milou02 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 Bon, ça fait déjà quelques temps que ma minoune de 14 ans ne mange pas beaucoup, et elle a considérablement maigrit. Je lui ai fait faire des tests la semaine dernière et ce matin, et le diagnostique est tombé, elle a une insuffisance rénale. Ce n'est vraiment pas une bonne nouvelle. J'ai déjà si peu d'énergie pour moi-même, et j'ai perdu ma vieille Sarcelle l'an passé qui souffrait aussi d'insuffisance rénale... je ne veux pas revivre les mêmes choses.La vet m'a dit que c'est plus facile à soigner chez un chat, puisqu'on peut leur donner du soluté sous-cutané tous les jours, et que les quantités sont beaucoup moindre que pour le chien. Elle me dit que ça stabilise parfois la condition du chat très bien. Mais c'est un engagement au quotidien. Il va falloir que je prenne une décision. Baswelle, la vie pourrait pas être un peu plus douce ? J'ai perdu ma chienne, puis mes chevaux que j'ai dû vendre, et puis mon père cet hiver. M'semble que je mérite un break là ? Et puis tantôt, elle était sur son comptoir à me réclamer encore à manger, avec ses beaux grands yeux verts, sa grosse face ronde avec des couleurs découpée presque comme un Bouvier Bernois... Qu'est-ce que je suis supposée faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 Hon. C'est triste ça.On les aime tellement.14 ans c'est quand même un âge vénérable pour un chat.Je pense qu'elle va te le faire savoir quand ça va être trop pour elle.Alors faut prendre une décision difficile mais essentielle.Je ne sais pas combien le traitement peut coûter mais j'ai cru comprendre que tu ne roules pas sur l'or ces temps-ci. Surtout si ce n'est que paliatif...Sans compter que ça va exiger des déplacements quotidiens. Ça non plus, ça roule pas trop fort, les déplacements pour toi.Le compromis, si c'est viable pour toi, c'est de demander au technicien du vet de venir prodiguer les traitements à domicile.Long shot, mais si ça fonctionne pour toi...Autrement, à ta place, je laisserais la vie suivre son cour en donnant tout les soins et amour que je peux. En attendant l'ultime... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphine60 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 Milou, est ce que tu dois écouter ton coeur ou ta tete?? C est ta décision et je la porterai avec toi, mais fait pour le mieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 OMG, non non Bruine, je ne vais pas à la clinique pour le traitement, ils me montrent comment, et c'est moi qui le fait à la maison. Deux fois par jour, ça prend environ 5 minutes. Autrement je ne me serais même pas posé la question. La vet m'a parlé d'un nouveau médicament, qu'elle n'a elle même jamais essayé, qui coûterait environ 50$ par mois, et elle me dit que le soluté revient moins cher. Je lui ai demandé qu'est-ce qui arrive si on saute des journées, mettons qu'on fait garder le chat quelques jours. Le taux de créatinine augmente dans le sang, le chat recommence gradellement à en avoir trop, on revient, on recommence le traitement, et le chat se rétablit. Donc ce n'est pas impossible de s'absenter, comme dans le cas d'un chat diabétique. Entk, je vais y réfléchir. Dauphine, tu poses la une question bien pertinente. Pas facile de choisir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigresse63 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 C'est bien de valeur, pauvre de toi. mais si tu t'en sent capable, essaie le traitement mais toi seul peux décider. je suis de tout coeur avec toi. moi aussi j'ai perdu mon Ti-mine comme ça. il était trop tard pour lui. et la Minette s'est laissée mourir d'amour. redonne des nouvelles pour savoir ce que tu décides. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 Pas facile comme décision, mais je crois que dans ces cas là faut penser à l'animal, es-ce que sa va amélioré sa qualité de vie ou va-t-elle souffrir, et jusqu'à quand elle va souffrir? Je ne sais pas ce qu'est cette maladie là, mais je me dis que lorsque la vieillesse prend le dessus, faut en premier penser à l'animal, je comprend l'attachement que l'on peux avoir, ça c'est certain, mais faut faire attention de ne pas vouloir la garder par attachement, j'espère que tu comprend ce que je veux dire, si ton chat ne souffre pas alors go go go, mais si elle souffre et que ça va se déteriorer... ben... reste que c'est ton choix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 Et que des fois on se demande pqoi le sort s'acharne sur notre cas hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphine60 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 Je sais Milou, pas facile...toi seule sait pauvre toi, mais tu as ici 2 options, choisi la meilleure alternative!! Peu importe ce que tu decideras, on est tous avec toi, ne l oubli pas Peut etre que tu peux encore la récupérer, je le souhaite de tout coeur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 Ma grosse minoune... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 septembre 2009 Wow elle est vraiment belle!Pour Minette notre ancienne chatte quand elle a été malade, c'était par crises. Un moment ca allait boen, un moment ca n'allait plus. Puis les crises se rapprochaient et duraient de plus en plus longtemps, mais ca restait des crises, ce qui veut dire qu'à certains moments elle était en pleine forme.A la fin on devait la forcer à prendre ses medicaments, la forcer à manger et boire avec une seringue et faire les consultations avec le vet par telephone car le stress d'aller chez le vet lui provoquait de tres grosses crises. Puis un soir avec mon chum on a décidé que c'était fini qu'on arrêtait, ca avait pas de bon sens. le soir même on a appelé le vet, il nous a donné rdv pour le lendemain matin.Comme c'étaient des crises, le lendemain matin la crise était finie puis Minette allait très bien. on a hésité mais on est quand même allé chez le vet pour la laisser partir car on savait qu'unr prochaine crise arriverait dans la journée.C'est une décision dure à prendre, mais pour ce qui est de mon expérience personnelle, je te dirai que quand le moment est venu on le sent. Nous on la senti et c'est pour ça qu'on y est allé même si le matin même elle n'était pas en crise. On savait et surtout on sentait que c'était le bon moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphine60 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 Hon est dont ben belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 Elle est vraiment jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume011 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 Quelle est belle, le sosie de ma belle Plume! Dis-lui tendrement que je l'aime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naddan 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 Elle est magnifique, quelle beauté On les aimes tellement. Ce n'est jamais facile de prendre une décission aussi déchirante. Tu sais le coeur à ses raisons que la raison ne comprend pas!!! Il y a des moments dans la vie où on n'aurait envie que les autres puissent prendre des décissions pour nous, des moments où on ce sens bien impuissant et où tout semble tourner de travers. Je suis convaincue que peu importe ta décission, tu le fera pour le bien-être de ta minoune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thigen 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 Ta minoune est trop craquante , c'est tellement difficile ces moments là ,quelque soit ta décision, je suis de tout coeur avec toi , tu as toi même de gros problèmes de santé alors fais au mieux et bon courage ma belle et caresse à ta minette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigresse63 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 super belle la minoune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica111 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 Elle est très jolie C'est vraiment des décisions personnels et tout dépendant de la situation de chaque chat... Moi j'ai un chat diabétique que je dois shooté matin et soir depuis 1an et demi... C'est un très bon chat coopératif, ça aide énormément car avec un autre de mes chats, ça aurait été une autre paire de manche (lire une bataille perpétuelle) Je lui envoie des câlins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 Bon, je crois que je vais au moins prendre la chance d'essayer le traitement suggéré, soit le soluté sous-cutané deux fois par jour. Si elle se laisse faire, on va voir si elle prend du mieux avec ça. Vu qu'elle mange peu, et qu'elle est stimulée par la nouveauté, je lui donne des cannes différentes chaque fois qu'elle se tanne d'une sorte, et que pensez-vous qui est la conséquence logique ? Je vous le donne en mille... la chiasse... Puis elle quand elle a la chiasse, ça lui colle dans le poil et elle s'essuie sur la plancher. J'avais une belle trace de merde à laver ce soir... Ça me surprend que ça ne soit pas arrivé avant... J'attend des nouvelles de la clinique pour décider quelle sorte de nourriture adatpée je vais lui donner. En attendant... je ne veux plus lui donner n'importe quoi hein... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crystabel 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 contente que tu ais décidé de faire ça ! 2 fois par jours les solutés ??? combien ? souvent une fois et même dépendant des résultats des prises de sang une fois au 2 jours pourrait être suffisant... pour la nourriture pas toujours évident de les garder intérréssés.... son potassium était normal - ca peut être une cause de son manque d'appétit... ca arrive fréquement chez les chats qui font de l'insufficance rénal... Isabelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariemi 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 Milou e comprends ce que tu dis quand tu parlais de ces yeux , quel regard . Je suis de tout coeur avec toi , tu es bien courageuse . Mausus que ce n'est pas facile de faire de tel choix . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 crystabel a écrit:contente que tu ais décidé de faire ça ! 2 fois par jours les solutés ??? combien ? souvent une fois et même dépendant des résultats des prises de sang une fois au 2 jours pourrait être suffisant... pour la nourriture pas toujours évident de les garder intérréssés.... son potassium était normal - ca peut être une cause de son manque d'appétit... ca arrive fréquement chez les chats qui font de l'insufficance rénal... IsabelleElle m'a parlé de matin et soir... je ne sais pas combien à la fois. Je ne comprend pas ce que tu dis à propos de son potassium. Tu dis qu'elle manque d'appétit parce qu'il était normal, ou tu me demande s'il était normal ? La vet m'a simplement dit que son urémie pouvait en être la cause. Elle n'a pas mentionnée le rôle du potassium, mais oui, son potassium était normal.Moi ce qui me défrise, en outre, c'est le coût des maudites analyses, qu'elle me suggère de refaire dans deux mois... Mais ça m'écoeurerait tellement de décider d'arrêter parce que je n'ai plus suffisamment de fonds, au bout d'un certain temps...En tout cas, je n'en suis pas là. Je ne sais même pas si elle va se laisser faire. Déjà lui donner des pilules, ce n'est pas une mince affaire. Mais il m'est arrivé un incident ce soir qui me laisse penser qu'elle ne combattra pas. Je suis quasiment gênée de le dire. Je lui coupait le poil de la croupe, plein de caca, et tout d'un coup elle m'a lâché un cri, je venais de lui pogner la peau avec les ciseaux. Je m'empresse de regarder, et je lui ai à peine fait une petite entaille sur une fesse, ça n'a pas saigné. J'ai continué à couper le poil, et elle est restée couchée sur le côté... Comme si rien n'était arrivé. Ou bien elle est trop malade pour se défendre, ou bien ça ne l'a pas dérangée plus que ça. Pourtant l'autre jour, je lui brossait le poil des foufounes, et elle avait l'air irritée, et un moment donné elle a essayé de me mordre, ce qu'elle n'avait jamais fait. Elle n'est pas elle-même au fond, je suppose. Mariemi, ma mère m'a toujours dit d'elle qu'elle avait les yeux ronds comme si elle sortait tout droit d'une boîte à surprise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 Quand j'ai eu Thao, dans les débuts, il y a un peu plus d'un an... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crystabel 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 désolé - il manquait un point d'interrogation! LOL Si le potassium est trop bas - ils ont moins d'appétit... C,est assez surprenant à quel points ils se laissent faire... La mienne ronronne même pendant que je lui donne ses solutés.... je peux changer de seringue et elle ne bouge même pas! alors desfois ils peuvent nous surprendre... je sais pas si ils peuvent savoir que c'est pour eux...... Isabelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliette19 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 Bonne chance à toi pour ta cocotte. Ce sont des soins longs et très coûteux. Nous on allait dans une clinique très réputé de Ville d'Anjou. Une semaine d'hospitalisation pour notre Roméo, un Turk tout blanc. L'angoisse qu'on a vécu, inimaginable ! On était rendu équipé comme à l'hôpital ! Ça nous à coûté $ 1,500. car il fallait des RX pour voir les reins, test de sang complet, les solutés, seringues, les pâtes en tubes pour ci, les pâtes en tubes pour ça, les pilules pour augmenter l'appétit, une nourriture spéciale,etc, ça finissait pas. Il fallait même le gaver pour que mon Roméo tienne le coup. On a toffé, toffé.La Vet disait toujours " Il va passer au travers " On l'a cru. Après 6 semaines. J'ai vu son regard et j'ai dit c'est assez. Ça va faire ! On l'a amené au Paradis des Minous. Je pouvais plus le voir se faire trimballer de la sorte. Et 'je me suis dit "Crime y parle pas lui là!" Je me dois le décoder. La Vet ben elle, ça faisait son affaire car elle savait qu'on adorait notre Minou, alors on payait, on payait hein. Mais la pauvre bête elle, moi j'ai sentie qu'elle en avait ras le pompon. Il ne disait pas un mot,se laissait faire, (sauf pour le gavage) semblait mieux après, mais c'était un éternel recommencement. On pouvait pas le laisser une seule journée seul à cause des traitements, et finalement on voyait pas le bout du tunnel et de grosses améliorations pour cette pauvre bête.Alors, quand j'ai vu un matin ,son regard creux, j'ai dit "That's it" Il me le demande. La Vet voulait continuer. On a rien dit. Et alors on a décidé d'aller voir ailleurs pour le Grand Dodo. C'est nous qui connaissons nos animaux. C'est nous qui savons. Il avait 13 ans. J'ai vu mon compagnon brailler comme un veau. J'en ai fait presque une dépresse tellement ça m'a amochée. Quand ça été pour Juliette une Himalayenne de 16 ans, un autre Vet dans une autre clinique,voulait faire une biopsie car elle "soupçonnait" peut-être une cancer. Ça m'a pris 10 mins à décider. Pas de biopsie, rien du tout. DODO ! Mon compagnon et moi sommes sortis très très peinés, mais heureux ! Elle n'a pas eu le temps de souffrir !Alors, toi seule sait quoi faire. Toi tu connais ta bête et tu sais la lire. Tu as toute ma compassion. Je sais que ces soins-là sont difficiles. Je souhaite que ça marche pour toi sincèrement. Bonne chance ma belle, je suis de tout coeur avec toi en pensées. Passez du bon temps avec vos Pitous Juliette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 Bonjour Juliette,Je lis ton texte et je revis ce qui est arrivé avec ma première petite chatte Pacha. Le gavage, les pilules, les vomis. La misère qu'elle a vécu la pauvre. Un problème hépatique celle-là, à 12 ans. Dans ma tête à moi, elle était trop jeune pour mourir, et comme toi, j'ai tenté ma chance. 6 semaines de misère. J'étais a bout, et elle aussi. Ce que j'ai pleuré le plus, et je suis encore très émotive aujourd'hui quand j'en parle, c'est de ne pas avoir compris assez vite que c'était inutile.Pour cette raison, je me suis juré de ne jamais refaire vivre ça à aucun de mes animaux. Mais ça a eu l'effet pervers de me dire à chaque fois que ma désormais vieille minoune arrêtait de manger et vomissait pour des raisons que je n'ai jamais vraiment identifié, que je n'attendrais pas trop pour l'euthanasie. Et du coup, je me sens coupable, j'ai peur d'être trop vite sur la «gachette» avec elle. Et je me dis tout le temps qu'elle n'a pas à payer pour mes déboires avec Pacha.C'est très dur à démêler tout ça. L'autre facteur, non négligeable, c'est l'énergie que ça nous demande. J'ai vécu l'insuffisance rénale de ma chienne, sur laquelle je ne me suis pas acharnée, vu que ses pattes étaient en train de lâcher aussi. J'ai su le diagnostic en janvier 2008, et elle a été euthanasiée le 15 avril 2008. Mais les trois derniers mois ont été extrêmement difficiles, pour le mêmes raisons, j'avais peur d'aller trop vite, et de la faire euthansier pour me soulager moi et non pour elle, car c'était dur de la voir dépérir (sa capacité à marcher entre autre), son appétit tellement variable... et moi qui était en burnout... j'étais encore une fois toute mêlée dans mes sentiments.Pour ma vieille minoune, je ne veux pas aller au delà de mes capacités ou des siennes. Je ne veux pas dépenser une fortune. Et je ne veux pas la gaver. Ni la bourrer de médicaments. Mon plan est d'essayer le soluté, et qu'elle mange par elle-même, quitte à lui donner des pilules pour son appétit. Je lui en donne présentement, (un restant d'une autre chatte... ), et ça a l'air efficace. Elle mange les croquettes diète de ma grosse saimoise croisée obèse. Évidemment, elle n'a pas besoin d'une diète pentoute, mais elle n'aime que celles-là pour le moment. Si cela est un échec, bien je crois que je vais laisser la nature suivre son cours en évitant de la faire souffrir. Mais je dois éviter de tomber dans l'excès inverse de ne rien tenter, car ça aussi je risquerais de ne pas être à l'aise avec cette décision.Mes vets, je ne crois pas qu'elles vont me pousser à l'acharnement. L'une d'elle (la proprio de la clinique) me connaît bien, elle a euthanasié ma chatte et ma chienne, et elle connaît mes limites. Je crois même qu'elle trouve que j'ai un peu trop attendu dans les deux cas, mais elle ne peut pas interférer dans la décision de ses clients. C'est aussi très important d'avoir confiance en ses véts. Et pour le moment, c'est le cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 J'ai mon rendez-vous avec ma minoune à 16h00 aujourd'hui, pour apprendre à donner du soluté, et je la regarde, elle a changé ses habitudes. Elle n'est plus la même. Si elle ne récupère pas, je ne veux pas faire durer ça longtemps pour rien...J'ai pris des photos d'elle ce matin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 Bon, je suis allée à mon rendez-vous, et pauvre cocotte, elle s'est fait piqué deux fois, une fois pour la démo par la tech, et une fois par moi. Elle tremblait, pauvre elle. Mais elle reste là, elle ne bouge pas d'un iota. Mais la surprise qu'elle m'a faite, et là je croise les doigts, c'est qu'elle a sauté dans sa nouvelle moulée à teneur réduite en protéine... J'aurais dû y penser, elle a toujours eu des goûts marginaux... Je vous tiendrai au courant, en attendant, régalez-vous de ses yeux magifiques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 26 septembre 2009 Je vous souhaite tout le succès du monde, et puis si elle mange c'est vraiment bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso 0 Posté(e) le 26 septembre 2009 Un beau casse-tête quand ils ont des problèmes aussi graves. Bonne chance avec cette belle minette. Elle est vraiment jolie! Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica111 0 Posté(e) le 26 septembre 2009 Chaque animal est différent alors moi aussi je tenterais le coup et si ça marche , tant mieux pis sinon ben on ré-évalue Que peut-on faire d'autres quand on les aimes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2009 Je souhaite de tout coeur que son traitement l'aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francine03 0 Posté(e) le 26 septembre 2009 Je te souhaite que tout aille pour le mieux. Elle a des yeux magnifiques. Et c'est une belle minoune! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigresse63 0 Posté(e) le 26 septembre 2009 pauvre minoune! je la comprend, 2 piqûres hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii. moi aussi j,aurais pas aimé. déjà que pour une c'est tout un exploit pour moi. bon passon.je sais pas si je suis la seule, mais quand j'enmènne un chien chez le véto, on dirait qu'il reconnait la porte et là, c'est la galère pour entrer et ensuite c'est les tremblements jusqu'à ce qu'on reparte.tant mieux si ta minoune est coopérative pour les piqûres et si elle mange. je te souhaite que tout aille pour le mieux. elle est tellement belle on dirait qu'elle a de petits chaussons blancs au pattes.C'est pas trop dure de donner des piqûres? je te trouve bien bonne pour faire ça. mais on les aime tellement nos petits amours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 26 septembre 2009 Ouin, la partie n'est pas gagnée. Elle est restée immobile chez la vet, parce qu'elle avait peur, mais ici, elle essaye de se sauver, et je ne peux pas «shooter» ça d'un coup sec, c'est 80 ml de liquide, et c'est deux seringues, à donner lentement, et il faut que je change la seringue entre le deux parce que chacune ne contient que 40 ml. Et elle, elle veut se sauver, et c'est beaucoup de manupulations. Ce matin, j'ai dû la repiquer, parce que l'aiguille est sortie parce qu'elle bougeait. Et puis c'est mince de la peau de chat, on peut facilement se piquer ça dans un doigt si on vise mal. Et puis je l'ai brossé, et un moment donné, elle a grondé, je vois bien qu'elle est moins patiente qu'avant. Alors on va voir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine 0 Posté(e) le 26 septembre 2009 Met ton chat dans une serviette quand tu lui fais ses traitements. Ça sera plus facile pour toi de la maintenir d'une main avec la serviette. Tu enroules son corp entier dans la serviette en position couchée et tu tiens la serviette serrée sur le dessus du dos. Ça peut t'aider. Tu peux même faire un trou dans la serviette pour passer une patte (si c'est là que tu dois piquer). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 26 septembre 2009 Non Bruine. Je dois la piquer sur le dos justement. Là où je suis capable de tenir assez de peau. Ce n'est pas évident. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine 0 Posté(e) le 26 septembre 2009 Tu peux quand même l'envelopper dans une serviette avec ses pattes repliées sous elle afin qu'elle n'ait pas de traction et laisser une ouverture sur le dos. Je dis ça parce que c'est ce que j'ai vue faire dans une clinique. Mais c'est toi qui vois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 26 septembre 2009 Je vais t'avouer que ce que je trouve le plus dur, c'est de trouver assez de peau, assez épais je veux dire, et je taponne tellement pour tasser de poil et désinfecter la peau qu'elle se tanne hein... Elle est très maigre. Le poil long camoufle cela très longtemps... Quand on s'en rend compte, ça fait déjà longtemps que le phénomène est commencé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 Je suis triste pour toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crystabel 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 Moi quand je donne les solutés à Emilie - je m'assois sur mon lit et je l'enveloppe dans mon chandail un peu - genre le bas de son corps. Ca la calme on dirait... elle est très docile. le soluté que tu donnes c'est quoi ? certains provoquent plus de réaction que d'autres... moi c'est pratique - c'est une Siamoise - et elle a une tonne de peau lousse ! je trouve que chaque chat a un endroit qui est plus facile pour les solutés... s'agit de le trouver... moi je donne 100 ml et je comprend bien que le changement d'aiguille n'est pas facile... ;o\ tu ne pourrais pas essayer une seringue de 60 CC ?? je réussis toujours à en mettre environ 65 dedans. Pendant un bout je donnais 65 une fois par jours - mais maintenant je suis à 100. malheureusement ils perdent du poids oui... Emilie pèse 6.5 maintenant et elle est descendu déjà a 5.5... dans son bon temps elle devait peser 7.5.. bonne chance et j'espère qu'elle va voir que c'est mieux pour elle après... elle est vraiment belle ! Isabelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 Je lui donne du Lactate Ringer. Je ne savais pas qu'il en existait plusieurs sortes. Mais il semble bien être résorbé. Ce soir, elle était assez docile. Je l'ai installée sur un comptoir à maquillage dans ma salle de bain, et moi j'étais sur mon petit banc. Sinon, c'est trop dur sur mon dos. Tu vois, je pensais qu'elle irait se cacher quand j'ai réouvert la porte après, et non, elle est redescendue direct en bas, dans le salon/cuisine (j'ai une aire ouverte en bas), et elle est assise au milieu de la place depuis tantôt et observe tout ce qui se passe.Elle est partie de 13+ livres à 10,8 livres en quelques semaines la pauvre. Je lui sent les os des épaules et des cuisses. Mais pas la colonne vertébrale. Entk, je ne suis pas habituée à la voir comme ça. Je pense qu'elle a la tête plus large que le corps ! Dis donc, tu disais que tu commandais à Toronto ? Je suis allée m'informer à la pharmacie, et ils vont s'informer à l'hopital directement. Il croit que chez son fournisseur, il devrait commander des trop grosses quantités, mais il pense qu'il pourrait en obtenir de l'hosto. Je me suis informée pour les solutés et les papillons. Par contre, il n'est pas sûre que ça serait tellement moins cher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crystabel 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 C'est vraiment surprenant à quel points ils peuvent bien prendre ça desfois ! je n'a pas encore commandé de Toronto - en haut de 100$ et le shipping est gratuit mais ca fait quand même pas mal de choses pour arriver à 100$ Il y a une place à Montréal aussi- les solutés sont 3-4 $ pour le sac de 1000 ml. Dufort et Lavigne 1227, rue Rachel Est Montréal (Québec) H2J 2J8 Tél. : 514.521.3131 Téléc. : 514.521.6698 leur site web est http://www.dufortlavigne.com c'est possible d'aller chercher ou de faire livrer les dernières fois j'ai pris ça à la pharmacie - 8$ au lieu de 30 !!! pas mal mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 Ouin, en Abitibi, les options sont pas mal plus limitées ... Si ma pharmacie ne peut pas en avoir de l'hopital, j'ai bien peur de devoir payer le gros prix. Sur ton site, je n'ai pas vu les papillons, ni les solutés du reste... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crystabel 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 il faut appeler !!!! il y a pas grand chose sur le site ! je connais quelqu'un qui va là pour son magasin ( c'est un tatoueur) il livrerait peut-être - mais avec les frais de livraison - pas sur si ce serait avantageux ! il y a surement une pharmacie qui peut avoir ça... moi j'en ai pris à la pharmacie a coté de chez moi. Isabelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 septembre 2009 Milou si les poils te gènent pourquoi tu ne lui rases pas là ou tu dois lui faire les injections? Je suis contente qu'elle mange... notre Minette à la fin de mangeait plus puis elle pesait environ 3livres... mais avant cette période ou elle avait vraiment maigrit j'arrivais à la faire manger en changeant regulierement sa nourriture. Elle aimait la nouveauté, donc j'y allais avec des échantillons, puis sinon bouffe d'épicerie car il y a souvent plusieurs gout surtout avec la bouffe en canne. C'est clair que c'est de la merde ce qu'elle bouffait, mais au moins elle mangeait. Puis après elle a décidé de ne plus manger du tout, puis là ca a pas duré longtemps on en avait trop marre de la gaver à la seringue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 Mandine je dois changer de site d'injection alors je ne peux pas raser juste un site. Et en plus finalement je pense que c'est plus facile avec le poil long parce que quand tu l'écartes, il reste placé. Pas le poil court. J'ai vécu tout ça, changer de bouffe, puis aussi le gavage avec mon autre chatte. Mais je ne recommencerai pas à gaver un chat. Si elle ne mange plus d'elle-même, je ne la forcerai pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 Oh boy, c'est quelque chose , tous ces soins. J'ai vécu ça avec un chien diabétique. Manipuler un chat pour des injections c'est pas aussi facile qu'avec un chien. Bonne chance avec ta belle minette. Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crystabel 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 c'est drole - je me disais qu'un chien devait être plus difficile à manipuler qu'un chat ! LOL j'imagine que ça dépend toujours de l'animal.... Pas sur que ma chienne prendrait des soins come ça.... enfin - on va espérer jamais le savoir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariemi 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 Milou , je veux juste te dire que je penses à toi et à ta belle minounne aux grand yeux . Mausus comme si tu avais pas assez de toutes tes douleurs physiques et là en plus voir à ton animal qui est mal en point , c'est vraiment difficille à prendre , hein tout çà . Puis en plus tu veux être là pour Jayce et ton petit Idefix quoique que je trouves que souvent ils comprennent pas mal plus qu,ON pense . Je t'envoie des bonnes pensées et un gros gros calin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 Merci pour vous encouragements, et merci pour tes calins Mariemi. Je les accepte volontiers So far so good. On verra.... une journée à la fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites