Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Matinée euhhh et fin de journée géniale

Messages recommandés

Invité
Premier matin en 5 jours que je ne sors pas dans la cour.  Buddy doit évidemment apprendre à se "comporter" dans la maison.  Sa grosse difficulté est de ne pas toujours envahir la place... normal ça fait seulement 5 jours qu'il est là et il ne connait pas encore les règles, limites... il commence ... mais bon exemple il reste couché le temps du repas mais aussitôt qu'il voit quelqu'un se lever ben oupsss il est debout.  Donc ramène au tapis etc..  

Les enfants jouent, il veut jouer.. des fois un tit peu trop insistant hihihih.  Je lui montre à se calmer et ensuite on joue.  

Bref matinée bien occupée ! Je l'ai envoyé se calmer un peu dans la cage un certain moment (pas longtemps) 

Quand on est sortie en pm après le diner il était fou raide dehors... comme je l'avais pas vu encore !  Il a même vu une chienne passer dans la rue et a laché un gros jappement (juste 1) ...  il marquait plus que d'habitude peut-être des chaleurs pas loin .. ? 

Tk il s'est dépensé en masse et après beau dodo en rentrant dans la maison hihihi 

Après le souper je sors avec pratiquer la marche.  Il était habitué à la marche au pied RAPIDE.  Et surtout en ligne droite.  Donc je m'inspire du vidéo que clouso avait mis pour l'habituer à marcher moins vite et suivre MON rythme. Et il fait TRÈS bien ça !  On a même été voir avant de rentrer des voisins et j'ai pas eu trop de misère à le maintenir.... Il fait beaucoup d'efforts et je suis bien fière... j'espère sincèrement que l'adaptation va continuer de bien se faire. Et comme prévu je vais regarder de mon coté pour comportementaliste et/ou cours de dressage...

Alors voilà j'avais envie de partager !

Si tu lui fait faire une dépense d'énergie avant que les enfants jouent il va être plus calme et aussi il sera plus enclin à comprendre ce que tu attend de lui. Tu me semble bien partit en tous cas, continu comme ça Yes!

Invité
Tamolie,

Pour un comportementaliste, il y a Alain ici et pour l'avoir rencontré il serais super, puisqu'il évalué le chien mais aussi son environnement et il donne de tres bon conseil, meme que je pourrais dire qu'il sera un atout a léducation de tous le beau monde, autant chien que humain.

Je sais que l,adaptation est tres tres importante dans ton cas vue les spécificité de tes deux plus vieux... mais ca doit leur faire un bien fou d'avoir un animal a la maison.

En passsant, je suis Susye des autres forums que tu fréquentes hii... je me suis posé la question pour toi et c'est quand j'ai vue la photo de ton nouveau compagnion que j'ai pu enfin associer les deux nicks names ensembles. hihi

Invité
hihi ok gaia ...   oui pour Alain j'ai déjà ses coordo mais j'attends vraiment de voir comment ça se passe question de faire le tour des choses à travailler. 

• Créer...