Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
milou02

Ma vieille minoune ne va pas bien-update 25 novembre, vraiment pas bien !

Messages recommandés

Milou, je te serre fort dans mes bras!

Tu sais toute l'estime que j'ai pour toi. Ta décision a été difficile mais à lire l'état de Freckles, c'était vraiment la meilleure option.

Comme tu le mentionnes, tu aurais pu attendre encore un peu. Pourquoi? Et surtout avec le risque bien réel de te retrouver en situation d'urgence et sans service adéquat.

Au moins, tu as eu le contrôle de la suite d'événements. Maintenant il te reste à vivre ta peine. J'ai eu l'intuition que l'expérience de ma mère avec sa chienne (morte d'une embolie pulmonaire) t'avait touchée. Peut-être t'ai-je aidée sans le savoir...

Prends bien soin de toi maintenant!

MamaLida, ton pont vers l'Eden des animaux est merveilleux!

Merci à vous toutes qui êtes là pour moi. Oui Mamalida, ton arc-en-ciel, c'est, comment dire, réconfortant.

Ma chère Milou je suis très désolée savoir que tu ais à subir un autre deuil si vite Larmes , je pleures avec toi mais crois moi ta belle Freekles est bien maintenant a été acceuilli par tes autres petits amours .
Donnes toi le droit de pleurer et vivre ta peine , ca fait du bien et ainsi tu verras tu pourras plus facilement te souvenir de tous les bons moments que tu as véçu avec elle ...elle était si belle , je me souviens juste de ses yeux .
Je penses à toi Colleux

Bonsoir "Milou" ...
Mes sympathies pour ce que tu vis en ce moment ...
Je crois que tu as pris la bonne décision ... et que c'est mieux ainsi ...
La qualité de vie de ta chatte ne pouvait malheureusement que se détériorer ...
Tu as fait pour le mieux ... par amour ... et c'est très bien ainsi ...
En acquérant la capacité de s'attacher aux autres (humains, animaux), je crois que "l'évolution" nous a fait faire de grands pas !... Notre capacité d'attachement nous rattrape toujours dans le détour ... au moment des départs ... toujours difficiles ... ceux de nos proches ... de nos parents ... de nos animaux ... de nos "attachements" ...
C'est le prix à payer pour être capable D'AIMER ...
La peine en est, parfois, le prix ...
Je te souhaite quand même des bons moments dans cette période des Fêtes !
Pense aux attachements "qui restent" ... tes autres amis à quatre pattes ... tes amis de Simplicité Canine ... tes proches ...et TOI-MÊME !!

"... Ceci aussi passera ... "

Salutations sincères
Ludwig

Tu as pris conscience de son état et pris ta décision. Il faut du courage et de l'empathie. Je te souhaite de trouver la sérénité en ce temps plus difficile pour toi.

ludwig a écrit:
Bonsoir "Milou" ...
Mes sympathies pour ce que tu vis en ce moment ...
Je crois que tu as pris la bonne décision ... et que c'est mieux ainsi ...
La qualité de vie de ta chatte ne pouvait malheureusement que se détériorer ...
Tu as fait pour le mieux ... par amour ... et c'est très bien ainsi ...
En acquérant la capacité de s'attacher aux autres (humains, animaux), je crois que "l'évolution" nous a fait faire de grands pas !... Notre capacité d'attachement nous rattrape toujours dans le détour ... au moment des départs ... toujours difficiles ... ceux de nos proches ... de nos parents ... de nos animaux ... de nos "attachements" ...
C'est le prix à payer pour être capable D'AIMER ...
La peine en est, parfois, le prix ...
Je te souhaite quand même des bons moments dans cette période des Fêtes !
Pense aux attachements "qui restent" ... tes autres amis à quatre pattes ... tes amis de Simplicité Canine ... tes proches ...et TOI-MÊME !!

"... Ceci aussi passera ... "

Salutations sincères
Ludwig
Ludwig j'aime beaucoup cette réflexion , merci affection

Milou suite au décès de ta compagne de vie.

Je sais qu'il n'y a pas de mots pour enlever la douleur face à la perte d'un être cher mais sache que je comprend ta peine.

Tu as donné à ta chatte une longue et belle vie heureuse ,confortable avec beaucoup d'amour.

L'amour que nous leur portons parfois nous rendent inconfortable avec l'ultime décision.

Mais quand cela est due à la maladie que nous avons tout fait pour eux et que nous les voyons dépérir alors de libérer notre animal est l'ultime geste d'amour que nous avons pour eux.

Passe de belle Fêtes avec dans ton coeur tes êtres disparus dans la paix et l'amour .

Encore merci à tous et à toutes ! Ludwig, je souligne cette phrase que tu as écrite : «Pense aux attachements "qui restent" ... tes autres amis à quatre pattes ... tes amis de Simplicité Canine ... tes proches ...et TOI-MÊME» parce qu'elle a tellement de sens pour moi. Oui il me reste des liens, dont ceux que j'ai tissé sur le forum. Vous êtes très importants pour moi. Votre soutien me va droit au coeur.

milou a écrit:
Encore merci à tous et à toutes ! Ludwig, je souligne cette phrase que tu as écrite : «Pense aux attachements "qui restent" ... tes autres amis à quatre pattes ... tes amis de Simplicité Canine ... tes proches ...et TOI-MÊME» parce qu'elle a tellement de sens pour moi. Oui il me reste des liens, dont ceux que j'ai tissé sur le forum. Vous êtes très importants pour moi. Votre soutien me va droit au coeur.

À ta santé et à celle de tous tes petits protégés Milou

milou, mes condoléances pour ton papa,( je savais pas) et pour ta belle minoune.
tout ce que je peux faire de loin, c'est d'avoir un pensée pour toi et de te faire un gros colleux2 pour un peu de réconfort.
je pleure avec toi, si ça peux te soulager un peu, tant mieux.
essai de te changer les idées quand même ma belle.

Invité
mes condolehence milou. la consolation la dedans ces que maintenant elle est bien et veille sur toi. elle est avec ta belle sarcelle et son devenu tes anges gardien .. ludwig a bien raison acepter de les aimer ces accepter de lai laisser partir quand ces le temp pour eux daller ce reposer. elle est va rester toujours rpes de toi dans ton coeur a jamais. ta peine vit la ces important et je suis avec toi en penser..

mary

Milou toutes mes sympathie pour ta minoune et aussi pour ton père
j'ai moi aussi perdu mon chien dernièrement et je sais que c'est tellement difficile de prendre une décision
j'ai encore de la peine pour mon chien mais le temps adoucit notre douleur
j'ai aussi perdu ma chatte cette année d'un cancer comme tes 2 lurons ils se sont retrouvés et ils veilles sur toi

moi j'ai fait agrandir une photo de caillou et je les installé dans ma cuisine il veille sur nous

gros callins et prend soin de toi
que 2010 t'apporte du bonheur

De tout coeur avec toi ma belle, ce sont des moments tellement difficiles

Toutes mes sympathies dans ces moments difficile Milou, je pense a toi

Oufff,
je viens de voir le post...
Toutes mes sympathies ma belle Milou,je suis de tout coeur avec toi et je t'envoi de gros calin de réconfort

Merci encore à tous. Sur le coup, je me sentais très coupable, car mes motivations n'étaient pas très claires. Je comprend au fil des jours que je crois que j'associais trop ma chatte à mon père, ce qui me brouillait vraiment les idées. Mon père malgré qu'il souffrait beaucoup a voulu vivre jusqu'à la fin... et je me demandais ce que ma chatte m'aurait dit si elle avait pu parler. En même temps, la voir ravivait tellement la blessure, les regrets que j'avais vis-à-vis mon père. Dans les derniers jours, ça devenait insupportable, je la voyais et je pensais à lui.

Et aussi, je craignais vraiment la période des fêtes, l'absence de services, avec une chatte très malade. Alors il m'apparaissait évident qu'attendre était devenu inutile, j'agonisait littéralement avec elle. Il n'y avait pas qu'elle qui souffrait, moi aussi je souffrais, émotivement. Alors j'ai pris cette décision. Et je capotais à l'idée que mes propres craintes et mes propres souffrances ne m'aient fait aller trop vite. Mais je comprend maintenant que c'était une décision correcte. Je revoit dans ma tête la chatte couchée sur le côté, après qu'elle soit partie, et je me disais à ce moment que de toute façon, elle n'était devenue que l'ombre de ce qu'elle a toujours été. Pour elle, il n'y avait pas de retour en arrière possible. Et dans quelques temps, quand je serai capable de voir une photo d'elle sans pleurer, je vais en mettre une sur mon babillard, à côté de celles que j'ai mises de Sarcelle... Mais je suis déjà beaucoup plus en paix avec cette décision.

Je vous raconte quelque chose d'étrange. Hier je vais diner au Tim Horton. C'était bondé. Pas de table libre nulle part. Une dame me demande si elle peut s'assoir à ma table. Ouin, que je lui dis... Ça me tente pas trop, mais il ne reste plus de place... Elle dit à une dame âgée de s'assoir là en l'attendant. Bon, elles sont deux...

Et puis pour être polie, on se met à jaser... et là je me dis, ben je la connais cette dame âgée... Vous en reviendrez pas... l'an passé, au jour de l'an, on est allée «fêter» avec mon père à l'hosto, et cette dame était sa voisine de chambre, et elle a eu droit à une coupe de «vin» sans alcool avec nous... alors on jase, les liens se tissent, et la dame plus jeune qui l'accompagne me parle des personnes âgées, elle travaille au privé et les accompagne pour des petites sorties... et on se met à parler de mon père, et de ma chatte... elle me dit, tu sais, ta chatte, c'était ton père qui te prenait la main pour te dire que tu pouvais le laisser partir en paix... et de ne pas avoir de regret.

Là je réfléchis à ça, et je me dis, ouin, peut-être au fond que tout ça était pour me permettre de vivre les petites choses que je n'ai pas réglé encore vis-à-vis le décès de mon père... La vie a le don de nous renvoyer les choses qui ne sont pas réglées... je l'ai vu bien des fois...

P.S. Il m'arrive parfois d'avoir l'impression de la voir passer. Ou encore, le soir, je regarde sur le fauteuil où elle passait ses nuits, et je me dis que c'est bien vide. Hier soir, c'est idiot, mais quand je suis montée me coucher, les 4 bibittes qui restent sont montées avec moi, et là plus personne ne veillait sur le feu... c'était la «job» de Freckles de son vivant... c'est fou des fois ce qu'on se dit...

Milou, je suis vraiment soulagée pour toi. C'est incroyable de constater à quel point nos animaux ne passent pas pour rien dans nos vies.

Tu as permis à Freckles d'avoir une belle vie bien remplie et à son tour, elle t'a permis de prendre conscience de tes blessures passées. C'est étonnant de constater à quel point la vue d'un petit corps inerte et délivré de ses souffrances nous permet de regarder les nôtres sous un angle nouveau.

Je te sens plus sereine dans tes propos. Étonnant comme la vie arrange les choses! Ces personnes rencontrées au resto n'y étaient pas pour rien. Çibole que la vie est bien faite! Qu'elle nous transmet bien ses messages lorsqu'on s'ouvre à elle!

L'esprit de Freckles restera auprès de toi aussi longtemps que tu en auras besoin. La semaine dernière, j'ai sursauté en entendant un miaulement, certaine d'avoir entendu la voix de mon vieux Yod, décédé depuis plus de trois ans!

L'espace d'un instant, une foule de souvenirs ont rejailli en moi, dont ceux des derniers jours. Il m'est resté de ces quelques secondes la certitude d'avoir pris la bonne décision au bon moment.

Le temps partagé avec toi, passé à discuter de ton problème, de ton chagrin n'a pas été vain. Depuis tout ce temps, je n'avais pas vraiment fait mon deuil, je croyais avoir attendu trop longtemps...

Tu vois Milou, il n'arrive rien pour rien dans la vie. Freckles a fait naître une belle amitié en dépit de la distance...

Porte-toi bien, mon amie!

Oh Milou ,j' ai été touchée par ton récit, c est vrai que parfois la vie nous réserve des situations troublantes, des signes qui nous rappellent des évènements, coïncidences? signe du destins? prends bien soin de toi ma toute belle,

Thalian a écrit:
Milou, je suis vraiment soulagée pour toi. C'est incroyable de constater à quel point nos animaux ne passent pas pour rien dans nos vies.

Tu as permis à Freckles d'avoir une belle vie bien remplie et à son tour, elle t'a permis de prendre conscience de tes blessures passées. C'est étonnant de constater à quel point la vue d'un petit corps inerte et délivré de ses souffrances nous permet de regarder les nôtres sous un angle nouveau.

Je te sens plus sereine dans tes propos. Étonnant comme la vie arrange les choses! Ces personnes rencontrées au resto n'y étaient pas pour rien. Çibole que la vie est bien faite! Qu'elle nous transmet bien ses messages lorsqu'on s'ouvre à elle!

L'esprit de Freckles restera auprès de toi aussi longtemps que tu en auras besoin. La semaine dernière, j'ai sursauté en entendant un miaulement, certaine d'avoir entendu la voix de mon vieux Yod, décédé depuis plus de trois ans!

L'espace d'un instant, une foule de souvenirs ont rejailli en moi, dont ceux des derniers jours. Il m'est resté de ces quelques secondes la certitude d'avoir pris la bonne décision au bon moment.

Le temps partagé avec toi, passé à discuter de ton problème, de ton chagrin n'a pas été vain. Depuis tout ce temps, je n'avais pas vraiment fait mon deuil, je croyais avoir attendu trop longtemps...

Tu vois Milou, il n'arrive rien pour rien dans la vie. Freckles a fait naître une belle amitié en dépit de la distance...

Porte-toi bien, mon amie!

thigen a écrit:
Oh Milou ,j' ai été touchée par ton récit, c est vrai que parfois la vie nous réserve des situations troublantes, des signes qui nous rappellent des évènements, coïncidences? signe du destins? prends bien soin de toi ma toute belle,

colleux2colleux2colleux2colleux2

• Créer...