Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Incapable d'uriner

Messages recommandés

Invité
Bon après les 1ere chaleur et le rhume, ma chienne a pleuré ce soir lorsqu'elle tentait d'uriner. Toute la journée elle n'a eu aucune difficulté et ce soir, bang pus capable et elle hurle. Il y a des petites gouttes qui sont sorties mais pas plus. Est-ce que ça peut être une pierre ou une infection urinaire? Peut-on faire une distinction? Est-ce qu'il y a des traitements maisons? En plus, les vétos sont fermés et un d'urgence doit surement couté très cher...Je suis un peu stressée, ca me fend le coeur de l'entendre pleurer comme ça.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça peut être une infection urinaire. Je t'avoue que je ne sais pas quoi te conseiller. Moi j'appellerais la pagette de la clinique, et eux me diraient si ça peut attendre. On m'a toujours dit qu'il ne faut pas attendre quand on a une infection urinaire, pour éviter que ça ne monte aux reins. Je ne sais pas pour les animaux si c'est la même chose, mais je présume que oui. Et attendre, ça veut dire 12, 24, 48 heures ? ou une semaine... Je n'ai jamais eu à me poser la question, ça m'est toujours arrivé la semaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce matin elle a uriner un peu plus et a pousser une petit cri seulement au début et ensuite rien. Est-ce que ça pourrait juste être parce qu'elle se leche trop vu qu'elle a ses chaleurs, iriation ou quelque chose comme ça. Sa vulve est enflée mais ne semble pas trop rouge...
Au moins elle a réussi à uriner sans pleurer, je vais voir jusqu'à lundi.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûre que ça puisse venir irrité à ce point. Mais je n'ai jamais eu de chienne en chaleur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'opterais plus pour que ce soit une infection urinaire.
Pis ça fait mal ça han. Ché pas si tu sais mais moi oui... :D
Pis tu as envie et t'a beau forcer mais rien ou presque rien ne sort. Et si tu attends trop c'est vrai que ça peut être dangereux de s'attaquer aux reins. Par contre trop je ne sais pas c'est combien de temps, mais ce que je sais c'est que ça prend un antibiotique pour guérir ça. Alors pour le bien-être de ta chienne moi j'irais chez le vet.

Et pis ses chaleurs, oui elles viennent enflées et se lichent , mais je ne pense pas que ça puisse venir irriter au point de lui faire mal en faisant pipi. Surtout que tu mentionnes qu'elle n'a pas ou peu fait pipi. Tous les signes d'une infection urinaire. Alors go vet go!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Veto et sa presse, les chaleurs d'une chienne font qu'elle se leche , mais pas ce genre de comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et aussi, si je peux ajouter, un chien ne se plaint vraiment pas pour rien, ils ont le seuil de tolérance plus élevé que nous, sauf exception.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Francine a écrit:
Moi j'opterais plus pour que ce soit une infection urinaire.
Pis ça fait mal ça han. Ché pas si tu sais mais moi oui...
Pis tu as envie et t'a beau forcer mais rien ou presque rien ne sort. Et si tu attends trop c'est vrai que ça peut être dangereux de s'attaquer aux reins. Par contre trop je ne sais pas c'est combien de temps, mais ce que je sais c'est que ça prend un antibiotique pour guérir ça. Alors pour le bien-être de ta chienne moi j'irais chez le vet.

Et pis ses chaleurs, oui elles viennent enflées et se lichent , mais je ne pense pas que ça puisse venir irriter au point de lui faire mal en faisant pipi. Surtout que tu mentionnes qu'elle n'a pas ou peu fait pipi. Tous les signes d'une infection urinaire. Alors go vet go!


En fait, ça peut même être super infecté et ne pas faire si mal que ça. C'est bien relatif à chacun. Moi j'en ai eu deux, et à chaque fois j'étais ben gênée d'aller à l'urgence, (tsé ils ont le tour de nous faire sentir qu'on engorge le système), puis à chaque fois je disais, ben j'ai tout le temps envie de pipi mais je fais juste trois gouttes... Bref, pas tellement mal. Et j'avais des infections à chaque fois. La première fois, le pharmacien m'a dit que je devais avoir une grosse infection parce que j'avais une grosse dose d'antibio... le médecin ne m'avait rien dit, mais entk j'ai failli pas aller consulter, parce que ça faisait pas vraiment mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci,

Je vais appeler la véto demain (lundi). Aujourd'hui elle a uriner sans rien dire...comme s'il n'y avait jamais rien eu...Je vais appeler par précaution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux amener un échantillon d'urine assez frais (pas plus de 5 heures je crois) et le faire analyser. Il vont en vouloir de toute façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...