Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Comment différencier dominance et agressivité???

Messages recommandés

Invité
J'ai un cocker qui a maintenant 13mois et qui est stérilisé depuis ses 6 mois. Avec la faimille et les connaissances tout va bien, mais avec les inconnus c'est l'horreur.

Je m'explique : si je marche avec lui en laisse il grogne environ 1 fois sur 5 après les inconnus mais dès que quelqu'un d'inconnu entre chez nous, il jappe et avance vers la personne. Il arrête seulement lorsqu'il a pu sentir et approcher la personne. On dirait que plus je l'éloigne plus il jappe et plus il veut aller vers la personne. Il fait peur aux gens et c'est normal.

Il n'a jamais mordu méchammnet mais il mordille encore lorsqu'on l'énerve en jouant. (Pour ce comportement aussi les trucs sont bienvenues parce que celui de crier un son aigu l'excite d'avantage). De toute façon je ne prends jamais de chance je dis toujours aux gens qu'il s'approche de ne pas le flatter que je ne prends pas de chance.

Est- ce qu'il peut être simplement jappeux sans être aggressif?? Vos avis s.v.p.

Qu'est-ce que je peux faire pour améliorer ce problème?

Merci

auceyanne a écrit:
Il n'a jamais mordu méchammnet mais il mordille encore lorsqu'on l'énerve en jouant.

Merci

Quel sorte de jeu faites-vous avec lui pour qu'il mordille?
Clouso.

Invité
Il s'énerve souvent lorsqu'il se réveille le matin ou lorqu.il sort de sa cage on dirait qu'il a de l'énergie en trop. Souvent ça commence que je le flatte et après quelques minutes il se mets sur le dos les pattes en l'air et essaie de me mrodiller les doigts.

Premièrement faut le flatter lorsqu'il est calme, donc après l'excercice, après avoir jouer avec un jouet ou autre, bref après lui avoir fait vider son trop plein d'énergie et ça devrait se faire à tous les jours, ils ont besoin de ça pour leur équilibre. Lorsqu'il sort de sa cage il doit sortir calmement, donc tant et aussi longtemps qu'il est énervé il ne sort pas et en sortant tu l'ignore s'il sort énervé.

S'il jappe et qu'il avance lorsque la visite arrive, c'est un comportement aggressif, territorial je dirais, s'il jappe et recule c'est de l'anxiété, ni un comme l'autre est bon pour le chien, donc ne dois pas être toléré, mais là c'est pas facile par internet. As-tu pensé à consulter un comportementaliste qui pourrait t'aider à voir ce qui se passe chez toi et ce qui serait à modifier?

Il y a plusieurs facteurs qui peuvent expliquer ses comportements de jappage et d'excitation.

Le fait que ton chien jappe quand des personnes arrivent et qu'il se dirige vers eux et se retire quand les personnes veulent le flatter.
Je te suggère de travailler avec une laisse de gestion dans la maison, pour aider ton chien à rester calme et de ne pas se précipiter à la porte.
De dire aux personnes de ne pas le flatter, c'est une bonne chose, mais ton chien il fait quoi dans ce temps là?

Je dis toujours de ne pas toucher, ni parler quand il est excité, il doit être calme pour recevoir de l'affection.
Quand tu le flattes sur le ventre, c'est toi qui l'excite et c'est pour cela qu'il cherche à mordiller.

De l'affection ce n'est pas une obligation...........ça se mérite et il faut être calme........si cela l'énerve, arrêtez.

+1 pour Alain

Avec Melvin j'ai interdit à beaucoup de monde de le flatter. Maintenant il a appris à se controler.

La dominance et l'agressivité sont deux concepts en passant.

L'un allant sans l'autre parfois.

Parfois l'un sans l'autre.

Suis la suggestion d'Alain.
Tu sais c'est quoi une laisse de gestion?
Ton chien garde sa laisse....ou une corde mince...... en permanence dans la maison tant et aussi longtemps que tu as à travailler à corriger certains comportements comme ceux que tu mentionnes.
N'oublie pas que dès que le chien arrête son comportement , il doit être récompensé immédiatement.
Correction et récompenses.
Clouso.

• Créer...