Orchidee111 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 Je ne sais plus la recette pour rentrer les plantes d'automne qui ont passé l'été à l'extérieur. La proportion d'eau par rapport au savon de vaisselle. Sinon, d'autre recette? Je ne veux pas de bibittes exrérieures à l'intérieur. Merci Orchidee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy05 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 tout d'abord si tu peux les rempoter se serait bien pour éviter d'avoir éclosion des insectes qui auraient pu pondrent dans la terre.Une bonne douche du feuillage peut faire l'affaire aussi sinon la recette c'est 25 ml de savon dans 4 litre d'eau.Tu vaporises sur le feuillage et après deux ou trois applications tu peux rincer pour éviter une accumulation de savon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie49 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 Merci Nancy. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy05 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 ca me fait plaisir de vous renseigner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orchidee111 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 Nancy a écrit:tout d'abord si tu peux les rempoter se serait bien pour éviter d'avoir éclosion des insectes qui auraient pu pondrent dans la terre.Une bonne douche du feuillage peut faire l'affaire aussi sinon la recette c'est 25 ml de savon dans 4 litre d'eau.Tu vaporises sur le feuillage et après deux ou trois applications tu peux rincer pour éviter une accumulation de savon Merci Nancy , tu es de bons conseils Orchidee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orchidee111 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 Nancy, en passant , es-tu dans le milieu de l'agriculture pour être de si bons conseils. Simple curiosité. Orchidee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy05 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 je suis diplômée en horticulture ornementale et j'ai mon centre jardin.Je fais aussi l'entretien et l'aménagement de plates-bandes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orchidee111 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 Il me semblait qu'il y avait anguille sous roche. Merci. Orchidee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 Ben tant qu'à faire, quelqu'un connaît une recette d'herbicide vert pour éliminer les repousses dans le driveway ? C'est rendu trop envahi pour la répression manuelle, ce que je faisais jusqu'à il y a deux ans, mais que je ne peux plus faire pour les raisons que vous connaissez... Puis parce qu'il a tellement mouillé au cours des deux derniers étés que même les champignons sont capables de pousser dans le gravier chez nous... Nancy, je suis sûre que tu n'as pas vu ça souvent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy05 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 effectivement milou des champignons dans du gravier j'ai jamais vu ça !! Bon alors si les mauvaises herbes sont annuelles les recettes devraient faire effet à la première application sinon tu devras répéter quelques fois pour les plus résistantes. Verser de l'esau bouillante sur les mauvaises herbes Savon ( détersif en tout genre) : 75 ml de savon dans 1 litre d'eau Vaporiser la solution sur les indésirables durant l'heure du midi par une journée ensoleillée.Si la solution n'est pas efficace après 24 heures augmenter la quantité de savon. Alcool à friction 15 à 30 ml dans 1 litre d'eau la solution la plus diluée convient aux jeunes plantules.La plus concentrée pour les plants bien établis.Augmenter la dose pour les plantes plus vigoureuses.75 ml d'alcool pour l'herbe à puce. On peut remplacer l'alcool par de l'eau de javel Ces recettes proviennent d'un livre de la collection Terre à Terre : Potions magiques pour un jardin en santé En espèrant que ça t'aide un peu ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouchka111 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 Woww merci Nancy Ici ce sont les dalles de patio... j'ai remis cela tout l'été.. trop de pluie.. trop chaud .. trop de trop Je dois refaire les tites craques.. vidées et remplir de sable qui "colle".. à 4 pattes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy05 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 c'est sur que la meilleure chose à faire c'est que quand on en voit UNE mauvaise herbe ben il faudrait l'arracher tout de suite et pas attendre qu'elle ai plein de petites amies avec elle.Je le dis mais je le fais pas sauf que ça évite de longues heures de désherbage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouchka111 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 Nancy a écrit:c'est sur que la meilleure chose à faire c'est que quand on en voit UNE mauvaise herbe ben il faudrait l'arracher tout de suite et pas attendre qu'elle ai plein de petites amies avec elle.Je le dis mais je le fais pas sauf que ça évite de longues heures de désherbage Oufff mon chum passait la tondeuse direct dessus on les voyaient pas trop.. mais là là .. ca repousse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orchidee111 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 Merci, Nancy pour le complément d'information. Orchidee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 Merci Nancy. Dis moi, pour la chaleur, on oublie ça désormais. Je pensais attendre au printemps quand ils vont commencer à ressortir. J'imagine que même pour les vivaces, ça peut attendre vu qu'on est rendu en octobre ? Si je met du sel à déglacer dans mon driveway cet hiver, est-ce que ça peut avoir un effet ? Merci pour les recettes. Je les recopie dans mon bloc-notes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy05 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 Pour les vivaces tant que le sol n'est pas gelé on peut travailler avec.Pour tes mauvaises herbes oui tu peux attendre au printemps en plus tu devrais en avoir moins étant donné que certaines sont annuelles.Et oui le sel peut en éliminer aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites