Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
milou02

Ma vieille minoune ne va pas bien-update 25 novembre, vraiment pas bien !

Messages recommandés

peut-être qu'a la longue elle va comprendre que c,est pour son bien. est-ce que tu peux lui donner quelque chose pour lui changer les idées quand tu vas lui administrer sa piqûre? quelque chose a licher comme pour les boules de poils. je fais ça avec zoé (furette) pour lui donner son médicament. avec mon vieux chien, ça marchait avec sa vielle doudou. je lui mettait en moton entre ses pattes avant et il se couchait la tête dessus. sinon y avait rien a faire. y arrêtait pas de gigotter.

Bon, j'ai eu un appel de la pharmacie ce matin, et je peux couper de façon substantielle sur les coûts. Ils me vendraient les papillons 1.49 chacun, au lieu de 6 pour 15$, et le lactate ringer à 2 et queque chose (oublié) au lieu de 8-9 $. Et après on dira que ce n'est pas si cher chez le vet...

Reste à voir si moi je vais toffer. Je n'aime vraiment pas ça. Ce matin, elle a essayé de me mordre, et je l'ai manqué. Pas trop évident. Je me suis repris, et ça été no1, mais quand même...

Et je ne crois pas à ça que les animaux font le lien que c'est pour leur bien. Ils ne font que se soumettre, parce qu'ils n'ont pas le choix. Où ils s'habituent.

Entk, je ne suis pas totalement sûre, mais je me demande si elle n'a pas repris un peu de poid ces derniers jours... Je l'ai pesé ce matin, et de mémoire là...

tu peux pas demander a quelqu'un de t'aider quand vient le temps de la piqûre pour la tenir? un voisin ou voisine? c'est sur que si elle n,a pas beaucoup de gras, c'est sensible. pauvre minoune et pauvre de toi. mais persévere, tu vas y arrivé

Invité

Je suis d'accord avec toi Milou pour l'avoir vécu, ils ne savent pas que c'est pour leur bien.

Prendre les choses au jour le jour comme tu le fais je pense que c'est la meilleure des solutions.

Tu es dans mes pensées.
Je comprend les moments que tu passes pour l'avoir vécu moi-même comme je disais plus haut. Tu as toute ma compassion.

Passez du bon temps avec vos Pitous
Juliette

Des nouvelles de celle-ci aussi. Elle mange très peu, pas assez pour survivre longtemps d'après moi. Elle va sûrement continuer à maigrir. J'ai décidé de donner une dose de soluté par jour, deux c'était trop, je ne suis pas capable. Ça revient trop souvent. Elle le prend bien par contre. Mais elle n'a pas l'air d'avoir plus d'appétit qu'avant.

Tout ce que tu vis n'est pas facile, je suis de tout coeur avec toi

Ouin, d'autant plus qu'à matin, je me suis pognée avec la vet... Cri** ici on a pas trop trop le choix des cliniques.

Je suis pas certaine de comprendre Milou de quoi souffre ta chatte ??? est-ce que vous avez fait des test sanguins ???

Invité
Si elle ne mange plus as-tu essayé de changer sa nourriture? Moi je changeais à chaque jour puis ca l'avait aidé à mangé un peu plus... des que c'était nouveau elle mangeait, puis tant pis si c'était de la scrap, au moins elle mangeait.

Oui je fais ça, mais le problème avec elle c'est qu'elle a tendance à la diarrhée ai je change trop de bouffe. Un chat à poil long... Je te laisse imaginer... Et elle fait souvent ça en dehors de la litière quand c'est en diarrhée en plus. J'en ai retrouvé un motton fouerreux sur un coussin à chien dans une chambre où je ne vais pas souvent, ce matin justement. Ça sentait la merde hier, et j'ai eu beau chercher, je ne l'avais pas trouvé. C'est Idéfix qui me l'a montré ce matin...

Si ta cocotte mange pas beaucoup je te conseille le a/d vendu chez le vet, c'est très rare que les chats ou les chiens le refusent, tu peut même la réchauffer au micro-ondes quelques secondes. Même si elle en mange moins c'est conçu pour les animaux en perte de poids. sinon est-ce que le vet ta conseillez des médicaments ou la nourriture K/d sinon réduit en protéines ??? ta beaucoup de courage milou, j'aimerais être avec toi pour t'aider. Moi quand je donne du soluté aux animaux je leur fait un massage en même temps pour soulager et contrôler la bosse de liquide qui se forme. Je trouve que le faire avec un papillon c'est plus long...et souvent pour accélérer le processus un prends une assez grosse aiguille.

Ah, tu vois, je pensais que si on injectait le liquide trop vite, c'était plus inconfortable... Donc, je peux accélérer ? Je la caresse en même temps, et elle recommence à ronronner aussitôt que j'ai enlevé l'aiguille. Je n'ai pas encore réussi à la faire ronronner pendant l'injection...

Elle mange de la réduite en protéines de médical. Je ne sais pas si c'est bon, mais c'est ce qu'elle m'a conseillé.

c'est surtout la sensation de froid qui dérange l'animal, le réduit en protéines est un bon choix sinon le a/d en surplus fait des miracles crois- moi,
Bon courage
affection

Invité
maudit ces plate ce que tu vit ces jours si.. tellement de chose.. tu sais toccuper comme tu toccupe de tesw animaux maudit quil sont chanceux detre chez toi.. beaucoup aurait lacher prise pour les sauver a moindre effort de le faire.. je veut te dire bravo .. tu peut etre fiere de toi.. ces dure mais tu le fait quand meme... ta chatte peut te dire un gros merci de sa part...

tu sais tu peux chauffer un peu le soluté dans un plat d'eau avant de lui donner... En effet la sensation de froid n'est pas super agréable pour eux... je ne me souviens plus si tu parles anglais et si je t'avais envoyé ce site...

pour les solutés

http://www.felinecrf.org/giving_sub-qs_syringe.htm

et des trucs pour stimuler l'appétit..

http://www.felinecrf.org/persuading_cat_to_eat.htm

les trucs ben il y en a certains qui sont bien et d'autres moins. Si ton vétérinaire est ouvert c'est le fun parce que tu peux trouver des trucs.

C'est ce que je donne depuis récemment du Medical bas en protéine - je crois que c'est bien. En tout cas facile à gaver ! en fait je pense que j'ai gater Emilie moi.... ;o\ elle aime mieux manger sur mes doigts.... ;o\

si jamais tu ne parles pas anglais - je peux voir si quelqu'un connait un site francophone - c'est vraiment bien fait...

Isabelle

C'est bon Isabelle, je suis bilingue. Merci, je ne savais pas que la sensation de froid était désagréable... c'est bien logique. Je me dis que juste rouler les seringues dans mes mains avant, ça devrait aider. Avoir su...

moi non plus au début - mais oui c'est logique en effet.... quand je ne le réchauffe pas je peux sentir le fluide froid au travers de la peau... ca doit pas etre super !

le site est vraiment super intérréssant !!! si tu as des interrogations - tu peux trouver des réponses un peu là et des questions à poser à ton vet !

Isabelle

Bon, et bien les nouvelles ne sont pas très bonnes. Je vais faire ça court, mais comme vous savez, j'avais elle et Thao qui avaient besoin de soins en octobre, et j'étais moi-même très amochée. Alors j'ai dû faire un choix douloureux, mais j'ai tout misé et mis mes efforts et le peu d'énergie que j'avais sur Thao pour essayer de la sauver, sachant aussi que pour ma vieille minoune, de toute façon, l'issu était la mort tôt ou tard. Et pendant ce temps, je ne lui faisais plus ses injections de soluté, et là, elle a perdu beaucoup de poid et elle ne mange presque plus.

Je suis allée parcourir le lien mis par Crystabel ce matin et j'y ai lu que beaucoup de chats meurent d'insuffisance rénale parce qu'il perdent l'appétit et se laissent mourir de faim, ce qui ne devrait pas arriver parce qu'on peut gérer cette maladie. Bon, voilà, enfonçons le clou de la culpabilité un peu plus profondément, pourquoi pas hein... Elle fait peur tellement elle est maigre. Si ça se trouve, elle va faire une jaunisse elle aussi. Alors je crois que j'ai une très difficile décision à prendre. J'ai versé tellement de larmes tout l'avant-midi que je crois que je suis déshydratée à mon tour.

SVP, ne me dites pas d'aller de l'avant ou de lui donner encore sa chance, je ne le supporterai pas. Je dois bien peser le pour et le contre, mais ce que je sais c'est que tôt ou tard il faudra bien que je me résigne à prendre la décision qu'on veut toujours repousser le plus loin possible.

Ce qui est vraiment plate là-dedans, ironie du sort, la livraison que j'attendais et que la postière a perdu je ne sais où, elle contenait le livre «le deuil animalier». Vous imaginez que je ne l'avais pas commandé par hasard. J'espérais y puiser là-dedans assez de courage pour faire ce qui est bon pour ma chatte tout autant que pour moi. Mais voilà, le livre n'est jamais arrivé à destination...

Chiotte...

Pauvre Milou, je compatie avec toi.

Tu as beaucoup investie dans tes animaux, on le sais tous que tu les aimes et les traitent bien.

Quelle que soit ta décision, je sais que tu laisseras ton coeur parler.
Et je suis derrière toi.
Tu peux compter sur nous pour venir écrire ta peine, tu auras toujours une oreille attentive.

Fais donc un gros colleux à ta chatte pour moi. Et tout plein de bisous.

Bruine, ma seule consolation c'est que si je n'avais pas croisé son chemin il y a plus de 13 ans, elle serait sûrement morte. Elle était sur le «death row» parce que pour son grand malheur elle avait des mites dans les oreilles, n'était ni stérélisée ni dégriffée, et qu'il manquait de place à la SPCA pour des chats presqu'adultes comme elle qui ne sont adoptés que rarement quand il y a des chatons à adopter en même temps. Alors je suis partie avec elle. Tu imagines le gaspillage que ça aurait été sinon...

En effet, tu lui as donné tout un sursis.
Des gens comme toi, il y en a trop peu sur cette planète.

Elle a 13 ans, elle a eue une vie magnifique avec toi et tes animaux. Une chance inouïe.

Tu peux garder la tête haute quelle que soit ta décision.
Ça me fait de la peine pour elle mais je sais bien que sans toi, elle n'aurait jamais la vie qu'elle a.

Si par malheur Elvis et Charlie devaient tomber malade en même temps, et que moi-même j'étais aussi à terre...Je crois bien que je prioriserais mes énergies sur Charlie...
C'est triste mais quand les ressources sont limitées, faut faire des choix.

Prend de profondes respirations et laisse ton coeur parler.
Ta décision sera la meilleure.

a que je te comprends ma chere milou, mais j ai vraiment pas les bons mots pour te consoler ou t aider, mais je suis de tout coeur avec toi

karolle

Je compatie avec toi et je comprend ton dilemne...c'est pas facile de prendre une décision car on voudrait les garder pour toujours près de nous.

Bon courage je pense à toi et ta minette. Colleux

Mausus de culpabilité... Milou, ne te laisse pas ronger par ce sentiment négatif. Rien de bon ne peut en sortir. Tu n'as pas laisser mourir ta minet. Tu l'as soigné du mieux que tu as pu durant des années. Ce n'est pas rien. Et en bout de ligne.... je vais dire les vraies affaires là ma chouette: nos animaux nous quittent un jour. On peut juste «choisir» un brin, dans quelle condition on les laisse partir. Je sais que tu vas choisir pour elle ce qui est le mieux, dans sa condition.

J'aimerais de tout coeur pouvoir te réconforter un peu. Je ne suis pas sûr d'y arriver... Ces derniers temps, tu ne l'as pas eu facile. Mais ta belle minette n'était pas abandonnée, seule et malheureuse. Elle est malade et vieillissante, c'est triste mais personne n'y peut rien.

Énorme câlin de consolation ma chouette

P.S je suis là au besoin

Milou tu n'as aucune culpabilitée à avoir tu as esseyer pour elle de lui donner une qualitée de vie chose qu,elle semble ne plus avoir à cause de sa maladie.

Je sais que par amour pour elle tu sauras qu'es-ce qui est le mieux pour ta chatonne.

Prend soin de toi et mes pensées t'accompagnent.

Je suis de tout coeur avec toi

Milou, elle a vécu 13 belles années avec toi, tu lui as donné de la tendresse et tous les soins. la libérer de sa souffrance serait ta plus belle preuve d'amour envers elle.

Plume xxxxxx..

plume a écrit:

Milou, elle a vécu 13 belles années avec toi, tu lui as donné de la tendresse et tous les soins. la libérer de sa souffrance serait ta plus belle preuve d'amour envers elle.

Plume xxxxxx..

Je le sais, je suis la première à le dire aux autres... mais quand c'est à soi-même qu'il faut le dire, on dirait qu'on n'est jamais vraiment prêts...

J'ai recommencé à lui donner du soluté cette semaine. Hier soir elle n'a pas soupé, ce matin mangé à peine. Mais ce soir c'était un ti peu mieux. Je vais vois si le soluté fait son travail. Et en plus, j'ai découvert que si je lui donne là où je la trouve, sur un lit ou sur une pile de linge (comme ce soir ) au lieu de l'emmener dans la salle de bain, ça va mieux, elle réagit à peine, et même ce soir elle a continué à ronronner durant le processus. Et j'ai utilisé une aiguille un peu plus grosse, alors j'avais fini en moins de deux. Avec la petite aiguille, c'est long longtemps d'injecter 20 ml de liquide.

Je vais voir comment elle va dans les prochains jours. Si le traitement devient une formalité pour nous deux et la rend confortable... Car le but du soluté est de faire baisser le taux d'urée et de créatinine dans le sang, et c'est ça qui les rend malade.

tu sais ca dépend des chats... Si pour elle ca devient une routine ca devient facile... je fais ça avec Emilie depuis Février et elle le prend bien, elle va mieux et mange pas mal bien

même qu'on l'a emmené en Floride la semaine dernière pour nos vacances ! elle n'a pas l'air d'avoir souffert du voyage d'avion ect...

MAIS....

ce n'est pas tout les chats qui pourraient prendre ça.... c'est surement un stress pour certain de se faire donner des injections à tout les jours... tu connais ta chatte alors tu peux voir comment elle réagit et si ca améliore sa qualité de vie...

il ne faut pas te culpabiliser ! tu en fais assez pour tes chats !

contente qu'elle semble aller un peu mieux - en espérant qu'elle continue à progresser ! mais je suis confiante que tu feras ce qu'il faut pour vous 2 !!!!

bonne chance et ne t'oublie pas dans tout ça !

et Thao ??? elle va comment ?

I

Bien, on dirait qu'elle commence à s'habituer. J'y suis retournée pour une deuxième injection ce soir, ils m'ont recommandé 80 ml par jour, hey, c'est 4 injections ça ! . En tout cas, elle en a a eu 40 ce soir sans difficulté. Et elle a remangé un peu. Peut-être qu'il s'agit de la stabiliser...

Pour Thao, elle est encore sur les antibios pour un autre 3 semaines. Elle a encore une enzyme hépatique trop élevée qui démontre la présence de lésions au foie, qui peuvent être le résultat de la jaunisse et de l'infection subséquente. Mais pour le reste, elle mange bien, joue et est redevenue elle-même. Elle a aussi repris du poid. Donc elle est sur la bonne voix.

Tu n'a pas à te sentir coupable le moins du mondre, tu lui a offert une belle vie.

Elle n'est plus jeune ta "vieille minoune", tu sentira quand le moment viendra.

super pour Thao !

pour ta vieille chatte - tu lui donnes comment son soluté ??? Moi je donne 100 à 120 à Emilie dans une seule injection.... je change la seringue en cours de route pour donner 50 X 2... mais je pique seulement une fois.

c'est beaucoup plus facile je trouve...

ma vet dit qu'on peut facilement donner cette quantité sans problème.

et tu pourrais surement trouver des serigues de 60 CC

Moi ils m'ont presque crucifié quand je leur ai dit que je lui donnais 40 ml par site... Je ne sais pas quoi penser... je trouve aussi que ça lui fait une grosse bosse le 20 ml, mais je vais te dire, elle a la peau et les os... je te dirais qu'elle n'a quasiment plus de peau tellement elle n'a plus aucune réserve de graisse... Je ne sais pas ce que ça ferait 40 ml d'un coup. Avant, elle était plus charnue, et je trouvais ça moins pire. Elle a vraiment dépérit dans le dernier mois... Et je me dis que c'est de ma faute... j'aurais dû y voir avant.

ètrange.... en tout cas Emilie ca fait un bon bout que je lui fait ça. elle semble pas plus mal !

je n'ai pas remarqué ce qu'ils disent sur le site que je t'avais envoyé là dessus !

ben on fait ce qu'on peut hein...

je sais que c'est pas tout les vets qui sont pro soluté maison... mais ca leur fait vraiment du bien.

enfin - j'espère que tout ira pour le mieux.... tu en fais plus que beaucoup d'autres pour tes chats !

Ohhhh, Milou....

Je viens de lire tout le post et je revis mon histoire avec mon vieux Yod décédé en avril à l'âge de 17ans.

Il a vécu 6 mois après le diagnostic d'insuffisance rénale et en plus, il est devenu aveugle. Je ne m'en étais même pas rendue compte! Il se promenait dans la maison comme si de rien n'était. C'est la vet qui s'en est aperçue.

Je ne lui donnais pas de soluté; que des pilules et du potassium. Il mangeait et buvait relativement bien mais Dieu qu'il maigrissait!

Il avait adopté un coin de notre chambre et comme on chauffe au bois, c'était plutôt frisquet pour le pauvre paquet d'os qu'il était devenu... de 12 livres, il est passé à 3 livres1/2 en moins de 6 mois!

Alors je lui ai bricolé une source de chaleur constante avec un tapis chauffant pour les reptiles. Je l'ai collé sur une vitre et j'ai placé son lit en rotin bien rembourré par dessus. Ça donnait une douce chaleur qu'il ne quittait que pour passer à la litière quelques pieds plus loin. Vers la fin, il dormait presque tout le temps.

La vétérinaire m'a dit que tant qu'il mangerait, ça irait. Lorsqu'il cesserait de s'alimenter, ce serait le signe qu'il n'en pouvait plus. Lorsque ce jour est arrivé, j'ai pris rendez-vous pour le lendemain matin et mon beau Yod est parti dans mes bras. Jamais je n'oublierai son regard soulagé, quoique aveugle, lorsqu'il a franchi le pas entre la vie et la mort. Tiens, voilà que je pleure encore quatre ans plus tard...

Nous les aimons nos animaux. Avant de partir avec lui, je l'ai laissé faire ce qu'il aimait tant : marcher dans les plates-bandes, sentir les plantes qui sortaient de terre et même grignoter un brin d'herbe ou deux... Mais m**dit que c'est difficile à faire, même si c'est pour leur bien.

Je suis de tout coeur avec toi Milou. Comme les autres ici je comprends le calvaire que tu vis présentement et je te souhaite vraiment que le traitement que tu administres à ta chatte te la garde auprès de toi encore un bon moment...

p.s. contente que Thao soit sur la bonne voie!

Ce n'est pas facile ces situations là, laisser partir un animal, même pour le replacer à quelque part, hier je suis tombé sur des photos de Mia et le coeur m'a fait 4 tours dans la poitrine et j'ai encore pleuré, pourtant elle est bien et en vie, mais je la porte encore dans mon coeur.

Je crois qu'il faut faire ce que l'on pense être au mieux pour l'animal, c'est eux qui vive cette situation, malgré tout l'amour que nous pouvons leur donner et avoir pour eux, faut mettre nos émotions de côté et y aller avec le gros bon sens.

ColleuxColleuxColleux

Je ne sais pas si c'est le soluté que je lui donne depuis quelques jours qui fait qu'elle file mieux, mais elle a mangé mieux aujourd'hui. Je vais continuer en tout cas, on va bien voir...

Naddan a écrit:
Elle est magnifique, quelle beauté

On les aimes tellement. Ce n'est jamais facile de prendre une décission aussi déchirante. Tu sais le coeur à ses raisons que la raison ne comprend pas!!!

Il y a des moments dans la vie où on n'aurait envie que les autres puissent prendre des décissions pour nous, des moments où on ce sens bien impuissant et où tout semble tourner de travers.

Je suis convaincue que peu importe ta décission, tu le fera pour le bien-être de ta minoune

Tu reflète ma pensée.

Orchidee

Bon, les hauts et les bas... je n'ai pas été capable de lui donner son soluté ce soir. Elle est trop réactive. Elle se sauve et je reste avec l'aiguille dans les mains... Après 4-5 tentatives, j'ai décidé de laisser faire. Soit elle est plus en forme et se défend, soit elle en a vraiment marre. Et hier, elle restait là à ronronner... allez comprendre...

De toute façon, continuer à essayer l'aurait stressé, ce qui n'est guère mieux. Tant pis. On se reprendra une autre fois. Si elle devient intolérante à ces manipulations, j'aurai au moins essayé...

J'aimerais tellement être là pour t'aider avec les manipulations...
Pas facile quand on est seule.
Même en clinique, ils s'y prennent à deux. Une qui tient et l'autre qui injecte.
Mais si elle se défend, c'est bon signe. Il lui reste du feu en elle.
Bravo pour tes efforts Milou.

En plein ça Milou... Tu proposes le traitement et... elle décide si elle l'accepte ou pas.

Demain, tu verras.

Le pire, c'est qu'elle s'est fait piquer 4-5 fois pour rien ce soir, et j'ai gaspillé deux papillons. Mais les papillons, c'est pas grave. Sauf qu'elle, ben, tant qu'à être piquée, elle aurait dû rester là... Je pense qu'elle n'aime vraiment pas le feeling du soluté qui entre.

Vois-tu Cristal, si ça devient pénible pour elle, et par ricochet pour moi, je ne m'acharnerai pas. On ne garde pas un animal en vie si c'est pour lui rendre la vie misérable, et se la rendre à soi également misérable par le fait même.

• Créer...