Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kathyoiseau

spca pour chatte et chatons

Messages recommandés

voila demain je vais attrapper une chatte sauvage et ces chatons
nous avons localiser la dernièrre portée

c'est la même chatte qui as eu 4 chatons chez moi au printemps

si jamais quelqu,un en veut un avant que j'aille les porter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kathyoiseau, si tu vas les porter à la SPCA les petits seront mis en vente et la maman sera euthanasiée.
Une chatte sauvage n'a aucunes chances à la SPCA.

Je ne dis pas ça avec jugement.

L'idéal serait de mener les petits à la SPCA et mettre la maman en refuge. Au moins là elle sera stérilisée, examinée et vaccinée. Et peut-être une chance de trouver un foyer adéquat.

Encore une fois, je ne dis pas ça avec jugement. Je suis très consciente que tu te tappes tout le boulot et que tu cherches à aider cette pauvre bête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais dans le coin de Kathy, c'est la SPCA Montérégie et il n'euthanasiront pas la chatte... C'est un SPCA sans euthanasie à moin de problèmes grave de santé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien heureuse de lire ça!

Pardonnez-moi mon ignorance. Mes expériences avec la SPCA de Montréal m'ont laissée, disons, suspicieuse...

Alors je vais passer le mot. À la Montérégie, pas d'euthanasie.
Ça rime en plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais malgré tout je ne le fais pas de gaitée de coeur si je pouvais je les garderais tous
la dernièrre porté moi et ma voisine on a été obligé d'en garder 2 sur 4
je ne serais jamis capable de placé d'autres chaton je ne dais quel age ils ont ni combien ils sont
mais la chatte elle a eu assez de bébé et cette hiver elle seras au chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me doute bien Kathyoiseau que tu ne le fais pas de gaïté de coeur...
Je pense bien aussi que ça soit nécessaire, non seulement parce que l'hiver s'en vient, parce que la chatte doit être stérilisés (le potentiel de reproduction de ces chats est énorme et exponentiel) et tout ce beau monde doit rester au chaud. L'espérance de vie d'un chat sans foyer est de 3 ans.

Mais aussi parce que les chats sont un fléau pour la faune indigène. J'adore les chats mais ils massacrent nos oiseaux, petits mamifères et autres reptiles indigènes.
Trop de chats sont laissés à eux même et nos animaux sauvages n'ont aucunes défenses contre ces prédateurs importés.
Ils font des dégâts importants si on ajoute ça à la pollution, pesticides, habitats détruits, prédateurs naturels,pluie acide, etc, etc.

Ce que tu fais Kathyoiseau, est nécessaire.
J'adore les chats, mais gardons-les à l'intérieur. Ou, mettez des clochettes autour de leurs cous s'ils vont dans les boisés.

Donnons une chance à nos animaux locaux sauvages qui ont une vie bien assez dure déjà sans en rajouter avec un prédateur sans merci, qui tue pour le plaisir (pas toujours pour se nourrir) et contre lequel ils sont sans défenses naturelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...