Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bruine

Le test de l'oeuf.

Messages recommandés

Chez nous, les gâteries pour chien sont rares.

Mais parfois j'ai envie de leur faire un petit plaisir extra.

Une Africaine, amie à moi, m'avait déjà dit qu'en Afrique, un test d'intelligence des chiens et de leur aptitude à être autonome est de leur donner un oeuf entier, cru. Coquille inclue.
Tu déposes l'oeuf au sol et observes comment le chien va agir.

Donc ce soir, pour rigoler, c'est ce que j'ai fait.

J'ai sortie 2 oeufs du frigo et les ai présentés aux chiens.

Charlie s'en ait saisi d'emblée et a voulu l'emporter au salon.
Je me suis dit que ça serait pas une bonne idée de donner ça dans la maison.
Alors, hop, dans la cour.

Quand j'ai a nouveau présenté les oeufs, Charlie a vraiment insisté pour en prendre un plus que l'autre même si j'essayais de lui donner celui qu'elle ne voulait pas. A t-elle senti la coquille plus fragile?

Bon. J'ai donné l'oeuf de ses désirs à Charlie, qu'elle s'est empressée d'emporter dans sa gueule et Elvis, lui, ne savait pas trop quoi faire avec le sien, par quel bout le prendre, alors je l'ai déposé à ses pieds.

Elvis; renifle, lèche, roule l'oeuf avec le nez, avec la patte et s'en désintéresse au bout de quelques secondes pour aller renifler les odeurs de la cour.

Charlie; l'oeuf est en entier dans sa gueule. Elle le dépose, le renifle, le lèche, le roule et le reprend dans la gueule, se déplace avec. Elle est très intriguée. Ça sent bon mais c'est inaccessible. À force de gosser après avec les incisives, elle finit par le craquer un peu. Gosse dans la craque et fait un petit trou. Gosse le trou pour l'agrandir juste assez pour passer la langue et elle lappe le contenu pour ensuite manger la coquille.

Elvis a bien essayé de lui voler l'oeuf craqué mais GRRR!...

Elvis n'a jamais eu le truc. Son oeuf gisait intact dans le gazon.
Charlie, ça lui a pris un peu moins de 2 minutes pour tout manger.

Ma réfexion (hâtive et superficielle) est celle-ci; Je ne pense pas que Charlie soit plus intelligente qu'Elvis.

Si jamais ils se perdaient dans le bois et devaient survivre, je pense que Elvis survivrait mieux du simple fait qu'il rechercherait des humains pour l'adopter et le nourrir.

Charlie, elle, essayerait de manger ce qu'elle trouve mais ne ferait pas long feu...Elle ne chercherait pas la compagnie des humains et mourrait donc de faim bien avant Elvis.

C'est drôle comment les chiens sont avec les oeufs. C'est comme s'ils ne voulaient pas le casser.
Quand on pense qu'une mouette ou un corbeau lance l'oeuf dans les airs pour le craquer...Le renard ou le coyotte peut engloutir un oeuf entier en quelques secondes...

Assez mésadapté le chien domestique.

Invité
Sa me donne le gout dessayer moi aussi!!! Très protéiné les oeufs!!! Bon pour leur santé???

Invité

Sango aime bien les oeufs aussi.

Bon sauf la coquille qu'il s'applique à casser en tous petits morceauxet à éparpiller partout

La première fois je pense qu'il a cru que c'était un jeu que j'avais
mis dans son plat, puis en voulant le sortir du plat il l'a cassé alors
il a vite compris que c'était de la bouffe!

Mandine a écrit:
La première fois je pense qu'il a cru que c'était un jeu que j'avais
mis dans son plat, puis en voulant le sortir du plat il l'a cassé alors
il a vite compris que c'était de la bouffe!

Je donne un oeuf par semaine à Phlox.Je le laisse tomber dans son bol pour qu'il se brise pis il adore ça.Et pour répondre à marts23 oui c'est bon pour leur santé ;)

J ai fait le test a Dolly ...grosse nouille!!!!!!!!!!!!!!

Elle le prenait tres doucement, le sentait, et avec sa patte ploc! elle l a brisé.

Elle l a sentie une fois brisé, et elle a fait ...mais qu est ce qu elle veut que je
fasse avec ca, yarkkkkkkkkkkkkkk!!!!!!!!

Donc oeuf cru, c est pas pour elle!!

dauphine60 a écrit:
J ai fait le test a Dolly ...grosse nouille!!!!!!!!!!!!!!

Elle le prenait tres doucement, le sentait, et avec sa patte ploc! elle l a brisé.

Elle l a sentie une fois brisé, et elle a fait ...mais qu est ce qu elle veut que je
fasse avec ca, yarkkkkkkkkkkkkkk!!!!!!!!

Donc oeuf cru, c est pas pour elle!!

Mésadapté j'te dis le chien domestique!

Un oeuf est une source de protéine bien prisée dans le règne animal sauvage...
Sont trop drôle nos chiens!
Et trop gâtés aussi!

Vous ètes amusante à lire ce matin.

Chaque chien a son profil donc a ses propres réactions.

Naturellement nous pensons qu'automatiquement nos canins aimeront les oeufs.

Vous m'avez donner le goût d'essayer

Alors voici comme ça c'est passé chez nous...

Je met un oeuf dans le bol de Flicka et et un dans celui de Lucky.

Cool Mami met une balle dans mon bol J'vais l'apporter sur mon coussin dans le salon.

Non Flicka, non
Ben quoi Mami, pourquoi tu veux pas

Alors je reprend l'oeuf et le rapporte dans son bol. Flicka le reprend dans sa gueule, mais je met le pied sur la longe afin qu'elle ne retourne pas au salon

Mami veut pas que je retourne sur mon coussin j'vais le laisse tomber ici debord

j'pense que la balle est cassé, s'pas grâve Mami

Hummmm, sa sent bon ça Miam Miam

En deux temps trois mouvements, il n'y avais plus d'oeuf sur le plancher..à part la coquille.

Alors je reprend la coquille et la remet dans son bol. Flicka me regarde l'air de dire...

Mami tu pense quand même pas que j'vais manger ça Met ça dans poubelle voyons

De son côté Lucky n'a jamais voulu s'en approcher, il l'a senti puis à reculer comme si un méga poussin allait sortir de l'oeuf et lui sauter dans face Même après avoir espionné ce que Flicka à fait du sien, il n'a pas voulu essayer Pauvre coco, avoir peur d'un oeuf. Maudite anxiété

Trop drole Naddan, ils sont assez brillant nos toutous,
c est pas croyable, de voir la réaction de chacun, !!

J ai omis de vous dire que les chichis se sont fait un régal de l oeuf!!

Naddan!

Mais peut-être que si tu ré-essaies dans un mois, il va y avoir une différence de comportement.
Cette expérience, cette odeur est maintenant imprégnée dans leur mémoire.
Manger un oeuf devrait être tout ce qu'il y a de plus naturel pour le chien. Comme manger de la viande fraîche.

C'est pas bien grave s'ils n'aiment pas. C'est juste un signe qu'ils ont le ventre bien plein!
C'est le luxe de nos animaux Nord Américains. Ils peuvent refuser une occasion hyper protéinée...

Ma Charlie a l'instinct prédateur assez développé, alors tout ce qui est protéine, elle l'engloutit.
Elvis aussi est comme ça sauf qu'il est un peu moins débrouillard et autonome. Et peureux prudent aussi.

Charlie a déjà attrapé un écureuil, l'a tué et a réussie à lui manger la tête avant que je m'en aperçoive. Dégueu!
Je pense qu'elle l'aurait bouffé au complet si je n'étais pas intervenue.

À la pêche, si on ne cache pas nos prises, elle bouffe la tête des poissons vivants! Et si les poissons sont petits, elle les engloutit entier...Elle a déjà sauté hors de la chaloupe pour s'accrocher après le poisson au bout de la ligne!

Aujourd'hui, à presque 7 ans, elle s'est calmée. Fiou!

Bruine a écrit:
Elle a déjà sauté hors de la chaloupe pour s'accrocher après le poisson au bout de la ligne!

J'aurais payé pour voir ça!

Naddan a écrit:
Bruine a écrit:
Elle a déjà sauté hors de la chaloupe pour s'accrocher après le poisson au bout de la ligne!

J'aurais payé pour voir ça!

Oh, je pense que t'aurais rit de voir toute la commotion.

Moi debout dans la chaloupe qui tangue d'un bord pis de l'autre avec ma canne à pêche, ma mère qui crie au meurtre de m'assoir, que je vais la noyer, moi qui gueule après Charlie, le poisson qui se débat pour sa vie et la folle de chienne dans l'eau, enragée et fixe à tuer le poisson.
Une belle gang de folles à lier!

Ça n'a pas duré longtemps. Mais on va s'en souvenir longtemps...
Aujourd'hui j'en ris. Mais pas ma mère qui ne sait pas nager...
(Elle portait quand même sa veste de sauvetage.)

dauphine60 a écrit:

J ai omis de vous dire que les chichis se sont fait un régal de l oeuf!!

Oh Dauphine, t'avais pas dit ça.
Les chichis ont aimé?
Tu leur as donné l'oeuf cassé ou ils ont dû le casser eux-même?
Les chichis sont formidables pour ça.
C'est la seule race de chien authentiquement miniature. Tous les autres sont de récents croisements génétiques.
J'adore les chichis.

Vos histoires sont bien drôles. Je vais essayer en fin de semaine. Je gage déjà sur qui des deux va piger le plus vite, mais des fois on a des surprises...

Moi Milou, je met mon argent sur la sagesse de Jayce.

Mais hum...elle est un peu toutoune ta Jayce, donc le ventre bien plein.
Je mise donc sur sa sagesse et sur sa gourmandise.

Je pense bien que je vais essayé ça moi aussi!!!

Ficelle devrait trouvé qu`oi faire avec...Indy aussi.

Mais mon gros nono de Django, je le revois juste essayé de ``tuer`` son pilon de poulet en sautant à pieds joints dessus et je ne pense pas qu`il va savoir qu`oi faire avec le coco!!!

tchipayuk a écrit:

Mais mon gros nono de Django, je le revois juste essayé de ``tuer`` son pilon de poulet en sautant à pieds joints dessus et je ne pense pas qu`il va savoir qu`oi faire avec le coco!!!

Je te jure Bruine...c`était toute qu`un show!!!

Je l`avais mit dehors avec son bol et quand je l`ai vu faire j`étais crampée en deux! Mais y`a quand même finit par réussir à le mangé!

C'est trop drôle Tchipayuk!
J'imagine très bien la scène!

Cré bébé bouboule!

Invité
J'ai essayé moi aussi et la réaction des chiens a été:

Cachou, il le léchait et léchait et le léchait et il a craqué le coco; deux temps deux mouvements fini le coco, il a tout mangé la coquille inclus et il en cherchait un autre.

Anouk, il l'a pris dans sa gueule tout doucement et il est parti à l'autre bout de la cour avec le coco et il l'a caché..... fouilles-moi où??????

Douce, elle s'est couché dessus pour le faire disparaitre sans plus.... aucun intérêt. Elle attend peut-être qu'il soit cuit!!!!!

Léa ne l'a même pas regardé, ni senti et hop c'est Anouk qui l'a volé et il est allé le cacher surement avec l'autre.....

Vraiment drole la réaction de chacun.

Stella a écrit:

Cachou, il le léchait et léchait et le léchait et il a craqué le coco; deux temps deux mouvements fini le coco, il a tout mangé la coquille inclus et il en cherchait un autre.

Anouk, il l'a pris dans sa gueule tout doucement et il est parti à l'autre bout de la cour avec le coco et il l'a caché..... fouilles-moi où??????

Douce, elle s'est couché dessus pour le faire disparaitre sans plus.... aucun intérêt. Elle attend peut-être qu'il soit cuit!!!!!

Léa ne l'a même pas regardé, ni senti et hop c'est Anouk qui l'a volé et il est allé le cacher surement avec l'autre.....

Trop drôle!

Stella a écrit:

C'est tout de même fascinant de voir comment ils réagissent...

Stella a écrit:

TordantTordantTordant

Je vais essayer ça moi aussi, les deux sont gourmandes en pas pour rire et très curieuses, j'en ai pas présentement (ben oui, j'ai une intolérance aux oeufs 😢 ) mais ça vaut la peine que j'aille en chercher juste pour voir leur réaction, mais la coquille, c'est pas dangeurueux s'il la mange???

Invité
La coquille c'est plein de calcium!!
C'est bon ++++ pour les chiens! Faut pas en abuser bien sur, c'est comme tout, mais un à trois oeufs (dépendamment de la taille du chien) avec la coquille par semaine c'est exellent!

Invité

J'ai fait le test avec Miko hier soir et il a pris l'oeuf tout doucement dans sa bouche, il est allé un peu plus loin et il l'a laissé tomber par terre. Evidemment, l'oeuf s'est cassé en deux. Miko tout intrigué (il avait jamais mangé d'oeuf avant) a commencé à sentir tout ça et il est parti avec un morceau de coquille pour aller le grignoter plus loin. Il est revenu, a pris l'autre morceau de coquille et à fait la même chose. Ensuite il est venu sentir l'oeuf, a donné quelques petit coups de langue timides. Il avais vraiment l'air de se demander si ça se mangeais. Il est reparti et à laissé l'oeuf sur le patio dehors en ayant l'air de se dire que c'étais vraiment trop bizarre comme texture pour mettre ça dans sa bouche! Finalement, je l'ai ramené à l'oeuf, j'ai tenté d'en mettre un peu dans ma main (non mais c'est que ça se ramasse mal ça!!) et finalement il a léché ce qui est dans ma main et il a mangé le reste par terre, mais il n'a vraiment pas eu l'air d'apprécier!!
Conclusion: mon chien n'est pas aussi intelligent que ce que je pensais

Gen_et_Miko

C'est pas significatif de l'intelligence dans ton cas. Je pense juste que, comme beaucoup de chiens Nord Américains, il a le ventre plein et peut se permettre de faire la fine gueule.

Bon, il y en a plusieurs qui ont promis de faire le test et qui ne l'ont pas fait
Je pense à Manouchka et à Maya qui a même promis de filmer le tout...

Tout vient à point à qui sait attendre

Quand j'ai voulu le faire... la famille s'était fait un grossss déjeuner... plus d'œufs

Mais j'ai bien l'intention de le faire et le

Moi aussi je vais essayer cela avec »jayda mais la sem. prochaine ..elle a déjà mangé son oeuf cette semaine et elle en rafole .
J,ai hâte de voir comment elle va réagir
C,est drôle de voir toute les différentes réactions .

Mandine a écrit:
La coquille c'est plein de calcium!!
C'est bon ++++ pour les chiens! Faut pas en abuser bien sur, c'est comme tout, mais un à trois oeufs (dépendamment de la taille du chien) avec la coquille par semaine c'est exellent!

Personnellement, je n'en donne que 1 ou 2 par mois. Avec la coquille.
Je trouve ça beaucoup 3 par semaine.
Mais c'est juste mon avis.

Invité
Hi hi, il faut que j'essaie ça!

Invité

Je viens d'essayer ca Yes!
Jack lui la sentie, il ne savait pas trop quoi faire avec ca. Il la pris dans sa gueule et l'a laisser tombé. Bien entendu, l'oeuf a cassé. Il a lécher un peu et s'est vite désintéressé. Juliette elle la pris tout de suite dans sa gueule, la déposé et elle a fait un trou sur le coté de l'oeuf avec un de ses crocs. L'oeuf s'est vidé et elle l'a lécher. Elle a ensuite toute mangée sa coquille. cheers

Invité
Bravo Juliette!!!!

J'ai essayé avec ma Popette, elle fait un petit trou et tète le contenu de l'oeuf. Elle fait la même chose avec les tomates, tout délicatement!!!

MamaLida a écrit:
Bravo Juliette!!!!

J'ai essayé avec ma Popette, elle fait un petit trou et tète le contenu de l'oeuf. Elle fait la même chose avec les tomates, tout délicatement!!!

Est-ce que tu sais mamaLida que les tomates sont néfastes pour les chiens surtout les tomates cerises , j'ai lu un article sur cela dans le journal l'été passé puis j,avais vérifié auprès de mon vet.
Dommage car Jayda adorait les lancer ds les air comme une petite cinglée , mais elle les mordillaient aussi ( je ne voulais pas prendre de chance )

Je sais que je vais poluer le post mais c'est pour une bonne cause

QU'EST-CE QUE VOTRE CHIEN NE DOIT PAS MANGER!
ALIMENTS OU PRODUITS DE TOUTES SORTES: De la cuisine au grenier!
Le Chocolat:100 grammes et plus de chocolat pur peut être mortel pour un chien
L' alcool:
Pas de vin, pas de bière pour le chien! Les médicaments: Attention surtout aux médiaments psychiatriques: ils peuvent provoquer la mort en peu de temps.
Les noix de macadam
La levure de pain
Les petits os: Ils peuvent perforer l'estomac ou l'intestin et tuer votre chien.
Le café, le thé
L'antigel: Une demi-tasse peut tuer un chien de 20 livres. ATTENTION dans la voiture!LES FRUITS
Raisins secs ou frais: Affecte leurs reins!
Avocat (le fruit ;-)
Abricot: Les noyaux
LES LÉGUMES
Les légumes non-cuits en général: Difficile à digérer pour votre chien
Choux, asperges, carottes, épinards, tomates
: Mauvais pour le chien si consommé cru trop souvent, contient des toxines!
Tomates: Le plant (feuille et tige) est toxique pour le chien
Les Haricots: Une bonne quantité provoque: diarrhée, inflammation de l'estomac et des intestins, crampes
Les oignons: Et tout ce qui est danc cette catégorie comme les échalottes, l'ail ...
PLANTES D'APPARTEMENT

L' Aloès, Anthurium, Aralis, azalée, Caladium, Cerisier de Jérusalem (fruits), Couronne d'épines, Dieffenbachia, Douce-Amère, Euphorbe Cactus, Figuier Pleureur, Figuier Rampant, Faux Gui, Caoutchouc, Gui jaune, Lantana, Lierres (plusieurs espèces), Laurier-rose, Monstera, Muguet, Philodendron, Pothos, Spathiphyllum, Tabac ornemental, Troène du Japon.

Poinsettia et Rose de Noël: Attention dans le temps des fêtes!
PLANTES DE JARDIN (Arbres)
Jacinthe, jonquille, tulipe: Les bulbes. La majorité des bulbes de fleurs sont toxiques, ne prenez pas de chance!
Iris: Tout est toxique
Rhubarbe: Les feuilles
Ainsi que : Aconit, Bégonia, Bouton d'or, Chèvrefeuille, Clématite commune, Coeur saignant, Colchique d'automne, Digitale, Eranthes, Houx, If (Arbuste: Graines. Fruits rouges causent une paralysie respiratoire), Lupin, Lanterne chinoise, Moutarde sauvage, Pied d'alouette, Pois de senteur (graine en grande quantité), Primevères, Prunus (catégories: Cerisier Sauvage, Pêcher sauvage, Abricotier sauvage, Cerisier de Virginie, Amandier, Cerisier Tardif) Raisin de couleuvre (surtout les fruits), Renoncules, Rhododendron (Arbuste, tout est toxique et les fruits toxiques causent des troubles digestifs et respiratoires), Ricin (Graines toxiques par la présence de la ricine et cette intoxication est mortelle chez un enfant qui en croque 5 à 6 graines.) Robinier, Souci d'eau, Sureau (Feuilles, tiges, les baies sont comestibles), Yucca

Invité

Est-ce que tu sais mamaLida que les tomates sont néfastes pour les chiens surtout les tomates cerises , j'ai lu un article sur cela dans le journal l'été passé puis j,avais vérifié auprès de mon vet.
Dommage car Jayda adorait les lancer ds les air comme une petite cinglée , mais elle les mordillaient aussi ( je ne voulais pas prendre de chance )

affraid J'ai donné quelques tomates cerise ce soir comme ajout dans la nourriture de mes danois scared

Juliette ca peu être toxique oui, mais en grande quantité pour la plupart, tsé un dnois ca pèse pas 10 lbs, alors mettons que avant que ce soit dommageable ca en prend pas mal

Même de ca pour les tomates c'est écrit plante et tige donc tu est correct... par contre je donne souvent des carotte a mes nounours je suis un peu étonné de les voir la!!!

Bref épicerie demain jachete des oeuf et je vous donne des nouvelle de mes ours comment il on réagit...

Invité
Après vous avoir lu, j'ai essayé le test de l'oeuf avec Bumbo.

Tk, je suis pas certaine que c'est vraiment une question d'intelligence, je crois la personnalité du chien a beaucoup plus d'influence.

Bumbo des que je lui ai fait sentir l'oeuf (dans mes mains) était enthousiaste. Je suis sorti et lui ai mis dans le gazon et ça a pris à peine 15 secondes et il a craqué l'oeuf et l'a lèché et ensuite casser encore plus pour aller le reste à l'intérieur.

Oui Bumbo est intelligent mais, il est surtout un chien enjoué et s'il a cassé si vite l'oeuf, c'est probablement plus par manque de délicatesse (il semblait surpris qu'il a cassé dans sa gueule).

*Maya* a écrit:
Juliette ca peu être toxique oui, mais en grande quantité pour la plupart, tsé un dnois ca pèse pas 10 lbs, alors mettons que avant que ce soit dommageable ca en prend pas mal

Tu as raison Maya , c'est comme toute chose même que je connais un chien qui avait mangé une boite ENTIÈRE de chocolat turtle et il s,en est sortit pas si pire ..juste malade . Mais un coup que tu le sais je ne ferais pas exprès pour intégrer des tomates ds la diète d'un chien .

Marie_Iorek a écrit:
Même de ca pour les tomates c'est écrit plante et tige donc tu est correct... par contre je donne souvent des carotte a mes nounours je suis un peu étonné de les voir la!!!
Ils disent Crue et SOUVENT , moii aussi mes chiens ont toujours mangé des carottes ( jayda et Morgan eux ne les ont jamais aimé crues juste cuit , Maya elle , elles les adoraient . Par Contre Jayda adore le navet cru et j,ai entendu dire que ca peut être difficille à digérer , mais elle ne semble pas avoir de problème .
Et pour le fameux oeuf , elle n'a pas su quoi faire avec , pas du tout . Pourtant elle adore son oeuf crue ou cuit mais les coquilles .

Bref épicerie demain jachete des oeuf et je vous donne des nouvelle de mes ours comment il on réagit...

Voila ce que ca donné chez moi:

Iorek était bien intrigué il la pris délicatement dasn sa geule et il la recraché sur la patio l'oeil s'est craqué et il a fait un trou plus gros (comme un 2 $) dans la coquille pour laisser loeuf coulé et il a commencer a la manger mais pas assez vite..l'oeuf a tombé entre les fentu du patio pour se retrouver dans la sable Iorek avait tellement lair décu. Il n'a pas mangé la coquille par contre.

Sam lui a pris loeuf dans sa geule et je lai entendu craquer mais il la recraché sans la casser, quand il a vu Iorek manger le dedan il la repris en entier et la macher comme sil mangeait des croquette et a tout avalé oeuf et coquille...

• Créer...