Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
meli750

Choix de Carrière

Messages recommandés

Bonjour. J'ésite entre devenir educateur canin, comportementaliste Ou dans la Zootherapie!!Mais ma question est Ou se donne ces cours???J'ai chercher un peu sur le net mais sans succès!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.cyno.net/

Commence par aller voir là. En zoothérapie, c'est trop peu connu pour gagner ta vie avec ça d'après moi. J'ai une formation en zoothérapie, mais j'ai réalisé en la faisant que je devrais songer à ça comme carrière en parallèle à l'éducation canine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci=)Car le cour de sante animale ne minteresse pas du tout!!donc je me cherche un métier avec les animaux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A mon avis les trois sont complètement différents...

Plutôt que de regarder l'école, si j'étais toi je contacterai plutôt des professionnels, plusieurs pour chaque profession, puis je leur demanderai en quoi consiste pour eux leur métier, comment se déroule une journée typique, quelles sont les qualités nécessaires selon eux pour réussir, quels sont les inconvénients de leur metier, quelle formation ils ont suivi, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi je cherche un cour pour devenir comportementaliste ou quelque chose comme ça, axé sur le comportement canin! je connais Jacinthe Bouchard et Le cyno, mais je trouve que les deux ont de gros inconvénients. Jacinthe Bouchard forme beaucoup trop de monde en trop peu de temps selon moi et Cyno est surtout par internet, ce que j'aime moins! Si vous en connaissez d'autre, je serais contente de les connaître! petite question: c'est quoi exactement la différence entre éducateur canin et comportementaliste??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca n'a rien à voir.

L'éducateur éduque: assis, couché, reste... Il donne les outils pour apprendre des commandements au chien.
Le comportementaliste est là quand il y a des troubles (anxiété de séparation, agressivité...) Il donne des outils pour permettre que le chien ne souffre plus de son trouble.
Ce serait comme comparer un maitre d'école et un psychologue...

Un éducateur peut être comportementaliste.
Un vétérinaire peut être comportementaliste.
Puis un comportementaliste peut être comportementaliste tout simplement...

Vraiment avant de vous lancer dans l'école, je vous conseille de bien vous renseigner sur chaque profession. Car les definitions sont vraiment sommaires puis ne représentent pas vraiment ce qu'est un métier, il est important de rencontrer du monde pour savoir ce qu'ils font.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mais j'aimerais savoir les meilleurs ecole ou les meilleurs cour a distance!!!!Car je fouille sur le net et je ne trouve pas grand chose!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le lien que je t'ai donné Méli. Tu peux suivre le cours sur place, ou à distance, par correspondance ou sur Internet. Et il y a des séminaires de fin de semaine pratiques reliés aux modules sur le comportement, que tu peux faire sur place. Cette école est reconnue par le ministère de l'éducation et tu auras aussi des reçus d'impôt pour les frais de scolarité.

Pour ce qui est des cours de Jacinthe Bouchard, fais attention. J'ai entendu pas mal plus de critiques négatives que de critiques positives sur elle, concernant les chiens. Et j'ai moi-même suivi un séminaire d'une fin de semaine, et je n'ai vraiment pas été impressionnée.

La différence entre comportementaliste et éducateur canin en est une sur la plan théorique tant qu'à moi. Dans la pratique, tu ne peux pas être un bon éducateur canin si tu n'es pas aussi comportentaliste, puisque dans la pratique du métier, tu rencontreras tôt ou tard (plus tôt que tard en fait) des chiens avec des troubles de comportement. Alors si tu n'es pas comportementaliste en plus, tu ne sauras pas quoi faire. À la Cynodo, tu verras toutes ces facettes. L'entrainement, et les troubles de comportement.

Il n'y a pas de réglementation ni d'ordre professionnel dans ce domaine. N'importe qui peut s'ouvrir une business et se faire imprimer des cartes d'affaires avec la mention «comportementaliste», ou éducateur canin dessus. Les vétérinaires comportementalistes sont simplement des vets qui s'intéresse de plus près au comportement, mais je ne crois pas qu'il il ait une option «comportementaliste» à l'école vétérinaire de Ste-Hyacinthe. Je doute que ce soit une spécialité enseignée au Québec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
milou a écrit:

La différence entre comportementaliste et éducateur canin en est une sur la plan théorique tant qu'à moi. Dans la pratique, tu ne peux pas être un bon éducateur canin si tu n'es pas aussi comportentaliste, puisque dans la pratique du métier, tu rencontreras tôt ou tard (plus tôt que tard en fait) des chiens avec des troubles de comportement. Alors si tu n'es pas comportementaliste en plus, tu ne sauras pas quoi faire. À la Cynodo, tu verras toutes ces facettes. L'entrainement, et les troubles de comportement.



C'est bien ce que je pensais! je vois difficilement un comportementaliste qui n'est pas capable de te montrer comment faire assoir ton chien ou un éducateur qui ne peux pas t'aider à régler des problèmes de comportement!
Pour ce qui est de Jacinthe Bouchard, moi j'ai entendu d'excellents commentaire par des personnes qui ont suivi son cour, et elle aussi parle de l'entrainement et des troubles de comportement. Mais j'aimerais savoir si il y a des écoles reconnues autre que ces deux la?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été voir le site!!C'est épouvantablement cher ces cours je n'en revient pas!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le prix Méli. As-tu vu le prix pour le cours de Jacinthe Bouchard ? 5000$ si je me fie à la pub non sollicitée qu'ils m'envoient de temps en temps. Pour avoir magasiné aussi les écoles de zoothérapie, c'est toujours des prix semblables. J'ai l'impression que c'est la première fois que tu magasine ce genre de formation hein... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui cest la premiere fois et je suis tomber en bas de ma chaise!!!Meme un sour au cegep de couterais jamais aussi cher!!!Et cest 1000 dollard pour seulement le premier cour!!Je suis déçu car c'est vraiment ça que je voulais faire Mais bon cest vraiment hors de mon budget

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le CEGEP c'est public. Ce sont nos taxes qui payent pour les cours... ces écoles sont des écoles privées. Elles ne sont pas subventionnées par le gouvernements. La différence est là. Désolée pour toi que tu n'ais pas les moyens. Peut-être plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je vais ramasser mes sous!!Et quand j'aurais le montant!!!et bien je ferais le cour:)Jaurais aimer le faire asserr vite mais bon cest pas grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'en fais pas, moi je l'ai commencé l'an dernier et j'ai quelques années de plus que toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut importe l'age On peut toujours faire ce qu'on n'a envie:)Des que j'ai fini mon secondaire..ce que je nai pas fait quand il etais temps je vais commencer a penser a ce cour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

méli il est jamais trop tard pour bien faire maintenant que tu es adultes tes priorités sont changés et si tu t`accroches à tes rêves tu vas y arriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...