Invité Posté(e) le 18 septembre 2009 Je me demande si vous vous inquieteriez...Sango a des diarhées fréquentes. Il a changer récemment de nourriture mais ces diarhées avaient commencées avant le changement de nourriture.Ca fait deux mois que ca dure environ, puis regulièrement il a une grosse diarhée. Ca dure qu'un jour ou deux puis avec de l'eau de riz, des carottes et de la viande bouillie ca passe très bien, mais comme c'est récurrent je me demande s'il peut pas y avoir quelque chose.Je pense pas que ca soit lié à la nourriture car le changement de nourriture n'a rien changé qu problème. par contre c'est sur qu'il bouffe pas mal de trucs quand on le sort, au parc à chien il avale pas mal de sable je pense...Votre avis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2009 Hey, ca fait longtemps que j'avais pas posté dans "santé" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 Je sais que ici, Anabel à ses deux ans avait un prob similaire, j'avais consulté et elle avait une bactérie, donc antibio et ça s'est replacé ensuite, jamais revenu. Ça arrive des fois encore mais juste normalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 Mandine a écrit:Hey, ca fait longtemps que j'avais pas posté dans "santé" Moi je suis toujours inquiète quand il y a de la diarrhée parce que ça peut vouloir dire gros bill de vétérinaire... Blague à part, je ne sais pas trop. C'est vrai que je n'aime pas ça, mais j'ai eu une chienne qui en faisait de temps en temps, mais c'était disons une fois aux 6 mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti1 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 Fait une analyse de selles pour voir s'il n'y aurait pas de vers, des fois.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 septembre 2009 Là c'est environ une diarhée tous les 10 jours. Quand je dis diarhée on s'entend que c'est pas juste caca mou, c'est vraiment liquide puis il fait même des petes quand ca sort Les vers on peut les voir ou pas ou ca prend obligatoirement une analyse de selles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 Pour les selles, ça prend obligatoirement une analyse. Il y a beaucoup trop de sortes de vers qui sont invisibles aux yeux nus. Essaie de lui donner une cuillèrée à soupe de yogourt nature aux 2 ou 3 jours. Ça aide avec la flore intestinale. Si ton chien est normal, j'entend qu'il mange, joue, boie normalement. Si son poil est beau, ses yeux clairs, son nez humide, bref, si tout semble normal mais qu'il a toujours ces diarrhées, je téléphonerais au vet pour avoir des renseignements. Ou je ferais des petites recherches sur le net sur la question. Ça me donne l'impressin qu'il y a un déséquilibre avec sa flore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 septembre 2009 Pffff, on est le 18 septembre... je pensais réussir à tenir le mois sans aller voir le vet... je vais essayer le yaourt pour voir c'est vrai qu'avant je lui donnais du kefir puis maintenant j'en ai plus. Il a perdu beaucoup de poils mais là ca semble s'être arrêté.Sinon il mange, il joue, il cours après le chat, il m'écrase le matin pour me réveiller, il se sauve pour bouffer les poubelles du voisin, il me leche le visage après avoir bouffer les poubelles du voisin, il essaye de manger la tête du chat, il monte sur les étagères, il vole les feuilles de bounce, il vide mon sac quand je reviens des cours... je pense qu'il va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 Et toi Mandine, ça va ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 septembre 2009 Oh oui moi ca va!! j'espère que mes enfants seront comme ca! Suffisament bien éduqués pour ne pas faire de grosses bêtises, pas assez bien éduqué pour qu'on est du fun avec leurs petites bêtises!Tout ca je le prend à la rigolade... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 Tu lui donne du kéfir ?? sa l'aiderais beaucoup ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 septembre 2009 Mandine a écrit: puis il fait même des petes quand ca sort ^ LOL jespère quil pete pas sur ton divan. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphine60 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 Tu m as bien fait rire Mandine, il a pas l air malade dutout!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliette19 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 Bonjour Mandine, Juste une idée comme ça là; il ne mangerait pas trop de nonos ? Parce que mon amie de femme à remarqué que ses chiens vont plus que mou surtout lorsqu'ls mangent la moëlle de l'os. C'est peut-être bon pour le collagène du chien mais ça fait aller.... ... un peu trop à son goût ! Quand elle arrête d'en donner, le tout revient à la normale. Y'a peut-être des chiens dont le système digestif est plus fragile que d'autres et que ca leur donnerait des réations disons .... plus clair ? Sais pas. Juste une idée comme ça ! À toi de voir. En tout cas, j'espère que tu trouveras la réponse à ton problème là. Car se serait bien dommage que tu sois obligée d'aller encore en consultation pôvre de toi ($$$) et pôvre Sango qui doit avoir mal au bedon! Moi, je peu pas trop parler car de tous les nonos que j'ai essayé, elle ne se délecte que d'oreilles de porc séchées. Les autres la laissent plutôt indiférente.... des fois, le nonos fini par traîner toute la journée et je décide de le jeter car il devient plus poussièreux qu'autre chose. Pas vraiment grugeuse la tite-fille... Là je vais essayer des rotules. On en dit du bien. Va-t-elle aimer ? J'en sait rien pantoute là ! Mais je vais essayer car il faut qu'elle gruge au moins un peu, ne serait-ce que pour l'entretient de ses dents hein ! Bonne chance à toi Mandine, Passez du bon temps avec vos Pitous Juliette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jejasapa 0 Posté(e) le 20 septembre 2009 Mon chien avait des selles très molles à tous les jours....le vétérinaire m'a dit que c'est parce qu"il mangeait trop...(3 t et demi par jour de Médi-Cal, il pèse 30 lbs et a 11 mois) il est très très très actif...... Elle m'a dit de recommencer à le nourrir 3x par jour plutôt que 2x......pour qu'il mange moins de grosses portions à la fois....et elle l'a mis sur Médi-Cal pour chiennes gestantes ou qui allaitent...pour que sa ration soit plus concentré..... Je n'y croyais pas trop.....il mange quand même 3t et demi par jour, comme avant...et miracle plus jamais de selles molles SAUF lorsqu'il mange trop longtemps(plus de 30 minutes) son os en cuir.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 septembre 2009 Merci pour vos conseils.Pour les os, je ne lui donne pas des os plein de moelle donc ca pas de risque, puis les diarhée arrivent vraiment n'importe quand, j'ai jamais remarqué de lien avec quelque chose de particulier qu'il aurait mangé.Pour la quantité je surveille précisément ce qu'il mange donc ca pas de risque que ca vienne lui donner la diarhée.Donc on retombe sur l'hypothèse des vers, il n'y a que ca qui me semble possible. Pour l'instant je lui donne du yaourt à tous les jours, on va bien voir si ca fait effet. Je vais faire pendant quelques temps puis si ca fonctionne pas j'irai voir le vet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites