Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MarieLune

Médaille

Messages recommandés

Je sais pas si ça se fait, mais après avoir lu dans la section chien perdu un labrador retrouvé, je me suis dit qu'il faudrait bien que j'identifie mes chiens avec une médaille à leur nom ainsi que mon numéro de téléphone, l'affaire c'est qu'elles ont déjà leur médaille de ville et que pour Lilly c'est gros en maudit, et puis dans la maison elles n'ont jamais leur collier, mais es-ce que ça se fait une petite chaine avec une petite médaille? Si oui savez-vous où je pourrais prendre ça? La petite médaille il en ont chez croc en bol à côté de chez moi, mais la petite chaine? Une chaine parce que les poils de Mia ne supporte pas d'avoir toujours un collier, sinon ça devient à la peau, donc j'ai pris aussi cette habitude pour Lilly aussi mais j'aimerais que cette chaîne et médaille soit là en permanence et que ça ne nuise pas à leur collier scratch

Je sais pas marielune mais ici dans le pet shop ses comme une petit comment expliquer cone rond, et que tu peut ouvrir et il y a un petit papier ou tu inscrits tes info.

je sais je suis pas clair mais pas evident

karolle

Invité
la license est habituellement suffisante puisque eux ont toute l'information sur le chien.  Bref je vois pas pourquoi rajouter une autre médaille.. sauf pour le plaisir :)   Oui dans les animaleries tu peux acheter une plaque et faire graver ...  

Tomalie j`ai entendu des histoires d`horreur à québec car c`est plus la ville qui gère les médailles mais la spca! j`aime mieux avoir une médaille avec le numéro de tel cà m`a servi une fois avec ma cannelle qui avait trouvé moyen de fuguer cà pas été long qu`on m`a retrouvé!

moi aussi mes chiens ont toujours eux la medailles avec mon no de tél apres, car une fois j avais trouver un chien ici sur mon terrain, et quand j ai regarder apres son collier avait une medaille et son no de tél j ai contacter le proprietaire et est venue le chercher immédiatement il etais tres content.

Ses a partir de ce moments que mes chiens ont toujours le no de tél apres eux.

karolle

Invité
Momo a écrit:
Tomalie j`ai entendu des histoires d`horreur à québec car c`est plus la ville qui gère les médailles mais la spca! j`aime mieux avoir une médaille avec le numéro de tel cà m`a servi une fois avec ma cannelle qui avait trouvé moyen de fuguer cà pas été long qu`on m`a retrouvé!

c'est plutôt le contraire je crois... la ville a administrée durant environ 2 ans les licences et c'était le bordel... mais je suis d'accord avec toi c'est plus sécuritaire d'ajouter une licence mais indique seulement ton numéro de téléphone car si la personne connaît le nom de ton chien il pourra faire ce qu'il veut avec ton chien.

et pour la chaine j'en ai vue chez AnimObouffe

karolle a écrit:
Je sais pas marielune mais ici dans le pet shop ses comme une petit comment expliquer cone rond, et que tu peut ouvrir et il y a un petit papier ou tu inscrits tes info.

je sais je suis pas clair mais pas evident

karolle

Ça j'en ai déjà acheté et ça s'est dévissé et les infos sont tombées. J'ai essayé deux fois même.

Moi je commande là. Service rapide et super ! Et ils ont des mini-médailles, j'en ai fait venir une pour ma chatte de 8 livres.

http://www.luckypet.com/

Marielune moi j'irais voir dans la section bijoux de n'importe quel magasin et même dans les doloramas et trouve un bracelet ou bracelet de cheville.
Des fois tu en as que la chaine est assez grosse pour ne pas être trop fragile.
Et pour la médaille moi j'en achète toujours quand je vais aux États à Old Orchard. Car elle sont cute et toutes petites et ensuite je vais toujours les faire graver au centre d'achat dans un kiosque de bijoux au milieu dans le mail où tu peux faire graver n'importe quel objet et pour pratiquement rien. Je fais graver mon no de tel dessus.
Car je pense que quelqu'un qui trouve ton chien va aimer mieux appeler chez vous direct que gosser avec la spca. Pis en plus tu vas récupérer ton chien plus rapidement comme ça et tu n'auras pas à débourser pour le reprendre. Ben pour ma part à moi entouka.

lalune, j'essaie de commander pour canelle mais je comprend pas.. je doit lui dire lequel que je veut, ainsi que quel font et quel graphique que je vuet mais je sait pas ou l'écrire. je doit aussi mettre mes information dessus .. tu pourrais m'aider??!"

Ben merci tous!

Et Lalune j'adore le p'tit coeur et la patte de chien rose, ça pourraît être pour Mia celle là! cute

Tomalie, je préfère de loin qu'on me téléphoner que mon chien aille à la fourrière, la dame du croc en bol m'a dit que la ville passait juste aux 6 mois rammasser les papiers avec les infos, alors t'imagine? Ils ne pourraient même pas me retrouver! Lilly est avec moi depuis 3 mois et quelques frustre Pis ont paye en plus pour ce service là, qui soit dit en passant, est obligatoire! TK Et puis si ça peux éviter l'expérience de la fourrière alors tant mieux et en effet, elles vont être toute cute avec ça... ben oui c'est mon p'tit côté gaga Quoi

Bonjour à toi MarieLune,

Je tiens à te féliciter pour ton initiative. Moi, elle en a une avec son nom et numéro de téléphone, juste en cas .

Je vais te dire que trop souvent les chiens que j'ai retrouvés n'avaient AUCUNE médaille. Ce qui fait que je n'avait personne pour rejoindre le maître. J'ai dû faire des pieds et mains et toutes sortes de téléphones, déranger des voisins, etc, pour obtenir des renseignements et ce en vain !!!

Un jour, où des enfants m'ont vu en promenant un chien accompagné de la mienne. C'est juste si on m'a pas accusé se l'avoir pris sur leur terrain (non clôturé) !!
La dame m'avait répondu : "mon chien ne sort JAMAIS sans moi. C'est parce qu'il est fugueur". Ben là, j'avais mon voyage.

Mais sûr que les chiens et chat que j'ai trouvés n'avaient aucune identifications où je pourraient les rejoindre

Il serait vraiment trop long pour élaborer ici toute l'histoire, mais je peux-tu vous dire que les chiens égarés depuis ce temps je n'en ramasse plus ! Ça me fait mal au coeur de dire cela ici sur un forum, où l'on traite ses animaux avec coeur et attention, mais cette histoire m'a tellement chavirée que je dois penser aussi à moi et j'ai décidée de ne plus m'impliquer dans de tels situations.

Alors bravo à toi.

Passez du bon temps avec vos Pitous
Juliette

j'ai commander le miens!! une tite pattes rose bien hate de l'avoir. c,est vraiment pas cher, j'ai pris celle 2 face et sa ma couté 5.07 $ . moi aussi je prefere de loin que mon chien aille son identité avec lui . canelle l'a depuis que je l'ai acheté.. on sait jamais se qui peut arrivée!

Invité
je suis curieuse.. qu'est-ce qui peut se passer avec la spa ... je veux dire les gens appellent et ils ont tes coordonnées assez rapidement.  ?????

Donc ceux qui l'ont fait vous avez mis le nom ou pas ?  Et faut pense si on change de numéro de téléphone, nouvelle médaille à faire faire...  c'est pas mieux si les gens oublient de faire le changement ;) 

Moi Kim a sa médaille personnel ainsi que la medaille de la municipaleté mais je n ai pas inscrit son nom seulement mon nom et mon numero de téléphone on m avais suggéré de ne pas mettre son nom en cas de vol de chien......

Invité
marie lune tu vois ici j'ai appelé et ils disaient qu'ils allaient chercher les inscriptions aux semaines.. et ensuite SI quelqu'un appelle et a retrouvé le chien il se retrouve pas nécessairement à la SPA mais ils nous donnent les infos de la personne qui l'a trouvé pour que puisse rejoindre cette personne. 

Bon c'est ce qu'on m,a dit ...en pratique comment ça se passe je peux pas dire. tk je vais y penser 

Ben, moi, Red a la médaille de la ville et en plus une médaille personnalisée avec son nom et mon numéro de téléphone.

Tant qu'à moi, c'est le MUST. pour ta sécurité et celle de ton poilu.

Orchidee

Merci Juliette! ☀

tomalie a écrit:
marie lune tu vois ici j'ai appelé et ils disaient qu'ils allaient chercher les inscriptions aux semaines.. et ensuite SI quelqu'un appelle et a retrouvé le chien il se retrouve pas nécessairement à la SPA mais ils nous donnent les infos de la personne qui l'a trouvé pour que puisse rejoindre cette personne. 

Bon c'est ce qu'on m,a dit ...en pratique comment ça se passe je peux pas dire. tk je vais y penser 

J'ai pas téléphoner à la fourrière, mais c'est la fille qui remplit les papiers pour la médaille qui m'a dit ça, j'étais comme un peu estomaqué. À Laval je sais que c'est la ville qui passe, ainsi ils ont toutes les infos immédiatement.

Je ne pense pas que ce soit du luxe, ont sait jamais ce qui peux arriver et laisse-moi te dire que si jamais elle perd son collier ou autre et qu'elle n'a pas sa médaille de ville? Un accident du genre n'est pas impossible, sans être parano non plus, mais bon, en plus elle vont être toute cute, mieux vaut prévenir que guérrir qui disent!

Tomalie ils sont toujours débordés , le chien a le temps de rester qq temps en cage avant qu`on prévienne les maîtres, tandis qu`avec un numéro de tel c`est plus rapide pour le bon samaritin qui a receuilli ton pitou!

Ça fait longtemps que je n'ai pas ramassé de chiens perdus.

Mais la dernière fois que j'avais trouvé un jeune chien Setter Anglais pur, c'était un vendredi soir il y a quelques années de ça.
Ce chien avait sa médaille de la ville (Montréal).
Après avoir promené ce chien dans mon cartier sans succès, j'ai téléphoné à la SPCA et ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas accès aux dossiers de la ville concernant les médailles!!!!
La ville et la SPCA ne se communique pas les infos de la médaille!
Berger Blanc non plus.
Donc, le maître avait payé $25 ou $30 pour une médaille (obligatoire) qui ne vaut rien en dehors des heures d'ouverture de l'Hôtel de Ville!
On était vendredi soir...
Ce chien n'avait aucune autre médaille.
Je ne pouvais pas le garder chez moi alors Berger Blanc est venu le chercher parce que SPCA refusait de le faire.
Et j'ai dû insister en plus car Berger Blanc n'avait pas de voiture de disponible pour venir dans mon coin.

Par le plus grand des hasards, la proprio du chien est arrivé sur ma rue (elle cherchait son chien) en même temps que Berger Blanc emportait son chien.
Elle les a manqué de 10 secondes.
Elle a dû attendre au lendemain pour récupérer son chien et elle a payé les frais de fourrière.

Moi, mes chiens portent en tout temps une médaille personnalisée avec nom et numéro de téléphone et des réflecteurs au collier.
Leur médaille de la ville, ils peuvent bien se la mettre dans le pipeau tant qu'à moi!

Heille! C'est tu plate une histoire comme ça! Ça me renforcit encore dans mon idée de leur en mettre une!

Invité
oui j'avoue que j'avais pensé au défaut des heures d'ouvertures. Ça m'est arrivé il y a plusieurs années j'avais trouvé un beagle (si ma mémoire est bonne) et il avait le collier et médaille avec le numéro du vétérinaire.  Mais tsé on était le 1er juillet donc TOUT était fermé.  

Nous on avait un chien donc il a pas voulu qu'on le rentre dans la maison (exemple on aurait pu le mettre dans une pièce en sécurité tsé) , et mon père pas très (amis des animaux)  m'a forcé à rattacher le pitou à un poteau :(   .  La "fourrière" devait venir le récupérer mais on partait pour une invitation à souper.. 

Tk pas un très beau souvenir disons. J'ai jamais su si c'est bien la ville qui l'a récupérer ou un passant...

Mes trois chiens ont leur médailles identifié avec no de tél acheté chez J E Mondoux + leurs médailles de ville et encore là dépendant qui les trouveraient si je les perdaient appellerait il ou il le garderait

De toute façon ils ont une cour clôturé et au camping ils sont en enclos ou attaché en tout temps à l'extérieur en ma présence.

c`est quoi cà le pipeau ? j`imagine que c`est pas très beau! En tout cas ici cà passe par les portes pour compter les chiens et si yen a de pas déclaré ben c`est un gros avertissement pi une amende si on donne pas suite!!

MarieLune a écrit:
Heille! C'est tu plate une histoire comme ça! Ça me renforcit encore dans mon idée de leur en mettre une!

Le pire dans cette histoire c'est que je savais que ce chien habitait mon quartier pour l'avoir déjà vue en promenade avec sa maîtresse.
Mais j'habite le Plateau et c'est pas les logements qui manquent dans mon coin. En plus il était tard.

Pis quand la femme s'est retrouvée sur ma rue, elle a couru après la vanne de Berger Blanc. Je les ai vue de loin discuter.
Ils n'ont pas voulu lui rendre le chien afin qu'elle défraie les coûts de déplacement de l'escouade le lendemain au centre.
En plus des frais d'hébergement pour une nuit.
Elle leur avait même offert de leur donner le cash drèt là, sur place. Niet!
Des documents à remplir...

Était pas contente la madame! Le chien avait fugué de la maison quand elle n'y était pas, c'est son chum qui avait laissé la porte avant ouverte par mégarde.
Bye-bye le pitou!

Elle a payé sa médaille conformément à la loi, en plus que le service de cette médaille ne s'étend pas aux fourrières, elle devait payer les frais à la fourrière. Pour une minute d'innatention de son chum...

Moi, j'avais fait ce que j'ai pu.
Au pire, que je m'était dit, le proprio de ce splendide chiot pur race avec sa médaille va recevoir un appel du Berger Blanc lundi...

MarieLune a écrit:
Parfois faut payer pour apprendre... c'est plate de même!

Oui mais toi, t'auras pas à payer pour apprendre.
Tu nous as pour partager l'information!

Bruine a écrit:
MarieLune a écrit:
Parfois faut payer pour apprendre... c'est plate de même!

Oui mais toi, t'auras pas à payer pour apprendre.
Tu nous as pour partager l'information!

Ça c'est certain Bruine et je l'apprécie grandement! ☀

fufu_passion a écrit:
j'ai commander le miens!! une tite pattes rose bien hate de l'avoir. c,est vraiment pas cher, j'ai pris celle 2 face et sa ma couté 5.07 $ . moi aussi je prefere de loin que mon chien aille son identité avec lui . canelle l'a depuis que je l'ai acheté.. on sait jamais se qui peut arrivée!

Canelle a telle un collier ou tu le mets après son harnais ?

Merci Marie

Marie007 a écrit:
fufu_passion a écrit:

Canelle a telle un collier ou tu le mets après son harnais ?

Merci Marie

je le mets apres son harnais. elle a toujours son harnais lorsqu'on est dehors. même si elle va juste faire ces besoin dans la cours je lui mets pareils. sinon dans la maison je voit pas l'utilité car j'habite au 2ieme et elle ne descend pas les marches.

• Créer...