MarieLune 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 J'écris ce post pour partager un peu, peut-être que ça fera réfléchir, j'en sais rien mais bon... Vous savez tous que j'ai beaucoup de problèmes avec Mia à cause de son stress, des tuiles mangées, des rideaux déchirés, un coin de table grugé, obliger de lui laisser un bac lorsque je n'y suis pas sinon pipi partout, j'ai une légère pente au plancher alors ça coule partout dans la cuisine, sans parler de tout le travail que je fais avec elle au quotidien, elle prend des médicaments, j'ai principalement acheter un tapis roulant pour elle. Souvent lorsque j'arrive le soir ça me prend un heure pour rammasser ses dégâts parce qu'elle ne peux pas rester en cage, sinon c'est dangeureux pour sa santé physique et mental. Parfois elle éparpille les papiers déchiquetés que je laisse dans le bac partout dans la maison, avec du pipi dessus bien sur, je ne peux pas mettre des pipis pad car ça contient du plastic et elle les déchiquette en petit morceaux et en mange. Sans parler de tous les troubles que ça occasionne pour elle, tout ça parce que je vais travailler pendant le jour, elle souffre d'anxiété de séparation, que je travail avec elle, mais c'est long, très long et la semaine passé j'étais vraiment découragé car elle était repartit dans une hausse de stress et je me demandais sérieusement pourquoi j'endurais tout ça, juste parce que je n'y suis pas durant le jour, car lorsque je suis là c'est une perle qui ne déplace absolument rien, un ange, une merveille de chien. J'étais rendu au point où je voulais lui donner une famille qui serait plus présente pour elle, j'en ai pleuré et puis je me suis rappellé de tout ce que les gens m'ont dit sur les lévriers, que souvent ils sont comme ça dans leur adolescences, elle à 10 mois, ça fait 8 mois qu'elle est avec moi, et aussi je me suis mise à sa place en me disant que crime, je ne pouvais pas lui faire ça. Elle qui m'aime de tout son coeur, elle qui m'attend à tous les jours de me revoir enfin, elle qui vient se coller la tête contre moi, elle qui ferme les yeux lorsque je lui gratte le coup, elle qui partage mon quotidien, elle que MOI j'ai choisi, elle qui me regarde toujours avec amour et qui vient se mettre son long nez au chaud tout contre moi, je ne pouvais pas lui faire ça, j'ai donc éliminer cette option de ma tête, je l'aime trop et elle m'aime trop. Mais je vous dis que j'étais vraiment décourager, et puis j'ai réaliser que lorsque l'on commence à penser négativement tout nous fatigue et tout nous pèse et ont dirait que c'est pire. Depuis que j'ai oter cette option de ma tête, ben j'ai redoubler de patience et, enfin, je l'accepte tel qu'elle est, parce que c'est moi qui l'a choisi, parce que c'est elle qui m'a fait chavirer le coeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2009 WOW bravo MarieLune. Ne désespère pas, comme tu dit, elle a 10 mois. Elle a du potientiel la ptite. Et une famille aussi généreuse de son temps et de son amour, comme toi, sera très dure à trouver. Garde les, fait ton possible, et dit toi qu'elle apprécira ce que tu as fait pour elle dans quelques mois et / ou années... Tu as pris une bonne décision. Mais si jamais tu es trop fatiguée de la situation, ne laisse pas sa s'envenimer et devenir un lourd fardeau pour toi. Ta santé est la prioritée. Je suis avec toi de tout coeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naddan 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 Comme je te comprend Honnêtement je pense que personne n'aurais pu d'écrire ce que je ressent mieux que tu vient de le faire.Merci Marielune, tu m'a fait du bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 septembre 2009 C'est une belle décision Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crystabel 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 bravo ! je te comprend donc !!!il m'arrive de penser la même chose de ma Kelly! si je pouvais lui trouver une famille qui est toujours à la maison - ca l'aiderait surement.. mais comme tu dis - quand le chien nous aime tant - et nous regarde avec toute sa confiance..... peut pas faire ça!!! bonne chance ! j'espère qu'elle va passer sa crise d'adolescence rapidement ! Isabelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 J'ai dans mon idée que ça durera jusqu'à ses 2 ans, mais qui sait, par contre je travail fort à la calmer partout où elle à l'habitude de s'énerver et de s'exciter, donc de stresser et je travail l'anxiété de séparation et aussi mes départs CALME, pas faire semblant d'être calme mais vraiment l'être, car j'ai tendance à stresser un peu lors de mes départs le matin, ça fait depuis lundi que je fais ça et ça fait deux jour qu'il n'y à absolument rien dans la maison, même qu'hier elle était moins énervé lorsque je suis arrivé et s'est calmé plus vite! Et puis aussi elle est rendu à la course sur le tapis roulant, ça aussi ça aide grandement, je vais finir par y arriver caline de binne! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam1 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 En passant ça n'aiderait pas du tout de toujours rester à la maison. Un jour ou l'autre faut bien en sortir et les probs recommenceraient. Lâche pas, Chivas va avoir 2 ans dans qqs semaines et il a encore des épisodes malgré qu'il vive avec 4 autres lévriers. Patience et constance, c'est ça qui est payant avec des lévriers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 Cybermyriam a écrit:En passant ça n'aiderait pas du tout de toujours rester à la maison. Un jour ou l'autre faut bien en sortir et les probs recommenceraient. Lâche pas, Chivas va avoir 2 ans dans qqs semaines et il a encore des épisodes malgré qu'il vive avec 4 autres lévriers. Patience et constance, c'est ça qui est payant avec des lévriers. Je ne reste pas toujours dans la maison, je lui fais faire du tapis avant de sortir, ensuite nous allons jouer au parc avec la longe et puis ont travail autour du parc à chien et nous revenons à la maison, lorsqu'il n'y à pas de chien dans le parc ben je me permet d'entrer et faire du travail pour qu'elle apprenne à être parfaitement calme avant d'entrer, il n'y à pas de chiens alors ça aide et nous jouons à la balle, quelques excercices de discipline en même temps, elle apprend tranquilement pas vite et je suis certaine qu'un moment donné tout ça va grandement aider à bien jouer avec les autres sans entrer dans sa bulle et faire de l'aggression, car parfois c'est ce qu'elle fait et pas néccéssairement avec un petit chien, mais aussitôt qu'elle peux avoir le dessus elle en profite la p'tite maudite! Et puis nous marchons à tous les jours aussi et fesons du travail autour du parc à chien avec les chiens dedans, ça commence à rentrer s't'affaire là, elle doit apprendre à se calmer et à être zen avant de lui laisser jouer avec les autres chiens, sinon c'est là que ça ammène les problèmes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie49 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 Qu'elle belle réflexion tu as toute à fait raison. Imagine le jour ou elle sera guérie l'immense bonheur que tu vivras grâce à ta compréhension ce sera ta récompense . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites