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruine a écrit:
Moi aussi MarieLune, je peux comprendre que ça fait peur à un parent de voir ce chien puissant grogner après son poupon.

Je ne dis pas que je connais tous les tenants et aboutissants de cette histoire. Ce n'était pas très explicite dans le reportage.
On sait que l'homme travaillait à la SPCA, qu'il était réputé pour ses talents à manipuler les chiens agressifs, qu'il a eu le coup de foudre, réciproque, pour ce bull terrier et l'a ramené à la maison.
Il a eu un bébé ensuite. Tout allait bien au début. Quand le bébé a grandit un peu et s'est mis à se déplacer, le chien a grogné deux fois après le bébé. À la deuxième fois, le chien était euthanasié.
Voilà ce qu'on sait. Et je ne dis pas que cet homme avait tord.

Là où je veux en venir, c'est dès le départ, quand le propriétaire initial du bull terrier, celui qui l'a eu petit, lui aurait dû prendre les mesures nécessaires pour s'assurer de la sociabilisation et la soumission de son chien.
Quand on a un chien avec ce potentiel de puissance, et ce bull terrier était particulièrement gros pour la race, on s'organise pour en faire un bon chien.
Tous les chiots peuvent devenir des bons chiens adultes.
C'est ce que je crois.
Certains demandent plus de maîtrise que d'autres. La castration aide à la chute de la testostérone et à l'agressivité. Idem pour la stérilisation des femelles plus promptes.

Comme le disait isaborremans, la prévention à la base. L'éducation à la base. Celle du chiot et celle du maître.
Ce sont toujours eux qui payent au bout du compte pour notre négligence et notre ignorance.
Me semble que ça suffit!
Avec toutes les informations mis à notre disposition, plus personne n'a d'excuses maintenant!


Yes! Ben on se comprend alors Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:


J'ai lu sur un autre forum que le bull terrier provenait d'une saisi de la spca de chiens de combat, donc j'imagine qu'à ce moment le proprio sachant d'où venait le chien, il savait très bien le potentiel de ce chien et de sa génétique en arrière et n'a pas voulu prendre de chance.
Il y a tellement de facteurs qui sont à prendre en compte et quand on sait pas toute l'historique c'est dure de se faire une idée juste, mais quoi qu'il en soit, malgré le tempérament du chien et sa génétique reste que c'est l'humain qui est en arrière de tout ça, car bien souvent c'est lui qui fait les accouplements.


Tu veux dire que ce chien était utilisé pour les combats clandestins?
Quelle horreur!
Et en sol québécois en plus! Au XXI siècle!

Cela dit, ce chien n'est pas né avec une disposition au combat. Sa génétique en fait un chien puissant et particulièrement apte au combat mais ce sont ces cons qui l'ont dressé à l'attaque.
Il y a beaucoup de bull terriers qui sont d'une douceur exemplaire. Et des pitt bulls aussi.

La bêtise humaine est sans limite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'autre jour j'écoutais un emission sur planete animal, un rescue qui avait ramassé les pitt du con de joueur de football, des chiens de combat, ils en avait ramassé 54 si je ne m'abuse dont 21 de cet épais la, et ils en ont rescapé autour de 24 si je ne m'abuse, les autres ils ne pouvaient rien faire ces chiens voulait juste se battre pour leurs survit et certains était trop ''magané'', alors je crois pas que tout les chiens soit récupérable, mais c'est seulement mon humble avis bien entendu, et ces gens sont des pros de ce genre de situation, je crois que l'émission s'appel '' DogTown '' .

Et oui encore et toujorus la bêtise humaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ouf les filles j'ai pas encore eu le temps de lire ce post, mais je compte bien vous lire au lieu de regarder l'émission, je suis sure que vos reflexions sont bien plus interessante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me souviens Maya, d'avoir vu quelque chose là-dessus concernant ce joueur de football aux nouvelles.

J'espère que ce con sans coeur va se blesser dans son sport. Et terminer sa carrière en queue de poisson comme le minable qu'il est!

Je pense personnellement que tous les chiens sont récupérables. Mais je pense aussi qu'il n'y a pas les ressources disponibles pour ça. Il n'y a pas de gens d'expérience assez qui ont le temps, les moyens, l'espace et la volonté de le faire.
Alors dans ces conditions, tous ne sont malheureusement pas récupérables.
On scrap des chiens pour le profit et ce sont eux qui payent la note ultime.
Les sanctions ne sont pas assez sévères.
Comme dans le reportage, il y avait un gars qui s'était fait agressé par le BA de son voisin.
Ce chien était dans la cour arrière voisine du gars en question et à chaque fois que le gars sortait dans sa cour, le chien fonçait sur la clôture mitoyenne en grillage et voulait manger le pauvre gars. Les proprios du chien ne faisaient rien!

Tu t'imagines vivre avec un chien qui ne cesse de te grogner et japper après avec rage juste à côté de ta cour?
Un gros BA.
Finalement, le BA a creusé sous la grille et a sauté à la face du gars!
Le gars a été plaqué au sol. Il disait que de toute sa carrière de joueur de football, il n'avait jamais été plaqué de la sorte.

Il a été mordu au bras, au torse aussi je pense. On voyait des photos de ses blessures! OUCH! Bleu-mauve-vert-jaune!

La sanction pour le proprio du BA?
$100.

Une vraie farce!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas de gens d'expérience assez qui ont le temps, les moyens, l'espace et la volonté de le faire.


Mais c'est ca que je dit pour les pitt de combat dans cette emission, ces gens avaient l,expérience, le temps, l'espace et la volonté, mais les autres n'étaient pas récupérable, rien a faire avec eux, c'pas melant j'en braillais en regardant ca, pcque ils nous montraient des vidéo des chiens durant les combats, ouffff, c'étais dure a voir mais c'étais réaliste hein, le joueur de foot a fais de la prison, 12 mois je crois, tant qu'a moi c'est pas assé pour ce qu'il a fait vivre a ces chiens

Mais ils ont sauvé une reproductrice, Georgia, quelle belle grosse fefille, les gens l'a flattais et elle se foutais sur le dos , mais a la fin de l'emission ils lui on fais des test pour savoir si elle était ok pour l'adoption, mais malheureusement elle était pas prête, réactive encore envers els autres chiens, mais c'est compréhensible ces chiens fallais qui se batte a mort, c'etais une question de survit pour eux.... et en plus il lui on fais enlever toute ses dents, pour pas qu'elle blesse les autres a ce que j'ai compris (c'est en anglais), donc de ce que j'ai compris ils s'en servais pour ''crinqué'' les autres au combat.


Malheureux tout ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend ce que tu dis. Les gens étaient là, experts, temps, énergie et volonté mais sans succès pour certains.
D'accord.
Je ne peux pas me mesurer à ça. Ils avaient sûrement raison.

L'histoire de cette pauvre fifille, qui servait à crinquer les autres...

12 mois de prison? C'est mieux qu'ici en tout cas hein?
Même si je pense aussi que c'est trop peu.
Le Québec est une farce quand aux sanctions.
Je comprend pas ce manque de volonté de nos élus pour passer des lois plus sévères.
Le lobby des producteurs de chiens est-il si puissant?

Plus puissant ici qu'en Ontario? Ou en Colombie Britannique?
Là, les lois sont beaucoup plus strictes.
On es-tu des attardés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui on l'est je crois

Oui t'a raison 12 mois de prison c'est mieux que une amende ridicule comme ici , je rêve du jour ou ces gens seront punis adéquoitement!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les rescapés de ce salaud ...Monsieur Michael Vick, le footballer:


Pratique les remords pour sortir plus vite de prison.
Quelle blague...et sa carrière au Foot est repartie de plus belle avec les Eagles.
Il est gras dur, le salaud!
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça ne me surprend pas.
On vit dans un monde de fous.
Les dirigeants du monde sportif ont beaucoup de pouvoir aux US.
Les sportifs eux-mêmes sont perçus comme des dieux.
On vit dans un monde de fous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh boy je viens de l'écouter

Le veto la, je les trouvé ben ben spécial, pis c'est un vet comportementaliste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas ce que César en penserait de ses réflections le ptit pog qu`il a examiné je sais pas si il l`a euthanasiécelui là mais il n`avait pas l`air de l`aimer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oufff je l'ai écouté aussi. La seule choses avec l'aquelle je suis d'accord, c'est lorsqu'il a dis que les chiens qui attaque non pas nécéssairement toujours de mauvais maître.

On s'entend tu que il y a de bons chiens , mais ils ont de mauvais maître....et que certains maître sont bons, mais ils ont de mauvais chien.

Hummmm s'tu clair mon affaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Momo a écrit:
je sais pas ce que César en penserait de ses réflections le ptit pog qu`il a examiné je sais pas si il l`a euthanasiécelui là mais il n`avait pas l`air de l`aimer!


J'ai déjà pogner une émission de César qui justement venait en aide à une dame d'un certain âge qui adorait son chien mais qu'elle était incapable d'aller chez le vet avec son chien, les vets ont tout essayé, même la muselière et rien à faire, César à fait vraiment du bon travail, non seulement il à accompagné la dame, il à fait un travail avec le chien mais il à aussi conseillé la vet qui approchait le chien avec une petite voix de bébé et qui le regardait directement dans les yeux alors que le chien était hyper stressé... ont s'entend-tu qu'il y à quelque chose à faire là???

Je comprend peut-être que le chien lorsqu'il est petit répond par l'aggression et à une tendance à ça, mais si les vets s'y prenaient autrement aussi ben peut-être que ça changerait, parce que le pug rendu adulte a empiré.

Pis j'ajouterais que lorsque t'as une panopli de chiot qui répond par l'aggression lors de l'examen, c'est peut-être le vet qui devrait changer sa méthode...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...